Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Bof, des histoires obscures dans le football on en a depuis des années, l'affaire des caises noires de l'AS Saint-Etienne ou de Bordeaux, OM-VA, le dopage à la Juve etc ...rien de nouveau sous le soleil.

Apparemment cette hitoire de paris truqués toucherait surtout l'Allemagne.

Posté

C'est le cumul matchs truqués/magouille FIFA/dopage qui finit par peser.

Bon j'admets que celà fait quelques années que du coup je ne me passionne pas plus que ça pour le sport professionnel.

Posté

Bof, des histoires obscures dans le football on en a depuis des années, l'affaire des caises noires de l'AS Saint-Etienne ou de Bordeaux, OM-VA, le dopage à la Juve etc ...rien de nouveau sous le soleil.

T'oublie le scandale footballistique du siècle : Cannavaro ballon d'or 2006.

Posté

C'est le cumul matchs truqués/magouille FIFA/dopage qui finit par peser.

Bon j'admets que celà fait quelques années que du coup je ne me passionne pas plus que ça pour le sport professionnel.

Le sport professionnel n'est pas exemplaire, mais le sport amateur est loin d'être irréprochable. J'ai joué au basket pendant des années à un modeste niveau départemental et le dopage (cachets surdosés en caféïne et  en vitamines) et les matchs truqués (petits arrangements entre équipes amies, joueurs de niveau supérieur, qui jouent avec des licences falsifiées...) existaient bel et bien :jesaispo: !

Posté

Le sport professionnel n'est pas exemplaire, mais le sport amateur est loin d'être irréprochable. J'ai joué au basket pendant des années à un modeste niveau départemental et le dopage (cachets surdosés en caféïne et  en vitamines) et les matchs truqués (petits arrangements entre équipes amies, joueurs de niveau supérieur, qui jouent avec des licences falsifiées...) existaient bel et bien :jesaispo: !

Sans compter les primes d'après-match, tu parles d'amateurisme.

Posté

T'oublie le scandale footballistique du siècle : Cannavaro ballon d'or 2006.

Depuis ce jour là je considère le ballon d'or comme une escroquerie. C'est Buffon qui devait gagner.

Je ne parle pas des ballons d'or de Messi et notamment du dernier car si maintenant gagner une coupe du roi suffit à être sacré...

Posté

Je ne parle pas des ballons d'or de Messi et notamment du dernier car si maintenant gagner une coupe du roi suffit à être sacré...

Non, marquer 91 buts en une année -nouveau record- c'est amplement suffisant.

http://www.youtube.com/watch?v=qXrltgfrrqw

Le seul ballon d'or contestable fut celui de 2010 que méritait Xavi à mon sens.

Posté

Depuis ce jour là je considère le ballon d'or comme une escroquerie.

La véritable escroquerie fut quand Figo gagna le ballon d'or en 2000 à la place de Zidane.

Ou encore celui de Michael Owen.

Posté

Depuis ce jour là je considère le ballon d'or comme une escroquerie. C'est Buffon qui devait gagner.

C'est Pirlo ou Zidane qui auraient dû le gagner en 2006. Concernant Messi, personne ne le méritait plus que lui cette année, faut pas déconner. A la limite, en 2010, on aurait pu le donner à Xavi ou Iniesta que ça ne m'aurait pas choqué mais pour le reste, il les mérite amplement.

Le ballon d'or ne récompense pas le nombre de titres remportés avec telle ou telle équipe, non pour cela, il y a déjà... et bien les titres en question. Le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année et si ce joueur joue à Valenciennes et ne gagne rien, et bien il le mérite. Point.

Posté

La véritable escroquerie fut quand Figo gagna le ballon d'or en 2000 à la place de Zidane.

...

Escroquerie mon oeil, Zidane avait encore fait montre de son incapacité à maîtriser sa violence. Coups, cartons rouges. Il faut assumer les conséquences de ses actions. Concept antifrançais s'il en est, je comprends bien.

Posté

Escroquerie mon oeil, Zidane avait encore fait montre de son incapacité à maîtriser sa violence. Coups, cartons rouges. Il faut assumer les conséquences de ses actions. Concept antifrançais s'il en est, je comprends bien.

Oui enfin si tu annules un ballon d'or pour un carton ou une faute t'as pas fini.

Cristiano Ronaldo l'a gagné en ayant un comportement autrement moins exemplaire.

Et Figo cette année-là n'avait rien gagné ni démontré grand chose, simplement on a parlé de lui pour son transfert record de l'époque entre Barcelone et Madrid, c'est tout.

Posté

Le ballon d'or ne récompense pas le nombre de titres remportés avec telle ou telle équipe, non pour cela, il y a déjà... et bien les titres en question. Le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année et si ce joueur joue à Valenciennes et ne gagne rien, et bien il le mérite. Point.

Oui, sinon les remplaçants des équipes titrées pourraient prétendre au ballon d'or aussi.

Pour 2006 j'aurais cité Henry plutôt moi.

Posté

Le seul ballon d'or contestable fut celui de 2010 que méritait Xavi à mon sens.

Sneijder le méritait encore plus

Posté

Sneijder le méritait encore plus

En tout cas il méritait le podium, assez étrange d'ailleurs qu'il ait été boudé.

Posté

En 2000, il avait pas réussi à se tenir non plus ? en EDF ou en club ?

En Edf je me souviens que de 1998 et 2006, ou il a réalisé ses deux records :  record de buts en finale de coupe du monde, et record de cartons en coupe du monde.(il partage chacun avec un autre type)

Posté

Tiens dans les podcasts de freakonomics il y avait un sujet là-dessus. En gros le gars disait que plus les casques étaient perfectionnés plus les mecs se mettaient des tampons de malades car a priori il y a moins de risque de subir une fracture du crâne. Et donc inévitablement cela augmentait les risques sur le long terme.

C'est faux depuis les changements de règle de ces dernières années qui protègent les joueurs en sanctionnant les gestes de brutalité, notamment les plaquages casque contre casque.

Posté

1 seul ballon d'or pour une légende comme Zidane et 0 pour Thierry Henry, désolé les mecs je ne l'accepterai jamais.

Posté

C'est Pirlo ou Zidane qui auraient dû le gagner en 2006. Concernant Messi, personne ne le méritait plus que lui cette année, faut pas déconner. A la limite, en 2010, on aurait pu le donner à Xavi ou Iniesta que ça ne m'aurait pas choqué mais pour le reste, il les mérite amplement.

Lionel Messi qui a foiré ses 2 matchs contre Chealsea lors de la double confrontation la plus importante de l'année ?... pas de doute il le mérite plus que ses potes de clubs champions d'europe en se promenant. En 2010, ce même Messi s'est fait corrigé avec l'Argentine face à l'Allemagne et on ne l'a pas vu de la coupe du monde. Il a 2 ballons d'or volés à son palmarès. :)

On parle de Zidane le type qui a fait rêver toute la France pendant des années attention à tes mots :)

1 seul ballon d'or pour une légende comme Zidane et 0 pour Thierry Henry, désolé les mecs je ne l'accepterai jamais.

+1 pour Zidane uniquement :)

Posté

Lionel Messi qui a foiré ses 2 matchs contre Chealsea lors de la double confrontation la plus importante de l'année ?... pas de doute il le mérite plus que ses potes de clubs champions d'europe en se promenant. En 2010, ce même Messi s'est fait corrigé avec l'Argentine face à l'Allemagne et on ne l'a pas vu de la coupe du monde. Il a 2 ballons d'or volés à son palmarès. :)

Oui, tu as raison. Face à une équipe d'Allemagne extrêmement bien organisé avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste, il aurait dû mettre un quadruplé en prenant le ballon du milieu de terrain.

Non mais sérieusement, que voulais-tu qu'il fasse avec un sélectionneur complètement coké qui a préféré prendre des joueurs de bas de tableau du championnat argentin (il avait même pré-sélectionné un joueur de D2 argentine !!!) plutôt que des mecs comme Cambiasso et Zanetti qui étaient dans la forme de leur vie cette année-là (triplé championnat-coupe-ldc) ?! Et je ne parle même pas de la défense...

Tu te décrédibilises complètement.

Posté

C'est faux depuis les changements de règle de ces dernières années qui protègent les joueurs en sanctionnant les gestes de brutalité, notamment les plaquages casque contre casque.

Evidemment, que c'est certainement pas suffisant, comme par exemple la professionnalisation du sport, le perfectionnement des préparations athlétiques.

Et si je ne dit pas de bêtise c'est un sujet assez vieux.

Posté

Oui, tu as raison. Face à une équipe d'Allemagne extrêmement bien organisé avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste, il aurait dû mettre un quadruplé en prenant le ballon du milieu de terrain.

Non mais sérieusement, que voulais-tu qu'il fasse avec un sélectionneur complètement coké qui a préféré prendre des joueurs de bas de tableau du championnat argentin (il avait même pré-sélectionné un joueur de D2 argentine !!!) plutôt que des mecs comme Cambiasso et Zanetti qui étaient dans la forme de leur vie cette année-là (triplé championnat-coupe-ldc) ?!

Tu te décrédibilises complètement.

L'Allemagne avait une équipe de gamin en 2010 et c'est l'Argentine qui avait des stars niveaux mondiales donc désolé ton argument ne tient pas. Messi était un fantôme sur le terrain tout comme ses collègues. On attend toujours le jour où il portera l'équipe d'Argentine à bout de bras comme Maradonna en son temps ou Zidane avec la France.

Messi est un bon joueur de club. :)

Posté

L'Allemagne avait une équipe de gamin en 2010 et c'est l'Argentine qui avait des stars niveaux mondiales donc désolé ton arguments ne tient pas. Messi était un fantôme sur le terrain tout comme ces collègues. On attend toujours le jour où il portera l'équipe d'Argentine à bout de bras comme Maradonna en son temps ou Zidane avec la France.

Messi est un bon joueur de club. :)

Zidane avait des mecs comme Makélélé et Vieira avec lui. Rien qu'avec ces deux noms, on ne peut pas dire qu'il portait l'équipe de France à bout de bras. Il la faisait juste passer d'une très bonne équipe à une équipe exceptionnelle.

Sinon, en 1986, Maradona n'était pas tout seul, même s'il a accompli des exploits jamais vu auparavant. Burruchaga, Valdano, Ruggieri, c'étaient pas des peintres.

L'Argentine avait une équipe complètement déséquilibrée et sérieusement, il suffit de comparer ne serait-ce que leurs gardiens pour voir que tu divagues. D'un côté tu as Romero, le gardien de l'AZ Alkmaar, de l'autre tu as Neuer, le mec qui devait battre le record d'invincibilité d'Oliver Kahn en Bundesliga.

Et surtout, le système de l'Argentine était inadéquat. Une sorte de 4-3-1-2 où Messi doit descendre super bas pour avoir le ballon parce que personne n'est capable de le remonter proprement depuis la défense. En gros, tout l'inverse de ce qu'il fait à Barcelone. Il est le joueur qui court le moins au Barça et qui presse le moins afin de pouvoir rester en attaque et parcourir les 30 derniers mètres ballon au pied, ce qu'il fait de mieux. Normalement, c'est Veron qui devait le remonter le ballonmais il était tellement cramé que Maradona ne l'a pas fait jouer le quart. Super coaching que de prendre un mec qui n'a plus jambes... Cambiasso aurait pu le faire mais il n'a pas été sélectionné, Dieu sait pourquoi. Et Di Maria et Maxi Rodriguez sont plus des ailiers que des milieux relayeurs (et c'est un euphémisme de le dire).

Posté

Maradona avait tout de même une équipe plus faible que Zidane à ses cotés, la France sous Zidane avait les meilleurs défenseurs et mi-défensifs au monde, tous les joueurs étaient titulaires dans les meilleurs clubs européens, bref... Quand à Messi "bon joueur de club" no comment aussi...

Sinon le ballon d'or, à part pour les discussions de forums/bistrots ça ne sert pas à grand-chose.