Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux

Messages recommandés

Posté
  Le 16/11/2016 à 22:58, Neomatix a dit :

Ça par contre ça fait méga tantouze.

Je savais pas qu écouter de la musique c'était un concours de bite.

Posté

La vie n'est qu'un grand concours de bite avec tout plein d'épreuves.

Edit : ça sonne tellement bien que je vais en faire mon épitaphe.

Posté
  Le 16/11/2016 à 19:35, Mathieu_D a dit :

Non ce ne sont pas des parasites. (en général)

Les fourmis coupeuses de feuilles ne digèrent pas les feuilles, elle s'en servent pour faire pousser des champignons et c'est de la que vient leur alimentation. 

Posté

Le Monde.fr - L’Europe esquisse un système payant d’accès à l’espace Schengen

L’entrée dans la zone de libre circulation de l’UE coûtera 5 euros aux ressortissants de pays tiers, comme le Royaume-Uni, à partir de 2020.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/17/l-europe-esquisse-un-systeme-payant-d-acces-a-l-espace-schengen_5032688_3214.html

Encore plus affligeant que cette idée : les commentaires.

Posté

Migrants burned down refugee centre causing €10 million in damage because there wasn't enough Nutella, Gummibears or chocolate, German Red Cross worker reveals

Un clandestin aurait dû être expulsé 5 fois, «comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA»

Citation

Un réseau de proxénètes, deux marchands de sommeil, de faux «parents isolés», des fraudeurs au RSA et une kyrielle de demandeurs d’asile déboutés… Depuis que la mairie de Saint-Étienne a décidé, il y a un an, de se pencher sur les dossiers de domiciliation de personnes sans domicile stable, c’est tout une série d’invraisemblables «dysfonctionnements» qu’elle a débusqués: après enquête, sur les 2900 demandeurs, seuls 370 se sont révélés sincères. [...]

La majorité des demandes provient de personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, souligne Marie-Christine Buffard. « On a même reçu un étranger dont l’OQTF avait déjà été renouvelée 5 fois ! , se souvient-elle. Il nous a dit « Comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA » .

[...]  ces couples de Français faussement séparés – pour toucher plus d’aides – ou encore ce Roumain qui ne venait que trois mois l’hiver puis retournait en Roumanie dépenser son RSA avec sa famille. On a également vu des enfants « interchangeables » d’une famille à l’autre et des personnes logées aux frais de l’État dans des hôtels depuis trois ou quatre ans [...]

Pour Marisol Touraine, qui fait répondre par son directeur général de la Cohésion sociale, il s’agit de se féliciter de « l’institution d’un droit à la domiciliation » [...] Comme la domiciliation est un « droit fondamental » , dans le cas d’un refus de la commune, la préfecture devra nommer des associations pour domicilier quand même ces personnes refusées. À Saint-Étienne, ou peut-être ailleurs… » [...]

Posté
  Le 27/11/2016 à 13:55, h16 a dit :

Mhm c'est "USA". Le même index en France devrait laisser perplexe.

Forcément : dès lors que l'on favorise une immigration d'assistanat via le regroupement familial et que l'on empêche une immigration de travail...

Posté
  Le 27/11/2016 à 14:00, José a dit :

Forcément : dès lors que l'on favorise une immigration d'assistanat via le regroupement familial et que l'on empêche une immigration de travail...

bah oui... :(

Et puis en France, je pense que toutes les courbes penchent vers le bas à droite.

Posté

En même temps, jouer les entrepreneurs en France, ça ne ferait que confirmer la connerie, supposée par l'extrême-droite, des migrants.

• Yea 1
Posté
  Le 28/11/2016 à 10:23, Nigel a dit :

En même temps, jouer les entrepreneurs en France, ça ne ferait que confirmer la connerie, supposée par l'extrême-droite, des migrants.

:icon_ptdr:

Posté

Fight against human trafficking frustrated by governments, families, violence - campaigners

http://uk.reuters.com/article/idUKKBN13P02F

Citation

Rigid immigration policies in Europe, closed borders in countries such as the Balkan states and anti-migrant sentiment makes people vulnerable to forced servitude, said Abeid.

"This drives desperate people, those who face persecution, natural disasters, poverty and war, to throw themselves into clandestine networks, where they risk becoming slaves," he said.

• 2 weeks later...
Posté
  Le 14/12/2016 à 16:25, José a dit :

J'ai travaillé un temps comme statisticien.

Ça te détourne définitivement de toutes prétentions économétriques.

Le 14/12/2016 à 15:14, José a dit :

Immigrants since the '90s have assimilated more rapidly than a century ago"

in a paper in the Journal of Economic Perspectives, the economist Michael Clemens asked, “How large are the economic losses caused by barriers to emigration?” The same person will be vastly more productive — and could earn much more money — doing the same job in a developed country than in a developing one. Removing immigration barriers could therefore unlock vast reserves of human potential, especially since world polls indicate that more than 40 percent of adults in poor countries would move if given the chance. “When it comes to policies that restrict emigration,” Clemens wrote, there are “trillion-dollar bills on the sidewalk.”

• Yea 1
  • 1 month later...
Posté

Ambiances....

Témoignages provenant du Figaro

Révéler le contenu masqué
Posté

Les fonctionnaires qui se font manger par ce qu'ils défendent, c'est quand même lol.

Sinon, beaucoup d'exemples de mon point de vue sur l'emmerdement que provoque les gens qui ne supportent pas que les autres soient habillés différemment etc.

Le CRS doit être un dirigeant syndical.

Posté

Ben oui, les territoires perdus de la République, comme on dit, ça fait 15 ou 20 ans qu'on le sait.

Ces gens découvrent le monde, c'est mignon.

Qu'est-ce que tu voulais ajouter au débat sur l'immigration Bisounours ?

Posté
  Le 16/01/2017 à 12:53, Tramp a dit :

Sinon, beaucoup d'exemples de mon point de vue sur l'emmerdement que provoque les gens qui ne supportent pas que les autres soient habillés différemment etc.

C'est un fait que les "blancs" souhaitent quitter ce genre de quartier (white flight), la réaction par rapport aux vetements est peut-être "animale" mais fait partie des perceptions qui rendent un lieu inhospitalier (que ce soit rationnel ou non) pour des gens d'une culture différente, c'est un phénomène "humain".

Je pense pas qu'ils faillent nier les problêmes de ce genre de quartier mais sinon ce serait tout de même interessant d'avoir des avis de gens qui ne sont pas des fonctionnaires (ou quasi-fonctionnaires comme les médecins).

• Yea 2
Posté
  Le 16/01/2017 à 13:17, Fagotto a dit :

Je pense pas qu'ils faillent nier les problêmes de ce genre de quartier mais sinon ce serait tout de même interessant d'avoir des avis de gens qui ne sont pas des fonctionnaires (ou quasi-fonctionnaires comme les médecins).

Personne à ma connaissance, même Voldemort dans ses plus grands moments, n 'a nié ces problèmes.

Ce qui est toujours questionné, c'est à la fois les causes supposées et, souvent, les remèdes proposés.

Posté

Oui, ça fait 15 ans que Les Territoires Perdus de la République sont parus. Et "tout le monde" (autrement dit les gens à peu près honnêtes intellectuellement*) le sait. Sauf que Les Territoires Perdus traitait principalement du milieu scolaire, si ce n'est intégralement. La France Soumise, du même auteur, et dont proviennent les extraits ci-dessus élargit le périmètre et regarde ce que Les Territoires Perdus sont devenus 15 ans plus tard ; rien n'a été fait.

* PS : Vu le sujet, et comme ça peut être mal pris, ça s'adresse à une certaine frange de la nomenklatura des partis, et pas au forum.