Dilbert Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Faudra peut-être expliquer un jour à la racaille étatique (ainsi qu'à Mr Tout le Monde) qu'interdire à quelqu'un d'entrer chez vous est un droit élémentaire, que l'Etat n'est pas propriétaire du pays tout entier, et que tout n'est pas lieu "public", etc. Des handicapés refusés dans une discothèque http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3326161,…scotheque-.html
Serge Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 "… ces personnes sont des citoyens à part entière" (loi de 1975, modernisée en 2005). Cela suffit certainement pour justifier que l'on puisse entrer où l'on veut. Au fait, ça veut dire quoi "citoyens à part entière" ?
KaptN Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Ca veut dire que quand t'es citoyen à part entière t'as le droit d'imposer partout où tu vas tes propres règles, à condition qu'elles soient festives et solidaires.
Ash Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Ca veut dire qu'on se sent coupable de leur infirmité et qu'on a pas trouver mieux pour se faire excuser.
Taranne Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 L'attitude des proprios est dégueulasse mais ne devrait pas être illégale, sauf à estimer qu'il existe un droit d'aller danser en boîte qui primerait sur celui du propriétaire de laisser entrer qui il veut.
Nico Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Sur un plan libertarien, le proprio est chez lui et fait ce qu'il veut. Tout comme moi je reçois chez moi les invités que je veux. Ca peut paraître injuste et horriblement dégueulasse, mais dans une société libre, on retrouverait certainement des cas similaires…
Jarod Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Bientôt il faudra prouver que l'on a déjà été "discriminé" au moins une fois pour rentrer dans une boite de nuit. Au fait existe-il une association qui défende les droits des personnes discriminés pour raison vestimentaire ? En effet un ami à moi c'est vu refuser l'entrée dans une boite sous le prétexte honteux qu'il n'était pas habillé correctement ? Plus sérieusement, je pense aussi que la justice n'a pas a ce mêler de cela, c'est une affaire privée. Et si l'attitude des propriétaires me semble scandaleuse, l'éventuel fermeture administrative l'est tout autant. Personnellement si j'étais du coin j'aurais boycotté la boite ce qui me est à mes yeux la meilleure solution.
Good Signal Strength Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Degueulasse ? Scandaleux ? Vous connaissez beaucoup de gens qui aimeraient se retrouver entrain d'allumer un trisomique ou un porc en boite ?
Jarod Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Degueulasse pourquoi ? Tu connais beaucoup de gens qui aimeraient se retrouver entrain d'allumer un trisomique en boite ? Les propriétaires sont seuls juges pour déterminer qui peut ou non rentrer dans leurs boites. Mais je trouve choquant d'interdire l'accès à des handicapés pour "épargner" leurs présence aux autres clients.
Taranne Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Personnellement si j'étais du coin j'aurais boycotté la boite ce qui me est à mes yeux la meilleure solution. Idem.
Coldstar Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Degueulasse ? Scandaleux ? Vous connaissez beaucoup de gens qui aimeraient se retrouver entrain d'allumer un trisomique ou un porc en boite ? Un porc? Quel rapport avec les handicapés?
Good Signal Strength Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 J'ai extrapole la situation de la personne qui n'etait pas habillee correctement. Le terme porc est tres exagere dans ce cas, c'est vrai. Mais je voulais montrer mon principe selon lequel, il est normal de refuser l'entree a quelqu'un dont l'accoutrement ne correspond pas au code vestimentaire de la soiree en question, autant qu'a un handicape. Bien loin de moi l'idee de les comparer bien sur. Tout le monde n'a pas les capacites nerveuses de les "supporter", j'ose le terme. C'est sans aucun doute choquant pour les bonnes ames, et les autres, mais reconnaissez le tous : la selection naturelle s'operera, quoi qu'il arrive. Je ne trouve pas qu'il soit choquant qu'un patron veuille assurer ses rentrees financieres a court terme en refusant l'entree a un groupe d'handicapes.
pankkake Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Les propriétaires sont seuls juges pour déterminer qui peut ou non rentrer dans leurs boites. Mais je trouve choquant d'interdire l'accès à des handicapés pour "épargner" leurs présence aux autres clients. Ou la peur qu'il leur arrive quelque chose (aux handicapés, pas aux autres) ?
Good Signal Strength Posted August 29, 2006 Report Posted August 29, 2006 Info : Je pense me souvenir que l'age mental que l'on a tendance a attribuer aux trisomiques est de 8 ans (Sources inexistantes)…
Nico Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Personnellement si j'étais du coin j'aurais boycotté la boite ce qui me est à mes yeux la meilleure solution. Maintenant, ayez à l'esprit que le propriétaire de la boîte, qu'il soit la plus infame des crapules immorales qui existe en ce monde ou un libertarien convaincu, peut user de son droit de propriété comme il l'entend. On ne peut pas le forcer à accepter des personnes dont manifestement il ne veut pas. De toute façon, dans une société libre, il y aurait toujours une âme charitable pour recevoir des handicapés dans une boîte de nuit, et sinon, rien n'empêcherait les handicapés eux mêmes de se regrouper et de financer la construction de leur boîte de nuit. Tout problème a dès lors sa solution.
Calembredaine Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Personnellement si j'étais du coin j'aurais boycotté la boite ce qui me est à mes yeux la meilleure solution. Pas moi, au contraire. C'est sûrement choquant mais je ne vais (allais) pas en boîte pour faire ma BA et faire danser des handicapés. En fait j'ai arrêté d'aller en boîte quand j'ai commencé à ressentir un changement d'ambiance malsaine: insultes, regards concupiscents et méprisants sur les filles, harcèlement (paye moi un verre! prête moi ta copine!), etc. Un de mes associés, ancien DJ et un ami ex-propriétaire de boîte me l'on confirmé: l'extrême difficulté à filtrer l'entrée tue le métier et en 10 ans, le nombre de boîtes a été divisé par deux en France.
Dilbert Posted August 30, 2006 Author Report Posted August 30, 2006 Info : Je pense me souvenir que l'age mental que l'on a tendance a attribuer aux trisomiques est de 8 ans (Sources inexistantes)… Ce qui doit être supérieur à celui de certains politiciens. Mais laisserait-on un politicien entrer en boîte ?
Largo Winch Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Ce qui doit être supérieur à celui de certains politiciens. Mais laisserait-on un politicien entrer en boîte ? En tout cas, il est conseillé de les mettre en boîte !
Jarod Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Pas moi, au contraire. C'est sûrement choquant mais je ne vais (allais) pas en boîte pour faire ma BA et faire danser des handicapés. En fait j'ai arrêté d'aller en boîte quand j'ai commencé à ressentir un changement d'ambiance malsaine: insultes, regards concupiscents et méprisants sur les filles, harcèlement (paye moi un verre! prête moi ta copine!), etc.Un de mes associés, ancien DJ et un ami ex-propriétaire de boîte me l'on confirmé: l'extrême difficulté à filtrer l'entrée tue le métier et en 10 ans, le nombre de boîtes a été divisé par deux en France. Si j'ai à choisir entre plusieurs boites de nuit, donc une qui à des pratiques qui me semble incorrect, je privilégierai les boites concurrentes. Et chacun est libre de déterminer les pratiques qui lui semblent incorrects, choquante…
Toast Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 1/ L'Etat n'est pas propriétaire de tout ce qui se trouve sur son territoire et à ce titre n'a pas à prendre ce type de décisions ; 2/ Sur le fond de l'affaire, je trouve que c'est tout de même ridicule de vouloir faire entrer des handicapés mentaux avec leurs éducateurs en boîte, et le fait de les avoir refusés n'a rien de moralement choquant : on est habituellement refusé parce que notre gueule ou nos fringues ne plaisent pas au videur, on l'est également lorsque l'on est clochard, drogué, etc. ça semble normal et logique. Je ne vois pas la différence entre ce cas de figure et le cas des handicapés : ils sont comme ils sont et si le propriétaire du lieu préfère ouvrir ses portes à une clientèle d'un certain "niveau", il semble naturel qu'en tant que déficients mentaux l'entrée leur soit refusée. Dans un autre genre, ça me fait un peu penser à ceux qui voulaient ériger les jeux paralympiques au même rang que les jeux olympiques : perso je me sens pas "moralement choqué" en disant que je ne prends aucun plaisir à regarder des épreuves sportives faites par des handicapés.
Calembredaine Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Et chacun est libre de déterminer les pratiques qui lui semblent incorrects, choquante… Absolument.
Taranne Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Info : Je pense me souvenir que l'age mental que l'on a tendance a attribuer aux trisomiques est de 8 ans (Sources inexistantes)… A une différence près: les trisomiques sont souvent plus faciles à vivre et moins encombrants que de véritables enfants de 8 ans (ou moins, ou plus)
Good Signal Strength Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Ok. Tu laisserais entrer un enfant de 8 ans dans une boite ? facile a vivre ou pas, encombrant ou pas ? Il devrait avoir atteint une maturite exeptionnelle. Autant il est toujours conseille de ne pas les enfermer pour leur permettre de develloper leur capacites mentales au mieux, autant je ne pense pas que la population en boite soit un modele pour eux. Qu'en est il de leur preparation a la decheance, a la consomation d'alcool, aux pratiques sexuelles, etc ??
alex6 Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Il doit y avoir un truc comme "responsabilité des parents" mais je ne suis plus sûr… A moins qu'un gamin s'éduque par des lois, bien entendu.
melodius Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Un trisomique adulte, c'est notamment quelqu'un qui gère ses désirs sexuels avec les instruments mentaux d'un enfant de huit ans. Je ne suis pas certain qu'une boîte de nuit soit le lieu idoine à ce genre de plaisanterie. Les éducateurs auraient sans doute bien fait de s'adresser à la direction de la boîte avant de débarquer avec ces personnes, ça leur aurait au moins permis d'éviter cette déception, voire l'humiliation de se faire refuser. Et ç'aurait peut-être permis à la direction de réfléchir à la question en connaissance de cause et la tête reposée. Une société qui érige le "droit" au manque de bon sens en règle absolue est mal partie.
Good Signal Strength Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Un trisomique adulte, c'est notamment quelqu'un qui gère ses désirs sexuels avec les instruments mentaux d'un enfant de huit ans.Je me demande a quoi cela ressemble.. Note que je crois que les trisomique de sexe masculin sont incapables de se reproduire, les femmes si.
melodius Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Pas nécessairement. Et "incapable de se reproduire", ça ne signifie pas dénué de pulsions sexuelles et des moyens physiques de les assouvir.
Patrick Smets Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Qu'est-ce qui a pris à ces éducateurs, bon dieu ?? Ils veulent détruire psychologiquement leurs handicapés ou quoi ?
Libérus Posted August 30, 2006 Report Posted August 30, 2006 Qu'est-ce qui a pris à ces éducateurs, bon dieu ?? Ils veulent détruire psychologiquement leurs handicapés ou quoi ? Mais non. Il s'agissait visiblement d'une opération de testing. C'est très tendance.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.