poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 09:59, Tramp a dit : Mon avis sur Cecil : Le déferlement de haine suite à l’abattage du lion Cecil en dit long sur la dépravation morale de nos gauchistes amis des bêtes. Entre les appels au lynchage et au meurtre, ceux toujours si prompts à fliquer les paroles des autres se sont lâchés sans retenue. Pour ces défenseurs de la vie et de la tolérance, une vie humaine vaut apparemment moins qu’une vie animale. En langage marxiste, on appellerait ça des espèces-traitres. Quel dommage de ne pas voir autant d’indignation lorsque les soldats de l’armée française violent des enfants au Burkina Faso ou rase un village en Centrafrique. Il est vrai que les deux situations sont difficilement comparables. D’un côté, un Américain aisé – anti-capitalist triggering intensifies – tue un lion tout mignon qui pourtant, ironiquement, au vu de son désavantage évolutif – anti-science triggering intensifies – n’aurait sûrement pas vécu aussi longtemps s’il n’avait pas fait gagner autant de devises étrangères au Zimbabwe, pays ravagé par la dictature marxiste interminable de Mugabé (et dire qu’ils voudraient le voir extrader là-bas). De l’autre côté, de glorieux soldats de la déesse République – ceux qui défilent pour la fête nationale à l’instar de leurs homologues (biélo-)Russes, Chinois, Birmans ou Nord-Coréens – qui sauvent la planète de la surpopulation des noirs qu’il faudrait stériliser pour le bien de tous et surtout celui de Gaïa, notre bonne mère. Un de mes collègues : Citation I didn't want to write about Cecil because I am one of those lily-livered softies who finds the whole story very upsetting. But I do want to respond to the leftwing sneering about people being upset about a bloody lion when thousands are dying etc. It's true that it would be wonderful if this kind of outrage were channeled in other directions more regularly: the world could change overnight. But the Cecil story is not an aside: it IS precisely about everything that is wrong with the world right now: wealth for squandering and arrogant privilege, white Western entitlement, masculinity-as-violence, rampant weaponising, routine cowardly bullying and murder of the weaker on a playing field that is not level through cajoling and cheating, postcolonial black and brown leaders who will sell their people and national resources for a song, land grabbing, privatising of the commons, collusion between elites, utter contempt for ecology, wildlife and environment. I could go on. Rather than dismiss and sneer at the anger Cecil's death has generated, it's a question of inviting people to see the connections and to expand their anger, not replace it with something else deemed more politically worthy.
Voy Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le gros problème avec Walter Palmer c'est qu'il cumulait. Il était blanc, quadra, riche, américain, et dentiste. Les gauchistes ne peuvent que le haïr. L'histoire de Cecil confirme les articles de Contrepoints sur le féminisme qui menacerait l'état de droit. Sauf que là, on parle pas de féminisme mais de marxisme culturel. Entre ceux qui veulent abattre le chasseur, ceux qui veulent l'extrader au Zimbabwe (lol en effet). Sans parler du problème moral d'être des millions à insulter un homme, à ruiner sa famille, son établissement dentaire (ce qui inclut aussi les secrétaires médicales, les autres dentistes, etc, donc des gens "non-coupables"). Bref, cette énorme masse de connards est sérieusement dangereuse et violente. Elle est un argument contre la démocratie. Tout ça pour un gros chat. Vous remarquerez que c'est les Etats-Unis, ce pays soi-disant très chrétien, où les gens se sont le plus acharnés sur ce pauvre type. J'ai vu personne le pardonner publiquement. Et les présentateurs démocrates de shows TV américains qui surfent dessus. Quelle grosse bande de losers. C'est consternant.
poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 C'est assez vrai. Le pire c'est qu'au début du pense du dentiste "putain quel connard, buter un lion de cette manière (soupçon de braconnage + 8h d'agonie)" puis face au déchaînement médiatique et populaire t'en viens à le défendre.J'ai jamais vu une telle bande de gogols.
Voy Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 11:16, poney a dit : puis face au déchaînement médiatique et populaire t'en viens à le défendre. C'est ce que j'appelle être civilisé (ou "bon"). Prendre la défense du plus faible en danger. Pardonner, etc. Le plus faible dans l'histoire c'est pas le lion, c'est bien ce type.
poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé hier en en discutant avec deux hippies (des amis d'amis, je vous rassure).Opinion que je n'ai pas exprimé tout haut pour passer à autre chose (boire une bière). edit : pourtant j'étais conciliant puisque j'ai dit que de mon point de vue, il peut y avoir procès pour démontrer s'il y a eu oui ou non braconnage ou si ses guides l'ont trompé.
Bisounours Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Déchaînement haineux des foules lobotomisées, toujours la même histoire sans intérêt majeur gonflée à bloc par les merdias. Le mec est peut-être bien un gros con, ce qui est son problème, il a enfreint quelques règlements sur la chasse, et à ce titre c'est pas bien. Ce qui n'empêche pas qu'à titre personnel, je n'aime pas ce genre de crétin qui se la pète chasseur de fauve. Regardez mes trophées dans le salon, vous êtes assis sur un canapé en peau de couille de crocodile.
Tramp Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Je ne vois personnellement pas de problème à chasser dans les réserves publiques.
poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Je n'aime pas non plus, je n'y vois pas l'intérêt, pourtant je comprends qu'on aime la chasse mais : -En Belgique, les chasseurs de ma famille racontent toujours à quel point les animaux sont habitués aux hommes. Tu rentres dans une prairie avec des chevreuils, tant que tu restes à 50m, ils ne se cassent pas. Tu les alignes gratuitement. Enfin, bien sur, les survivants du premier coup de feu se cassent sans demander leur reste. Les sangliers, c'est à peine plus dur.-En Safari, c'est presque pareil, les animaux ne fuient jamais et il n'est pas rare qu'ils soient habitués à être nourri par les hommes, voir drogués, c'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué dans les réserves ou je suis allé (c'était une réserve cynégétique mais moi je voulais juste voir des éléphants et des lions -et faire des photos). Et franchement, vu la facilité à les voir, les aligner au bout d'un fusil n'a rien de sportif.Donc, la chasse n'a aucun intéret à partir du moment ou le machin se laisse faire. Même si je comprends bien l'intérêt de faire rentrer de l'argent pour une réserve en laissant des idiots riches claquer des sommes dingues pour buter un vieux lion ou un vieux rhino. C'est bien plus intelligent que de le laisser mourir de vieillesse.Mais le déchainement des foules contre un type avec un passe-temps à la con me le rend presque sympathique.
Bisounours Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 la galinette cendrée, c'est hyper dur à tirer ! je suis bien d'accord avec toi, Poney
Tramp Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Mieux vaut chasser dans les réserves d'Amerique. C'est un peu plus sauvage.
poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Probablement mais tu ça n'arrive pas aux chevilles du mythe du safari africain et du "big 5".Mythe débile d'ailleurs.
Tramp Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Si les animaux n'ont pas peur du prédateur ultime, c'est qu'il y a un bug dans l'évolution.
Brock Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 le bug c'est la taille physique, les animaux ont generalement peur de ce qui est plus grand.Les varans se dressent debout pour faire peur, on peut faire peur a un ours brun en se faisant grand...mais pas a un grizzli qui est plus grand.Il y aussi des animaux particulierement cons comme le lapin, le pitbull et autres buffles-machin qui n'ont peur de rien.
Lancelot Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 L'humain prédateur ultime est trop récent dans l'évolution pour que les animaux nous craignent instinctivement (sauf ceux qu'on a génétiquement modifié pour bien sûr). Du coup il faut leur apprendre à l'ancienne, à coup de boomstick.
Brock Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 la difference est nette entre la France ou les petits animaux de la foret sont tres discrets, et le Canada ou ils s'en fichent et n'ont pas appris a nous eviter sur cinq cent generations.
Rincevent Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 11:31, Lancelot a dit : Rien de plus con qu'une foule.Etymologiquement, une foule est folle.
Tramp Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Les amis des bêtes sont aussi dingos pris individuellement.
NoName Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 11:25, Voy a dit : C'est ce que j'appelle être civilisé (ou "bon"). Prendre la défense du plus faible en danger. Pardonner, etc. Pardonner quoi ? Soit il n'a pas fait exprès pour de vrai, et dans ce cas, on peu probablement le condamner à une réparation mais le problème ça sera surtout la signalisation soit il l'a fait exprès (de braconner en dehors des terres etc...) et on ne pardonne pas un acte délibéré Le 01/08/2015 à 11:10, Voy a dit : Bref, cette énorme masse de connards est sérieusement dangereuse et violente. Elle est un argument contre la démocratie. la masse (cette bande de cons) on en fait jamais parti, c'est bizarre
NoName Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 11:16, poney a dit : C'est assez vrai. Le pire c'est qu'au début du pense du dentiste "putain quel connard, buter un lion de cette manière (soupçon de braconnage + 8h d'agonie)" puis face au déchaînement médiatique et populaire t'en viens à le défendre. ça fout un peu les boules de devoir défendre des gogols parce que les gogols d'en face sont encore plus gogols.
Voy Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 13:29, NoName a dit : soit il l'a fait exprès (de braconner en dehors des terres etc...) et on ne pardonne pas un acte délibéré Si.
Tramp Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Y a quoi de gogol à chasser du big game ? C'est un passe temps comme un autre. C'est moins con que collectionner des timbres amha.
Lancelot Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 13:13, Tramp a dit : Les amis des bêtes sont aussi dingos pris individuellement. On devient rarement un fanatique tout seul, sans une communauté (IRL ou virtuelle) pour renforcer le délire.
Escondido Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 14:01, Lancelot a dit : On devient rarement un fanatique tout seul, sans une communauté (IRL ou virtuelle) pour renforcer le délire. Type liborg.
poney Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Le 01/08/2015 à 13:31, NoName a dit : ça fout un peu les boules de devoir défendre des gogols parce que les gogols d'en face sont encore plus gogols. Absolument Le 01/08/2015 à 13:34, Bisounours a dit : Tu peux aussi t'en foutre. C'est mon option C'est ze sujet of discuchen, les gens ne parlent, tu dois avoir un avis, c'est un peu relou mais c'est comme ça. Le 01/08/2015 à 14:54, Voy a dit : Carrière de la déviance, Becker, tout ça. Sociologue !
POE Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 On ne peut parler de cette affaire sans y voir l'importance de la médiatisation globale qui l'accompagne. Cecil le lion était apparemment un lion connu, le plus connu peut être, donc pas n'importe lequel. Walter palmer aussi était connu dans le monde de la chasse au gros gibier puisqu'il semble qu'il n'hésitait pas à diffuser ses photos ou il posait fièrement accompagné de sa proie morte à ses côtés. Pas n'importe quel lion, donc, pas n'importe quel chasseur aussi. Le lion est mort, mais il a emporté avec lui le chasseur, désormais livré à une mort médiatique, leurs deux destins demeureront à jamais unis.
Messages recommandés