PJE Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Le 24/10/2015 à 16:26, Rusty a dit : Je ne parlais pas spécialement de Giroud, détend toi. Par contre, je t'avoue que je ne vois pas le rapport entre le talent de Giroud et le fait de mettre un but à Neuer sur un match. Bref, je pointais juste la tendance d'Arsenal à surpayer des joueurs français en transfert et en salaire, comme toute la Premier League. JB est l'avocat d'Arsène Wenger et d'Arsenal sur le forum.
Batcap Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Le 24/10/2015 à 16:26, Rusty a dit : Je ne parlais pas spécialement de Giroud, détend toi. Par contre, je t'avoue que je ne vois pas le rapport entre le talent de Giroud et le fait de mettre un but à Neuer sur un match. Bref, je pointais juste la tendance d'Arsenal à surpayer des joueurs français en transfert et en salaire, comme toute la Premier League. Mais de quels joueurs parles-tu ? De Giroud qui n'a pas coûté 20M et qui marque un match sur deux ? De Coquelin qui a coûté un sandwich jambon beurre et qui s'impose comme l'un des meilleurs gratteurs de ballon en PL ? De Flamini venu gratuit et qui fait son taffe de remplaçant ? À part Debuchy, je vois pas. Et ouais, la mode étant au Wenger bashing depuis des années et que j'essaie de rester impartial, je le défends parce qu'il fait son taffe mieux que la plupart des entraîneurs en activité. Vous avez vu ce qu'ont dépensé les deux Manchester ces dernières années ? Et pourquoi ? Deux PL pour City et des humiliations à la pelle en Champions (au moins, Arsenal a toujours maintenu l'illusion de pouvoir sortir le Barça ou le Bayern en les battant au moins une fois) et United n'était même pas qualifié l'année dernière. Wenger est le meilleur entraîneur français alors tapez sur les autres avant de lui taper dessus. Sinon, vous ne serez, à mes yeux, que des suiveurs de tendance et personne n'aime les gens qui s'achètent une pseudo personnalité à la faveur de celles des autres.
Rusty Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Aucun joueur en particulier, je pointais juste le fait que Arsenal aimait les joueurs français et avait de l'argent pour se payer le salaire élevé du Lyonnais (pour un club comme Lyon). Il n'y avait pas de bashing. Je change volontiers ma proposition par Newcastle qui aime aussi les joueurs francais. Mais pas sur que le Lyonnais veuille aller jouer la-bas, autant qu'il reste à Lyon.
ali m'gregor Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Bon, allez , on arrive bientôt au premier tiers des matches joués en L1.Et en tirer un premier bilan. Quelqu'un veut-il se risquer à dire qu'il verrait bien le PSG réussir la performance de ne jamais s'incliner, sur les 38 rencontres de la saison ?
PJE Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 09:47, ali m'gregor a dit : Bon, allez , on arrive bientôt au premier tiers des matches joués en L1.Et en tirer un premier bilan. Quelqu'un veut-il se risquer à dire qu'il verrait bien le PSG réussir la performance de ne jamais s'incliner, sur les 38 rencontres de la saison ? Impossible vu le calendrier notamment après la trêve hivernal. J'ai vu la polémique sur internet ces derniers jours avec des joueurs de l'OM vu en boîte après une défaite à Braga et à quelques jours d'un match important à Lille. On sent que les mecs sont impliqués et font preuve de rigueur. Je vais tenter de regarder le derby de Manchester aujourd'hui mais j'ai peur de m'endormir devant.
Cugieran Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 12:07, PJE a dit : J'ai vu la polémique sur internet ces derniers jours avec des joueurs de l'OM vu en boîte après une défaite à Braga et à quelques jours d'un match important à Lille. On sent que les mecs sont impliqués et font preuve de rigueur. C'est des branleurs et des chèvres.
PJE Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Comme prévu je m'endors devant le derby de Manchester. Ce championnat anglais est une escroquerie.
Mathieu_D Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Mes parents venus à Lille sont tombés dans l'hôtel où allaient les joueurs marseillais. C'était un Mercure, nous étions étonnés de les voir là et pas dans un hôtel plus luxueux.
Cugieran Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 15:30, Mathieu_D a dit : C'était un Mercure, nous étions étonnés de les voir là et pas dans un hôtel plus luxueux. On n'a pas un rond.
PJE Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 C'est le standing normal d'hôtel pour n'importe quelle équipe de L1 (excepté le PSG). Ça ne me choque pas.
Cugieran Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Oui, standing normal pour une équipe de L1. Pas un rond quoi Bin ça gagne à Lille, on aura tout vu.
PJE Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Juste pour voir, j'ai retrouvé les 2 hôtels du Real Madrid lors de leurs déplacements en France et effectivement ce ne sont que des palaces. A Paris. http://www.hotelducollectionneur.com/fr/offers.html A Auxerre. http://www.cotesaintjacques.com/fr/page/chambres-hotel-luxe-bourgogne.2.html Des suites à 500 euros. Pas la même planète.
Astha Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 15:30, Mathieu_D a dit : Mes parents venus à Lille sont tombés dans l'hôtel où allaient les joueurs marseillais. C'était un Mercure, nous étions étonnés de les voir là et pas dans un hôtel plus luxueux. Tu laisses tes parents dormir dans un hôtel remplis de marseillais ? - 100 points. Le 25/10/2015 à 17:57, Cugieran a dit : Bin ça gagne à Lille, on aura tout vu. Hum, prévu. Le LOSC ce sont des tanches, au point de perdre contre les cas sociaux de Marseille.
Cugieran Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 A tanche, tanche et demie. Mais je bouderai pas le plaisir de la fin de cette série dégueulasse. J'espère que ces branques vont se bouger un peu le fion maintenant.
Rusty Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Pastore n'est pas sur la feuille de match ce soir et n'était pas blessé aux dernières nouvelles. Je ne vois qu'une blessure de dernière minute ou un clash.
Escondido Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Une bonne raclée au retour face à Madrid et on sera débarrassés de Blanc.
PJE Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 19:14, Rusty a dit : Pastore n'est pas sur la feuille de match ce soir et n'était pas blessé aux dernières nouvelles. Je ne vois qu'une blessure de dernière minute ou un clash. Malade : conjonctivite.
Mathieu_D Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 19:03, Astha a dit : Tu laisses tes parents dormir dans un hôtel remplis de marseillais ? - 100 points.C'était un accident.Ils préfèrent être à l'hôtel que chez moi et ne croiser personne à la salle de bain.
Escondido Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 La présence d'un joueur de football à la place de Matuidi permet au milieu parisien de se ballader pour une fois face à St-Etienne : d'habitude il suffit de presser Motta et Verratti et le PSG est stérile. Je trouve que Ibra et Cavani ont tendance à se marcher dessus. Excellente mi temps de Di Maria.
PJE Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Citation Le responsable du fair-play financier évoque le cas du PSGClub très impacté par le fair-play financier, le PSG a vu cet été l'UEFA desserrer son étreinte et le responsable du dispositif, Andrea Traverso, s'est confié au Parisien concernant le club parisien. Il a notamment évoqué la levée des sanctions et le futur. Réellement mis en place à l'été 2014 avec les premières sanctions pour les clubs qui avaient un déficit trop important, le fair-play financier de l'UEFA a été au coeur de tous les problèmes du PSG jusqu'à la fin juin, quand l'instance européenne a levé les sanctions prises contre le PSG en mai 2014 (limite d'investissement à 60M€ sur le marché des transferts hors vente et encadrement de la masse salariale). Dans le Parisien, le monsieur FPF de l'UEFA, Andrea Traverso, est revenu sur le cas parisien. Comment Paris a fait lever ses sanctionsLa décision de lever les sanctions a changé la face du mercato parisien et Traverso explique ce retour à la normale : «Il faut revenir à l'origine, en mai 2014, au moment de la signature d'un accord entre le PSG et l'instance de contrôle des clubs. Les différentes restrictions prévues alors devaient effectivement s'appliquer pendant deux saisons. Mais un point de l'accord, confidentiel, prévoyait un possible allègement des restrictions à partir du moment et à la condition que le PSG remplisse certains objectifs financiers.» Et l'Italien développe, sans trop en dire, sur les fameux objectifs financiers : «C'est la combinaison de plusieurs facteurs : le niveau de pertes affiché par le club en 2014-2015, bien sûr, mais aussi la maîtrise de la masse salariale et enfin le degré de transparence des données transmises à l'UEFA. Sur tous ces points, le PSG répondait aux attentes de l'instance de contrôle.» Le PSG encore sous la menacePour autant, Paris n'est pas définitivement sorti d'affaire et Traverso explique pourquoi : «La limitation des dépenses de transfert a par exemple été levée mais la pénalité financière (40 M€ avec sursis) reste en vigueur. En fait, l'accord signé par le PSG porte sur trois saisons sportives qui vont de 2014-2015 à 2016-2017, avec chaque année un objectif financier à atteindre. En 2015, le PSG devait ainsi réaliser un maximum de 30 M€ de pertes. En 2016, le club parisien devra être à l'équilibre et en 2017 également. Il est toutefois possible que l'accord se termine en juin prochain si les pertes cumulées sur 2014, 2015 et 2016 ne dépassent pas 30 M€. C'est possible si le PSG rapporte un résultat positif sur la saison 2015-2016.» Pas besoin d'accord volontaireCet été, l'UEFA a également mis en place dans le cadre du FPF un dispositif nommé « accord volontaire » qui permet au club d'investir de façon lourde (créant un déficit plus important que celui toléré) s'il justifie cet investissement. Et alors que le nom de Ronaldo revient régulièrement, on pourrait croire que le PSG pourrait être intéressé par ce genre de dispositif, le transfert étant très conséquent, ce que Traverso dément : «Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo, même sans signer un accord volontaire. Si le PSG fait cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur.» A en croire le responsable de l'UEFA, le PSG pourrait donc se permettre un transfert à près de 100M€ sans devoir passer par ce genre d'accord, signifiant donc que les finances parisiennes sont plutôt en forme. NB : Propos recueillis par Le Parisien. http://www.culturepsg.com/news/club/le-responsable-du-fair-play-financier-evoque-le-cas-du-psg/6055
PJE Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Citation Le football au prix fort pour les spectateursChaque année, la BBC publie une enquête annuelle sur le coût du football pour les spectateurs, présentant les tarifs minimum et maximum des abonnements, mais aussi des billets de match (ainsi que le prix des maillots, du programme officiel, de la tarte et du thé). Ces données sont difficiles à rassembler, et à comparer dans la mesure où les pratiques des clubs varient, avec des tarifs préférentiels (pour les réabonnements ou pour les enfants et les jeunes), des formules de périmètres différents (offrant parfois des matches hors championnat). À Barcelone par exemple, l'accès aux abonnements les moins chers, pour les socios, implique de payer en plus une cotisation annuelle de 177 euros. Aux clubs de Premier League, l'enquête a ajouté une sélection de 27 clubs européens [1]. Les deux premiers graphiques proposés ici présentent les données compilées de l'ensemble ; les deux suivants ont été produits d'après une étude de l'UEFA sur les recettes de billetterie. Remarque importante : ces chiffres n'incluent pas les recettes issues des loges et autres services dits "hospitality", qui comptent pour une part toujours plus importante dans les revenus des jours de match. ABONNEMENTS : TRÈS CHÈRE PREMIER LEAGUELe grand écart des tarifs frappe d'emblée, notamment d'un championnat à l'autre. Sans surprise, la Premier League se confirme comme le plus cher d'Europe : ses clubs trustent les 17 premières places sur le critère du premier prix d'abonnement. Arsenal, Tottenham et Chelsea imposent ainsi un "droit d'entrée" exorbitant à plus de 1.000 euros – Liverpool n'étant pas loin. Le tableau est plus nuancé pour les abonnements les plus chers, avec lesquels les clubs italiens (Inter, AC Milan, Juventus) ou le Real Madrid se rattrapent, en quelque sorte. Le ratio entre l'entrée de gamme et le haut de gamme peut ainsi dépasser 10 chez les deux formations milanaises… Selon ces chiffres, le Paris Saint-Germain détient un record avec un tarif supérieur qui s'approche des 3.000 euros. Les montants des abonnements les plus chers à Marseille, Monaco ou Lille correspondent approximativement… à ceux des moins chers à Tottenham, Chelsea ou Liverpool. Un supporter de West Ham détenteur d'un abonnement "premier prix" pourrait s'offrir les meilleures places pour voir jouer le Barça, Benfica, Schalke 04, le Bayern ou le Borussia Dortmund. La Bundesliga adopte en effet une politique tarifaire très modérée pour les supporters les plus fidèles. BILLETS DE MATCH : UNE AUTRE LOGIQUELes tarifs pour les billets unitaires relèvent d'une autre logique que celle de la politique d'abonnement. Ainsi, c'est le FC Barcelone qui se retrouve cette fois en haut du classement. Le paradoxe est que si les clubs anglais présentent encore les "premiers prix" les plus élevés, ils s'avèrent beaucoup plus modérés sur les premières catégories: tous sont classés derrière les plus gourmands des clubs italiens, espagnols ou français. Comme pour les abonnements, la Premier League propose une gamme de prix plus étroite. La palme de l'accessibilité reste à la Bundesliga. Le billet le plus cher à l'Allianz Arena est au même prix que le moins cher à Stamford Bridge… UNE MANNE AU GUICHETBien sûr, il manque à ces données la distribution de l'ensemble des tarifs, c'est-à-dire le nombre de places réellement disponibles à la vente pour chaque niveau de prix. Dans bien des cas, la disponibilité des places bon marché est très limitée du fait de la proportion d'abonnements dans les tribunes concernées. Pour obtenir les revenus globaux que tirent en définitive les clubs de leur billetterie, qui se calculent en multipliant le prix moyen des places par l'affluence de chaque stade (affluence qui tient à la capacité du stade et à son taux de remplissage), on peut se référer aux données récemment publiées par l'UEFA sur les recettes de billetterie. La Premier League confirme son hégémonie avec près de 700 millions d'euros annuels, soit plus que l'ensemble des pays classés de la 5e à la 15e place (660 millions à eux tous). La Bundesliga (avec seulement dix-huit clubs) se replace au second rang grâce à ses affluences. Dans le top 5, la Serie A et la Ligue 1 sont décrochées, mais l'écart est également net avec les championnats suivants. Sur le plan des clubs (voir ci-dessous), le Real et le Barça profitent de la capacité de leurs stades. Capacité qui semblent déterminante puisque quatre des cinq recettes de billetterie les plus élevées sont réalisées dans des stades de plus de 75.000 places – Arsenal, avec une jauge à 61.000, compense par ses tarifs. Encore faut-il remplir de tels stades… De tels tarifs permettent aussi à Chelsea, Manchester City et Liverpool de réduire le handicap d'une enceinte relativement modeste. Se joint à eux le PSG, dont la politique de prix trouve son sens dans une neuvième place qui fait figure de "performance". UN PRODUIT DE LUXEOn aurait pu penser que les ressources faramineuses tirées des droits de diffusion et de marketing inciteraient les clubs de Premier League à modérer ses tarifs dans les stades. La construction d'enceintes plus grandes s'était même accompagnée de telles promesses : l'exemple d'Arsenal illustre – et de quelle manière ! – leur trahison. La course aux recettes de guichet n'est toutefois pas l'apanage du championnat anglais, le mouvement étant assez général en Europe, en particulier dans les championnats les plus riches. L'exception notable de la Bundesliga démontre pourtant qu'une volonté de préserver l'accès d'un public populaire peut résister à la logique de maximisation de tous les profits. Mais globalement, l'enrichissement du football détermine une gentrification des tribunes imposée mécaniquement par sa transformation en produit de luxe pour ceux qui veulent assister aux matches et peuvent se le permettre. Pour les autres, il reste la diffusion via les télévisions ou Internet, plus accessible… mais de plus en plus payante elle-même. Ces dernières semaines, de nouveaux mouvements de protestation contre le prix des places se sont exprimés en Angleterre, de la part des supporters locaux mais aussi des visiteurs [2] : un seuil de tolérance a peut-être été atteint… [1] Les données ont été collectées auprès des clubs et vérifiées par les journalistes de BBC Sports. Swansea City a refusé de participer à l'enquête. Plus de précisions sur la méthodologie ici (en anglais). Pour nos graphiques, un taux de change (correspondant à celui utilisé par les auteurs) de 1£ = 1,33994€ a servi aux conversions. [2] Ceux du Bayern Munich sont ainsi restés hors de la tribune lors des premières minutes de la rencontre de Ligue des champions contre Arsenal à l'Emirates Stadium, déplorant le tarif de 64£ qui leur avait été imposé. http://latta.blog.lemonde.fr/2015/10/29/le-football-au-prix-fort-pour-les-spectateurs/
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Comme quoi c'est du bullshit quand on dit qu'Arsenal est le stade le plus cher. En fait il est le plus cher en catégorie A. Tu vois aussi que niveau prix en A, tu as Londres et tu as les autres stades anglais.
PJE Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Le 29/10/2015 à 22:13, Hayek's plosive a dit : Comme quoi c'est du bullshit quand on dit qu'Arsenal est le stade le plus cher. En fait il est le plus cher en catégorie A. Tu vois aussi que niveau prix en A, tu as Londres et tu as les autres stades anglais. Les abonnés représentent la moitié du stade à Arsenal. Il faut donc regarder aussi le 1er graphe.
Tremendo Posté 30 octobre 2015 Signaler Posté 30 octobre 2015 Le 29/10/2015 à 22:13, Hayek's plosive a dit : Comme quoi c'est du bullshit quand on dit qu'Arsenal est le stade le plus cher. En fait il est le plus cher en catégorie A. Tu vois aussi que niveau prix en A, tu as Londres et tu as les autres stades anglais. On voit surtout que les anglais, entre les dépenses somptuaires de leurs clubs dans des joueurs bof et les sommes dépensées par les fans pour voir des équipes pas top, sont définitivement des pigeons.
PJE Posté 30 octobre 2015 Signaler Posté 30 octobre 2015 Le PSG n'a pas encore fait d'offre pour le château que les associations de nuisible et de parasite se plaignent déjà. Pays de cons. Citation Thiverval-Grignon : les défenseurs du patrimoine disent non au PSG Décidément, le PSG éprouve des difficultés pour implanter son futur centre d’entraînement. Le club, qui étudie la possibilité de l’aménager sur les terrains de la ferme expérimentale de Thiverval-Grignon, est dans le viseur de l’association Yvelines Environnement. Christine-Françoise Jeanneret, sa présidente, vient d’écrire aux ministres de l’Agriculture et de la Culture afin de leur faire part de son opposition. Son objectif est d’attirer leur attention afin de préserver le site de 490 ha, qui comprend un arboretum, un immense parc de verdure mais surtout un château de style Louis XIII, classé au titre des monuments historiques. Dans le document de plusieurs pages, enrichi de photos, Christine-Françoise Jeanneret avance ses arguments. « Le site classé du domaine est-il compatible avec l’installation du PSG ? s’interroge-t-elle. La réponse est non. Moi, je n’en ai rien à faire du PSG, il n’est pas question d’implanter le club à cet endroit-là. » Selon elle, les équipements pourraient « dénaturer cet ensemble exceptionnel ». « Nous n’avons aucune visibilité sur le contenu du projet, poursuit-elle. Une fois que les dirigeants auront acheté, ils pourront faire ce qu’ils veulent. » L’association entend aussi mettre la pression sur l’Etat, propriétaire des lieux. « C’est vrai, les chercheurs de l’Inra qui occupent la ferme expérimentale pourraient partir pour s’installer au futur pôle d’excellence du plateau de Saclay mais il est désolant de voir l’Etat vendre les bijoux de famille », insiste-t-elle. Rémi Lucet, le maire (SE) de ce village de 1 000 habitants, qui a rencontré les dirigeants du PSG, dit ne pas être au courant de la démarche de l’association. Il confirme cependant que « le ministère de l’Agriculture est vendeur ». Les chercheurs pourraient quitter les lieux en 2019. « Pour l’heure, je n’ai aucune nouvelle du ministère et le PSG n’a pas donné de suites », assure-t-il. Deux autres sites sur les rangs pour accueillir le club Toujours dans la course, même si le site de Thiverval-Grignon semble avoir les faveurs du club, les deux autres sites pressentis pour remplacer le camp des Loges, l’actuel centre d’entraînement à Saint-Germain-en-Laye, jugé « inadapté », gardent espoir. Saint-Germain-en-Laye a proposé un vaste espace vierge de toute construction en bordure de la plaine d’Achères mais il faut procéder à la dépollution des terrains. Poissy est aussi candidat avec près de 60 ha situés à 20 minutes de Paris et desservis par les autoroutes A 13 et A 14 mais relativement proche de zones urbanisées. Y.F. http://www.leparisien.fr/poissy-78300/thiverval-grignon-les-defenseurs-du-patrimoine-disent-non-au-psg-29-10-2015-5229457.php Il faudrait demander à ces clowns de défenseurs du patrimoine d'entretenir le château avec leurs tunes.
Escondido Posté 30 octobre 2015 Signaler Posté 30 octobre 2015 Nasser fera une offre qui ne se refuse pas.
Messages recommandés