Jump to content

Pour Ceux Qui N'ont Pas Encore Quitté Ce Pays De C***s

Dilbert

Recommended Posts

Posted

Article très simple, très sympa et suffisant pour permettre aux gens d'ouvrir les yeux là dessus.

Je foutrais des coups de pompe à ces cons de gaucho qui hurlent "de la relance, de la relance !" ou "des sous !des sous ! la dette n'a pas d'importance"

Posted
La "solidarité inter-générationnelle" chère à nos gouvernants en prend un coup. Ou quand les vieux font les poches des jeunes…

Oh, c'est bien pire que ça. L'argent, c'est du travail passé ; là il s'agit bel et bien de piller le travail futur. Ca porte un autre nom…

Posted
La "solidarité inter-générationnelle" chère à nos gouvernants en prend un coup. Ou quand les vieux font les poches des jeunes…

Les futurs jeunes vont payer des prestations dont ils n'auront pas vu la couleur. Profitons en bien :icon_up:

Enfin grace à notre souci du developpement durable, nos enfants vivront avec 0.0001% de CO² en moins dans l'air mais 34.000€/pers sur la tronche :doigt:

Posted

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=617105

Un débat s'amorce sur le lien que je viens de donner, si quelques libéraux courageux peuvent foncer avec moi dans la fosse aux lions rouges (nanan y a quelques libéraux aussi rassurez vous^^) n'hésitez pas;)

Posted
Oh, c'est bien pire que ça. L'argent, c'est du travail passé ; là il s'agit bel et bien de piller le travail futur. Ca porte un autre nom…

Si l'Etat français était cohérent, il interdirait aux gens de fuir le pays. Il construirait un grand mur agrémenté de miradors.

Posted
Si l'Etat français était cohérent, il interdirait aux gens de fuir le pays. Il construirait un grand mur agrémenté de miradors.

Ca dans le pays des Droits de l'Homme où la liberté règne ?Allons Monsieur vous n'y pensez pas :icon_up: les lois liberticides on connait pas.

Posted

Quelqu'un a une estimation du patrimoine total des Français? En 1996, c'était environ 25000 milliards de F. Cela doit tourner aux alentours de 6000 milliards d'euros aujourd'hui, à 500 milliards d'euros près. Une dette de 2500 milliards, c'est donc près de la moitié du patrimoine total… Il est temps d'investir dans les sacs de voyage et les valises à double-fond.

Posted

Rappelez-vous, lors de la (pseudo) réforme des retraites.

Les manifestants défilaient avec leurs chérubins : nous nous battons pour la retraite de nos enfants et petits-enfants.

J'ai une collègue de ma génération qui attend avec impatience sa retraite dans moins de 20 ans (croit-elle) : elle n'a pas tout compris mais je me garde bien de détruire ses précieuses illusions. Elle ne comprendrait pas de toute façon.

Posted

Bien que j'évite généralement de tomber dans le débat ou la comparaison USA contre Europe/France, voilà bien le genre de trucs que je ressortirai lorsque j'entendrai que

…. les américains vivent à crédit…

:icon_up:

Posted

Tu crois qu'ils n'y ont pas pensé ? Le délit créé à cet effet s'appelle l'échapée fiscale. Rassure toi donc, ils sont cohérents avec eux même. Comme c'est un délit, ils ont le pouvoir d'ordonner des enquêtes internationales. Pour un peu, ils prétextent le blanchissement d'argent pour forcer les autres pays à fournir des informations bancaires.

Fort heureusement, certains pays comme la Suisse ou le Luxembourg ne considère pas l'évasion fiscale comme une violation de la loi.

Posted
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=617105

Un débat s'amorce sur le lien que je viens de donner, si quelques libéraux courageux peuvent foncer avec moi dans la fosse aux lions rouges (nanan y a quelques libéraux aussi rassurez vous^^) n'hésitez pas;)

Quelque chose à dire sur ça ? :

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=10876521&postcount=76

Posted

Les jeunes générations n'ont rien à payer !

Rappelons que cette prétendue dette n'est que la somme d'engagements souscrits par des étatistes (par exemple des Oat) pour payer d'autres étatistes, des fonctionnaires (puisque maintenant les OAT servent en partie à ça). Ou encore de plantureuses retraites en niveau (75% du dernier salaire) et en durée (à partir de 50 ou 55 ans pour certains).

En quoi cela constitue t il une dette pour le secteur privé ? Les contribuables n'ont jamais été consulté à chaque fois qu'un représentant gouvernemental cédait aux chantages des syndicats publics pour acheter la paix sociale. Pourquoi seraient ils tenus de financer leur couardise ?

Toutes leurs reculades ils vont les prendre d'un seul coup en pleine g… !

Et c'est très bien comme ça !

Posted
Quelque chose à dire sur ça ? :

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=10876521&postcount=76

Il n'y a rien à répondre.

Le "la dette c'est pas nocif, ni même son volume c'est son utilisation qui compte" est pathétique.. :icon_up:

Merci de m'avoir rejoint.

Les Libéraux n'hésitez pas à passer ^^

Guest Carriériste
Posted

Comme je l'ai déjà dit sur les liens sus-cités, il ne faut rien attendre de plus d'un pays où l'assistanat coûte cher (aux autres, pas aux assistés bien sûr) et où l'utilisation des services publics est obligatoire bon gré, mal gré, à l'instar d'un Etat communiste.

Posted

Tiens tiens, bienvenu toi :warez:

N'hésite pas à aller te présenter dans le thread adéquat de notre taverne et à poster :icon_up:

Feuillette aussi le Wikibéral, l'est là pour ca :doigt:

Posted

J'ajoute que l'Etat facilite dorénavant l'accès aux OAT. Il y a comme une odeur d'emprunts russes…ah mais non j'ai oublié les étrangers nous forceront à payer ces obligations d'Etat :icon_up:.

Posted
Comme je l'ai déjà dit sur les liens sus-cités, il ne faut rien attendre de plus d'un pays où l'assistanat coûte cher (aux autres, pas aux assistés bien sûr) et où l'utilisation des services publics est obligatoire bon gré, mal gré, à l'instar d'un Etat communiste.

Mais la France est un Etat communiste monsieur :doigt: Si,si je vous assure, au mieux elle est une démocratie populaire. :icon_up:

Posted
J'ajoute que l'Etat facilite dorénavant l'accès aux OAT. Il y a comme une odeur d'emprunts russes…ah mais non j'ai oublié les étrangers nous forceront à payer ces obligations d'Etat :icon_up:.

Eh oui. Formidable.

Proposer les OAT, après 20 ans de mise sur le marché (début en 84, possibilités aux zinzins de proposer aux particulier en 94, et maintenant, l'accès direct aux particuliers), ce n'est pas un peu louche ?

En outre, on peut se poser des questions sur le degré de masochisme de l'acquéreur potentiel :

* D'un côté, vous achetez de la dette : de l'argent sort de chez vous (logique).

* Cette dette sera remboursée avec vos impôts, de l'argent qui sort encore de chez vous.

* Il faut faire vivre les gens qui font travailler France-Trésor : on ponctionne donc une petite partie de l'argent qui est sorti de chez vous pour acheter de la dette.

* Il faut faire vivre les gens qui collectent l'impôt : on ponctionne donc une petite partie de l'argent qui est sorti de chez vous pour rembourser la dette.

* Vous serez donc potentiellement remboursés de ce que vous avez donné (de l'argent rentre), avec les intérêts. Chouette. Sauf que vous aurez été prélevé sur ce bénéfice honteux, l'état prelevant CSG et CRDS sur les intérêts de la dette que vous remboursez par vos impôts. Et, au fait, pour que vous soyez remboursés, il faut bien sûr que l'état trouve de l'argent (via la croissance et la création de richesse). Sinon, … eh bien sinon, il vous rembourse en monnaie de singe. Ou pas du tout.

Ne serait-ce pas pour l'état une issue de secours avant la désaffection programmée des investisseurs traditionnels gourmands de triple A ?

Posted

Souvenez-vous de ce que l'on dit souvent à la bourse. Lorsque vous entendrez un chauffeur de taxi ou votre épicier se vanter d'avoir acheté des OAT et à quel point c'est un super-placement, la fin sera vraiment très proche.

Posted
Souvenez-vous de ce que l'on dit souvent à la bourse. Lorsque vous entendrez un chauffeur de taxi ou votre épicier se vanter d'avoir acheté des OAT et à quel point c'est un super-placement, la fin sera vraiment très proche.

:icon_up:

Actuellement, les chauffeurs de taxi achètent des appartements…

Posted

On a inventé moins politiquement incorrecte : l'exit tax. Ca arrive. Peut-être pas pour tout de suite, mais on y arrivera.

Posted

Tout cela n'aura pas que des inconvénients car il faudra décrêter :

- la suspension provisoire du remboursement des OAT aux souscripteurs résidant en France. Ce sera un provisoire destiné à durer très longtemps. (ce qui devrait permettre de voler 60% des souscripteurs)

- le non remplacement des fonctionnaires partant en retraite (implique une réorganisation de la fonction publique)

- la diminution du montant des retraites dans une proportion à déterminer (idéalement suppression des avantages liés aux régimes spéciaux).

- le quasi arrêt de l'aménagement du territoire (ça c'est bien il est déjà suraménagé).

- le disparition de beaucoup d'associations subventionnées (bien aussi elles ne servent à rien pour la plupart)

- la liquidations des dernières participations publiques.

- l'arrêt des travaux pharaoniques locaux

- dans le meilleur des cas baisse du traitement des fonctionnaires (voire la suppression ou l'amaigrissement de certains ministères)

- diminution de l'aide internationale

Posted
Tout cela n'aura pas que des inconvénients car il faudra décrêter :

- la suspension provisoire du remboursement des OAT aux souscripteurs résidant en France. Ce sera un provisoire destiné à durer très longtemps. (ce qui devrait permettre de voler 60% des souscripteurs)

- le non remplacement des fonctionnaires partant en retraite (implique une réorganisation de la fonction publique)

- la diminution du montant des retraites dans une proportion à déterminer (idéalement suppression des avantages liés aux régimes spéciaux).

- le quasi arrêt de l'aménagement du territoire (ça c'est bien il est déjà suraménagé).

- le disparition de beaucoup d'associations subventionnées (bien aussi elles ne servent à rien pour la plupart)

- la liquidations des dernières participations publiques.

- l'arrêt des travaux pharaoniques locaux

- dans le meilleur des cas baisse du traitement des fonctionnaires (voire la suppression ou l'amaigrissement de certains ministères)

- diminution de l'aide internationale

Très bien. Avec ces mesures, vous avez gagné … quelques mois. Quelques années, tout au plus.

Tiens, Artus a déclaré que la dette n'était finalement pas de 2000 milliards, mais 2300 en tenant compte des régimes spéciaux, des engagements en avantages fiscaux, etc… On se rapproche des 150% du PIB, mine de rien. Joli.

Posted
Très bien. Avec ces mesures, vous avez gagné … quelques mois. Quelques années, tout au plus.

Tiens, Artus a déclaré que la dette n'était finalement pas de 2000 milliards, mais 2300 en tenant compte des régimes spéciaux, des engagements en avantages fiscaux, etc… On se rapproche des 150% du PIB, mine de rien. Joli.

On en revient donc au croquignolet chiffre initial de 2300 milliards.

Il m'est venu à l'esprit une autre mesurette dans l'esprit de "l'exit tax" évoqué par jabial. Le versement des retraites uniquement aux retraités fiscalement domiciliés en France.

Quoiqu'il en soit tout ceci n'est pas applicable sans agitation politique majeure, attendons donc. Avec un peu de chance la première cessation de paiement pourrait intervenir avant les élections présidentielles.

Posted
Quoiqu'il en soit tout ceci n'est pas applicable sans agitation politique majeure, attendons donc. Avec un peu de chance la première cessation de paiement pourrait intervenir avant les élections présidentielles.

Je le crains, effectivement. Je ne serai pas surpris que le but fixé par tous les politiques de l'élection présidentielle ne les éloigne définitivement des questions bassement terre-à-terre de la vie de tous les jours d'ici là, et qu'ils ne voient alors pas venir la déferlante courant 2006…

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...