Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

000_nic6252344.jpg

http://www.chronofoot.com/football/la-statue-du-coup-de-boule-de-zidane-a-materazzi-cree-la-polemique-au-qatar_art41099.html

PJE, puisque tu disais que la vérité d'une équipe se révèle sur le terrain, quel est le classement international de cette équipe des bleus vendue comme une génération de pépites un peu turbulentes?

Le seul reproche que j'ai fait à cette équipe lors de l'euro 2012 c'est d'être satisfait d'avoir pris 2-0 contre l'Espagne sans avoir rien tenté. J'ai trouvé ça pathétique de perdre et d'être satisfait de la copie rendue (perdre sans combattre). Les autres évènements (Nasri, ect) étaient sans importance. Si on va au Brésil pour être contant de perdre face à un gros vaut mieux rester à la maison.

Posté

Oui, enfin il ne faudrait pas tout confondre non plus. Quand Bastareaud a simulé son agression en NZ (probablement pour masquer une baston entre coéquipiers d'ailleurs), ça a justement créé un incident diplomatique, il s'est fait torcher dans tous les journaux. On peut pas dire qu'il y ait eu deux poids deux mesures sur le coup. Encore une fois la différence n'est pas dans le traitement de l'info, mais dans la notoriété des acteurs.

La crise entraîneurs/joueurs pendant la coupe du monde 2011 a été couverte en long, en large et en travers par les média sportifs, Lièvremont (sélectionneur) s'est fait traiter de tous les noms par l'Equipe, ses faits, gestes et paroles disséquées... Faut juste voir que Ribéry, Evra ou Henry ça fait vendre, pas parce qu'ils sont footeux ou racailles, mais juste parce que ce sont des stars, qui sont connus au-delà du seul public des amateurs de foot. Pas un seul joueur de rugby n'est dans ce cas-là. Chabal a eu son heure de gloire, mais on était à des années-lumière du traitement médiatique des joueurs de foot.

Ensuite, sur les valeurs, ce que je peux observer c'est qu'il y a quand même deux (au moins) différences entre les joueurs de foot et de rugby, c'est au niveau du respect de l'arbitre et des simulations de blessures. Les différences s'amenuisent mais il reste quand même un monde d'écart.

Posté

There is no such thing as a team.

Individuellement, vous avez pleins de superbes joueurs.

Bof. En dehors de Ribéry, c'est quand même assez moyen. Pogba, Matuidi, Cabaye et Giroud par exemple, c'est pas mal, mais cela ne fait pas rêver. Benzéma est assez surcoté. Lloris est un bon gardien et il semble avoir une mentalité exemplaire, mais on trouve de meilleurs goals dans d'autres sélections. La défense centrale, c'est correct, mais il y a de gros problèmes à faire du côté des latéraux. D'autant que le méchant PSG qatari a acheté un des plus prometteurs, Digne et le fait peu jouer :hypocrite: , même s'il a été bon samedi contre Bastia.  Si on ajoute à cela, le jeu pratiqué, peu emballant (6-0 contre l'Australie en match amical ne prouve strictement rien). En souvenir de son passé de joueur efficace, mais laborieux, Deschamps a la culture du résultat, mais n 'aime pas le beau jeu.

Bref, je préfère l'effectif et le football de la très prometteuse Belgique :jaifaim: .

Pour le reste, je vais me répéter, mais les médias en font toujours trop dans un sens ou dans l'autre. Ils leur tomberont dessus à bras raccourcis s'ils ne font pas une coupe du monde. En revanche, s'ils la gagnent, ils en feront des dieux vivants et tout leur sera permis, comme cela fut le cas autrefois pour les champions du monde de 1998...

Posté

J'ai pas dit qu'ils faisaient rêver ou étaient tous des Messi. Mais, on l'a déjà dit, Evra est un très bon joueur, les autres que tu cites aussi. C'est un peu mieux que "pas mal". J'aimerais beaucoup les voir jouer en Jupiler League :)

Ce ne sont pas des joueurs qui ont à rougir face au reste du monde.

Posté

Bref, je préfère l'effectif et le football de la très prometteuse Belgique :jaifaim: .

J'aime beaucoup la Belgique aussi mais cette hype pourrait se dégonfler plus vite que l'on ne le prévoit. Franchement, poste pour poste, y'a pas photo, on est très au-dessus. Tu préfères Ribéry ou Hazard ? Benteke/Lukaku ou Benzema/Giroud ? Leurs joueurs que j'aurais aimé avoir pour l'équipe de France : Kompany, Courtois (et encore, Lloris est loin d'être dégueulasse) et peut-être aussi Witsel.

Posté

J'ai pas dit qu'ils faisaient rêver ou étaient tous des Messi. Mais, on l'a déjà dit, Evra est un très bon joueur, les autres que tu cites aussi. C'est un peu mieux que "pas mal". J'aimerais beaucoup les voir jouer en Jupiler League :)

Ce ne sont pas des joueurs qui ont à rougir face au reste du monde.

Je te comprends d'autant mieux que comparée à la Jupiler League, la Ligue 1 passe pour un grand championnat :icon_wink: . Ceci dit la plupart des internationaux français évoluent dans d'autres pays.

Sinon, même si cela n'a rien à voir, le PSG devra se méfier d'une équipe d'Anderlecht qui n'a strictement rien à perdre dans une double confrontation où elle n'est clairement pas favorite.

Enfin, lors de la prochaine coupe du monde, je soutiendrai outre la Belgique, le Brésil à cause des internationaux brésiliens du PSG et Zlatan s'il se qualifie contre le Portugal. Et je suivrai attentivement les performances de Verratti, Motta et peut-être Sirigu avec l'Italie, sans négliger d'observer celles de Matuidi avec l'EDF si celle-ci se qualifie. Mais au risque de passer pour un mauvais patriote, je ne souhaite pas la victoire de l'EDF.

Posté

J'aime beaucoup la Belgique aussi mais cette hype pourrait se dégonfler plus vite que l'on ne le prévoit. Franchement, poste pour poste, y'a pas photo, on est très au-dessus. Tu préfères Ribéry ou Hazard ? Benteke/Lukaku ou Benzema/Giroud ? Leurs joueurs que j'aurais aimé avoir pour l'équipe de France : Kompany, Courtois (et encore, Lloris est loin d'être dégueulasse) et peut-être aussi Witsel.

Oui, ça se dégonflera sans doute et ça sera tant mieux. Je lol quand je vois qu'on occupe le top 5 du ranking Fifa. C'est au moins 6 ou 7 places trop haut. Je pense que 15ième serait tout à fait honnête.

Moi j'aime beaucoup Witsel (bon, Standard 2008, toussa quand je pense qu'il a dragué ma soeur et s'est fait lourdé, cette idiote) et Chadli (ha, Standard aussi) aussi. Lukaku sera peut-etre un jour absolument énorme mais pour le moment, bof. Il a un peu de cul sur les deux buts contre la Croatie (et surtout, une passe d'enfer de Defour -Standard 2008 aussi- !), même si il a mit quelques roses magnifiques en Angleterre. Et Fellaini (milieu Standard 2008 ftw :mrgreen:) qui bizarrement n'en touche pas une depuis qu'il est à ManU.

Posté

Il y a un problème générationnel dans le football français qui trouve ses origines dans la gestion de la FFF, le fait de privilégier un certain football dépourvu de qualités techniques, et puis d'autre part la récup' politique à tous les niveaux. Et effectivement nous n'avons pas la génération la plus intelligente de footballeurs il faut bien l'admettre.

Ceci étant dit, il y a quelques joueurs qui surnagent et sont titulaires dans les meilleures équipes d'Europe (Ribéry, Clichy, Benzema, Evra, Nasri, Abidal, Pogba). Ce qui est étonnant est de voir que ceux-ci n'arrivent pas à porter la sélection, et le "ils s'en foutent de la France" n'a rien à voir là-dedans, je reste persuadé que ceux qui encadrent cette Equipe de France sont incapables de dessiner un schéma tactique et apporter une certaine discipline qu'en club il y a.

Le problème est que les journalistes ont le chic de descendre gratuitement nos meilleurs joueurs et s'enticher de la dernière révélation de ligue 1, ils voudraient tous que ne jouent que des ptis gars de clubs qui galèrent parce que soi-disant eux ils veulent mouiller le maillot. Un peu de sérieux.

Posté

Oui, ça se dégonflera sans doute et ça sera tant mieux. Je lol quand je vois qu'on occupe le top 5 du ranking Fifa. C'est au moins 6 ou 7 places trop haut. Je pense que 15ième serait tout à fait honnête.

Moi j'aime beaucoup Witsel (bon, Standard 2008, toussa quand je pense qu'il a dragué ma soeur et s'est fait lourdé, cette idiote) et Chadli (ha, Standard aussi) aussi. Lukaku sera peut-etre un jour absolument énorme mais pour le moment, bof. Il a un peu de cul sur les deux buts contre la Croatie (et surtout, une passe d'enfer de Defour -Standard 2008 aussi- !), même si il a mit quelques roses magnifiques en Angleterre. Et Fellaini (milieu Standard 2008 ftw :mrgreen:) qui bizarrement n'en touche pas une depuis qu'il est à ManU.

Il y a quand même une sacré génération de joueurs belges, moi je les vois faire quelque chose.

Posté

le "ils s'en foutent de la France" ne tient pas debout tout simplement parce que n'importe quel joueur de foot rêverait de faire la coupe du monde.

Posté

le "ils s'en foutent de la France" ne tient pas debout tout simplement parce que n'importe quel joueur de foot rêverait de faire la coupe du monde.

Exactement. Et puis il y a ceux qui incriminent l'argent: "ils sont trop payés donc ils s'en foutent". Et là tu rappelles combien sont payés les espagnols, les allemands et les brésiliens en club et là ça calme tout de suite.

Posté

Posté

Exactement. Et puis il y a ceux qui incriminent l'argent: "ils sont trop payés donc ils s'en foutent". Et là tu rappelles combien sont payés les espagnols, les allemands et les brésiliens en club et là ça calme tout de suite.

Aux dernières nouvelles, ils ne sont pas payés avec l'argent public (du moins pas en majorité), donc je rappelle ça en ajoutant "c'est pas ton pognon alors tagel hein".

Posté

C'est pas Benzema qui avait dit: "l'Algérie pour le coeur, la France pour la gloire"?

Posté

J'ai grandi à Armentières

Tu es un peu notre Dany Boon à nous. ;)
Posté

Au vu de comment ça se passe, ça aurait été mieux que le PSG et l'OM échangent de groupes. Les premiers auraient eu une vraie opposition et les deuxièmes auraient eu une chance de passer.

Posté

C'est un très beau but, en effet.

La plupart des attaquants auraient tués tous les corbeaux au-dessus de la tribune lui c'est lucarne. Il y a des moments comme ça où certains joueurs marchent sur l'eau (sauf Messi et CR7 c'est quasiment tous les week-ends). :)

Posté

Putain ce but de Zlatan, je déteste Anderlecht mais j'avais mal au coeur pour eux...

Pauvre équipe :D

Bon, ça confirme ce que je pense du championnat belge. C'est un championnat de jeune de -20 ans, probablement un assez bon championnat de formation, mais c'est tout. Face à un club de classe mondiale, nos clubs sont ridicules. Il me semble qu'Anderlecht à perdu 11 joueurs depuis la saison passée, la moyenne d'age était de 20 ans aujourd'hui...Les bons partent joueur ailleurs, reste les moyens.

Posté

Putain ce but de Zlatan, je déteste Anderlecht mais j'avais mal au coeur pour eux...

Pauvre équipe :D

Bon, ça confirme ce que je pense du championnat belge. C'est un championnat de jeune de -20 ans, probablement un assez bon championnat de formation, mais c'est tout. Face à un club de classe mondiale, nos clubs sont ridicules. Il me semble qu'Anderlecht à perdu 11 joueurs depuis la saison passée, la moyenne d'age était de 20 ans aujourd'hui...Les bons partent joueur ailleurs, reste les moyens.

Tu supportes qui ? Le Standard ? Votre équipe nationale vous vengera :icon_wink:

Sinon, le PSG a confirmé sa forme du moment, avec un Zlatan au sommet de son art. Quel joueur magique :sorcerer:. Mais comme l'a rappelé justement Johnnieboy, Anderlecht figure effectivement parmi les équipes les plus faibles de la compétition. Il n'y a donc pas lieu de s'enflammer. Il faudra attendre 2014 pour pouvoir juger du véritable potentiel des Parisiens.

Posté

Je suis liégeois monsieur :D

Ceci dit, et c'est plus étrange, le Standard se fait latter les couilles en Europa League pour le moment. Si ce soir ils ne gagnent pas, s'en est déjà quasiment fini pour eux aussi.

Anderlecht fait peut-être partie des équipes les plus faibles, tout le monde le sait (eux les premiers), m'enfin, le PSG en a mis 2 ou 3 au Benfica et à l'Olympiakos sans grande difficulté non plus.

Posté

Il manque encore au PSG une victoire contre un gros d'Europe, ça fait quand même deux ans qu'ils se tapent des équipes à leur portée.

Posté

...

Bon le PSG a eu un bon tirage, faudra encore les gagner ces matchs mais a priori au moins la deuxième place est abordable.

...

Bon, à sa décharge, il avait bien répondu à la question que je lui ai posée en réponse à ce mémorable post, où lui-même a réussi à se surpasser -et ce n'est pas facile.

Posté

plus de 100km/h à l'arrivée...

j'avais pas remarqué que l'arbitre à juste le temps de se bouger :D