Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Le PSG a mieux à faire que de laisser des forces dans ce match.

Il reste un titre de champion de France à aller chercher face à Lyon et c'est loin d'être fait.

Je ne comprends même pas comment après le résultat du match certains pouvaient imaginer qu'il en soit autrement.

Posté

On pouvait au moins s'attendre à ce que l'équipe se donne, ça n'a pas été le cas. Perdre est une chose, le faire avec la manière en est une autre.

Il y a un tel décalage entre ce qu'à montré l'équipe en quarts de final cette année, et les deux années précédentes. Ou tout simplement entre les matchs de phase éliminatoire saison 2014/2015, et ce quart de final.

Après on peut toujours avancer le fait que le PSG avait un calendrier ultra chargé, et était privé de certains de ses cadres, mais quand même, ça fait mal aux fesses.

Posté

Sérieusement les jeunes quand on vous dit qu'il y a 2 ou 3 niveaux d'écart on ne rigole pas. On vous donne une impression et un sentiment sincère à l'instant T. Avez-vous déjà mis les pieds sur un terrain de foot ? L'écart était flagrant après le match aller.

Seul un très grand Real ou Bayern peuvent arrêter cette machine de Barcelone.

Posté

Sérieusement les jeunes quand on vous dit qu'il y a 2 ou 3 niveaux d'écart on ne rigole pas. On vous donne une impression et un sentiment sincère à l'instant T. Avez-vous déjà mis les pieds sur un terrain de foot ? L'écart était flagrant après le match aller.

En quoi le très bon niveau du Barca justifie le fait que Pastore chie toutes ses passes.....?

En quoi le très bon niveau du Barca justifie le fait que Cavani ne soit pas foutu de faire un contrôle, ou une bonne passe pour ses coéquipiers?

En quoi le très bon niveau du Barca justifie le fait que David Luiz ne soit pas foutu de se trouver au marquage de Neymar (sur le second but au match retour) ou défendre sur Suarez sans se prendre des petits ponts* (match aller)....?

*sa méforme l'explique en partie, David Luiz a clairement été plus performant ce soir, à part quelques errements (dont celui qui a mené au but de Neymar).

Seule une équipe qui s'investit à fond dans ses matchs peut battre le Barca, à ce niveau de compétition Barca, Real, Bayern et même l'Atlético, c'est du pareil au même, du très très très lourd.

Posté

Barcelone a déjà misé 100 millions sur un joueur. Le PSG jamais car on ne peut pas.

Si tes joueurs sont bouffés, c'est bien parce qu'il y a une différence de niveau et de talent...

Certains comportements ont été honteux mais à la régulière on est inférieur.

Si tes joueurs ratent des passes c'est parce qu'il y a un certain pressing et non pas pour le plaisir.

Posté

Si tes joueurs ratent des passes c'est parce qu'il y a un certain pressing et non pas pour le plaisir.

Donc l'intensité du pressing barcelonais justifie toutes ses erreurs techniques...? Le pressing à lui seul...?

Je n'y crois pas. Jouer dans des petits espaces, avec la pression de l'adversaire, ils savent faire, et ils nous l'ont montré par le passé (pas exclusivement cette année).

Même pour nos grands joueurs, il y a des jours avec et des jours sans, force est de constater que nous étions dans un jour sans.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas tout donné ce soir, et au fond de moi j'en suis persuadé, j'ai encore en tête tout ce qu'ils ont accompli en 3 ans de C1 (et quelques rares matchs de L1 ou coupes nationales).

Posté

Le problème qui se pose, c'est qu'il fait renouveler une partie de l équipe au prochain mercato, avec un Blanc qui n'a rien trouvé de mieux que Cabaye et pas de directeur sportif pour donner une direction au projet.

Bref, je suis assez pessimiste sur l'avenir européen du club.

Posté

Continues d'y croire.

En ce moment, toutes les équipes qui jouent contre Barcelone courent après le ballon sans forcément le voir et ce ne sont pas tous des pinceaux...

Posté

+1 PJE faut pas exagérer, des défaites un peu sèche toutes les équipes en prennent de temps en temps, surtout contre un vainqueur potentiel.

Même si le PSG a quelques problèmes avec son effectif, faut admettre que perdre comme ça c'est pas la honte total non plus. 

On se souvient des défaites de Barcelone en 2013 éliminés aussi en quart ou celle du Bayern de 2014 humilié en demi.

Et puis bon rien que le problème de Cabaye peut être réglé si Luiz arrête de jouer en défense et prend sa place.

Posté

Au delà du problème d'envie du PSG qu'on constate sur pas mal de matches (ou alors ce n'est qu'un impression mais bon) et du niveau général inférieur du PSG vs FCB, il faut rendre à César ce qui est à César, Barcelone c'est du lourd. Il n'y a pas de quoi se flageller. Il faudra peut-être penser à recruter plus intelligent que cher parce que les sommes engagées pour certains joueurs me laissent perplexe vis à vis de leur niveau.

Posté

Je pense que l'on écarte un peu vite la Juventus qui sans être flamboyante pour l'instant en LDC et malgré des matchs de poules peu convaincant face à l'Atletico, est une équipe qui peut à mon avis poser beaucoup de problèmes au Barça, car très solide défensivement et capable de planter un contre à n'importe quel moment, et fait important à ce moment là de la saison elle n'a plus que la LDC à jouer.

Par contre si la Juventus se qualifie pour la finale elle va avoir un petit problème pour jouer la finale de la coupe d'Italie prévue le 7 juin, le lendemain de la finale de LDC.

La finale de LDC le samedi c'est très bon pour les droits télé, mais ça peut compliquer un peu les calendriers des pays qui sont habitués à finir la saison par la finale de coupe nationale.

Posté

«Nous allons réfléchir avec le staff à ce qu’il faut faire   a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi

http://http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/fil-info/al-khelaifi-defend-blanc-747014

Va-t-il encore sortir le carnet de chèques ?

Tant qu'il y aura les bons pigeons consommateurs d'energie et de carburant pour financer l'obésité du  PSG, le cirque pourra continuer.

Posté

Euh que je sache, la juve n'est pas encore qualifiée!

Pas plus que le Réal qui à mon avis va passer à la trappe.

Mais je ne vois pas comment l'ASM va pouvoir se qualifier vu qu'il faut qu'il gagne à domicile et que c'est là ou ils sont le moins bon car il faut faire le jeu, et avec une Juventus en 3-5-2 je leur souhaite beaucoup de courage.

Maintenant une nouvelle surprise de la part de l'ASM n'est pas exclure mais qualifiée ou pas ce n'est pas l'ASM qui posera de problème au Barça.

Posté

Y en  pas un pour rattraper l'autre, jusqu'à Sirigu qui tombe comme un gardien de provinciale.

Posté

De rien.

Sinon, parlons sérieusement, le prochain méga truc à venir c'est Mayweather et Pacquio.

Et franchement, je vois pas Pacquio gagner.

Posté

De rien.

Sinon, parlons sérieusement, le prochain méga truc à venir c'est Mayweather et Pacquio.

Et franchement, je vois pas Pacquio gagner.

En parlant sérieusement. Aujourd'hui

sticker-fleche-4.jpg

drapeau_wal_2-312x221.jpg

Posté

Heureusement que j'ai deux écrans au boulot, un pour rédiger, un pour regarder :)