Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Et puis, après la défaite à San Siro, on a un peu oublié que le Barça ne gagnait que très rarement ses matchs à élimination directe à l'extérieur. C'est arrivé une ou deux fois sur les trois dernières ligue des champions.

C'est exact.

Posté

De toutes façons la Juve a mis 6-1 au PSG au Parc, donc, le Barca, petit kiki.

Ah oui j'avais oublié ce score. D'ailleurs il me semble que c'était le début de la fin du grand PSG des années 90. 

Posté

Boah, il y a eu un 0-3 contre Chelsea, il y a eu Semak qui nous a mis un coup du chapeau avec ses Russes, on l'a acheté dans la foulée et il n'a plus jamais mis un but de sa vie ... du grand feuilleton.

Posté

Un petit hommage aux motoristes F1 de Renault qui sont quand même des cracks. Si on revient depuis l'ère des V10, qu'est-ce qu'ils sont arrivés à faire, saison après saison. Ça doit être une sacrée équipe.

Posté

J'ai trouvé que Carlsen était bien revenu dans le coup après un début un peu poussif dans le tournoi des candidats.

Je l'avais trouvé peu ambitieux contre Kramnik en ronde 2, et pas très impressionnant contre Guelfand malgré la victoire.

Je ne vois pas qui peut l'empêcher de gagner ce tournoi (Kassad va peut-être me dire Aronian)

Et sinon, belle partie d'Ivantchouk qui tente des trucs risqués qu'on ne voit jamais à très haut niveau.

Posté
Ce serait dommage maintenant de ne pas nous qualifier en demi-finale. On ne sait jamais. Il faut rester sérieux.

Par l'entraineur de l'OL féminin, après le quart de finale aller de LDC contre Malmö, que les lyonnaises ont remporté 5 à 0 à domicile.

Posté

Benzema et La Marseillaise, le fantasme du mauvais Français

Dans son article mis en ligne sur le Point.fr, Jérôme Béglé fait le parallèle « avec n’importe quel salarié qui, s’il n’atteint pas ses objectifs, a la délicatesse de ne pas la ramener ». Sauf que Benzema n’est pas salarié de la FFF mais du Real Madrid où personne n’exige de l’attaquant qu’il chante tous les matins l’hymne officiel du club, le « himno del centenario » que l’on peut entendre à Bernabeu avant les matchs. Aucun joueur du Real ne le chante d’ailleurs. Et personne ne leur intente de procès. Les dirigeants du club espagnol savent bien que le respect de leur propre institution se situe ailleurs. Ils connaissent trop le football pour être aussi cons. Alors finalement, qu’est-ce qu’on reproche à Benzema ? D’être un mauvais citoyen ? Mais alors si le football doit servir à fabriquer des bons Français, pourquoi attendre qu’ils soient défaits, battus, hors de forme pour leur tomber dessus ? Et pourquoi leur demander d’inscrire des buts, de remporter des matchs si l’équipe de France est une fabrique de bons petits Français, patriotes et respectueux ? On peut éventuellement reprocher à Benzema de ne pas marquer de buts ou de ne pas chanterLa Marseillaise. Pas les deux.

Posté

J'ai trouvé que Carlsen était bien revenu dans le coup après un début un peu poussif dans le tournoi des candidats.

Je l'avais trouvé peu ambitieux contre Kramnik en ronde 2, et pas très impressionnant contre Guelfand malgré la victoire.

Je ne vois pas qui peut l'empêcher de gagner ce tournoi (Kassad va peut-être me dire Aronian)

Et sinon, belle partie d'Ivantchouk qui tente des trucs risqués qu'on ne voit jamais à très haut niveau.

Malheureusement il peut très bien perdre, on l'a encore vu hier. Ce serait embetant pour les echecs, il est tellement au dessus qu'il semble le seul candidat légitime. Ce tournoi sera beau s'il est une consécration, et laissera un gout amer s'il consacre quelqu'un d'autre, car cela ne changera rien à la domination incontestable de Carlsen depuis 2 ans.

Posté

Quel est le but de ce genre d'article ? Personne "force" benzema a quoique ce soit, mais on peut pas a l'inverse reprocher aux gens de ne pas l'aimer , de ne pas aimer l'équipe de france, d'etre un mauvais public, etc, etc........

Au bout d'un moment si tu fais la tronche, que tu fais trop de conneries en dehors du terrain, que tu as pas l'air d'aimer le maillot, logique que les gens soient difficiles/exigeants et ne soient pas derrière toi.

Derrière ce genre d'article, y'a une culpabilisation du francais moyen, on lui apprend qu'il aime pas benzema pour de mauvaises raisons voire qu'il est raciste, etc, alors qu'on a affaire objectivement à une bande de merdeux qui gonflent tout le monde. Ca reste une équipe nationale, et c'est assez triste qu'elle soit si peu soutenue par les français, mais le soutien ça se commande pas, ça se décrète pas....

Posté

N'imp. Benzema a fréquenté une pute il y a deux ans et a commis un grave excès de vitesse il n'y a pas longtemps. Mais sur le terrain, sa motivation n'est pas moins grande en France qu'au Real. Le foot révèle bien le biais raciste de certains Français. Et ça marche dans l'autre sens aussi (cf le cas Gourcuff porté aux nues pendant plusieurs années pour une seule bonne saison dans sa carrière).

Posté

N'imp. Benzema a fréquenté une pute il y a deux ans et a commis un grave excès de vitesse il n'y a pas longtemps. Mais sur le terrain, sa motivation n'est pas moins grande en France qu'au Real. Le foot révèle bien le biais raciste de certains Français. Et ça marche dans l'autre sens aussi (cf le cas Gourcuff porté aux nues pendant plusieurs années pour une seule bonne saison dans sa carrière).

Je pense que Gourcuff été mis en avant car un type qui sait parler correctement et qui a l'air plutôt intelligent c'est rare dans le foot.

Posté

Malheureusement il peut très bien perdre, on l'a encore vu hier. Ce serait embetant pour les echecs, il est tellement au dessus qu'il semble le seul candidat légitime. Ce tournoi sera beau s'il est une consécration, et laissera un gout amer s'il consacre quelqu'un d'autre, car cela ne changera rien à la domination incontestable de Carlsen depuis 2 ans.

Oui mais hier, il a pas perdu :)

Hier, j'ai eu l'impression que Carlsen a joué incroyablement agressif en essayant très tôt (et avec les noirs) de destabiliser Chucky.

A partir de 8 ... Td8 , je me suis dit "aujourd'hui ça va saigner" et je voyais déjà le gamin mettre une victoire sèche à un bonhomme qui est somme toute environ 130 points derrière lui. (ce qui est aussi le cas de Guelfand donc peut-être que Magnus considère qu'il doit faire 100% contre les joueurs trop bas par rapport à lui)

Ensuite, à partir de 18 ... Ff8, je me dis "bon en fait, il va devoir se battre comme un chien pour arracher la nulle".

Finalement, le fait qu'il n'ait pas craqué montre qu'il est solide psychologiquement, et si Aronian ne s'en était pas sorti presque miraculeusement contre Kramnik, Carlsen serait déjà seul en tête.

J'espère aussi qu'il va gagner, et je pense que c'est pas mal parti.

Posté

Si je comprends bien Benzema refuse de chanter la marseillaise ?

C'est tout à son honneur :)

Non, il ne "refuse" pas, disons qu'il ne la chante pas c'est tout. :)

Posté

Gourcuff n'a bénéficié de la complaisance que de Laurent Blanc et était sifflé par tout le monde, et les médias n'ont jamais été tendre avec lui.

Après, on va pas faire dévier le fil sport vers un débat sur le multiculturalisme ou sur les conséquences de la double nationalité ou autre, mais toujours accuser les français de "racisme" est fatigant. Benzema est pas éduqué, fait la tronche, se la pète, ne semble pas s'amuser sur le terrain, c'est logique que personne s'identifie à lui, au dela du racisme.

Zidane, Thuram, Desailly, Benazzi, Betsen, Nyanga, Ouedraogo ils subissent des biais racistes ?

C'est la faute aux francais si benzema arrete pas de dire que son pays c'est l'algérie, que son sang est algérien, etc, etc ?

Pourquoi ce serait aux "certains francais" de se contorsionner, de culpabiliser, et de se forcer a soutenir un type qui dit ouvertement que son choix de jouer pour la France est basé sur le sportif mais que son coeur est algérien.......

Moi ca me poserait aucun problème s'il était bon, souriant, éduqué, sympa,  etc.. mais si en + il fait la tronche, arrete pas de se plaindre dans les médias, et se comporte comme une merde non merci.

Et si c'est pour derrière me faire taxer de raciste, double non merci voire "crispation".

Posté

Il y a un vent anti-Benzema où l'on essaie de démonter ses performances et qui démontre une totale méconnaissance du football de la part de ceux qui l'ont commencé.

Et cette polémique débile démontre aussi une petite montée de nationalisme à deux balles dans ce pays.

Des journalistes espagnols qui s'intéressaient à l'histoire ont passé des images d'hymnes nationaux à l'époque de Zidane et Platini. C'est simple, aucun des deux -et bien d'autres joueurs- ne chantaient la marseillaise. Tiens c'est bizarre personne ne les a jamais emmerdé ces deux-là, ben ouais à l'époque on s'en foutait, aujourd'hui non c'est devenu LA priorité.

Des fois ça me gonfle à quel point on considère les sélections sportives comme des armées nationales.

Posté

Dites pas nimporte quoi quand meme, Benzema marque pas en bleu et reste malgré tout intouchable, certains remettent ca en question, c'est tout, c'est normal.

Dire que sa place de titulaire est à débattre en ce moment n'est pas méconnaitre le football.

De plus, on a misé énormément sur lui, on lui laisse le temps, on l'a protété, et, sur le terrain comme en dehors, il se comporte pas en leader de l'équipe de France du tout.

A partir de là, le critiquer et le remettre en cause est logique.

Posté

Dites pas nimporte quoi quand meme, Benzema marque pas en bleu et reste malgré tout intouchable, certains remettent ca en question, c'est tout, c'est normal.

Dire que sa place de titulaire est à débattre en ce moment n'est pas méconnaitre le football.

Si on essayait de l'associer correctement (notamment avec Giroud ou Gomis), si au moins on essayait.

Le football c'est pas mettre un type devant comme ça et puis attendre qu'il fasse des miracles tout seul. Messi ou Drogba, s'ils jouaient au FC Gueugnon ne mettraient pas autant de buts. 

Posté

De plus, on a misé énormément sur lui, on lui laisse le temps, on l'a protété, et, sur le terrain comme en dehors, il se comporte pas en leader de l'équipe de France du tout.

A partir de là, le critiquer et le remettre en cause est logique.

Putain, même son concurrent direct, Giroud, dit que Benzema est le numéro 1. Tu m'as l'air d'être largué sur à peu près tous les sujets.

Posté

Si je comprends bien Benzema refuse de chanter la marseillaise ?

C'est tout à son honneur :)

"aux armes citoyens"

Beau chant je trouve.

Posté

Putain, même son concurrent direct, Giroud, dit que Benzema est le numéro 1. Tu m'as l'air d'être largué sur à peu près tous les sujets.

C'est évidemment de la com'.

Je dis pas que Benzema n'a pas plus de qualité intrinsèque que Giroud, je dis que Benzema a un statut d'intouchable, de nouveau/futur leader de l'équipe de france, et que ses performances en bleus ainsi que certaines déclarations ou comportements sur et en dehors du terrain justifient de débattre de la légitimité de ce statut privilégié.

Après on peut aussi les associer, je dis pas, mais je réagissais a "ceux qui remettent en cause ses performances en touchent pas une au foot", ca me semble une contre vérité. Actuellement y'aurait pas scandale a ce que giroud prenne sa place du tout, vraiment pas quoi. Place qu'il a perdu au réal, au fait.

Posté

Pas suivi ses déclas mais si (j'ai dit si) le pays de son coeur est l'Algérie et qu'il joue pour la France pour gagner plus, je ne vais pas en faire une crise de nerf, c'est juste, pas sportif, c'est tout, triste pour lui quoi. Passque au delà des millions, après la carrière, ça doit faire de beaux souvenirs l'équipe nationale, quoi qu'on en pense. 

Au nom de mon avatar.

Posté

Pas suivi ses déclas mais si (j'ai dit si) le pays de son coeur est l'Algérie et qu'il joue pour la France pour gagner plus, je ne vais pas en faire une crise de nerf, c'est juste, pas sportif, c'est tout, triste pour lui quoi. Passque au delà des millions, après la carrière, ça doit faire de beaux souvenirs l'équipe nationale, quoi qu'on en pense. 

Au nom de mon avatar.

Si je me souviens bien il a dit qu'il jouait pour la France pour le côté sportif, pas pour gagner plus.