Aller au contenu

Une Polonaise Expulsée De Son Lycée

Messages recommandés

Posté
  Citation
Une Polonaise de 19 ans, élève de terminale d'un lycée à Gdynia dans le nord de la Pologne, a été forcée de quitter son école pour avoir posé pour le mensuel de charme Playboy.

Sylwia Preiss "apparaît en couverture de notre numéro qui est sorti vendredi dernier. Très vite j'ai eu son texto m'annonçant qu'elle était virée du lycée" par son directeur à trois mois seulement des épreuves du baccalauréat, a indiqué le redacteur en chef de l'édition polonaise de Playboy, Marcin Meller.

"Le directeur m'a dit que ce que j'ai fait était immoral et pas éthique", a indiqué Sylwia Preiss au quotidien Gazeta Wyborcza.

"Je suis surpris. Sylwia est une fille majeure. J'ignore si le directeur du lycée est borné ou s'il a voulu être plus catholique que le pape", a dit M. Meller en référence aux règles d'éthique mises en valeur par la coalition conservatrice catholique au pouvoir en Pologne.

"Si Sylwia décide de s'inscrire dans un établissement privé nous lui couvrirons tous les frais de scolarité", a-t-il assuré.

(AFP)

"Le directeur m'a dit que ce que j'ai fait était immoral et pas éthique" : ce qui est immoral et pas éthique par dessus tout et qui constitue une atteinte inacceptable à la liberté, c'est d'expulser cette lycéenne ! D'ailleurs, comment le directeur a-t-il pu être au courant ? Soit il lit Playboy, et dans ce cas c'est lui qui s'écarte de la "morale" qu'il revendique… Soit il y a eu délation, ce qui n'est pas très éthique non plus… Et puis, le directeur gagnerait à faire poser toutes ses lycéennes dans ce genre de magazine : sûr que son établissement profiterait très vite d’un rayonnement international !

Posté
  Valentin a dit :
"Le directeur m'a dit que ce que j'ai fait était immoral et pas éthique" : ce qui est immoral et pas éthique par dessus tout et qui constitue une atteinte inacceptable à la liberté, c'est d'expulser cette lycéenne ! D'ailleurs, comment le directeur a-t-il pu être au courant ? Soit il lit Playboy, et dans ce cas c'est lui qui s'écarte de la "morale" qu'il revendique… Soit il y a eu délation, ce qui n'est pas très éthique non plus… Et puis, le directeur gagnerait à faire poser toutes ses lycéennes dans ce genre de magazine : sûr que son établissement profiterait très vite d'un rayonnement international !

En fait, si elle est vraiment vraiment moche, je comprends la remarque du directeur… :icon_up:

Posté
  Ash a dit :
Je la préfère au plombier polonais :doigt:

C'est un scandal !

Elle vas prendre le travail de manequins de charme française.

:icon_up:

Posté

est ce qu'il y a quelqu'un qui parle polonnais dans la salle j'aimerais la contacter pour la défendre…personnellement (ps je suis sérieux)

Posté
  h16 a dit :
En fait, si elle est vraiment vraiment moche, je comprends la remarque du directeur… :icon_up:

Avec une telle élève en classe, je comprends le directeur. La concentration des élèves et des professeurs doit en pâtir.

Posté
  ricotrutt a dit :
est ce qu'il y a quelqu'un qui parle polonnais dans la salle j'aimerais la contacter pour la défendre…personnellement (ps je suis sérieux)

Je parle le polonais … mais sans blague, je suis trop occupé :icon_up:

Invité jabial
Posté

Faut voir ce que dit le réglement de l'établissement. S'il y a faute de leur part, j'espère qu'ils s'en prendront plein la figure.

Invité fitzcarralda
Posté

Dans des établissments scolaires il y a souvent des contrats signés par le directeur et par l'étudiant concernant les comportements et les obligations des parties. Dans ce cas, l'âge de la fille et son autonomie générale en tant qu'adulte n'ont aucun importance. Concernant la publicité, dans le climat actuel en Pologne, le lycée a peut-être gagné plus en la virant.

(excusez svp mon français)

Posté
  fitzcarralda a dit :
Concernant la publicité, dans le climat actuel en Pologne, le lycée a peut-être gagné plus en la virant.

C'est-à-dire ?

Invité Arn0
Posté
  Citation
Dans des établissments scolaires il y a souvent des contrats signés par le directeur et par l'étudiant concernant les comportements et les obligations des parties. Dans ce cas, l'âge de la fille et son autonomie générale en tant qu'adulte n'ont aucun importance. Concernant la publicité, dans le climat actuel en Pologne, le lycée a peut-être gagné plus en la virant.
Un contrat sur le comportement des parties hors de l'école? Dans une école publique apparemment. Je vois pas comment on peut justifier ce genre de choses.
Posté
  Arn0 a dit :
Un contrat sur le comportement des parties hors de l'école? Dans une école publique apparemment. Je vois pas comment on peut justifier ce genre de choses.

Tout dépend des parties concernées…

Posté

Je radote peut-être car j'ai sûrement déjà raconté cette anecdote: j'avais vu un reportage sur l'industrie du sexe en Europe de l'Est, et à un moment ils montrent une fille de 25 berges qui va faire de la prévention contre l'argent facile qu'on gagne dans les night-clubs, en racontant son expérience, etc… La fille fait son speech dans une classe de lycée, ça se passe en République Tchèque… La caméra fait alors un plan sur l'assistance: des lycéennes de 16 à 18 ans. Même tout habillées et pas spécialement aguicheuses, j'en ai assez vu pour attraper un éblouissement, sur une quinzaine je crois que 12 étaient superbes et la moitié carrément canon, genre sur les 15 il y en avait plusieurs qui étaient carrément un standing au dessus de la plus belle fille de mon lycée. Sans rire, sur 15 filles. Franchement je comprend les gars qui cèdent aux sirènes du tourisme marital dans ces pays-là.

Croyez-moi, le jour où on appliquera l'égalitarisme jusqu'au bout et où les filles qui ont reçue des dotations supérieures en avantages esthétiques devront s'acquitter de réparations vis-à-vis des mochetés, dans ces pays-là les fifilles vont prendre cher :icon_up:

Posté
  Coldstar a dit :
Je radote peut-être car j'ai sûrement déjà raconté cette anecdote: j'avais vu un reportage sur l'industrie du sexe en Europe de l'Est, et à un moment ils montrent une fille de 25 berges qui va faire de la prévention contre l'argent facile qu'on gagne dans les night-clubs, en racontant son expérience, etc… La fille fait son speech dans une classe de lycée, ça se passe en République Tchèque… La caméra fait alors un plan sur l'assistance: des lycéennes de 16 à 18 ans. Même tout habillées et pas spécialement aguicheuses, j'en ai assez vu pour attraper un éblouissement, sur une quinzaine je crois que 12 étaient superbes et la moitié carrément canon, genre sur les 15 il y en avait plusieurs qui étaient carrément un standing au dessus de la plus belle fille de mon lycée. Sans rire, sur 15 filles. Franchement je comprend les gars qui cèdent aux sirènes du tourisme marital dans ces pays-là.

Croyez-moi, le jour où on appliquera l'égalitarisme jusqu'au bout et où les filles qui ont reçue des dotations supérieures en avantages esthétiques devront s'acquitter de réparations vis-à-vis des mochetés, dans ces pays-là les fifilles vont prendre cher :warez:

Intéressant mais j'ai un doute sur la représentativité de l'assistance. Je pense qu'il ne s'agissait pas d'une classe mais plutôt d'un ensemble de filles se sentant concernées car conscientes de leur "potentiel" dans ce domaine. Peut-être même que parmi elles se trouvaient des filles décidées à franchir le pas et qui venait pour mettre toute les chances de leurs côté pour limiter la "casse".

Soyons précis voulez-vous :icon_up:

:doigt::warez:

Plus sérieusement… quoique… une série intéressante (mais un peu décevante) utilisée elle aussi pour la prévention:

Matrioshki, Le trafic de la honte : L'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD

(avec quelques très jolies filles dans le casting)

Sous-Commandant Marco a dit :
Magnéto Serge!

Voilà un intervenant sérieux… comment savoir de quoi on parle sans pièce à conviction?

Un grand merci SCM

Invité jabial
Posté

Matrioshki, beuark, ça dégouline de bons sentiments. C'est un film de propagande.

Posté
  Coldstar a dit :
sur les 15 il y en avait plusieurs qui étaient carrément un standing au dessus de la plus belle fille de mon lycée. Sans rire, sur 15 filles. Franchement je comprend les gars qui cèdent aux sirènes du tourisme marital dans ces pays-là.

Je confirme d'où ma passion pour les pays de l'Est :icon_up: . Lors de mon premier voyage à Budapest avec un pote, on en est venu à se demander si le gouvernement du pays n'obligeait pas les moches à rester cloîtrées chez elles, ou bien organisait des rafles et les enfermaient dans des camps à moches (à l'époque c'était encore des dictatures communistes) pour montrer aux occidentaux la supériorité de leur système politique :doigt:

Posté

Je serais très content que mon fiston puisse plus tard cirer les bancs d'école avec des minettes aussi jolies que cette Polonaise très photogénique-nique-nique.

En première j'avais des nanas blanchâtres et anorexiques dont les poils de jambe percaient les bas blancs opaques qui dépassaient de leurs jupes longues bleu-marine. Mais je goûtais à la rigueur des sections scientifiques probablement, pendant que mes potes trombinaient des fofolles en section économie ou langues.

Sinon ça fait un moment que je lis ou entends des anecdotes telles que celles de Coldstar ou Rocou et il va vraiment falloir que je me décide à aller visiter les pays de l'Est. :icon_up:

Un pote vient de me faire saliver en m'exhibant la photo de la bombe incendiaire qu'il côtoyait de très près il y a quelques temps. Son analyse "les nanas y sont négligées par des rustauds sans aucune délicatesse et aucune classe. Tu n'imagines pas le nombre de filles super gaulées qui voudraient au moins trouver un compagnon attentif et sympathique, quel que soit son physique".

Bon je vous laisse, il faut que j'aille convaincre ma femme qu'on part chacun de notre côté cet été.

Posté
  jabial a dit :
Matrioshki, beuark, ça dégouline de bons sentiments. C'est un film de propagande.

Pas vu; c'est la série dont se glorifie la télé publique flamande. Il semblerait que les acteurs soient assez bons, non ?

Posté
  melodius a dit :
Pas vu; c'est la série dont se glorifie la télé publique flamande. Il semblerait que les acteurs soient assez bons, non ?

Oui, bons acteurs et bon scénario. Je ne connais pas du tout la réalité de ces fillières de prostitution (si si :icon_up: ) aussi je ne serais pas aussi catégorique que Jabial.

Je pense néanmoins que le quotidien misérable des filles dans leur pays d'origine a été très exagéré et que ce qui motive ces filles c'est plus de gagner du fric que de "s'en sortir". Le mot qui revient très souvent pour définir les filles, en Roumanie et Bulgarie notamment, c'est "materialistic". Ce n'est pas le cas ou beaucoup moins plus au nord, Hongrie, Ukraine, Pologne, Tchéquie, Slovaquie :doigt:

Posté
  Salatomatonion a dit :
Son analyse "les nanas y sont négligées par des rustauds sans aucune délicatesse et aucune classe. Tu n'imagines pas le nombre de filles super gaulées qui voudraient au moins trouver un compagnon attentif et sympathique, quel que soit son physique".

Je confirme. Et c'est une ex (russo-polonaise) qui m'avait dit exactement la même chose.

Posté
  Largo Winch a dit :
[mode hors sujet on]

Heu… Valentin, il faudrait que tu vides ta boite de réception, je ne peux plus t'envoyer de MP…

[mode hors sujet off]

:icon_up:

C'est fait :doigt:

Bon et pour revenir plus ou moins à la discussion, sur la prostitution et le trafic humain en République Tchèque : http://radio.cz/en/issue/76574

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...