timburton Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 Dans le quartier parisien où je travaille, gros déploiement de forces de police ce matin 9h : une demi 12aine de paniers à salade, une 50aine de policiers, 2 camionnettes des pompiers de Paris. Un agent a refusé de répondre à mes questions pour savoir ce qu'il se passait. En réalité : évacuation d'un squat (et ce n'est pas la première fois, m'ont dit des collègues).Je serais curieux de voir le logement douillet des CNTards impunément violé et occupé par des squatteurs qui suivent leurs bons conseils. <{POST_SNAPBACK}> Ici : http://permanent.nouvelobs.com/societe/200…P9622.html?1003 vous remarquerez l'heure de mon post en parfaite coordination avec l'heure de parution de l'article
Antoninov Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 http://permanent.nouvelobs.com/societe/200…P9622.html?1003 L'exécution de cette décision de justice a, jusqu'à présent, rencontré une inobservation persistante Quelle phrase…
LaFéeC Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 J'ai le souvenir d'un magnifique immeuble avec jardin au coeur de Montpellier, appartenant à une congrégation de bonnes soeurs et squatté. Les bonnes soeurs ayant fait voeux de pauvreté, la vente de cet immeuble devait assurer leur retriate, or, le jour d'une vente, le bien vendu doit etre libre de tt occupant (sauf location en bonne et due forme). Squatté, l'immeuble n'a pu etre vendu (malgré les compromis signés). Nos squatteurs sociaux ne sont "sociaux" qu'avec eux memes, et n'imaginent pas dans quelle galère ils peuvent mettre certains propriétaires (là j'utilise un argument "émotion")
Constantin_H Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 J'ai le souvenir d'un magnifique immeuble avec jardin au coeur de Montpellier, appartenant à une congrégation de bonnes soeurs et squatté.Les bonnes soeurs ayant fait voeux de pauvreté, la vente de cet immeuble devait assurer leur retriate, or, le jour d'une vente, le bien vendu doit etre libre de tt occupant (sauf location en bonne et due forme). Squatté, l'immeuble n'a pu etre vendu (malgré les compromis signés). Nos squatteurs sociaux ne sont "sociaux" qu'avec eux memes, et n'imaginent pas dans quelle galère ils peuvent mettre certains propriétaires (là j'utilise un argument "émotion") <{POST_SNAPBACK}> Comme souvent chez les gauchistes, il y a derrière le discours apparent teinté d'altruisme un égoïsme sauvage qui ne respecte rien ni personne.
flavien Posté 2 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2005 personne n'a répondu à ma question initiale de ce sujet: Comment loger "dignement" une famille polygame de 12 personnes en plein coeur de Paris? Pourquoi avoir 12 enfants si on n'a pas les moyens de les loger ?
Dilbert Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 personne n'a répondu à ma question initiale de ce sujet:Comment loger "dignement" une famille polygame de 12 personnes en plein coeur de Paris? Pourquoi avoir 12 enfants si on n'a pas les moyens de les loger ? <{POST_SNAPBACK}> Pass'que c'est un Drrroit, Môssieur…
flavien Posté 2 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2005 Pass'que c'est un Drrroit, Môssieur… <{POST_SNAPBACK}> Ah enfin une réponse !! Merci
Calembredaine Posté 2 septembre 2005 Signaler Posté 2 septembre 2005 Pourquoi avoir 12 enfants si on n'a pas les moyens de les loger ? <{POST_SNAPBACK}> Vous partagez l'indignation de ma femme (qui est togolaise, je le rappelle) qui compare l'attitude des français qui choisissent d'avoir beaucoup d'enfants et qui le font de manière responsable et des celles des africains qui font des gosses et attendent ensuite que l'Etat fasse quelque chose pour eux. L'image de l'Etat providence français doit être très forte en Afrique.
Dilbert Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Pass'que c'est un Drrroit, Môssieur… <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit évidemment d'un faux droit : http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Faux_droits
labbekak Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Vous partagez l'indignation de ma femme (qui est togolaise, je le rappelle) qui compare l'attitude des français qui choisissent d'avoir beaucoup d'enfants et qui le font de manière responsable et des celles des africains qui font des gosses et attendent ensuite que l'Etat fasse quelque chose pour eux. L'image de l'Etat providence français doit être très forte en Afrique. <{POST_SNAPBACK}> Faux ! La plupart des indigènes ne feraient pas autant d'enfants sans allocations, déductibilités fiscales, réductions de précompte immobilier, … Qu'on ne vienne pas me parler de la sainteté de l'homo occidentalis quand il s'agit d'instrumentaliser l'état pour profiter de ses semblables ! Il ne faut pas oublier que les mécanismes dont les africains attendent de l'aide sont des mécanismes créés par les européens. Ces gens sont arrivés en Europe, on leur a fait gober une gigantesque abstraction, et ils y croient …
Calembredaine Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Faux !La plupart des indigènes ne feraient pas autant d'enfants sans allocations, déductibilités fiscales, réductions de précompte immobilier, … Ma femme me raconte que le problème est identique dans les pays d'Afrique noire francophone où les individus attendent tout de l'Etat. Qu'on ne vienne pas me parler de la sainteté de l'homo occidentalis quand il s'agit d'instrumentaliser l'état pour profiter de ses semblables ! Tu as raison, c'était une réflexion à chaud, suite à une reportage à la TV sur les grandes familles. Je voulais juste souligner que les noirs africains immigrés en France attendent beaucoup plus de l'Etat que les individus installés depuis plus longtemps. Ils copient leur mode de vie à l'africaine à savoir l'application à la lettre de la fameuse phrase de Bastiat L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. Quand ma femme à entendu cette phrase pour la première fois, elle était persuadée qu'elle avait été dite par un intellectuel africain tellement cela collait à la situation qu'elle avait connu chez elle. Il ne faut pas oublier que les mécanismes dont les africains attendent de l'aide sont des mécanismes créés par les européens. Ces gens sont arrivés en Europe, on leur a fait gober une gigantesque abstraction, et ils y croient … <{POST_SNAPBACK}> Exactement.
timburton Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Je voulais juste souligner que les noirs africains immigrés en France attendent beaucoup plus de l'Etat que les individus installés depuis plus longtemps. Ils copient leur mode de vie à l'africaine à savoir l'application à la lettre de la fameuse phrase de Bastiat L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. <{POST_SNAPBACK}> L'Etat devient un substitut de la tribu.
labbekak Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 En ce qui concerne l'image de l'état providence, il ne faut pas oublier toutes les utopies marxistes que Moscou a fait circuler en Afrique pendant la guerre froide. Quand on observe et analyse le comportement des vieilles familles aristocratiques, elles font exactement la même chose que les familles immigrées, en plus policé : Beaucoup d'enfants, pour avoir des allocations, des abattements fiscaux, des bourses d'études. Habiter dans une demeure historique pour obtenir des subsides, ne plus payer de précompte immobilier, … Travailler dans la fonction publique, …
labbekak Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 L'Etat devient un substitut de la tribu. <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense même pas … l'état deviendrait plutôt un substitut de la dimension magique de la vie traditionnelle URGCNEP
LaFéeC Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Vous partagez l'indignation de ma femme (qui est togolaise, je le rappelle) qui compare l'attitude des français qui choisissent d'avoir beaucoup d'enfants et qui le font de manière responsable et des celles des africains qui font des gosses et attendent ensuite que l'Etat fasse quelque chose pour eux. L'image de l'Etat providence français doit être très forte en Afrique. <{POST_SNAPBACK}> Mon mari (Ivoirien) pense pareil que ta femme, il est indigné par ses "compatriotes" qui continuent à faire autant d'enfants que s'ils avaient été en Afrique (lui a 8 frères et soeurs meme pere meme mere comme il dit, je ne compte pas les autres) alors qu'ils sont en France, que la vie y est dure et que les moeurs y sont différents.. Et qd il voit les taudis dans lesquels ils vivent il balance un "feraient mieux de retourner au pays si c pour vivre ici comme des betes et foutre la honte à tous les autres".. j'ai beau relativiser sa pensée, qqpart je comprends sont sentiment.
LaFéeC Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Je suis pas d'accord avec un truc : ce n'est pas pour les allocs qu'ils font pleins de gosses ! En afrique il n'y a aucune aide de l'état pour les familles et ils font deja plein de gosses !! C'est surtout parce qu'ils ignorent tou de la contraception et que de tt façon qqun sera là (l'état en france) pour les aider. Mais meme sans caf, je suis quasi sure qu'ils feraient comme au pays, des familles nombreuses.
LaFéeC Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 anecdote : Basile est en ce moment en Cote d'Ivoire, il est bien evidemment harcelé par des cousins lointains qui lui demandent de l'argent (une tante lui dde 70.000 FCFA : 110 € lol). Il m'expliquait au tel qu'il tentait de leur expliquer la situation ici, vu que, honnetement, il vit sur mes deniers et que c pas évident avec mon smic à 2 et bientot 3 de s'en sortir. Il leur a parlé de ces immeubles insalubres qui flambent, avec, pour victimes principales des familles immigrées africaines.. Ils ne le croient PAS ! C'est FORCEMENT mieux ici, c plus facile, l'argent coule à flot et il doit etre radin ou vraiment con pour pas avoir de sous.. D'un coté j'étais contente, il m'a dit qu'il repartirai plus jamais en afrique sans moi (parce que j'ai aps le meme caractère et que je peux prouver ce que je dis
Calembredaine Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 anecdote :Basile est en ce moment en Cote d'Ivoire, il est bien evidemment harcelé par des cousins lointains qui lui demandent de l'argent (une tante lui dde 70.000 FCFA : 110 € lol). Il m'expliquait au tel qu'il tentait de leur expliquer la situation ici, vu que, honnetement, il vit sur mes deniers et que c pas évident avec mon smic à 2 et bientot 3 de s'en sortir. Il leur a parlé de ces immeubles insalubres qui flambent, avec, pour victimes principales des familles immigrées africaines.. Ils ne le croient PAS ! C'est FORCEMENT mieux ici, c plus facile, l'argent coule à flot et il doit etre radin ou vraiment con pour pas avoir de sous.. D'un coté j'étais contente, il m'a dit qu'il repartirai plus jamais en afrique sans moi (parce que j'ai aps le meme caractère et que je peux prouver ce que je dis <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement pour cela que ma femme a quasiment coupé les ponts avec sa famille: "elle est en France donc elle est riche". Et c'est sans doute la raison pour laquelle, les africains ici vivent comme des animaux entassés dans des taudis; revenir au pays sans un sou, quelle honte, faut vraiment être un ringard absolu pour revenir pauvre du pays où les "billets poussent sur les arbres".
timburton Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 C'est exactement pour cela que ma femme a quasiment coupé les ponts avec sa famille: "elle est en France donc elle est riche". Et c'est sans doute la raison pour laquelle, les africains ici vivent comme des animaux entassés dans des taudis; revenir au pays sans un sou, quelle honte, faut vraiment être un ringard absolu pour revenir pauvre du pays où les "billets poussent sur les arbres". <{POST_SNAPBACK}> Ce qui explique aussi les tresses et autres suppléments capillaires à 500 euros pour épater la gallerie (véridique)
flavien Posté 3 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2005 "Je suis pas d'accord avec un truc : ce n'est pas pour les allocs qu'ils font pleins de gosses !En afrique il n'y a aucune aide de l'état pour les familles et ils font deja plein de gosses !!" sauf qu'on est en France et qu'avoir des enfants çà rapporte "C'est surtout parce qu'ils ignorent tou de la contraception et que de tt façon qqun sera là (l'état en france) pour les aider." Faut arrêter de croire qu'ils sont débiles et qu'ils ne connaissent pas la contraception. "Mais meme sans caf, je suis quasi sure qu'ils feraient comme au pays, des familles nombreuses." Ben moi pas <{POST_SNAPBACK}>
Taisei Yokusankai Posté 3 septembre 2005 Signaler Posté 3 septembre 2005 Flavien, tu serais surpris de te rendre compte à quel point des gens qui ont suivis les cours des écoles de votre rrrrrrrrrrépublique ou de notre royaume n'ont aucune connaisance des moyens de contraception. Alors, en ce qui concerne des immigrés clandestins n'ayant pas toujours été à l'école…
flavien Posté 4 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 4 septembre 2005 Flavien, tu serais surpris de te rendre compte à quel point des gens qui ont suivis les cours des écoles de votre rrrrrrrrrrépublique ou de notre royaume n'ont aucune connaisance des moyens de contraception. Alors, en ce qui concerne des immigrés clandestins n'ayant pas toujours été à l'école… <{POST_SNAPBACK}> il n'y a pas des cours à l'école sur la contraception ? Je crois qu'à partir de la 4ème il y a quelques heures par an consacrées à çà
timburton Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 il n'y a pas des cours à l'école sur la contraception ?Je crois qu'à partir de la 4ème il y a quelques heures par an consacrées à çà <{POST_SNAPBACK}> Le fait qu'il y ait des cours ne suffit pas à garantir qu'ils soient compris.
Taisei Yokusankai Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 il n'y a pas des cours à l'école sur la contraception ?Je crois qu'à partir de la 4ème il y a quelques heures par an consacrées à çà <{POST_SNAPBACK}> Il y a bien des cours de français à l'école pour tous de 6 à 18 ans. Tu vois le résultat…
Calembredaine Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 Ce qui explique aussi les tresses et autres suppléments capillaires à 500 euros pour épater la gallerie (véridique) <{POST_SNAPBACK}> Il est vrai que les africaines sans faux cheveux sont extrêmement rares Mais rassure toi, 500€ est loin d'être la norme, la coiffure se fait au… Black même si quelques salons officiels existent. Dans la plupart des pays d'Afrique noire francophones, l'administration tolère les petits commerces qui n'ont pas besoin de se déclarer comme tel: taxis, coiffure, vente à l'étalage, petits magasins, garages, etc. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de déclarer son activité en tant qu'entreprise sinon c'est l'assassinat fiscal. Ce schéma est répété en France.
melodius Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 personne n'a répondu à ma question initiale de ce sujet:Comment loger "dignement" une famille polygame de 12 personnes en plein coeur de Paris? Pourquoi avoir 12 enfants si on n'a pas les moyens de les loger ? <{POST_SNAPBACK}> En bossant dur et en gagnant suffisamment pour pouvoir se permettre ce luxe. Ceci étant, je ne comprends pas ce qui motive les gens à aller habiter en plein coeur de Paris, dès lors que, précisément, à moins d'être plein aux as, on y vit plutôt mal.
melodius Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 Ils ne le croient PAS ! C'est FORCEMENT mieux ici, c plus facile, l'argent coule à flot et il doit etre radin ou vraiment con pour pas avoir de sous..D'un coté j'étais contente, il m'a dit qu'il repartirai plus jamais en afrique sans moi (parce que j'ai aps le meme caractère et que je peux prouver ce que je dis <{POST_SNAPBACK}> Itou pour la plupart des Maghrébins parait-il. D'ailleurs, la plupart se gardent bien d'expliquer à leur famille et amis comment ils vivent réellement, de peur qu'on les prenne pour des caves même pas capables de cueillir les fruits des arbres du paradis terrestre.
LaFéeC Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 ben "la france terre d'accueil" a encore de beaux jours devant elle… Je voyais un reportage à la TV où l'Ivoirienne qui squattait un taudis dans le 19ème faisait plus d'une heure de transports en commun pour aller travailler en banlieue. Je me suis posé la question suivante : pourquoi ne pas chercher un logement dans le parc privé en banlieue ? Son ménage avait 2500 € de revenus délcarés, c possible me semble t'il.. et un 2 chambres en banlieue m'a l'air plus agréable qu'un 12 m² squatté en ville non ? Au sujet de ses immeubles, un proprio intervenait hier à "on ne peut pas plaire…" il a clairement pointé du doigt les assos comme le DAL Droit Au Logement, qui incitait les familles (et les défendait devant les tribunaux) à continuer à squatter des immeubles insalubres. à leurs irsques et périls. Encore une fois, j'ai l'impression que les "défenseurs des pauvres" instrumentalisent leurs "protegés" pour leur propre bénéfice.
melodius Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 Ce qui est réellement inquiétant, c'est que certains de ces incendies sont donc vraisemblablement volontaires. Sait-on déjà qui en sont les auteurs ?
Taisei Yokusankai Posté 5 septembre 2005 Signaler Posté 5 septembre 2005 Ce qui est réellement inquiétant, c'est que certains de ces incendies sont donc vraisemblablement volontaires. Sait-on déjà qui en sont les auteurs ? <{POST_SNAPBACK}> Sauf erreur, en ce qui concere les squats, on ne sait toujours pas sur quel pied danser en ce qui concerne les cause, tout et son contraire ayant été dit. Par contre, l'incendie d'hier, dans un immeuble "normal" était criminel et les auteurs sont déjà en cabane. 4 filles à peines majeures…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.