Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

De toute façon, même sans ça, Nasri ne donne vraiment pas l'impression d'avoir le sens du groupe. C'est pas un fédérateur.

Ah non c'est c'est le moins que l'on puisse dire.

Posté

Si tu crois qu'une équipe peut gagner avec 8 ou 9 mercenaires abrutis, tu t'y connais autant que moi en patinage artistique. Sens du placement, appels, vision du jeu, timing, coordination, combinaisons, tout ce qui fait la base du foot moderne demande un minimum d'intelligence du jeu et de sérieux. Mais aussi d'application et de respect des consignes tactiques. Sur tous ces plans le fossé avec la Suède crevait l'écran, sans parler de l'Allemagne ou de l'Italie.

Pff, tu joues sur les mots. L'intelligence de jeu n'est pas l'intelligence. C'est quelque chose de beaucoup plus instinctif. Pas besoin d'être Cruyff pour appliquer les consignes tactiques du coach qui ne tiennent qu'en deux phrases en général. Parmi les plus grands joueurs, il y a eu vraiment beaucoup d'abrutis voire de débiles légers (Garrincha, Hugo Sotil, Maradona, Papin, Ronaldo, Owen et j'en passe). Vraiment, le foot, c'est pas un sport compliqué lorsque tu es joueur. J'en veux pour preuve que les plus grands clubs jouent avec des joueurs qui n'ont même pas une langue commune, si ce n'est celle du foot qui s'apprend plus rapidement qu'aucune autre.

Posté

Qu'est ce qui t'empeche de jouer avec 2 milieux récupérateurs? Ca n'a rien d'extraordinaire. Surtout avec l'armada espagnole qui va nous arriver dans les gencives, ca serait pas un mal avec l'absence de Mexes…

Bah, si l'on considère que l'Espagne ne peut être battue que comme l'on peut battre Barcelone alors ça ne sert à rien de jouer avec deux milieux récupérateurs. On a clairement pas une défense assez solide pour résister à l'armada offensive espagnole et commettre un hold-up 1-0. Reste donc à espérer un miracle et essayer de mettre un but de plus qu'eux ce qui est peu probable mais tout de même possible car la défense espagnole a pas mal de failles : l'entente Piqué-Ramos qui n'arrive pas à la cheville du duo Puyol-Piqué, le côté droit tenu pas Arbeloa pas très rassurant et le côté gauche de Jordi Alba pas parfait défensivement (en même temps, il est pas défenseur de formation).

Et pour terminer, Mathieu n'est pas un milieu défensif.

Posté

Parmi les plus grands joueurs, il y a eu vraiment beaucoup d'abrutis voire de débiles légers

Beaucoup non, ce sont des exceptions qui confirment la règle. L'intelligence de jeu, le sens du placement, ça ne s'invente pas du jour au lendemain.

En outre on ne parle pas d'individualités, mais du Q.I moyen d'une équipe. Tu peux fonctionner avec un ou deux débiles légers comme Balotelli si tu as un Platini, un Pirlo, un Iniesta pour compenser et si le débile en question ne la ramène pas trop. En revanche une équipe composée de 8 ou 9 abrutis à peine capable d'articuler deux phrases comme on a ne peut pas gagner contre une équipe organisée qui joue juste en appliquant un schéma tactique, c'est comme ça, puisque même appliquer des consignes ça leur fatigue les neurones. D'ailleurs c'est étonnant la différence quand tu fais rentrer Cabaye, le niveau remonte subitement.

Vraiment, le foot, c'est pas un sport compliqué lorsque tu es joueur. J'en veux pour preuve que les plus grands clubs jouent avec des joueurs qui n'ont même pas une langue commune, si ce n'est celle du foot qui s'apprend plus rapidement qu'aucune autre.

Oui ça doit être pour ça que les clubs s'arrachent à prix d'or des entraîneurs compétents pour construire des systèmes de jeu qui tiennent la route, je ne suis pas étonné que tu supportes des équipes de merde et que tes prévisions soient tellement à côté de la plaque.

De toute façon il est grand temps de commencer à troller ce fil, vu que Lucilio ne veut pas s'y coller.

389466DieFrauschaft.png

6073034germangirl4.png

Posté

Oui ça doit être pour ça que les clubs s'arrachent à prix d'or des entraîneurs compétents pour construire des systèmes de jeu qui tiennent la route, je ne suis pas étonné que tu supportes des équipes de merde et que tes prévisions soient tellement à côté de la plaque.

Justement, c'est le coach qui fait le boulot intellectuel. Sinon, je supporte la France (parce que je suis français), l'Argentine parce que Maradona et Batistuta, l'OM pour leur victoire européenne lorsque j'étais gamin (l'un de mes meilleurs souvenirs footballistiques), le LOSC parce que c'est ma ville et enfin le Barça depuis Cruyff. Je ne vois aucune "équipe de merde" dans cette liste.

Concernant les pronostics footballistiques, ils sont en général à côté de la plaque pour à peu près tout le monde. Tous les parieurs te le diront, c'est le sport aux résultats les plus aléatoires au monde.

Posté

ah, ouais, un défenseur de formation pour remplacer un ailier. Malin ! Je me demande pourquoi Blanc n'y a pas pensé !

+1, mieux vaut miser sur Ben Arfa.

Non mais vous avez fumé la moquette les mecs, Mathieu ça fait longtemps qu'à Valence il a été replacé ailier gauche au lieu de défenseur latéral gauche. C'est un joueur de couloir pur. Il a fait très très mal au Barça en championnat dans cette position. Un type comme lui pour déborder Arbeloa ça aurait pu faire mouche.

Si je ne m'abuse Ben Arfa joue en attaque, parfois excentré, donc j'ai parfaitement raison, Mathieu aurait pu le remplacer au sein de la sélection. Ce type n'a eu que des problèmes partout où il est passé en club à Lyon et Marseille, et Laurant Blanc le rappelle en loucedé au dernier moment, faut pas déconner quand même.

Quant aux critiques de la défense espagnole, et bien je ne suis pas d'accord, c'est pas pour rien que c'est la meilleure défense de cet euro pour le moment. Je trouve que Piqué revient bien après une saison pas terrible. Ramos pète les plombs de temps en temps mais Jordi Alba est un défenseur latéral complet. Il reste qu'Arbeloa est leur maillon faible ça c'est clair, il faudra attaquer par leur côté droit aux espagnols.

Posté

Non mais vous avez fumé la moquette les mecs, Mathieu ça fait longtemps qu'à Valence il a été replacé ailier gauche au lieu de défenseur latéral gauche. C'est un joueur de couloir pur. Il a fait très très mal au Barça en championnat dans cette position. Un type comme lui pour déborder Arbeloa ça aurait pu faire mouche.

Si je ne m'abuse Ben Arfa joue en attaque, parfois excentré, donc j'ai parfaitement raison, Mathieu aurait pu le remplacer au sein de la sélection. Ce type n'a eu que des problèmes partout où il est passé en club à Lyon et Marseille, et Laurant Blanc le rappelle en loucedé au dernier moment, faut pas déconner quand même.

Quant aux critiques de la défense espagnole, et bien je ne suis pas d'accord, c'est pas pour rien que c'est la meilleure défense de cet euro pour le moment. Je trouve que Piqué revient bien après une saison pas terrible. Ramos pète les plombs de temps en temps mais Jordi Alba est un défenseur latéral complet. Il reste qu'Arbeloa est leur maillon faible ça c'est clair, il faudra attaquer par leur côté droit aux espagnols.

Franchement, sans San Iker, l'Espagne ne serait pas la meilleure défense de cet Euro. Même si Piqué s'est montré impeccable, Ramos commet une grosse boulette par match.

Concernant Mathieu, c'est la place de Malouda qu'il aurait dû prendre. D'ailleurs, il ne joue à ce poste que depuis cette année et le départ de Juan Mata. Et je persiste, il n'évolue que rarement sur le front de l'attaque avec Valence, il joue plutôt milieu.

Pour finir sur Ben Arfa, en effet, il n'a pas un caractère facile. Un mélange d'extrême timidité mêlée à sa jeunesse et une certaine désinvolture lui ont valu pas mal de problèmes. Je note juste qu'il a gagné partout où il est passé et que les supporters de Newcastle l'adorent. Et surtout, c'est peut-être, avec Benzema, le plus talentueux de sa génération.

Posté

Hatem Ben Arfa est pisté depuis son plus jeune âge par les grandes écuries en date, les dernières étant Chelsea (ah merde, ils ont gagné un truc cette année, c'était quoi déjà) et Arsenal.

L'engouement pour Jérémy Mathieu est plus discret.

Posté

Hatem Ben Arfa est pisté depuis son plus jeune âge par les grandes écuries en date, les dernières étant Chelsea (ah merde, ils ont gagné un truc cette année, c'était quoi déjà) et Arsenal.

Pourquoi cette citation m'est-elle attribuée ?

Posté

Il a le talent mais il a pas l'attitude. Comme Anelka, en somme.

Posté

C'est certain qu'il a sa place dans la sélection avec le talent qu'il a.

Par contre on ne l'a pas vu bien jouer depuis un moment et ce n'est pas face à l'Espagne que j'imagine qu'il va retrouver toute sa confiance et l'efficacité qu'il peut avoir en club.

Poste pour poste, Menez a été bien meilleur jusque là.

Les compositions des deux matchs totalement différent de la France.

http://www.lequipe.fr/Football/match/240171 contre l'Ukraine

http://www.lequipe.fr/Football/match/240173 contre la Suède

Posté

Hatem Ben Arfa est pisté depuis son plus jeune âge par les grandes écuries en date

Ah oui pisté, c'est dommage, il lui manque un cerveau et il devient vite ingérable.

5712786_7_3.jpg

Posté

208915_368876616498723_769849620_n.jpg

J'ai lu un long article sur Balotelli, il est à peu près clair que c'est quelqu'un de charmant la plupart du temps, son seul défaut étant d'avoir un âge physique et un âge mental assez différents. Vu qu'il a toujours été surclassé, il a toujours été "le gamin" de l'équipe où il jouait. Et il l'est resté.

Posté
Le 15 novembre 2011, il se fait une fois de plus remarquer lors d'un match amical opposant sa sélection à l'Uruguay au cours duquel étaient présentés les nouveaux maillots de la Squadra Azzurra. Après la première mi-temps, Balotelli retourne sur le terrain avec l'ancien maillot de la sélection24.

:lol: :lol:

Posté

Concernant Mathieu, c'est la place de Malouda qu'il aurait dû prendre.

Oui mais du coup on manquerait de milieux de terrain dans l'axe,Malouda a été sélectionné pour être relayeur pas ailier gauche, et à Chelsea il ne joue plus que dans cette position.

D'ailleurs, il ne joue à ce poste que depuis cette année et le départ de Juan Mata. Et je persiste, il n'évolue que rarement sur le front de l'attaque avec Valence, il joue plutôt milieu.

Effectivement depuis cette année, mais il s'est parfaitement adapté, les commentateurs en Espagne ne comprennent pas sa non-sélection. Quand je dis ailier gauche, c'est milieu excentré gauche, c'est quasi-pareil.

Je note juste qu'il a gagné partout où il est passé et que les supporters de Newcastle l'adorent.

Il n'était pas titulaire il me semble.

Seulement pisté, parce qu'on attend encore de le voir signer pour un grand club. Morientes qui connait Deschamps personnellement depuis l'époque Monaco, et qui commente pour la télévision disait l'autre jour que celui-ci n'avait pas compté sur lui à l'OM parce qu'il a des gros problèmes pour faire des efforts de replacement, de pressing et de collectif avec ses partenaires.

Quant à Mathieu, c'est comme si tu me disais que l'engouement pour Cabaye était plus discret, pourtant il a ammené beaucoup plus à cette équipe que certaines starlettes.

Posté

Il n'était pas titulaire il me semble.

Bon, nous sommes finalement quasiment du même avis.

Par contre, concernant cette assertion, si tu devais te remémorer la saison de l'OM l'année de leur dernier sacre, tu te rappellerais qu'il a apporté les points décisifs au titre en fin d'année par ses entrées fracassantes (c'est simple, je crois qu'il a marqué lors de presque toutes ses entrées en fin de saison, et toujours pour planter des buts décisifs).

Posté

Par contre, concernant cette assertion, si tu devais te remémorer la saison de l'OM l'année de leur dernier sacre, tu te rappellerais qu'il a apporté les points décisifs au titre en fin d'année par ses entrées fracassantes (c'est simple, je crois qu'il a marqué lors de presque toutes ses entrées en fin de saison, et toujours pour planter des buts décisifs).

Voilà c'est ça, Ben Arfa c'est un joueur des 20 à 25 dernière minutes, pas plus. J'ai jamais l'impression qu'il est bon lorsqu'il dispute un match entier.

Posté

Les prisons du coeur?

MUHAHAHAHAHAHAHA.

Merci la France. Merci.

(Sinon, mettons Mario et Cristiano seuls dans une pièce afin d'observer qui a le plus gros ego)

Posté

Le Portugal a bien de la chance d'être arrivé là. Moyens face à l'Allemagne et le Danemark, ils ont profité de la faiblesse extrême des hollandais pour passer. Quant aux tchèques, on se demande comment ils sont arrivés en quart de finale, ils jouent deux divisions en-dessous.