Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Je n'arrive pas à avoir un avis sur le match d'hier. Les Français ont été nuls mais les Espagnols aussi. Sauf que ces derniers ont été nuls à l'allemande ou à l'italienne façon 80's. Comme le dit Tremendo, ils savent faire le job. L'expérience, toussa.

Comme le dit Laurent Blanc, si on se prend pas le but sur la première occasion du match, on aurait pu voir un autre match. Mais avec des si…

Posté

Bon ben voilà retour à la réalité, tout le monde à entretenu un faux espoir pendant deux ans

Ce n'est pas ma perception, depuis le départ le message est clair : en 2010, l'équipe de France a fait pire que disparaître, il faut remonter la pente nous sommes au 36ème dessous.

le football francais à atteint le maximum qu'il pouvait atteindre, les quarts de finale en sortant d'un groupe pas trop difficile et en jouant petit bras. Il n'y a pas de leader ni de cerveaux dans cette équipe, et hormis Benzema ou Ribery aucun n'a une place de choix dans un grand club européen comme en 98 et en 2000.

C'est ce que je dis plus haut, on est à notre place en fait.

Le football français est moyen maintenant, tout ça part des centres de formation et des petits clubs, malheureusement les éducateurs à mot couvert disent qu'ils sont assez horrifiés par le niveau d'incivilité et d'associabilité des jeunes qu'ils voient débarquer, c'est à dire que le problème dépasse encore largement le cadre du football.

:rolleyes: On dit ça à mots couverts? Tu as lu ma signature?

Sur le reste, l'Espagne a bien neutralisé l'EDF, leur niveau n'était pas au top mais supérieur à celui des bleus, le résultat est donc logique (même si 1-0 reflèterait mieux la physionomie du match).

Posté

Je n'arrive pas à avoir un avis sur le match d'hier.

C'est simple : Ribéry et Benzema sont trop forts pour le reste de l'équipe, leurs clubs respectifs permettent de leur mettre à disposition des ailiers et des milieux offensifs autrement créateurs. Et ils semblent mal s'intégrer à l'équipe.

Posté

:rolleyes: On dit ça à mots couverts? Tu as lu ma signature?

Hier soir je zappais entre la tele espagnole et RMC sur podcast, et des commentateurs comme Ali Benarbia ou Roland Courbis qui sont encore pleinement dans le foot témoignaient que beaucoup d'éducateurs dans les clubs ou à l'INF Clairefontaine étaient horrifiés des comportements des jeunes actuellement. Il y a une espèce d'omerta où on ne doit rien dire à ce propos. Ces mecs en ont vu d'autres pourtant, donc s'ils le disent je ne vois pas pourquoi je devrais en douter.

C'est simple : Ribéry et Benzema sont trop forts pour le reste de l'équipe, leurs clubs respectifs permettent de leur mettre à disposition des ailiers et des milieux offensifs autrement créateurs. Et ils semblent mal s'intégrer à l'équipe.

+1

Posté

Le milieu de terrain Français aurait pu nous donner un bien meilleur match.

À la place de Ribery je demanderais l'asile sportif au Brésil pour jouer avec une vraie équipe.

Posté

:icon_pong:

Tu n'y connais rien au ballon, mettre deux latéraux droits (Reveillère et Debuchy était le seul moyen d'empêcher Jordi Alba et Iniesta de nous en mettre cinq ou six. C'est précisément par ce couloir que les espagnols ont tout tenté, en ne mettant finalement qu'un seul but. Ce qui est rageant c'est sur la première occasion de la Roja que cette équipe marque.

Le milieu de terrain Français aurait pu nous donner un bien meilleur match.

À la place de Ribery je demanderais l'asile sportif au Brésil pour jouer avec une vraie équipe.

A l'Allemagne tu devrais dire. Dans l'équipe brésilienne il serait inexistant, rien À voir en terme de style de jeu.

Posté

Hier soir je zappais entre la tele espagnole et RMC sur podcast, et des commentateurs comme Ali Benarbia ou Roland Courbis qui sont encore pleinement dans le foot témoignaient que beaucoup d'éducateurs dans les clubs ou à l'INF Clairefontaine étaient horrifiés des comportements des jeunes actuellement. Il y a une espèce d'omerta où on ne doit rien dire à ce propos. Ces mecs en ont vu d'autres pourtant, donc s'ils le disent je ne vois pas pourquoi je devrais en douter.

Soit, mais c'est moins pire que Knysna.

Encore une fois : le temps dynamique, d'où on vient, où est-on, où va-t-on? D'où on vient, c'est zéro points en 2010, un seul but mis et encore. Maintenant, l'EDF n'est pas trop ridicule. Elle est moyenne, mais pas nulle.

Je l'avais dit en 2010 : il faut se faire à l'idée, on va en chier pendant deux, trois, quatre, cinq, six ans, je n'en sais rien.

Posté

En tout cas, ça fait plaisir de voir l'Angleterre contre l'Italie. Il nous manque plus que des buts !

C'est clair. Dommage que je sois malade, ça aurait valu le coup de le voir dans un pub entouré d'Anglais pour le coup.

Je l'avais dit en 2010 : il faut se faire à l'idée, on va en chier pendant deux, trois, quatre, cinq, six ans, je n'en sais rien.

On avait mis 5 ans après 1993, mais la situation était différente. Pour le coup, je m'attends plutôt à encore 2-3 grandes compétitions avant de voir peut-être une grande équipe de France.

Posté

Je ne comprends pas : ces types dont tu parles sont des ultra-privilégiés, ce ne sont pas des gosses de cité. Ils sont allés à Clairfontaine, ont fait des compèt. Rien à voir avec les racailles.

+1

On est d'accord, enfin! :lol:

Posté

On avait mis 5 ans après 1993, mais la situation était différente. Pour le coup, je m'attends plutôt à encore 2-3 grandes compétitions avant de voir peut-être une grande équipe de France.

Tu peux plutôt dire 2-3 ans, la demie de l'euro 96 (sorti aux péno), c'était avec la plupart des joueurs de 98 (dont le 1/4 à été gagné aux péno également).

Posté

Tu peux plutôt dire 2-3 ans, la demie de l'euro 96 (sorti aux péno), c'était avec la plupart des joueurs de 98 (dont le 1/4 à été gagné aux péno également).

Possible, mais j'ai rarement vu des gens s'extasier sur le jeu de l'équipe de France à cette période. Après, j'étais jeune à l'époque, donc je supportais sans trop me poser de questions sur tout le reste à l'époque.

Posté

Je vais encore m'attirer les foudres de certains, mais les matchs comme celui de ce soir sont quand même beaucoup plus plaisants à regarder que celui d'hier soir. Même les Italiens ont désormais un jeu plus spectaculaire que celui de nos bleus, c'est dire.

Ceci dit, je reconnais volontiers que je ne suis pas un grand fan de l'équipe de France. Je préfère supporter le PSG. De quoi me faire détester un peu plus, mais tant pis!

Posté

Tiens je viens de trouver une citation de Nasri :

‘It is because of where we are from; because when you grow up on the street you have to defend yourself. You have to fight; show your character.’

Ce qui expliquerait son attitude à la con. Il se croit encore dans la rue.

Posté

Possible, mais j'ai rarement vu des gens s'extasier sur le jeu de l'équipe de France à cette période. Après, j'étais jeune à l'époque, donc je supportais sans trop me poser de questions sur tout le reste à l'époque.

Moi je me souviens de peu de truc, j'avais à peine plus que dix ans.

Par contre je me souviens d'une équipe contre laquelle la France avait l'habitude de galérer, la Roumanie.

Et c'est précisément à cette période que la France avait plutôt bien gagné contre la même Roumanie qui nous emmerdait encore peu de temps avant.

Posté

Je ne comprends pas : ces types dont tu parles sont des ultra-privilégiés, ce ne sont pas des gosses de cité. Ils sont allés à Clairfontaine, ont fait des compèt. Rien à voir avec les racailles.

Heu je disais que ces types qui sont encore dans le foot rapportaient des témoignages d'éducateurs et d'entraîneurs de petits clubs et centres de formation. Voilà tout

Posté

Tu n'y connais rien au ballon, mettre deux latéraux droits (Reveillère et Debuchy était le seul moyen d'empêcher Jordi Alba et Iniesta de nous en mettre cinq ou six. C'est précisément par ce couloir que les espagnols ont tout tenté, en ne mettant finalement qu'un seul but. Ce qui est rageant c'est sur la première occasion de la Roja que cette équipe marque.

Et c'est là où on n'est pas d'accord, mais ce n'est pas très grave en même temps. L'Espagne n'est passée qu'une seule fois parce qu'elle n'a pas voulu passer d'autres fois. C'était un match d'entraînement pour eux, mais meme eux ne s'y attendaient pas. En deuxième mi-temps ils ont laissé la balle un peu plus aux français pour récupérer physiquement mais dès qu'il y eût des changements, ils reprirent le match en main.

.

Exact, c'était pas non plus le catenaccio, mais une équipe sérieuse qui récupérait bien et attaquait bien, avec de la puissance physique derriere et les dribles de Zidane devant. En particulier à l'euro 2000.

Dans le football en club il est fortement possible de gagner par un jeu flamboyant, en sélection c'est très très compliqué.

Posté

Du coup Allemagne-Italie risque de devenir un peu plus intéressant avec l'élan que les comédiens azur viennent de prendre.

Je prédis quand même toujours une finale Allemagne-Espagne, à moins d'une inspiration divine de Ronaldo et 2-3 penalty pour les Italiens.

Posté

Du coup Allemagne-Italie risque de devenir un peu plus intéressant avec l'élan que les comédiens azur viennent de prendre.

Je prédis quand même toujours une finale Allemagne-Espagne, à moins d'une inspiration divine de Ronaldo et 2-3 penalty pour les Italiens.

Je trouve que les italiens sur cet euro ont laissé de côté la comédie et le catenaccio. Ils sont toujours aussi forts pour défendre mais leur jeu est plus joli à voir. En tout cas on a vu un beau match et le Allemagne-Italie sera très serré, cependant les italiens ont des coups de barre physiques durant leurs matchs, et les allemands dès qu'ils appuient sur l'accélérateur devant ils sont vraiment redoutables.

Posté

Je trouve que les italiens sur cet euro ont laissé de côté la comédie et le catenaccio. Ils sont toujours aussi forts pour défendre mais leur jeu est plus joli à voir. En tout cas on a vu un beau match et le Allemagne-Italie sera très serré, cependant les italiens ont des coups de barre physiques durant leurs matchs, et les allemands dès qu'ils appuient sur l'accélérateur devant ils sont vraiment redoutables.

Ce qui me fait peur c'est que les Allemand ont eut 2 jours de récupérations en plus et pas de prolongation lors de leur dernier match.

Je pense que les Allemands vont gagner, ils me semble ntréellement supérieurs sur le terrain

Posté

Parfaitement d'accord.

Posté

Et personne sur ce fil pour parler du sport, du vrai, le curling. Le tournoi du Valais a ouvert ses inscriptions ! Que les gens de Martigny, Sion, Saint-Luc se réveillent !

Posté

Manquerai plus que les milieux de terrain aient à défendre, marquer des attaquants et se replier, surtout quand ils placent une accélération dans la surface de réparation.

Allez Florent, on est avec toi.