Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Tu vivais sur quelle planète ces dernières années?

Le retour, c'est le gros point fort du FCB... ils sont favoris ce soir et au retour pour des raisons différentes peut-être mais ils restent favoris aux deux matchs.

Tu veux parler du retour au Camp Nou d'il y a deux ans ? Quand Pastore marque et que Paris passe à deux doigts de la qualif avec Carlo ?

Posté

Je l'avais dit pour Chelsea et ça c'est avéré et c'est encore plus vrai maintenant. Tous les présents doivent faire le meilleur match dont ils sont capables, et surtout aucune erreur, ni offensive (genre, Lavezzi, cadrer) ni bien sûr défensive.

Rabiot, par exemple, je ne l'ai jamais vu faire un match sans rendre la balle. Souvent c'est pas grave, mais là, ça sera grave.

Posté

Tu veux parler du retour au Camp Nou d'il y a deux ans ? Quand Pastore marque et que Paris passe à deux doigts de la qualif avec Carlo ?

Je veux parler des retour du FCB en règle générale. T'es un sacré troll toi. Je chie pas sur Paris, je m'en tamponne de A à Z qu'ils passent ou pas. Mais ne me vends pas qu'ils sont favoris par pitié.

Posté

Rabiot, par exemple, je ne l'ai jamais vu faire un match sans rendre la balle. Souvent c'est pas grave, mais là, ça sera grave.

Bien vu.
Posté

Audi - Porsche - Toyota en 14" après 6 heures.

http://fiawec.alkamelsystems.com/Results/05_2015/01_SILVERSTONE/78_FIA%20WEC/201504121230_Race/Hour%206/05_ClassificationByClass_Race.PDF

Tout le monde a l'air fin prêt. 2015 sera-til une très grande édition du Mans ?

(Bon après entre 6 et 24 il y a de la marge).

Il y a eu une sanction opportune dans les dernières 30 min  des commissaires de la FIA contre l'Audi de tête qui avait  plus d'une minute d'avance, sanction pour avoir doublé un retardataire hors piste, alors que cela a été monnaie courante durant toute la course.

Avec le WEC on voit bien que quand ce n'est pas la FIA qui écrit le règlement technique on a des courses bien plus intéressantes avec différentes écuries et technologies différentes proches en performance.

Pour Le Mans il est trop tôt pour dire à quoi va ressembler la course mais pour gagner il vaudra mieux y venir avec 3 voitures.

A noté aussi une belle bataille en GT Pro avec la victoire de Ferrari avec sa 456 Italia.

Quand je pense que Marchione a débarqué Montezemolo pour un différent sur le devenir commercial de Ferrari et qu'il a allongé 100M pour la F1, je regrette que cette somme n'ait pas été dépensée pour un programme WEC LMP1.

Posté

Le Barça a la balle et domine sans avoir beaucoup d'occasions. Paris arrive à sortir, mais ça n'inquiète pas trop l'adversaire pour l'instant. Côté Barça ça gère bien entre les moments où il faut temporiser et les moments où il faut accélérer, le dispositif anti-contre est pour le moment bon. Côté parisien, étant donné le milieu de terrain Rabiot-Cabaye, on a choisi de défendre (ça se fait bien), et de sortir vite (ça se fait moins bien). La deuxième mi-temps peut donner autre chose, il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit

Posté

Par contre Blanc devrait s'acheter un préparateur physique. Même le gardien se blesse tout seul, c'est quoi ce bordel?

Posté

Ce Barcelone là était beaucoup trop fort pour le PSG de ce soir. On méritait d'en prendre plus. Il nous reste les compétitions nationales sur lesquelles, il va falloir se concentrer.

Posté

Bon ben voilà, à 3-0 j'aurais dit 100% fini. A 3-1, c'est presque impossible tout de même.

Ce que je retiens c'est la quantité d'occases, contrôles, passes broutées par Cavani et Pastore. Le premier est l'auteur d'une bonne frappe et c'est tout, tout comme le deuxième qui réussit toujours un geste mais jamais le deuxième. J'ai toujours trouvé que ces deux mecs étaient des blagues ambulantes (par rapport à leur prix notamment) et matche après matche, je suis conforté. Maintenant on peut en penser ce qu'on veut, ça me gène pas, mais mon idée est faite.

Messi pas exceptionnel, une passe dé et un poteau. Pas exceptionnel mais ça suffit à faire la job.

Suarez super fort en renard, comme il se doit.

Iniesta bien blessé, impressionnante la capacité de Xavi à rentrer dans le matche comme un couteau bouillant dans du beurre. Le foot c'est facile.

Impressionnante aussi la capacité du FCB à calmer le jeu après le but du PSG (pas très beau d'ailleurs, mais bon c'est au fond, on retient que le score).

Bah trop d'absents ou un FCB trop fort... je sais pas mais cette marche des quarts est difficile à passer. Les huitièmes sont pas passés à 4-0 0-4. Là c'est pas Chelsea.

Posté

Dommage le but pris à la fin, ce gardien est parfois étrange, mais bon le PSG doit quand même gagner 3-0. Le Barça n'a pas fléchi en deuxième période ça me plaît cette constance, cette gestion du match quand il faut, ces accélérations quand il faut.

Posté

Honnêtement je pense que ça se joue plus au milieu car on a tellement pas vu le ballon et couru après qu'on était cramé. Rabiot est encore très jeune et ça se voit. Quant à Cabaye cadre de l'équipe de France, il n'a pas sa place à ce niveau là. A partir du moment, où tu prends un tel bouillon au milieu, je pense que c'est terminé.

Posté

Rabiot Cabaye c'est pas au niveau d'un tel match. Il va y avoir du changement cet été. C'est pas possible une faiblesse aussi abyssale.

TS qui offre le premier but en étant blessé (c'est pour ça  que David Luiz s'échauffait) et c'est le début du cauchemar, poursuivi par la rentrée horrible de David Luiz.

On a pas touché un seul ballon au milieu, on a pas mis le pied sur la balle, sauf Pastore.

Très bon match de Maxwell, Marquinhos, et bon match de Pastore.

Et encore un faible Sirigu.

Quel joueur ce Suarez ! Bien plus élégant qu'un vulgaire Messi.

Posté

Sur un match comme ce soir, il n'y a rien à dire car il y a minimum 2 classes d'écarts entre le PSG et Barcelone. J'ai regardé le Real hier et j'ai vu le score du Bayern aujourd'hui et je pense que Barcelone est bien parti pour jouer la gagne au final. Rabiot est encore jeune et peut progresser mais Cabaye n'est pas invité à ce niveau là car beaucoup trop faible.

Posté

Honnêtement en temps que supporter du Barça j'ai beaucoup plus flippé face à Séville ce week-end , l'Atletico ou Manchester city cette année que face au PSG. Les parisiens n'ont pas couru, ne se sont pas assez battus et n'ont pas assez pressé. Il y a un gros manque, mais c'est lié à la préparation physique de Laurent Blanc; ce n'est pas possible non plus d'avoir autant de blessés et même les remplaçants n'ont pas d'excuses de ne pas courir et presser. Après si Cabaye, acheté 25 millions est maintenant considéré comme étant un simple remplaçant n'ayant pas le niveau ligue des champions, c'est bien la faute à la planification sportive

Posté

Honnêtement en temps que supporter du Barça j'ai beaucoup plus flippé face à Séville ce week-end , l'Atletico ou Manchester city cette année que face au PSG. Les parisiens n'ont pas couru, ne se sont pas assez battus et n'ont pas assez pressé. Il y a un gros manque, mais c'est lié à la préparation physique de Laurent Blanc; ce n'est pas possible non plus d'avoir autant de blessés et même les remplaçants n'ont pas d'excuses de ne pas courir et presser. Après si Cabaye, acheté 25 millions est maintenant considéré comme étant un simple remplaçant n'ayant pas le niveau ligue des champions, c'est bien la faute à la planification sportive

Cabaye c'est le chouchou de Blanc, et ce que tu décris c'est le résultat de l'absence de Directeur Sportif (Leo ?).

Posté

J'ai le droit de le trouver moins surprenant que Suarez ou tu vas me censurer ?

Ni moins surprenant ni plus vulgaire messi
Posté

J'ai envie de dire même pas pour Cabaye, il a juste joué dans le championnat le plus surcoté de l'histoire du football à savoir la 1è ligue. Les Anglais sont des escrocs seul les naïfs découvrent la pauvreté du championnat anglais ces derniers temps. Quant à la préparation physique, je vais attendre 2 ans pour juger et comparer à Arsène Wenger qui est l'exemple à ne jamais suivre dans ce domaine.

Posté

Un milieu de terrain au niveau du 10e de L1, deux gros nazes en attaque, Thiago Silva qui se blesse, cela aurait pu être pire que 3-1, pas de regret à avoir.

En ajoutant David Luiz sur une jambe et Pastore qui est le seul à savoir controler une balle devant, on n'est pas aidé ce soir. Victoire mérité du Barca, il n'y a rien à redire.

On voit qu'on n'a pas assez de profondeur de banc pour assurer une saison enitère en championnat et en C1. Ca pose tout de même la question de la légitimité du fair play financier.... Barcelone, Munich et Madrid ont les meilleurs lobbyistes !