pierreyves Posté 23 février 2006 Auteur Signaler Posté 23 février 2006 Apollon a dit : 2 tu attends un homme politique qui ne soit pas opportuniste? Je n'ai jamais écris que j'attendais d'un homme politique qu'il soit libéral . Plus sérieusement (mais si peu), renseigne toi sur l'incroyable mais vrai Ron Paul.
Calembredaine Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 pierreyves a dit : 2 un opporturniste pur ne peut pas être libéral. Pourquoi? J'ai du mal à voir le rapport.
Ash Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Or de question pour moi d'apporter un soutien à cet homme. Je défendrai ce que j'estime juste, pas ce que lui prétend faire. Il ne sait que "faire" de toute façon. Sarko c'est le plus gros piège libéral qui soit. Et certains vont y tomber.
Chitah Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Cf campagne du dénommé Chirac, Jacques de son prénom, sur le sujet de l'éducation, en 2002 (et dans une moindre mesure en 1995). Chirac avait parlé d'autonomie, etc… Rien de nouveau, que du pipeau. L'élément crucial, sur lequel Sarko peut être crédible, c'est sur celui de l'expérimentation.
Sous-Commandant Marco Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Chitah a dit : Cf campagne du dénommé Chirac, Jacques de son prénom, sur le sujet de l'éducation, en 2002 (et dans une moindre mesure en 1995).[…]Ce qui démontre que les hommes politiques savent ce qu'il faudrait faire (ou plutôt arrêter de faire), qu'ils savent que beaucoup de Français le savent aussi et même l'attendent mais tout ce petit monde se complait dans un statu quo bien plus confortable qu'un vrai changement.
h16 Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Sous-Commandant Marco a dit : Ce qui démontre que les hommes politiques savent ce qu'il faudrait faire (ou plutôt arrêter de faire), qu'ils savent que beaucoup de Français le savent aussi et même l'attendent mais tout ce petit monde se complait dans un statu quo bien plus confortable qu'un vrai changement. Exactement, ce qui tend aussi à prouver que tout vote pour Sarko, dans l'idée du "qui ne tente rien n'a rien" (désolé Eti-N, rien de personnel ici), reviendra à "qui tente ici n'obtient rien non plus"… Et pour continuer dans les proverbes prémâchés, comme "chat échaudé craint l'eau froide", ayant déjà donné volens nolens mon vote à de maintes reprises pour moultes déceptions, je ne suis pas prêt à recommencer…
Salatomatonion Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Chitah a dit : Cf campagne du dénommé Chirac, Jacques de son prénom, sur le sujet de l'éducation, en 2002 (et dans une moindre mesure en 1995).Chirac avait parlé d'autonomie, etc… Rien de nouveau, que du pipeau. C'est ce que je me disais il y a peu : l'immobilisme volontaire des politocards maquillée en fatalité temporelle ("c'est un long travail vous savez que de réformer la Frrrraaanceeuuu") qui pousse les plus pervers à reprendre une sodomie sèche dans la chaleur des urnes en votant cinq après, soit pour le même candidat, soit pour un autre candidat avec le même programme électoral. H16 a dit : ayant déjà donné volens nolens mon vote à de maintes reprises pour moultes déceptions, je ne suis pas prêt à recommencer… Tu as pris la plus sage des décisions. L'élu providentiel n'existe pas et sans vouloir gâcher le plaisir de quelques participants à ce forum, le saupoudrage de libéralisme sur un programme qui défendra toujours l'emprise de l'état ne le rendra pas moins indigeste. Le côté "vous avez vu Sarko il peut être libéral quand même, ça serait déjà pas mal telle ou telle mesure" me fait gerber. Quand on aura fini d'amuser le gogo en jouant la carte pré-électorale de la réunification des sensibilités libérales autour de quelques mesurettes à consensus mou, il restera toujours le même gouffre à franchir, toujours le même poison étatique qui fait crever les gens à petit feu.
Apollon Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Salatomatonion a dit : C'est ce que je me disais il y a peu : l'immobilisme volontaire des politocards maquillée en fatalité temporelle ("c'est un long travail vous savez que de réformer la Frrrraaanceeuuu") qui pousse les plus pervers à reprendre une sodomie sèche dans la chaleur des urnes en votant cinq après, soit pour le même candidat, soit pour un autre candidat avec le même programme électoral. Toi tu ne crains pas la facilité Tu peux tjrs l'attendre le messie
phantom_opera Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 A peu de chose près ce qu'il dit est un peu près ce qu'on prône. C'est tellement proche de ce qu'on dit qu'on se demande s'il ne lit pas le forum de Liberté Chérie (on aurait eu une influence directe sur lui?). Reste à savoir comment est qu'il s'y prendrait. Et sur la décentralisation alors? Quelle est sa position sur la question?
Largo Winch Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 phantom_opera a dit : A peu de chose près ce qu'il dit est un peu près ce qu'on prône. C'est tellement proche de ce qu'on dit qu'on se demande s'il ne lit pas le forum de Liberté Chérie (on aurait eu une influence directe sur lui?). C'est une blague ou quoi ? En dehors de la remise en cause de la carte scolaire, qu'y a-t-il d'intéressant et d'intelligent dans les propos de Sarko ? Je deviens miro ou quoi ?
phantom_opera Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Largo Winch a dit : C'est une blague ou quoi ? En dehors de la remise en cause de la carte scolaire, qu'y a-t-il d'intéressant et d'intelligent dans les propos de Sarko ? Je deviens miro ou quoi ? Il y a surtout l'autonomie des établissements, c'est le point le plus important et qui attire à lui seul tout notre intérêt. Pour le reste, dont même la remise en cause de la carte scolaire, ne sont que des détails.
pierreyves Posté 23 février 2006 Auteur Signaler Posté 23 février 2006 Rocou a dit : Pourquoi? J'ai du mal à voir le rapport. Ce n'est pas seulement de moi , mais de Rothbard : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=25382 … personne n'a lu ce topic, c'est dommage. Les liens indiqués dans cet autre thread te donneront plus de détails sur la raison type qui pousse Rothbard a critiquer l'opportunisme pur (qui serait un pur pratiquant du "right opportunism"). Chitah a dit : Cf campagne du dénommé Chirac, Jacques de son prénom, sur le sujet de l'éducation, en 2002 (et dans une moindre mesure en 1995).Chirac avait parlé d'autonomie, etc… Rien de nouveau, que du pipeau. L'élément crucial, sur lequel Sarko peut être crédible, c'est sur celui de l'expérimentation. Non, Chitah, tu manques l'élément important. L'expérimentation - bien qu'elle soit nouvelle - est de même nature que les propos de Chirac : c'est une promesse.. bien naïf celui qui s'y fiera. Néanmoins, tout mouvement de notre part, au sein de la société civile, pour faire avancer cette idée (celle du programme d'un homme politique) qui nous intéresse en période électorale sera utilisée par l'homme politique pour sa campagne : il nous fera une pub "for free". Après l'élection c'est une autre histoire : il faut rester indépendant (y compris et surtout pendant la campagne) mais avoir la force de continuer à peser sur le débat politique pour qu'il reste dans l'intérêt de l'homme politique de réaliser ses promesses. Sinon, bien vite, il se dira simplement "c'est pas possible à cause de Français" … et ce sera une promesse de plus. Les libéraux penvent défendre leurs droits dans la société civile. Ils ont la chance de mieux savoir que quiconque comment fonctionne les lois humaines … ils peuvent sans aucun doute peser sur les politiques. La promesse qui compterait le plus à mon avis serait celle de donner la possibilité de déduire de ses impôts 100% des dons à des associations.
phantom_opera Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 pierreyves a dit : La promesse qui compterait le plus à mon avis serait celle de donner la possibilité de déduire de ses impôts 100% des dons à des associations. Je n'y avais jamais pensé. L'idée n'est vraiment pas bête!
pierreyves Posté 23 février 2006 Auteur Signaler Posté 23 février 2006 phantom_opera a dit : Je n'y avais jamais pensé. L'idée n'est vraiment pas bête! thx Elle a plusieurs avantages, dont : 1\ moins de budget pour l'état 2\ investissement réel dans un secteur qui explosera et hausse de l'emploi 3\ comme les associations qui récupèreront le plus d'argent de leurs adhérents sont a priori les moins corrompues par les subventions et donc les plus efficaces socialement, le progrès social serait authentique et très rapide (à mon avis la mesure ferait son effet dès la première année). 4\ diminue la fuite des jeunes et des moins jeunes pour cause fiscale Si Sarko fait ça avant les élections, je vote pour lui . Vive la société civile libre (celle qui ne vit pas sous perfusion des subventions) !
von Hayek Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 pierreyves a dit : La promesse qui compterait le plus à mon avis serait celle de donner la possibilité de déduire de ses impôts 100% des dons à des associations. L'ensemble de nos impôts allant à LC
pierreyves Posté 23 février 2006 Auteur Signaler Posté 23 février 2006 von Hayek a dit : L'ensemble de nos impôts allant à LC Le budget de LC fait x20 la première année, et pareil la seconde …
Ronnie Hayek Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Eti-N a dit : Quand l'orthodoxie confine à l'immobilisme, ça ne donne pas un résultat fort différent de celui obtenu avec de l'indécision ou de l'inconstance. De toute façon, la question n'est pas "dans l'absolu" mais en fonction de différents choix : s'il n'y a que des conneries à faire, autant minimiser les bleus. Le problème, c'est que - si j'en crois l'analyse de Largo - Sarko ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et annonce comme autant de mirifiques réformes à mener de simples dispositions qui existent déjà. En somme, il ne fait que se positionner en tablant sur l'ignorance des gens. Et surtout, il défend le statu quo. @ Apollon: Sarko a été l'un des ministres de l'Economie les plus interventionnistes qui fussent.
wapiti Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Ronnie Hayek a dit : @ Apollon: Sarko a été l'un des ministre de l'Economie les plus interventionnistes qui fussent. Pas très heureux cette formulation
phantom_opera Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Ronnie Hayek a dit : Le problème, c'est que - si j'en crois l'analyse de Largo - Sarko ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et annonce comme autant de mirifiques réformes à mener de simples dispositions qui existent déjà. Par exemple son souhait de supprimer la carte scolaire, je me demande si cette carte existe vraiment tellement c'est mal appliqué sur le terrain…
Ronnie Hayek Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 wapiti a dit : Pas très heureux cette formulation Ah ? J'avais surtout omis de mettre "ministre" au pluriel - oubli réparé.
Apollon Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 Ronnie Hayek a dit : @ Apollon: Sarko a été l'un des ministres de l'Economie les plus interventionnistes qui fussent. …c'est vrai mais quelle étrange combinaison politique que celle où le ministre de l'économie et des finances doit craindre, plus encore que l'Opposition,… ses supérieurs: Raffarin puis Villepin, et Chirac. Comme le dit le grand manitou du cynisme: "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"… mais je ne snoberai pas ceux qui revalorisent les idées libérales.
Ash Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 Pour l'UMP, Sarko est libéral. Je suis encore tombé sur ce fil hier http://www.jeunespopulaires.com/forum/view…e3afff898b4a196 coucou tienouchou
wapiti Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 Ronnie Hayek a dit : Ah ? J'avais surtout omis de mettre "ministre" au pluriel - oubli réparé. C'est surtout la répétition du verbe être que je trouve lourde, la faute, je ne l'avais même pas vue.
Ronnie Hayek Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 wapiti a dit : C'est surtout la répétition du verbe être que je trouve lourde, la faute, je ne l'avais même pas vue. Oui, il était un peu tard, je dois dire. Je reformule donc: "Je définirais Sarkozy comme l'un des ministres les plus interventionnistes qui fussent".
William White Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 En 2007, Sarkozy se fera tout petit.
Salatomatonion Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 William White a dit : En 2007, Sarkozy se fera tout petit. Je ne sais pas pourquoi mais ta phrase vient de me mettre dans le crâne "tout tout tout vous saurez tout sur le zizi, le p'tit, le gros" etc… La fatigue sans doute.
Sous-Commandant Marco Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 Salatomatonion a dit : Je ne sais pas pourquoi mais ta phrase vient de me mettre dans le crâne "tout tout tout vous saurez tout sur le zizi, le p'tit, le gros" etc…La fatigue sans doute. Non, ce doit être le tréma sur le o de Sarko dans le titre.
h16 Posté 24 février 2006 Signaler Posté 24 février 2006 Sous-Commandant Marco a dit : Non, ce doit être le tréma sur le o de Sarko dans le titre. Non, c'est subliminal : sarkö, il a un tout petit zyzy. (il n'a même qu'un demi zyzy).
Fredo Posté 25 février 2006 Signaler Posté 25 février 2006 Bah, au moins il faut lui reconnaître qu'il connaît bien la variété musicale, et en particulier tout le répertoire de Barbelivien (vu à l'émission de Drucker).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.