Melkion Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Le 09/04/2015 à 05:29, Cthulhu a dit : Les Cavs m'ont pas mal impressionné sur la 2e moitié de saison, mais ils ont 0 expérience en PO (LBJ mis à part bien sûr), donc je ne sais pas s'ils pourront aller jusqu'en finale. Les Cavs affronteront les Celtics. Les rumeurs vont bon train sur les matchs perdus par Cleveland en fin de saison contre Boston. Ils auraient lâché pour éviter Brooklyn au 1er tour. Quoi qu'il en soit, Boston risque un sweep et ça va chauffer entre Hawks et Nets. Le 09/04/2015 à 05:29, Cthulhu a dit : Ce serait le match que j'irais voir a priori. Je pense que ce sera OKC vu que leur fin de saison est plus simple sur le papier que les Pelicans, mais ils sont dans une mauvaise passe. Dans tous les cas, ça devrait être une sacrée ambiance à Oakland Ce sera NO vs. Golden State. Avec OKC, Indiana et Miami pas qualifiés pour la post season, ça fait 3 finalistes de l'an dernier qui passent à la trappe avant même le début des choses sérieuses. Malheureusement, les équipes de basketball sont vraiment trop dépendantes de leurs stars, il suffit d'une blessure ou d'un transfert pour chambouler les rapports de force. C'est l'inconvénient de ce sport. La seule équipe qui paraît régulière constamment c'est San Antonio où la super star c'est Popovich, ce génie pourrait être nommé entraîneur de l'année chaque saison.
Tremendo Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Le 17/04/2015 à 09:10, Loi a dit : Il n'a assisté qu'à une seule séance d'entrainement les semaines passées, pour moi ça explique tout, sur toutes les occases il est à la ramasse, peine à courir, ou se retient.Peine à courir je comprends, mais se prendre deux petits ponts ça n'a rien à voir avec le manque d'entrainement, c'est un problème de concentration.
Johnnieboy Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Non, quand t'es pas dans les meilleures dispositions physiques, c'est impossible d'être au top mentalement. Et inversement.
Cthulhu Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Le 17/04/2015 à 13:15, Melkion a dit : Ce sera NO vs. Golden State. Je voyais les Spurs battre NO sur le dernier match, mais les Pelicans le méritent clairement. Plutôt une bonne nouvelle pour moi vu que j'ai intérêt à ce que la série aille jusqu'au match 5. Vu la défense en mousse de OKC, ça risquait d'être un sweep pour les Warriors à 130 points par match. Là, avec un Anthony Davis en forme, ça va être plus serré. Le 17/04/2015 à 13:15, Melkion a dit : Avec OKC, Indiana et Miami pas qualifiés pour la post season, ça fait 3 finalistes de l'an dernier qui passent à la trappe avant même le début des choses sérieuses. Malheureusement, les équipes de basketball sont vraiment trop dépendantes de leurs stars, il suffit d'une blessure ou d'un transfert pour chambouler les rapports de force. C'est l'inconvénient de ce sport. 2 absences dans le cas d'OKC (Durant et Ibaka) et Miami (LBJ et Bosh), je ne connais pas vraiment les Pacers. Je ne sais pas trop si c'est la conséquence du système de draft ou des règles tournées vers le spectacle qui favorisent le attaquants en force (Westbrook et ses 30+ points par match en fin de saison). Le 17/04/2015 à 13:15, Melkion a dit : La seule équipe qui paraît régulière constamment c'est San Antonio où la super star c'est Popovich, ce génie pourrait être nommé entraîneur de l'année chaque saison. Ils ont quand même eu du mal au milieu de saison avec beaucoup de blessés, mais ils reviennent en forme pour les playoffs (quoique les 2 derniers matchs, c'était loin d'être exceptionnel). Il faut voir ce que ça donne dans quelques années quand Duncan, Ginobili, Parker et Diaw partiront.
Melkion Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Le 17/04/2015 à 16:11, Cthulhu a dit : Je voyais les Spurs battre NO sur le dernier match, mais les Pelicans le méritent clairement. Plutôt une bonne nouvelle pour moi vu que j'ai intérêt à ce que la série aille jusqu'au match 5. Vu la défense en mousse de OKC, ça risquait d'être un sweep pour les Warriors à 130 points par match. Là, avec un Anthony Davis en forme, ça va être plus serré. Anthony Davis est vraiment fort, ce n'est pas un monstre physique comme Howard mais qu'il est bon... Mais trop seul dans son équipe. Curry est incroyable, s'il n'arrive pas à décrocher le titre de MVP cette année, ce serait une surprise et il manquerait une occasion unique. Le 17/04/2015 à 16:11, Cthulhu a dit : 2 absences dans le cas d'OKC (Durant et Ibaka) et Miami (LBJ et Bosh), je ne connais pas vraiment les Pacers. Je ne sais pas trop si c'est la conséquence du système de draft ou des règles tournées vers le spectacle qui favorisent le attaquants en force (Westbrook et ses 30+ points par match en fin de saison). Pour les Pacers manquait pendant les 3/4 de cette saison Paul George grièvement blessé (Horrible fracture du tibia avec la team USA, je vous laisse le soin de chercher cette vidéo sur Google...). Le 17/04/2015 à 16:11, Cthulhu a dit : Ils ont quand même eu du mal au milieu de saison avec beaucoup de blessés, mais ils reviennent en forme pour les playoffs (quoique les 2 derniers matchs, c'était loin d'être exceptionnel). Il faut voir ce que ça donne dans quelques années quand Duncan, Ginobili, Parker et Diaw partiront. La force des grandes équipes c'est de finir la saison dans le pic de forme. En NBA, les Spurs dominent. C'est évident, si Duncan prend sa retraite, l'équipe ne sera plus la même, mais elle est si bien gérée que je n'ai pas d'inquiétude sur leur avenir. Sur les années 2000-2010, on peut faire un parallèle entre les Spurs et les Patriots sur la qualité de la gestion de l'effectif (Avec salary cap et draft, c'est juste exceptionnel, ils méritent leurs salaires).
Malky Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Slow-mo siouplé, là c’est un peu trop rapide à suivre
Cthulhu Posté 17 avril 2015 Signaler Posté 17 avril 2015 Le 17/04/2015 à 17:01, Melkion a dit : Anthony Davis est vraiment fort, ce n'est pas un monstre physique comme Howard mais qu'il est bon... Mais trop seul dans son équipe. Curry est incroyable, s'il n'arrive pas à décrocher le titre de MVP cette année, ce serait une surprise et il manquerait une occasion unique. Je vois clairement les Warriors passer sans souci, je veux juste un match 5 à Oakland Le 17/04/2015 à 17:01, Melkion a dit : Pour les Pacers manquait pendant les 3/4 de cette saison Paul George grièvement blessé (Horrible fracture du tibia avec la team USA, je vous laisse le soin de chercher cette vidéo sur Google...). Ah oui, j'avais oublié qu'il était aux Pacers. Le 17/04/2015 à 17:01, Melkion a dit : La force des grandes équipes c'est de finir la saison dans le pic de forme. En NBA, les Spurs dominent. C'est évident, si Duncan prend sa retraite, l'équipe ne sera plus la même, mais elle est si bien gérée que je n'ai pas d'inquiétude sur leur avenir. Sur les années 2000-2010, on peut faire un parallèle entre les Spurs et les Patriots sur la qualité de la gestion de l'effectif (Avec salary cap et draft, c'est juste exceptionnel, ils méritent leurs salaires). Je ne me fais pas de soucis, même si il y aura probablement 2-3 saisons de transition. Quoique avec Leonard, les Spurs tiennent un joueur vraiment énorme. L'image qui veut tout dire, c'est la réaction de James quand il revient sur le terrain lors des finales 2013. http://youtu.be/TkUxrM2m31s
Nick de Cusa Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Grosse journée de L1. Paris peut tout perdre, et Lyon doit être au top pour mater Sainté qui se voit sur le podium.
Nick de Cusa Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Sut le match en cours et les 3 précédents hors C1, le PSG semble en forme. On n'insiste pas assez sur le fait que, s'ils ont si mal joué en C1, c'est aussi parce que l'adversaire était bien plus fort, et a fait un match proche d'impeccable, d'un bout à l'autre du terrain. Plus quelques erreurs non provoquées tout de même.
PJE Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le Real Madrid avait pris 2 - 1 à Barcelone et Valence vient de prendre 2 - 0 donc logiquement on devrait prendre à peu près ce tarif là chez eux. J'ai pas vu le match contre Valence car je regardais du rugby puis j'ai regardé la fin de Nice - PSG. Ça fait quand même pitié de voir le stade de Nice à moitié vide pour la venue du PSG. Ce magnifique stade construit à grands coup de pognon public. Quelle blague cet euro 2016 à venir avec du pognon public pour financer des stades trop grand au vu du public habituel. Ça va être drôle à rentabiliser... Les rumeurs insistent pas mal sur un départ de Cavani et Lavezzi et des arrivées de Di Maria et Lacazette. Lacazette pour 30 millions (maximum selon moi) serait une bonne affaire mais Jean-Michel ne bradera pas.
glandon Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le 18/04/2015 à 17:06, PJE a dit : Ce magnifique stade construit à grands coup de pognon public. Quelle blague cet euro 2016 à venir avec du pognon public pour financer des stades trop grand au vu du public habituel. Ça va être drôle à rentabiliser... A propos des grands stades , je ne comprends pas pourquoi les présidents de clubs (tel Aulas à Lyon) mettent cela comme condition indispensable pour réaliser des performances au niveau européen. On voit ce que les grands stades ont apporté sportivement à Lille et à Nice . Pas grand chose par rapport à leur niveau des années passées dans leurs anciens stades.
Tramp Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Citation Ça fait quand même pitié de voir le stade de Nice à moitié vide pour la venue du PSG. Ce magnifique stade construit à grands coup de pognon public. Quelle blague cet euro 2016 à venir avec du pognon public pour financer des stades trop grand au vu du public habituel. Ça va être drôle à rentabiliser... Allons, pas d'inquiétude, Paris est candidate aux JO.
PJE Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le 18/04/2015 à 17:48, glandon a dit : A propos des grands stades , je ne comprends pas pourquoi les présidents de clubs (tel Aulas à Lyon) mettent cela comme condition indispensable pour réaliser des performances au niveau européen. On voit ce que les grands stades ont apporté sportivement à Lille et à Nice . Pas grand chose par rapport à leur niveau des années passées dans leurs anciens stades. Aulas a raison car tous les grands clubs européens sont propriétaires de leurs stades et peuvent le configurer comme ils veulent pour optimiser la billetterie avec des loges pour les entreprises, construire des boutiques, louer cette espace en dehors des matchs pour des conférences et des réunions, construire un centre commercial ect,.. Mais dans les cas de Lille, Marseille, Nice et Bordeaux, ce sont des partenariats publics privés. Il faut donc payer une redevance très élevée et tu ne peux pas optimiser les revenus comme tu veux vu que tu n'es pas propriétaire. Exemple Marseille Citation Alors que Marseille inaugure le 16 octobre son Stade Vélodrome rénové, agrandi et désormais couvert, le modèle économique qui a présidé à sa réalisation pose question. Le partenariat public-privé va faire peser des décennies durant une lourde charge financière sur la municipalité, avec l’aide de l’OM, qui a su néanmoins protéger ses intérêts. Après trois ans de travaux, Marseille a enfin son nouvel écrin. Inauguré officiellement demain, jeudi 16 octobre, en présence de Patrick Kanner, ministre des Sports, le Stade Vélodrome est fin prêt pour accueillir les exploits de l’OM et, à l’été 2016, l’Euro de football. Pour le stade mythique de la cité phocéenne, bâti en 1937, les récents travaux ne sont pas les premiers, loin s’en faut. En 1985, l’enceinte avait perdu la piste cycliste qui lui vaut son nom. A l’occasion de la Coupe du monde 1998, les transformations avaient été plus profondes. Les tribunes étant rasées pour être reconstruites afin de porter la capacité à 60.000 places. La métamorphose actuelle est tout aussi spectaculaire. Non seulement le stade compte aujourd’hui 67.000 places, mais celles-ci sont désormais intégralement couvertes, une première dans l’histoire marseillaise. Partenariat public-privé Au-delà de la prouesse technique et du confort accru pour les spectateurs, le nouveau Stade Vélodrome s’inscrit également dans une mode qui bouleverse depuis quelques années l’économie des grandes enceintes sportives : le PPP, comprenez partenariat public-privé. Le principe, est simple : faute de moyens financiers suffisants pour construire une infrastructure coûteuse, une collectivité publique confie à un partenaire privé le soin de financer les travaux et, au passage, la gestion de l’ouvrage durant plusieurs décennies. Le tout moyennant un loyer substantiel. La propriété de l’ouvrage ne revenant définitivement à la collectivité qu’à l’issue du contrat. Dans le cas marseillais, il s’agissait de financer 268 millions d’euros de travaux. Pour cela, la ville a fait appel à Arema, une filiale du groupe de BTP Bouygues à laquelle elle va rembourser 12 millions d’euros durant 30 ans… soit 360 millions d’euros. Pourquoi cette différence avec les coûts des travaux ? Pour rémunérer le partenaire privé. Et pour la collectivité, cela revient en outre à s’engager sans recourir à un emprunt bancaire qui plomberait ses comptes sur le long terme. Bras de fer Mais cet artifice ne suffira sans doute pas à faire passer auprès du contribuable marseillais une pilule bien trop grosse. Pour pouvoir payer à Arema ses échéances, la ville comptait en effet sur un loyer largement revalorisé (pendant les travaux, l’OM ne payait que 50.000 euros par an). Elle s’est même avancée à réclamer 8 millions par an, plus une part sur la billetterie. C’était juste avant la reprise de la Ligue 1 et le club a aussitôt menacé de trouver refuge à Montpellier pour éviter de subir une décision « irréaliste » du conseil municipal. Le bras de fer a payé : l’accord sur la redevance du stade est finalement de 4 millions d’euros (3 millions seulement cette saison) plus 20% pour la part de la billetterie qui dépassera les 20 millions d'euros annuels. La mairie espère ainsi récolter quelque 7,4 millions d'euros par an... loin des 12 millions que le stade lui coûtera. Le concessionnaire, de son côté, multiplie les initiatives pour rentabiliser l’enceinte. En tentant de mettre en vente le nom du stade (naming) ou encore en accueillant d’autres événements que les matchs de l’OM : l'équipe de France de football le 18 novembre face à la Suède, le Rugby club toulonnais, le XV de France contre les Fidji, et même des concerts. Après l'Euro-2016, Marseille, qui vient d’être désignée Capitale européenne du sport 2017, prétendra également à l'organisation de la finale de la Ligue des champions. Entre des coûts finaux exorbitants et un équilibre économique qui sera difficile à atteindre, le Stade Vélodrome démontre, après l’Allianz Riviera de Nice ou le stade Pierre-Mauroy de Lille, que les grandes enceintes sportives continuent de peser lourdement sur les finances publiques, et cela malgré le recours, que d’aucuns pensaient salutaire, aux PPP. C’est sans doute pour cela qu’un groupe de sénateurs vient de déposer une proposition de loi pour interdire aux collectivités de recourir à ce type de contrats pour la construction de grands stades. http://www.rfi.fr/sports/20141015-le-stade-velodrome-marseille-nouveau-sante-fragile/ Le 18/04/2015 à 17:54, Tramp a dit : Allons, pas d'inquiétude, Paris est candidate aux JO. A Paris aucun soucis pour rentabiliser un stade mais dans certaines villes de province ça sent la sapin pour les années à venir.
Rusty Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le cas du Mans est pas mal non plus : le club est descendu en DH il y a 2 ans et la ville paie pour un stade inoccupé. Lien
glandon Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le 18/04/2015 à 18:09, Rusty a dit : Le cas du Mans est pas mal non plus : le club est descendu en DH il y a 2 ans et la ville paie pour un stade inoccupé. Lien A propos du Mans, je me souviens qu'à une certaine époque le club voulait trouver une "vache à lait" du côté de MMA (à l'epoque l'assureur s'appelait Mutuelles du Mans). Mais MMA n'a jamais voulu investir dans le club de foot local.
Tramp Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Citation A Paris aucun soucis pour rentabiliser un stade mais dans certaines villes de province ça sent la sapin pour les années à venir Un stade oui, mais 2 ? Et un village olympique ?
PJE Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le 18/04/2015 à 18:24, Tramp a dit : Un stade oui, mais 2 ? Et un village olympique ? J'ai pas vu le projet donc je ne sais pas si il y aura des constructions nouvelles ou utilisation des structures existantes. Le Parc des Princes va bientôt être rénové par le PSG et le stade Arena 92 construit sur fonds privés (100%) par le Racing va bientôt être fini et sera aussi une immense scène de spectacle. A voir si ils vont le louer pour les JO. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arena_92#cite_note-2
Marlenus Posté 18 avril 2015 Signaler Posté 18 avril 2015 Le 18/04/2015 à 18:24, Tramp a dit : Un stade oui, mais 2 ? Et un village olympique ? Il sera intéressant de voir ce que va donner le PFC qui va passer pro l'année prochaine.
Tremendo Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Le 18/04/2015 à 17:06, PJE a dit : Le Real Madrid avait pris 2 - 1 à Barcelone et Valence vient de prendre 2 - 0 donc logiquement on devrait prendre à peu près ce tarif là chez eux. J'ai pas vu le match contre Valence car je regardais du rugby puis j'ai regardé la fin de Nice - PSG. Ça fait quand même pitié de voir le stade de Nice à moitié vide pour la venue du PSG. Ce magnifique stade construit à grands coup de pognon public. Quelle blague cet euro 2016 à venir avec du pognon public pour financer des stades trop grand au vu du public habituel. Ça va être drôle à rentabiliser... Les rumeurs insistent pas mal sur un départ de Cavani et Lavezzi et des arrivées de Di Maria et Lacazette. Lacazette pour 30 millions (maximum selon moi) serait une bonne affaire mais Jean-Michel ne bradera pas. J'ai vu le Barça. Ils ont marqué au bout de 55 secondes mais en face Valence qui se bat pour la troisième place du championnat ne s'est pas du tour laissé faire, a pressé haut, eu des occases et ont foiré un penalty. La deuxième mi-temps le Barça a enfin maitrisé son match et marqué. Franchement ce Valence -encore moins bon sur le papier que le PSG mixte de l'autre jour- m'a fait une bien meilleure impression que Paris.
Escondido Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Paris aura son équipe type Mardi. Si le Barça pense se balader de la même façon qu'à l'aller il se met le doigt dans l'œil.
glandon Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Le 18/04/2015 à 17:06, PJE a dit : . Lacazette pour 30 millions (maximum selon moi) serait une bonne affaire. Combien vaut Gourcuff actuellement ?
PJE Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 0 euro car il est en fin de contrat. Je ne suis pas certain qu'il va continuer dans le foot, je le verrai bien prendre sa retraite comme certains joueurs qui ont préféré arrêter en raison d'un trop grand nombre de blessures alors qu'ils étaient encore jeune.
Cthulhu Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Le 19/04/2015 à 08:36, DearFreedom a dit : Paris aura son équipe type Mardi. Si le Barça pense se balader de la même façon qu'à l'aller il se met le doigt dans l'œil.
Malky Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Le 19/04/2015 à 09:53, glandon a dit : Combien vaut Gourcuff actuellement ?Quelque part entre 4 et 6 bouchons.
Tremendo Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Le 19/04/2015 à 08:36, DearFreedom a dit : Paris aura son équipe type Mardi. Si le Barça pense se balader de la même façon qu'à l'aller il se met le doigt dans l'œil.Le Barça ne pense absolument pas jouer avec son équipe bis. Ce week-end contre Valence, Alba, Iniesta et Rakitic ont été reposés, leur gardien n'était pas le même, et Suarez est sorti à la soixantième minute en prévision du match de mardi. C'est un signe.Le problème pour vous c'est que les grosses équipes n'ont pas l'habitude de se relâcher (ou très peu pour gérer le score), même face aux plus petits ils jouent à 80% de leurs possibilités.
Kara Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 30 millions pour Lacazette? Merci pour ce moment de fou rire absolu
PJE Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Le 20/04/2015 à 08:28, Kara a dit : 30 millions pour Lacazette? Merci pour ce moment de fou rire absolu J'ai dit 30 millions max. Continues de rire mais un buteur en Europe ça coûte extrêmement cher. Merci d'afficher ton ignorance. L'Atlético Madrid a acheté 30 millions d'euros Griezmann, l'année dernière. Lacazette est dans cette fourchette de prix.
Cugieran Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Le 19/04/2015 à 08:36, DearFreedom a dit : Paris aura son équipe type Mardi. Si le Barça pense se balader de la même façon qu'à l'aller il se met le doigt dans l'œil. Moi je vois bien Paris gagner 8-2 avec 46 buts d'Ibra et 33 buts de Pastore tous sur retourné acrobatique. Et doublé de Messi qui annonce quitter le club à la fin du match parce qu'il s'est pris trop de buts par Pastore. Ou alors on garde la tête sur les épaules et on dit que : - c'est probable que Paris arrive à marquer un but - c'est un peu moins probable qu'ils accrochent le nul - c'est peu probable qu'ils gagnent - c'est quasi impossible qu'ils se qualifient.
Messages recommandés