Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Arrêtez de dire n'importe quoi. Elle est dehors, cette balle. Et j'ai visionné ce but refusé parce que j'ai lu deux fois "But de l'année refusé" mais ça devient vraiment n'importe quoi, cette branlette sur le PSG. Si ça c'est le but de l'année, alors c'est qu'il n'y a eu aucun but de marqué en L1 de la saison.

?? Bien sûr qu'elle est dehors c'est pas là le problème, ça aurait été le but de la semaine, ou du mois oui mais de l'année no no, cette saison Zlatan a fait mieux avec la Suède.

Posté

Vers la 40è seconde, c'est évident qu'elle franchit la ligne entièrement.

Je ne suis pas franchement convaincu.

Il ne suffit pas qu'on voie un espace entre le ballon et la ligne de but pour dire que le ballon est sorti.

Ou plutôt ce critère ne fonctionne que si la caméra est parfaitement au dessus du ballon.

Pour moi, il y a 2 ou 3 mm du ballon qui sont à la verticale de la ligne de but.

Posté

Je ne suis pas franchement convaincu.

Il ne suffit pas qu'on voie un espace entre le ballon et la ligne de but pour dire que le ballon est sorti.

Ou plutôt ce critère ne fonctionne que si la caméra est parfaitement au dessus du ballon.

Pour moi, il y a 2 ou 3 mm du ballon qui sont à la verticale de la ligne de but.

Au passage, ça montre à quel point il serait injuste de s'en prendre à l'arbitre d'annuler ce but si même à la vidéo on n'arrive pas à se décider.

Posté

Oui, je suis supporter de l'OM mais j'aim bien T. Silva (même ss'il rst surcoté). Donc je vois pas le rapport.

Juste parce que c'est le meilleur défenseur centrale du monde qui est ultra complet : vitesse, technique, jeu de tête, placement, physique.....

Posté

Oui, je suis supporter de l'OM mais j'aim biene T. Silva (même s'il est surcoté). Donc je vois pas le rapport.

En quoi tu le trouves surcoté?

Le meilleur défenseur du monde a donc un palmarès légèrement plus fourni que celui de Laurent Battles. lol

Donc tant qu'il aura pas gagné une coupe du monde, il sera moins coté que Vincent Candela?

Posté

Le meilleur défenseur du monde a donc un palmarès légèrement plus fourni que celui de Laurent Battles. lol

N'importe quel clown peut-être capitaine du Brésil c'est bien connu niveau foot les brésiliens sont des quilles...

Posté

En quoi tu le trouves surcoté?

Donc tant qu'il aura pas gagné une coupe du monde, il sera moins coté que Vincent Candela?

Non, mais bon, il a deux titres, le mec, à 28 ans. Faut pas déconner. Tu ne peux pas être considéré comme le meilleur du monde à ton poste avec comme titres une coupe du Brésil et un Scudetto.

N'importe quel clown peut-être capitaine du Brésil c'est bien connu niveau foot les brésiliens sont des quilles...

Deschamps était capitaine de l'équipe de France championne du monde et de l'Euro. Etait-ce le meilleur joueur du monde à son poste ? Non. A la poubelle, ton argument.

Posté

Non, mais bon, il a deux titres, le mec, à 28 ans. Faut pas déconner. Tu ne peux pas être considéré comme le meilleur du monde à ton poste avec comme titres une coupe du Brésil et un Scudetto.

Deschamps était capitaine de l'équipe de France championne du monde et de l'Euro. Etait-ce le meilleur joueur du monde à son poste ? Non. A la poubelle, ton argument.

J'ai vu ses grosses prestations cette année et pas un seul défenseur central n'est à son niveau mais tu peux continuer à dire qu'il est surcoté....

Même ton idole Barton l'a reconnu après ses insultes pitoyables....

Posté

Coup de tonnerre, les lyonnaises se sont pris hier leur premier but de la saison en ligue des champions, par le club de Juvisy. Bon, elles ont pris 9 à 1 au total sur le match aller et retour, mais elles ont bien joué.

L'OL joue donc sa 4ème finale de LdC d'affilée.

Posté

Sur le plan technique, oui. Sur le plan de l'intelligence de jeu, la comme ca je vois pas grand monde dans les annees 90/00 au-dessus de lui.

Sinon, Candela se fait un look a la D'artagnan ces temps-ci:

Vincent_Candela.jpeg

Posté

J'ai vu ses grosses prestations cette année et pas un seul défenseur central n'est à son niveau mais tu peux continuer à dire qu'il est surcoté....

Même ton idole Barton l'a reconnu après ses insultes pitoyables....

Je préfère Kompany ou Hummels. Qui sont tous les deux plus jeunes, d'ailleurs.

Sur le plan technique, oui. Sur le plan de l'intelligence de jeu, la comme ca je vois pas grand monde dans les annees 90/00 au-dessus de lui.

En réfléchissant cinq secondes, je pourrais dire Redondo. Mais je reconnais que dans la tête, c'était lui le meilleur.

Posté

D'ailleurs je me dis que c'est peut-etre la principale raison pour la déroute de 2002. Son absence. J'avais jamais fait le rapprochement jusqu'a maintenant.

Suffit de voir la carriere d'entraineur qu'il fait. Emmener Monaco en finale de C1 en sortant Chelsea et Madrid. Apres avoir calé 8-3 au Depor, alors meilleure défense d'Espagne. Avec des gars comme Giuly, Prso ou Morientes. Certes des grands joueurs, mais pas non plus une equipe de superstars. Et en finale il a du aligner des gus comme Zikos, Ibarra et Bernardi...

Posté

Je préfère Kompany ou Hummels. Qui sont tous les deux plus jeunes, d'ailleurs.

Tu cites de très bons joueurs mais moins complet que Thiago Silva. Enlèves tes lunettes marseillaises tu verras plus clair. :)

Posté

Et en quoi sont-ils moins complets ? Ils sont moins physiques ? Moins techniques ? Moins propres ? Marquent moins de buts ? Moins intelligents dans le jeu ? Moins meneurs ? Certainement pas.

Posté

Juste parce que c'est le meilleur défenseur centrale du monde qui est ultra complet : vitesse, technique, jeu de tête, placement, physique.....

Il est bon rien à dire, mais ce n'est pas le meilleur défenseur du monde parce qu'il a fait 1 grand match contre le Barça. On n'a pas vu Thiago Silva dans l'équipe-type du ballon d'or ces dernières années par exemple (meme si des fois les choix y sont discutables je le reconnais). La plupart des supporters du PSG ne le connaissaient meme pas avant qu'il vienne.

Coup de tonnerre, les lyonnaises se sont pris hier leur premier but de la saison en ligue des champions, par le club de Juvisy. Bon, elles ont pris 9 à 1 au total sur le match aller et retour, mais elles ont bien joué.

Ah ça a l'air vachement disputé le championnat féminin! :P

Posté

Oui, je suis supporter de l'OM mais j'aim biene T. Silva (même s'il est surcoté). Donc je vois pas le rapport.

Tu as tout à fait le droit de détester le PSG. Pour ma part, je n'aime pas l'OM à cause de l'époque Tapie, mais c'est une autre histoire sur laquelle je ne m'étendrai pas ici.

En outre, "si les faits sont sacrés, les commentaires sont libres", comme disait l'excellent Rivarol. Mais je ne vois vraiment pas en quoi T.Silva est surcoté :jesaispo:  

Posté

Voici l'avis de Laurent Blanc qui connaît un peu le poste de défenseur central :

Encore auteur d’une prestation de haut niveau face au Barça mardi dernier, Thiago Silva reçoit l’éloge de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France : « Je ne le découvre pas. Même s’il a été embêté par quelques blessures, il était déjà très fort à Milan. Mais bon, c’est un Brésilien, il n’y a pas de surprise. Il s’inscrit magnifiquement dans leur culture du football. Je confirme tout ce qui se dit ou s’écrit sur Thiago Silva, tout ce que les gens pensent de lui : il est au top niveau mondial! » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

« Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde. J’aime beaucoup son compatriote David Luiz(Chelsea), mais je le trouve moins discipliné. Avec Gerard Piqué, on a une belle brochette de défenseurs centraux. Mais personne ne possède une technique aussi sûre que celle de Thiago Silva qui use au maximum de toutes ses qualités, techniques et physiques. A 28 ans, il a encore de belles années devant lui » a-t-il ajouté.

Les 2 footix arrêtez votre trollage trop gros.

Non les amateurs de foot comme moi ne le découvre pas car je regardais les grands matchs du Milan.

Posté

Faudrait pas que Sakho parte du PSG : je pense qu'il a une opportunité unique de se frotter à la concurrence de Thiago Silva, il va gagner en maturité.

Tiens un pari : je suis sûr qu'au prochain mercato, le PSG va piller la L1, à commencer par l'OL.

Posté

Faudrait pas que Sakho parte du PSG : je pense qu'il a une opportunité unique de se frotter à la concurrence de Thiago Silva, il va gagner en maturité.

Tiens un pari : je suis sûr qu'au prochain mercato, le PSG va piller la L1, à commencer par l'OL.

Sakho et Menez doivent comprendre que la concurrence est normale dans un gros club et il faut se battre pour avoir sa place.

Si Grenier ne signe pas de prolongation avec l'Ol ça peut-être intéressant car il a un gros potentiel.

De plus en cas de départ de joueurs français (Gameiro, Armand, Camara, Sakho, Menez), on sera obligé de recruter français par rapport au règlement de la Ligue des Champions.

Posté

Voici l'avis de Laurent Blanc qui connaît un peu le poste de défenseur central :

J'écoute son point de vue mais je n'en fais pas parole d'Evangiles. S'il y a bien un domaine où personne ne détient la vérité, c'est bien en football.

Sinon, le PSG va devoir garder certains joueurs pour les inscrire en LdC en tant que joueurs formés au club (il en faut 3).

Posté

Je suis d'accord avec Chitah sur Sakho. Au côté d'un joueur du calibre de T.Silva, il peut énormément progresser et devenir un grand défenseur. J'aimerai aussi garder Menez qui est certes un caractériel notoire. Mais malgré ses performances irrégulières, ce type a parfois du génie comme l'a prouvé son but contre Rennes :jaifaim: .

Pour le reste, Lyon a de très bons jeunes. Mais pour la plupart d'entre eux, ne serait-il pas préférable qu'ils continuent à s'épanouir à Lyon, avant de songer à rejoindre un autre club, en France ou à l'étranger ? Le contexte parisien avec la surmédiatisation ambiante et l'effectif pléthorique, ne me semble pas le plus propice à l'épanouissement de jeunes joueurs. Ceci, le recrutement d'un espoir comme l'excellent Grenier ne me déplairait pas.

Posté

Tu veux dire, chez les féminines? Parce que sinon je ne vois pas :icon_ptdr: .

En L1, je vois 2 joueurs que le PSG va essayer de prendre: Capoue qui s'est pas pris Raiola comme agent par hasard, et que Sadran peut se résoudre à lâcher car c'est le seul Toulousain à haute valeur marchande maintenant qu'il a perdu Sissoko. Sadran est hyper dur en négo, il a quand même réussi à vendre Gignac 17 plaques, mais à côté il va sûrement essayer de conclure une prolongation de prêt pour Rabiot voire le transfert d'un lofteur genre Douchez ou Camara donc je suis optimiste.

Je pense que le deuxième est le latéral gauche de Lille, Lucas Digne. Mais je ne crois pas que Lille le lâchera déjà.

A titre personnel je vois un troisième bon joueur en France qui renforcerait le PSG, le Montpellierain Cabella, mais lui je sens qu'il va finir fissa à Monaco. Je sens gros comme une maison que les Monégasques EUX vont venir piller la L1, ils ont déjà pris la température pour Sakho, et beaucoup de monde pense qu'une fois que le Russe réalisera qu'il ne peut pas choper Falcao ou Cavani il va fondre sur des joueurs du calibre de Lisandro Lopes, Gameiro, et à d'autres postes Chedjou, Imbula, Cabella... pour le coup si tu espères voir quelqu'un vous débarrasser du salaire de Gourcuff :dents:

Côté PSG, beaucoup de rumeurs envoient des joueurs vers le Real Madrid et la Juventus et vice-versa mais tout va dépendre de ce qu'il adviendra d'Ancelotti et/ou de Leonardo.

Retenons que Paris compte 4 joueurs extra-communautaires: Thiago Silva, Lucas Moura, Maxwell, et Alex. Les deux premiers sont intouchables, le troisième donne satisfaction, mais le dernier pourrait vouloir rentrer au Brésil à moyen ou court terme. Si les 4 devaient rester le PSG ne pourrait, par la force des choses, pas recruter de joueurs extra-communautaires supplémentaires, ce qui invalideraient certaines rumeurs très insistantes, Vidal et Falcao pour les nommer.

Posté

Super deuxième but de Van Persie pour cette sacrée équipe de ManU, champion à quatre matchs de la fin de la saison.

Posté

MUNEGUUUUUUUUUUUUUU attention on débarque en ligue 1!! DAGHE MUNEGU!!!  4 - 0 ce soir contre Clairmont, j'étais au stade, trop trop bon moment! Si on a un recrutement qui tient la route cet été, on va faire mal l'année prochaine. Je pense qu'effectivement on va Piller la L1 pour la remontée après on enverra balader le recrutement L1 si on se qualifie pour la Champions league. 

Sur quelques infos que j'ai eu, c'est devant qu'ils voudraient aller chercher à l'étranger, un top mondial. Après, vont-ils y arriver, on verra.

Posté

*clap* *clap* *clap*

Par contre, HD my ass.

Joli but, en effet. Merci pour la vidéo :icon_wink: