Antoninov Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 http://news.nationalgeographic.com/news/20…ht-science.html
melodius Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 C'est de la pure mécanique appliquée; d'où l'intérêt de l'apprentissage de la technique.
Harald Posté 16 août 2006 Signaler Posté 16 août 2006 Manque également Beatrix Kiddo et sa fameuse technique des 5 coups qui tuent.
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Les arts martiaux sont la partie la plus décevante de Kill Bill. N'est pas Michelle Yeoh qui veut.
Yozz Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 N'est pas Michelle Yeoh qui veut. Ah, Tigre et Dragon! Génial. Dans plus ou moins le même registre, j'avais beaucoup aimé Hero aussi (avec Jet Li, Maggie Cheung, Donnie Yen, etc.)
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 http://melodius.blogspot.com/2003_11_01_me…907260814334635
Yozz Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 http://melodius.blogspot.com/2003_11_01_me…907260814334635 Ben oui c'est une apologie du totalitarisme, c'est malin, le film ne s'en cache même pas, c'est totalement treansparent. Reste qu'il y a beaucoup de belles scènes et qu'il est esthétiquement beau (contrairement à cette lapalissade), du moins à mon humble avis. Bon, ca ne semble pas être le tien, les gouts et les couleurs (tiens, justement, moi j'avais bien aimé le truc des couleurs, simplement d'un point de vue esthétique, contrairement à toi) tout ça…
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Je te conseille de jeter un coup d'oeil à "Ran" et surtout à "Kagemusha", du génial Kurosawa.
Yozz Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Je te conseille de jeter un coup d'oeil à "Ran" et surtout à "Kagemusha", du génial Kurosawa. Will do. Je ne connais pas Kurosawa et viens de m'y intéresser: je viens de voir Donzoko, et après un premier choc, j'ai assez bien aimé.
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Ben oui c'est une apologie du totalitarisme, c'est malin, le film ne s'en cache même pas, c'est totalement treansparent. Tu es pourtant une des rares personnes à l'avoir remarqué.
WALDGANGER Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Ben oui c'est une apologie du totalitarisme, c'est malin, le film ne s'en cache même pas, c'est totalement treansparent. Reste qu'il y a beaucoup de belles scènes et qu'il est esthétiquement beau (contrairement à cette lapalissade), du moins à mon humble avis. Bon, ca ne semble pas être le tien, les gouts et les couleurs (tiens, justement, moi j'avais bien aimé le truc des couleurs, simplement d'un point de vue esthétique, contrairement à toi) tout ça… j'ai trouvé ça très chiant, pourtant j'adore les films chinois. Pour l'apologie du totalitarisme je ne suis pas totalement d'accord. D'après ce qu'on m'a expliqué, cet empereur est détesté par les chinois pour sa cruauté, ses destructions de bibliothèque etc mais en même temps honoré comme étant le père de la Chine. Il me semble que le film reproduit un peu cette ambivalence (le film est donc quand même clairement nationaliste).
Taranne Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Je te conseille de jeter un coup d'oeil à "Ran" et surtout à "Kagemusha", du génial Kurosawa. C'est vrai que c'est autre chose que Tigre et Dragon.
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Tu n'as pas aimé "Tigre et Dragon" ? Où est passée ton âme d'enfant ?
Librekom Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 C'est vrai que c'est autre chose que Tigre et Dragon. C'est qui ce type sur ton avatar Taranne ? On dirait Omar Sharif !
Harald Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Tu n'as pas aimé "Tigre et Dragon" ? Où est passée ton âme d'enfant ? En ce qui me concerne, je reste très mitigé à propos de T&D. D'une manière générale, je trouve le cinéma chinois moins intéressant que son homologue japonais. Il est par trop démonstratif là où le japonais se contente de suggérer. Hero m'a gonflé et je pense que je vais faire l'impasse sur "Seven swords".
melodius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Ah, moi par contre je vais tâcher de le voir. Tsui Hark est rarement mauvais.
Yozz Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Tu es pourtant une des rares personnes à l'avoir remarqué. Ah bon? Pourtant, à la fin, quand l'empereur fait son speach sur "unis sur la terre blablabla" où il dit qu'il voudrait unir tous les peuples sous son règne (évidemment bienveillant), je n'avais qu'une phrase en tête: "et un anneau pour dans les ténèbres les lier".
Ash Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 J'ai bien aimé Hero même si pas franchement original. Pour le discours, il n'a rien d'étonnant, c'est l'histoire de la Chine et le réalisateur ne doit pas plus voir cela comme une apologie du totalitarisme que 95% des spectateurs à travers le monde.
Mobius Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Ah, moi par contre je vais tâcher de le voir. Tsui Hark est rarement mauvais. Double Team ou Piège à Hong Kong par exempls ^^
Invité jabial Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Les arts martiaux sont la partie la plus décevante de Kill Bill. Pour quelqu'un qui s'y connait, peut-être, mais pour le béotien qui veut juste admirer et qui est prêt à tout accepter y compris les boules de feu, c'est un beau spectacle. Tu es pourtant une des rares personnes à l'avoir remarqué. C'est marrant, moi aussi je trouvais ça évident.
pankkake Posté 17 août 2006 Signaler Posté 17 août 2006 Tu n'as pas aimé "Tigre et Dragon" ? Où est passée ton âme d'enfant ? Je suis peut-être inculte, ras des pâquerettes, que sais-je, mais c'était CHIANT.
Jerome Morrow Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Concernant "Ran, et "Kagemusha" de Kurosawa. Je suis totalement d'accord avec Melodius. Je rajouterai même "Les sept samouraïs". Pour "Seven Swords" de Tsui Hark, que je viens que regarder le week-end dernier, je serai autrement plus réservé. Certe, ce film a une certaine esthétique sur le plan de la photographie. Mais J'ai trouvé ce film très faible sur le plan scénaristique, les personnages peu travaillés, la narration décousue, et l'action (les combats, notamment) mal découpée. Tout cela donne à l'ensemble du film un coté brouillon qui fait qu'on a tendance à ne jamais être captivé. N'est pas Kurosawa qui veut.
Yozz Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 j'ai trouvé ça très chiant, pourtant j'adore les films chinois. Pour l'apologie du totalitarisme je ne suis pas totalement d'accord. D'après ce qu'on m'a expliqué, cet empereur est détesté par les chinois pour sa cruauté, ses destructions de bibliothèque etc mais en même temps honoré comme étant le père de la Chine. Il me semble que le film reproduit un peu cette ambivalence (le film est donc quand même clairement nationaliste). Oui, il est honoré comme le père de la Chine, mais il l'est devenu en étant, précisément, totalitaire. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas dit explicitement et que c'est peint sous un angle positif, mais il me semble que ça se déduit de manière évidente du propos du film et que ce dernier ne cache pas du tout le caractère totalitaire du personnage. Son discours sur "unis sur la terre" me semble vouloir dire, assez clairement, "vous serez tous unis sous ma domination, bande de petits veinards, et unis ça voudra dire que je vais vous imposer ma loi en tout".
melodius Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Concernant "Ran, et "Kagemusha" de Kurosawa. Je suis totalement d'accord avec Melodius. Je rajouterai même "Les sept samouraïs". Pour "Seven Swords" de Tsui Hark, que je viens que regarder le week-end dernier, je serai autrement plus réservé. Certe, ce film a une certaine esthétique sur le plan de la photographie. Mais J'ai trouvé ce film très faible sur le plan scénaristique, les personnages peu travaillés, la narration décousue, et l'action (les combats, notamment) mal découpée. Tout cela donne à l'ensemble du film un coté brouillon qui fait qu'on a tendance à ne jamais être captivé. N'est pas Kurosawa qui veut. Je pensais plus particulièrement à l'usage des couleurs, donc les sept samouraïs, il y a comme un problème. Mais si on parle uniquement de la qualité des films, c'est bien entendu un des meilleurs Kurosawa, très intéressant d'ailleurs d'un point de vue martial. Pour quelqu'un qui s'y connait, peut-être, mais pour le béotien qui veut juste admirer et qui est prêt à tout accepter y compris les boules de feu, c'est un beau spectacle. Bien entendu; j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Kill Bill, ainsi que tous les autres films de Tarantino d'ailleurs.
Mobius Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 ces dernières années j'ai été surtout bluffé par les productions coréennes, que ce soit Jon-ho Bong avec son Memories of Murder ou Chan wook Park avec sa Revenge Trilogy composée de Oldboy, Kind-Hearted Ms. Geum-Ja et Sympathy for Mr Vengeance
Taranne Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Je suis peut-être inculte, ras des pâquerettes, que sais-je, mais c'était CHIANT. Avec Ang Lee aux manettes, il ne pouvait pas en être autrement. Il s'est d'ailleurs surpassé avec son film suivant: arriver à rendre Hulk chiant, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et dire que ce type figurera désormais dans les livres d'histoire comme le premier réalisateur non-blanc récompensé par un Oscar…
Calembredaine Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 (Heros) j'ai trouvé ça très chiant, Effectivement. Très beau mais très chiant. Par contre, dans le même registre, il y a "le secret des poignards volants" qui est excellent à tout point de vue.
La Fougère Posté 18 août 2006 Signaler Posté 18 août 2006 Je suis peut-être inculte, ras des pâquerettes, que sais-je, mais c'était CHIANT. Essayes : Crazy Kung-Fu Réalisateur : Stephen Chow Avec : Stephen Chow, Wah Yuen Même si le film est tout de même hyper référentiel, et donc plutôt destiné aux initiés, il peut plaire à un public large, comme l’a prouvé son succès mondial. Personnellement je ne m’en suis pas remis. Pour décrire le film, je vais citer la célèbre phrase d’un critique américain : « Imaginez Jackie Chan et Buster Keaton rencontrant Quentin Tarantino et Bugs Bunny » A ceux qui ne l’auraient pas encore vu : Si la citation que je viens de faire vous donne le sentiment que cela pourrait vous plaire, alors faites moi confiance, et n’essayez pas d’en savoir plus avant de voir le film. La claque n’en sera que plus grande. (Pensez à regarder l'entretien dans les bonus.) La fiche tout de même : http://www.imdb.com/title/tt0373074/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.