Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Essayez un peu d'exister par et pour vous mêmes les gars. Nous on y arrive très bien. 

Je vous aime, amis marseillais.  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr: 

Posté

Non mais sincèrement je suis pas fan du Real Madrid mais on peut vraiment pas comparer les deux clubs. Autant le président du Real Madrid est effectivement un con qui réalise de temps en temps de bonnes affaires, autant l'équipe sur le papier du Real Madrid est meilleur que celle du PSG. On a aussi l'impression que les joueurs du Real Madrid s'identifient un peu plus au maillot que ceux du PSG, même s'ils sont galactiques ils savent ce que représente ce club depuis tout petit, et ne se permettent pas le moindre écart au niveau de la motivation

Posté

Quant à l'interview de Thiago Motta, elle est comique sachant que le type parle d'institution alors qu'il ne savait même pas encore l'année dernière que le PSG avait gagné une coupe d'europe dans son histoire.

Contrairement à ce que tu ne cesses d'insinuer, je pense que Motta ne veut pas une augmentation, en a vraiment ras le bol du club, et qu'il est venu pour le projet sportif. La preuve : il a accepté de baisser son salaire en venant de l'Inter. Aujourd'hui il a tout gagné avec le PSG, la Ligue des Champions il a déjà gagné avant, il veut juste tourner la page comme avec l'Inter.

Posté

Contrairement à ce que tu ne cesses d'insinuer, je pense que Motta ne veut pas une augmentation, en a vraiment ras le bol du club, et qu'il est venu pour le projet sportif. La preuve : il a accepté de baisser son salaire en venant de l'Inter. Aujourd'hui il a tout gagné avec le PSG, la Ligue des Champions il a déjà gagné avant, il veut juste tourner la page comme avec l'Inter.

Tu commences à m'ennuyer avec cette affaire Thiago Motta comme si j'étais pas au courant de ces détails là et que je découvrais le dossier. Je t'ai donné mon avis et ma grille de lecture. Elle ne te conviens pas tu préfères la tienne. Fin de l'histoire.

Posté

Plus sérieusement, acheter David Luiz 60M alors que tu as déjà Thiago Silva, Marquinhos et que tu aurais pu garder Alex, c'est loin de me sembler malin.

Tu ne vois que l'aspect sportif dans le recrutement de David Luiz, c'est une erreur, d'un point de vue marketing/pub ça a été un putain de coup, il faut voir ce qu'il représente en Amérique du Sud... Et ailleurs.

Les clubs ont besoin de ce type de joueurs ultra charismatiques pour faire parler d'eux sur la scène internationale et tout simplement rayonner.

Ce recrutement vaut autant que le recrutement d'un Di Maria par exemple. Ce que tu perds du coté sportif (apport pour l'équipe) avec David Luiz, comparé à ce que tu aurais obtenu avec Di Maria, tu le récupères en terme de marketing pour la marque PSG.

En tant que "fan", "supporter", "amateur de foot", cette dimension nous échappe, mais tu peux être sûr que Nasser, lui, il y pense très fort.

Mais au demeurant la saison de David Luiz a été plutôt bonne (si on met de coté son retour de blessure en C1 et l’insolence de Suarez).

Il nous offre la qualif' en quart, ne pas l'oublier (ou en tout cas, il y participe grandement).

Apparemment, Benzema quitte le Real. S'il va à Arsenal, Giroud va tirer la gueule. Mais je pense qu'il va à United qui n'a plus que Rooney en 9.

Tu fais référence à sa publication sur insta? Je pense que c'est du flan. Enfin on pourrait en déduire absolument n'importe quoi.

Posté

Apparemment, Benzema quitte le Real. S'il va à Arsenal, Giroud va tirer la gueule. Mais je pense qu'il va à United qui n'a plus que Rooney en 9.

J'ai regardé sur Marca et As et j'ai rien vu d'imminent sur Benzema.

Posté

Tu veux dire que les français les trouvent moyens/moyens+ alors que les étrangers les mettent dans le top mondial à leurs postes respectifs ?

L'absence de visibilité de leurs clubs dans les médias en France joue pas mal à mon avis, du coup tout le monde se base sur leur niveau Equipe de France  :( (qui n'est pas dégueu ceci dit pour Pogba et Greizmann).

Posté

Pogba et Griezmann n'ont jamais joué en Ligue 1, ce qui explique un peu le constat. Pour Benzema, ça a plus à voir avec ses origines que ses performances. Suffit de voir la polémique qui ressort tous les 6 mois sur la Marseillaise...

Posté

Fekir va avoir le même problème. Il vient juste de commencer en équipe de France et il est déjà sifflé pour avoir hésité entre la France et l'Algérie.

Posté

Fekir va avoir le même problème. Il vient juste de commencer en équipe de France et il est déjà sifflé pour avoir hésité entre la France et l'Algérie.

Quand je vois comment on traite Benzema en France, alors que le mec est titulaire depuis plusieurs saisons au Real, je me dis que Fekir a intérêt à avoir la peau dure vu ce qui va lui tomber dessus dès qu'il fera un faux pas.

Ou alors, on gagne l'Euro contre l'Allemagne en finale avec 2 buts de la tête de Fekir et il est tranquille pour le reste de sa carrière.

:D

Posté

:D

:)

Comme je regarde tous les matchs du Real, j'ai mon idée sur le niveau de Benzema (que j'apprécie).

Je regarde les matchs avec le son du PC à fond donc j'entends bien les sifflets et les insultes parfois quand l'équipe de France joue.

Posté

Bof.

Quand pogba avait été évoqué au PSG, personne a dit qu'il ferait une mauvaise recrue.

Au contraire beaucoup trouvait que le PSG arriverait pas à attirer un joueur de sa classe.

Donc sais pas où vous voyez qu'il est mal vu.

Pour griezman pas trop d'idée, pour Benzema le jour où il marquera en EdF cela s'arrangera.

Posté

Tu ne vois que l'aspect sportif dans le recrutement de David Luiz, c'est une erreur, d'un point de vue marketing/pub ça a été un putain de coup, il faut voir ce qu'il représente en Amérique du Sud... Et ailleurs.

Non mais là lol loi. Désolé mais non, David Luiz jouit d'une très mauvaise image, d'abord pour avoir été jarté par Mourinho pour ses nombreuses petites erreurs, il est ridiculisé ensuite avec ses fautes lamentables de placement lors du 7-1 face à l'Allemagne, et encore plus depuis les petits ponts de Suarez. Quand on évoque David Luiz dans les conversations de football, il provoque presque toujours des sourires, et ces faits remontent tout de suite à la surface.

En plus son transfert a fait parler, mais en négatif pour le PSG, pour les 60 millions mis pour un défenseur (un record!) et en relation avec ses performances, quand je pense qu'au Barça les gens faisaient un scandale pour les 20 millions sur Mathieu, à côté ça fait sourire.

En regardant les rumeurs sur Benzema, je reste impressioné par la différence entre les avis des commentaires français et ceux internationaux sur lui. Ça fait la même chose pour d'autres joueurs français comme Griezmann voire Pogba.

Pour Benzema c'est inadmissible, c'est parce qu'en France les gens n'y pigent rien au foot d'une part et sont très fermés sur l'actualité à l'étranger en général, sports compris. Non seulement les spectateurs, mais surtout les commentateurs, ce qui est pire. Benzema à l'étranger c'est du très gros dossier, c'est le français le plus visible depuis Henry. 

Pour Griezmann c'est surtout une star en Espagne, peut-être moins ailleurs. Son explosion est toute récente aussi, ça fait pas un an qu'il est à l'Atletico et ce club n'est pas aussi médiatique que le Real ou le Barça aussi. Il a besoin de confirmer quand même l'année prochaine, parce que c'est le joueur qui disparaît par moments et qui a besoin d'être coaché, mais bon avec Simeone il va apprendre énormément.

Quant à Pogba, en Italie les mecs me parlent de lui depuis 3 ans déjà, chaque année il joue mieux et il s'étoffe, là où il est pour son âge et à son poste qui nécessite un peu plus d'intelligence, c'est assez extraordinaire. C'est vrai qu'il a manqué de visibilité ailleurs, mais jusqu'à cette année. Il reste à voir des choses impressionnantes de lui au haut niveau pour marquer les gens.

Posté

Bof.

Quand pogba avait été évoqué au PSG, personne a dit qu'il ferait une mauvaise recrue.

Au contraire beaucoup trouvait que le PSG arriverait pas à attirer un joueur de sa classe.

Donc sais pas où vous voyez qu'il est mal vu.

Pour griezman pas trop d'idée, pour Benzema le jour où il marquera en EdF cela s'arrangera.

5 buts en une coupe du monde, que demande le peuple ? Je sais pas si c'était arrivé depuis Just Fontaine.

Posté

En regardant les rumeurs sur Benzema, je reste impressioné par la différence entre les avis des commentaires français et ceux internationaux sur lui. Ça fait la même chose pour d'autres joueurs français comme Griezmann voire Pogba.

Allez, on ne va pas jouer les vierges effarouchées. Le sentiment anti nouarabes est parti en flêche, surtout anti-arabes franchement, quand tu traines trop sur le web, c'est lamentable, et Benzema trinque.

C'est le top, et constamment depuis l'âge de 19 ans, franchement très collectif alors que sa technique individuelle ne l'y oblige pas. Un vrai buteur qui peut jouer ailleurs en attaque.

Si on apprend que son nom n'est pas du tout prononcé au PSG, je renie le club. SiJétaisNasserTM, ça serait LA cible. 

Posté

5 buts en une coupe du monde, que demande le peuple ? Je sais pas si c'était arrivé depuis Just Fontaine.

Dans le sport qui t'intéresse, qui sait ?

En foot il y Gerd Mueller (10), Jairzinho, Cubillas, Lato, Neeskens, Szarmach, Kempes, Resenbrink, Paolo Rossi (6), Rummenigge, Lineker, Maradona, Careca, Butraguenio, Schilacci, Shuhravy, Stoichkov, Salenko, Romario, Baggio, Klinsmann, Andersson, Suker, Batistuta*, Vieri, Gronaldo, Rivaldo, Mueller T, Snijder, Villa, Forlan, Klose, Rodriguez.

*: "joueur préféré" d'un intevenant très présent ici.

Posté

Si on apprend que son nom n'est pas du tout prononcé au PSG, je renie le club. SiJétaisNasserTM, ça serait LA cible. 

+9.

Nasser doit garder l'idée en tête pour l'été prochain lorsqu'il faudra remplacer Zlatan :hope:

Posté

Dans le sport qui t'intéresse, qui sait ?

En foot il y Gerd Mueller (10), Jairzinho, Cubillas, Lato, Neeskens, Szarmach, Kempes, Resenbrink, Paolo Rossi (6), Rummenigge, Lineker, Maradona, Careca, Butraguenio, Schilacci, Shuhravy, Stoichkov, Salenko, Romario, Baggio, Klinsmann, Andersson, Suker, Batistuta*, Vieri, Gronaldo, Rivaldo, Mueller T, Snijder, Villa, Forlan, Klose, Rodriguez.

*: "joueur préféré" d'un intevenant très présent ici.

Tu veux tellement te moquer de moi que tu passes pour ce que tu essaies de faire croire que je suis. Je ne parlais que de l'équipe de France. Et oui, je voulais dire décisif 5 fois, pas 5 buts, merci Tremendo. Et puis, il s'est injustement fait refuser un but magnifique lors de la coupe du monde.

Pour résumer mon propos pour les malcomprenants : Benzema, tout le monde en rêve sauf les Français. Il n'y a qu'à mater les réactions des fans d'Arsenal depuis qu'il est annoncé là-bas, ils deviennent dingues.

Posté

Pour résumer mon propos pour les malcomprenants : Benzema, tout le monde en rêve sauf les Français. Il n'y a qu'à mater les réactions des fans d'Arsenal depuis qu'il est annoncé là-bas, ils deviennent dingues.

Trouve moi un supporter français à qui tu dirais que Benzema viens dans son équipe qui cracherait dessus.

Benzema a été sacré meilleur joueur français de 2014 en France.

Et il était en tête des sondages, en France, comme le meilleur joueur français.

Donc dire qu'il est mal apprécié en France si tu veux.

Maintenant je pense que n'importe quel attaquant de niveau mondial, qui joue dans l'une des meilleurs équipes au monde qui a une disette de 1222mn sans but (soit plus de 13 matchs) en équipe nationale sera critiqué.

Si après 13 matchs à Arsenal, il n'en a pas planté un, on verra si les supporters l'aiment toujours.

Posté

Maintenant je pense que n'importe quel attaquant de niveau mondial, qui joue dans l'une des meilleurs équipes au monde qui a une disette de 1222mn sans but (soit plus de 13 matchs) en équipe nationale sera critiqué.

Si après 13 matchs à Arsenal, il n'en a pas planté un, on verra si les supporters l'aiment toujours.

C'est marrant parce qu'au même moment au Real il n'a jamais eu de telles disettes, et en plus il faisait marquer Cristiano. 

Ce qui démontre qu'il était entouré de chèvres en équipe de France pour combiner, ou que le sélectionneur (Laurent Blanc) était incapable de faire fonctionner le tout ensemble.

Mais en admettant que c'eût été Giroud à sa place, les gens ne l'auraient pas autant pris en grippe vue sa souchianitude.