Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux

Messages recommandés

Posté

Un homme de gôöche.

L'immigration est acceptable concernant les nouveaux arrivants libéraux. Et les

Créatures du fil playmate-insurrection .

Posté

flonflons à la française

fancy-fair à la fraise

Tu pousses le Souchon un peu loin, Maurix !
Posté

Et maintenant on envoie nos flics en Grèce. L'allocation des ressources policières en France...

Le Monde.fr - Paris et Berlin prêts à envoyer 600 experts pour les migrants en Grèce

Après l’accord trouvé vendredi entre les 28 Etats membres et Ankara, l’Allemagne et la France sont se dit prêtes à « envoyer des experts dans les îles grecques de la Mer Egée ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/19/paris-et-berlin-prets-a-envoyer-600-experts-pour-les-migrants-en-grece_4886469_3214.html

Posté

Et maintenant on envoie nos flics en Grèce. L'allocation des ressources policières en France...

Conséquence logique de Schengen. La gestion de la frontière est déléguée à un pays bordélique, du coup il demande du renfort.

Posté

Des experts en migrants, lol, y'a pas à dire, en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées de chiotte

• Yea 2
Posté

Christian Estrosi "demande à ce qu’on coule les bateaux de passeurs"

Le président de la région Paca veut anticiper la vague migratoire du printemps. Il reste déterminé à "éradiquer" le phénomène migratoire en Méditerranée et en région Paca.

Christian Estrosi ne mâche pas ses mots. Décidé à endiguer une vague migratoire au printemps qui pourrait toucher sa région, le président de la région Paca souhaite voir la mobilisation des forces internationales en Méditerranée : "si les autorités libyennes ne nous laissent pas rentrer dans leurs eaux territoriales pour empêcher le départ des migrants, il faut que le Conseil de sécurité de l’Onu et les forces internationales se mettent d’accord pour y rentrer", a-t-il tranché vendredi matin à l'antenne d'Europe 1.

"Crever tous ces zodiacs". "Par ailleurs, je demande à ce qu’on coule les bateaux de passeurs dans les ports quand ils sont vides. Et enfin, nos forces spéciales sont capables, avec des armes blanches et des couteaux, de crever tous ces zodiacs", a proposé Christian Estrosi. La région Paca subit de plein fouet la crise migratoire, assistant chaque année à l’arrivée de milliers de migrants, principalement africains, qui traversent la Méditerranée. En avril-mai, quelque 800.000 migrants seraient prêts à traverser la mer pour gagner l’Europe. 

[...]

http://www.europe1.fr/politique/christian-estrosi-je-demande-a-ce-quon-coule-les-bateaux-de-passeurs-2702662

Posté

ça devrait être un ticket pour l'asile ce genre de propos.

Estrosi n'est pas fou: en bon démagogue, il tient simplement les propos que son électorat veut entendre, aussi débiles, dangereux et irréalisables soient-ils.

Posté

En Allemagne, un dirigeant néonazi a un accident de voiture. Et est secouru par des migrants syriens.

c'est bien qu'ils fassent quelque chose de correct de temps en temps.Je viens d'apprendre qu'en Nouvelle-Ecosse ils en on accueilli il y a une dizaine d'annees et ont instantanement eu de gros problemes d'epidemies de viols,  ont promptement deale avec mais ca n'a pas percole dans les medias.C'est ma belle doche qui me racontait ca comme si c'etait un detail sans importance.

J'en ai marre de l'attitude goody-goody a leur egard.Des qu'on hallucine sur leurs comportements epouvantables (et il y en a une grappe) on est un raciste primaire, et en face on n'a que ca a nous donner: y en a qui sont bien! des fois sans faire expres ils rendent service! regardez la ils ont aide quelqu'un !  ouuuuh! ca efface tout le reste !

le racisme c'est pas beau! vous etes juste des mechants xenophobes !

Posté

C'est un des maux français, on a bcp de mal à aborder les problèmes de manière pragmatique.

Faut idéologiser les choses, une sorte de culte de la pensée, des idées. 

Au passage, ce forum n'échappe pas à cette tendance lourde.

Posté

C'est un des maux français, on a bcp de mal à aborder les problèmes de manière pragmatique.

Lol. Il est impayable. En même temps Jim pousse au crime.

• Yea 1
Posté

Il n'y a rien de spécial à dire que la majorité des immigrants actuels sont peu ou pas éduqués, ont des principes de vie qui n'ont rien à voir avec ceux en vigueur en Europe et qu'une partie d'entre eux se comporte effectivement d'autant plus comme en terrain conquis que personne ne semble avoir le courage de leur faire comprendre qu'ils sont seulement des invités et que de leur attitude dépendra leur avenir. Après, s'il y avait, encore une fois, un vrai travail de police & justice comme il devrait être, tout ce petit monde rentrerait bien vite dans le rang parce qu'ils ne sont pas plus cons que les autres.

• Yea 4
Posté

Il n'y a rien de spécial à dire que la majorité des immigrants actuels sont peu ou pas éduqués, ont des principes de vie qui n'ont rien à voir avec ceux en vigueur en Europe et qu'une partie d'entre eux se comporte effectivement d'autant plus comme en terrain conquis que personne ne semble avoir le courage de leur faire comprendre qu'ils sont seulement des invités et que de leur attitude dépendra leur avenir.

Personne ne nie cela, notamment pas moi. Je n'étais pas en désaccord avec l'observation de JIM16. Je ne prétends pas que l'afflux de réfugiés est en soi et nécessairement un bénéfice pour leurs nouveaux voisins. Je pense que ça dépend de contingences historiques et l'Histoire nous apprend qu'il y a des chances que ça se fasse avec des turbulences à la marge.

Après, s'il y avait, encore une fois, un vrai travail de police & justice comme il devrait être, tout ce petit monde rentrerait bien vite dans le rang parce qu'ils ne sont pas plus cons que les autres.

Justement, et ces solutions sont celles qui sont déjà préconisées par "l'idéologie" libérale de l'exercice des fonctions régaliennes. POE a l'air de suggérer qu'il faut voir au delà des solutions "idéologiques" (c'est-à-dire rationnelles) qui empêchent d'aborder le problème correctement. J'en déduis donc qu'il pense que d'autres manières de procéder seraient préférables. J'attends de voir ce qu'il propose.

De plus, je ne dis pas que s'en remettre à la police et la justice est la seule attitude rationnelle pour assurer sa protection et celle de sa famille (j'ai dit pour quoi faire, je ne verse donc pas dans le pragmatisme). On peut aussi s'acheter un fusil, et faire oeuvre de vigilance voire de vigilantisme.

Bizarrement les pragmatiques, en plus de ne pas comprendre ce qu'est une action rationnelle, ont aussi tendance à confondre désaccord sur les prescriptions avec désaccord sur les diagnostiques. Cela a tendance à compliquer le débat inutilement.

Posté

arrete de me faire rigoler, d'un cote j'ai le media mainstream qui fait du damage-control ideologique sur toute l'Europe du Nord pour surtout surtout de ne pas choquer les gens et de l'autre j'ai l'internet qui me donne des rapports edifiants sur l'insecurite due au immigrants, la proportion d'hommes, de criminels en fuite, des videos d'islamistes influent bases en Europe qui font de la propagande pro-ISIS, ceux qui se plaignent de la facon dont on les accueille, ceux qui EN PLUS de se plaindre confirment qu'ils pensent que l'occident est juste une etape pratique pour survivre en attendant de le detruire, et on ajoute a ca les SJWs qui racontent partout que etre raciste c'est cool, et des gens que je rencontre qui me disent que c'est deja arrive dans le passe mais bon, les gens sont des racistes donc les epidemies de viols, beh pas de bol c'est de leur faute.

Le post de H16 resume bien la position saine, qui est instinctivement la mienne.Elle ne prend pas en compte l'enervement qui me prend quand quelqu'un que j'estime comme Jose poste des news degoulinantes de moraline, probablement dans le seul but de contrer une eventuelle descente dans la xenophobie de ce forum,  ce que je peux comprendre.Mais ca n'enerve tout de meme.

Il se passe des trucs en Europe, pas de bol c'est secondaire compare aux problemes reels, mais la descente de la population dans la xenophobie est une chose naturelle et inevitable quand on persiste a leur mentir en plus de mal gerer les flots de migrants.Et en plus on a des bombes qui petent...