Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Quelque chose me dit que tu aimes pas les play-off et que tu as dut faire partie de ceux qui ont demandé à Nanterre de ne pas jouer l'euroligue.

Sinon, j'estime qu'être 6ème du classement de L1 ce n'est pas spécialement plus méritant que de gagner 5 matchs de suite sans en perdre un seul.

Si on veut penser au coefficient uefa pour les clubs français permettant d'envoyer davantage de clubs dans les coupes d'Europe, il vaut mieux envoyer le 6eme du championnat de L1 plutôt que le dernier ou un club de L2 qui réalise un exploit mais serait bien incapable d'en réaliser encore en coupe d'Europe.
Posté

Il faudrait quand même éviter d'envoyer un club corse en coupe d'europe. En France, on tolère leurs bagarres avec la police, leurs envahissements de terrain et les banderoles plus que limite.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA soit aussi tolérante avec ce genre de clowns.

Posté

Si on veut penser au coefficient uefa pour les clubs français permettant d'envoyer davantage de clubs dans les coupes d'Europe, il vaut mieux envoyer le 6eme du championnat de L1 plutôt que le dernier ou un club de L2 qui réalise un exploit mais serait bien incapable d'en réaliser encore en coupe d'Europe.

Guingamp cette année est le parfait contre exemple.

16ème la saison dernière, Seul club encore qualifié en europa ligue.

Au moins il la joue à fond. Ils ne se réservent pas pour espérer accrocher la champion's league.

Posté

Au moins il la joue à fond. Ils ne se réservent pas pour espérer accrocher la champion's league.

Pas faux du tout.

Posté

Un contre-exemple, l'exception qui confirme la règle, une pierre dans mon jardin
Posté

Un contre-exemple, l'exception qui confirme la règle, une pierre dans mon jardin

Non. Parce qu'il y a aussi tous les exemples de clubs ne jouant pas l'EL pour... avoir plus de chances d'être européens l'année d'après pour... et ainsi de suite. À part le PSG, l'ASM et l'OL, les autres clubs français n'ont plus la culture des coupes européennes.

Posté

Oui enfin les minables qui gagnent la coupe de France, à part guingamp, il y en a pas eu beaucoup ces dernières années...

Si il y a eu.... Guingamp en 2009, battu en Europa Ligue par Hambourg.

Si les "bons clubs" se faisaient sortir que par des clubs allemands, on ne serait pas si ridicule...

Posté

Non. Parce qu'il y a aussi tous les exemples de clubs ne jouant pas l'EL pour... avoir plus de chances d'être européens l'année d'après pour... et ainsi de suite. À part le PSG, l'ASM et l'OL, les autres clubs français n'ont plus la culture des coupes européennes.

Ok cette année ils sont pas qualifiés, mais je n'ai jamais vu Marseille jouer à moitié ses matches européens.

L'an dernier, c'étaient des gros mauvais, mais ils ont pas envoyé les coiffeurs.

Posté

Il faudrait quand même éviter d'envoyer un club corse en coupe d'europe. En France, on tolère leurs bagarres avec la police, leurs envahissements de terrain et les banderoles plus que limite.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA soit aussi tolérante avec ce genre de clowns.

Et les clubs néerlandais c'est du poulet?

Posté

Cette après-midi c'est le derby de Madrid et ça s'annonce bouillant même si je ne vois pas le Real gagner vu les absences en défense.

Victoire impérative pour l'Atletico si ils veulent continuer la lutte pour le titre.

Posté

La défense expérimentale a pris l'eau au bout de 20 minutes. Ce fut une noyade et ils ont tous été mauvais.

J'aimerai pas être dans le vestiaire tout de suite car Ancelotti et Perez doivent les déchirer vu la prestation et le manque d'implication.

Posté

Ok cette année ils sont pas qualifiés, mais je n'ai jamais vu Marseille jouer à moitié ses matches européens.

L'an dernier, c'étaient des gros mauvais, mais ils ont pas envoyé les coiffeurs.

Je suis supporter marseillais et l'humiliation de l'année dernière me fait encore mal. On a été plus que ridicules.

Posté

Et effectivement c'est une branlée que se prend le Real Madrid , 4-0. J'ai envie de dire lol

J’ai vu ça, ils vont pouvoir importer de la crème butthurt brezilienne au Real.
Posté

Je suis supporter marseillais et l'humiliation de l'année dernière me fait encore mal. On a été plus que ridicules.

Moi aussi et moi aussi.

Mais quel club peut se targuer d'avoir éliminé l'inter en 8è suite à un but de l'attaquant le plus maladroit qui soit après un contrôle... du dos? Ca console! :lol:

Posté

Des droits TV à 7 milliards !
La Premier League conforte son statut de Championnat le plus cher du monde puisque ses droits TV ont été achetés 7 milliards d'euros pour une durée de trois ans. Les autres Championnats sont très loin...
La Premier League touchera une somme record de 6,92 milliards d'euros avec la renégociation des droits TV au Royaume-Uni, pour la période 2016-2019. L'opérateur historique Sky (126 rencontres, dix de plus qu'aujourd'hui) et l'ambitieux BT (42 matches) se partageront le Championnat. beIN Sports et Discovery n'ont pas pu s'immiscer dans la course. A partir de mai 2017, le dernier de la Premier League touchera 136 millions d'euros de droits TV. Le champion obtiendra 210 millions.

Après avoir explosé de 77% il y a trois ans, les droits ont encore grimpé de près de 70%. En comparaison, la L1 gagne trois fois moins puisque les droits sont de 748 millions d'euros par an.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-droits-tv-a-7-milliards/535401

Posté

Une explication qu'on m'avait donnée c'est que les Asiatiques la préfèrent parce que le risque de matchs truqués y est le plus bas (pour les parieurs).

Posté

Le Bayern qui gagne 8-0 contre le 12ème de Bundesliga... J'ai hâte que la ligue des champions reprenne. Cette année, la Liga est encore plus disputée que l'année dernière et heureusement parce que sinon...On va avoir une belle fin de saison. Par contre, la PL est pliée dès le mois de février, c'est dommage que personne n'ait réussi à suivre le rythme de Chelsea.

Posté

Avec Marqinhos, Lucas, Pastore, Aurier et Cabaye en moins, ça ne fait plus un effectif pour la C1. 

Van der Wiel est tout juste rétabli mais s'il lui arrive quelque chose ? Au milieu, pareil.

Je pense que c'est plié (déjà avant...)

Posté

Et Matuidi. Jamais vu autant de blessés en un match depuis que je regarde le foot.

Les supporters questionnent la préparation depuis le début de la saison. Je n'y connais rien, mais là...

Posté

C'est vraiment un concours de malchance...

La perte des deux points fait mal, mais les quatre blessés en plus...

Bon, Matuidi devrait pouvoir jouer Mardi, j'ai envie de dire "ouf".

Posté

Et Zlatan est suspendu pour le prochain match de L1 ?

On obsède sur Chelsea, qui objectivement de peu de conséquence puisque c'est la fin du parcours, alors que le plus gros match semble devenir le prochain match de L1, où l'enjeu risque soudain d'être plus gros qu'on ne pense.

Posté

Finalement on aurait un 11 proche du 11 type :

Cavani, Zlatan, Lavezzi

Matuidi, Motta, Verrati

Maxwell, Silva, Luiz, Van der Wiel

Sirigu

Le problème c'est les remplacements, et Chelsea va jouer là dessus. Par exemple forcer Cavani à ses grandes courses défensives.

La chance de sa vie pour Bahebeck s'il rentre et plante. Il pas de 1M en valeur d'échange à 20M en un match.

Posté

Après mûre réflexion à tête reposée, la seule bonne décision rationnelle, si Lyon gagne ce soir, c'est de mettre un équipe B contre Chelsea avec Digne, Rabiot, Bahabeck.

Sinon il y a une forte chance de perdre la L1 (si ce n'est déjà fait) en plus de la C1 (mais soyons sérieux) en une semaine.

Posté

Encore beaucoup beaucoup trop tôt pour savoir qui va gagner quoi. Par contre on peut juger le fond de jeu et le comportement et dans le cas du PSG ça fait un moment que l'on dit que quelque chose cloche. Maintenant il peut très bien y avoir un déclic, ou ce peut être juste une étape de transition et de préparation parmi une saison qui serait victorieuse à la fin. Sincèrement j'ai vu des équipes pires que ça et faire un finish à couper le souffle.

Posté

Après mûre réflexion à tête reposée, la seule bonne décision rationnelle, si Lyon gagne ce soir, c'est de mettre un équipe B contre Chelsea avec Digne, Rabiot, Bahabeck.

.

Faudrait avoir les cojones de Guardiola pour tenter ça. Ou plutôt, il faudrait que Paris ait use véritable culture de la formation.

Posté

Ou être fou.

C'est le premier objectif des qataris (la ligue des champions), le plus irrationnel certes, mais le plus important. Les autres coupes et le championnat constituent des pré-requis (le PSG doit remporter ces compétitions, pas de débat).

Alors oui, si Blanc ne veut pas finir la saison, il doit aligner l'équipe B contre Chelsea.

Si il veut rester, il doit perdre contre Chelsea avec l'équipe première, et remporter la coupe de France, la coupe de la Ligue et le championnat.