Aller au contenu

Sans Commentaires...

Messages recommandés

Posté

Attention, l'un de ces trois hommes n'est pas un Rabin. Saurez vous trouver lequel !

Posté
  melodius a dit :
Pourquoi "l'inverse" ? :icon_up:

l'inverse dans l'esprit des gens qui ont diffusé cette photo (en tout cas là où je l'ai vu pour la première fois); le message n'était pas sarko ami des religions, mais sarko ami des sionistes.

Posté

Je crois que Sarko a des Juifs parmi ses ancêtres; qu'il entretienne de bonnes relations avec la communauté juive n'a donc rien d'étonnant.

EDIT: Je vois que la photo a été retouchée, ou plutôt recadrée.

Posté
  Taranne a dit :
Je crois que Sarko a des Juifs parmi ses ancêtres; qu'il entretienne de bonnes relations avec la communauté juive n'a donc rien d'étonnant.

C'est génétique quoi.

Posté
  Taranne a dit :

J'ai d'exellentes relations avec des juifs pratiquants , peut etre que j'ai des ancetres juifs alors ?

Posté
  Jo a dit :
J'ai d'exellentes relations avec des juifs pratiquants , peut etre que j'ai des ancetres juifs alors ?

Vois pas le rapport. Des propagandistes anti-Sarko utilisent une photo (tronquée) de lui en compagnie de deux rabbins afin de le présenter comme vendu au sionisme, ce à quoi j'oppose une explication qui me paraît plus simple et plus crédible, basée sur son histoire familiale. Toutes interprétations du reste caduques une fois la photo reconstituée. Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir de bonnes relations avec les juifs signifie qu'on en a dans sa parentèle. La surinterprétation fait vraiment des ravages sur ce forum.

Posté
  Taranne a dit :
Vois pas le rapport. Des propagandistes anti-Sarko utilisent une photo (tronquée) de lui en compagnie de deux rabbins afin de le présenter comme vendu au sionisme, ce à quoi j'oppose une explication qui me paraît plus simple et plus crédible, basée sur son histoire familiale. Toutes interprétations du reste caduques une fois la photo reconstituée. Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir de bonnes relations avec les juifs signifie qu'on en a dans sa parentèle. La surinterprétation fait vraiment des ravages sur ce forum.

C'etait de la provoc bete et méchante de ma part, ne le prends pas mal; en réalité je suis d'accord avec toi et les procédés de trucage et de diabolisation m'exaspèrent aussi. Chacun a le droit d'avoir des affinités en fonction de son histoire, ses gouts etc … (meme si le politique doit avoir une impartialité sur certains thèmes bien entendu).

Posté
  Timur a dit :
On peut faire l'inverse:

bou_sark.jpg

"Sarko l'homme des musulmans":icon_up:

Tout à fait mais seulement, on ne le fait pas.

Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère.

Posté
  Roniberal a dit :
Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère.

Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche".

Posté
  Rincevent a dit :
Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche".

Tout à fait.

Posté
  Rincevent a dit :

Poncif fatigué et fort utile pour pouvoir se livrer à ces chasses aux sorcières qu'affectionne tant une certaine "droite progressiste" française.

Posté
  Roniberal a dit :

C'est la premiere fois que" je suis d'accord avec Roni :icon_up: Ca s'arrose !

Moi meme je ne suis pas juif mais je suis en accord avec "le mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif", je suis donc quelque part sioniste. Meme si cela ne veut pas dire que je signe un cheque en blanc ou la fin justifirai les moyens les plus violents ….

Posté
  Jo a dit :
Moi meme je ne suis pas juif mais je suis en accord avec "le mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif", je suis donc quelque part sioniste.

Moi je suis contre l'existence d'un État, tout court :icon_up:

Apres les juifs ont tout a fait le droit de s'installer a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués.

Posté
  A.B. a dit :
Attention, l'un de ces trois hommes n'est pas un Rabin. Saurez vous trouver lequel !
Ils portent tous des cache-sexe. Difficile de deviner.
Posté
  miniTAX a dit :
Ils portent tous des cache-sexe. Difficile de deviner.

Comment fait tu quand il y a 2 rabins et un imam ?

Posté
  Roniberal a dit :

Ben oui, mais ces liens existent (voir sionisme religieux)

Et il existe aussi des liens entre prêtres et sionistes…(cf. sionisme chrétien)…

Alors ça t'les chauffe aussi?

Posté
  Jo a dit :
Comment fait tu quand il y a 2 rabins et un imam ?
Ben on sait que les 2 rabins ne portent pas de ceinture… d'explosif.

bon autocensure et je sors

Posté
  Rincevent a dit :

La gauche connait très bien le sionisme et sait faire le distingo avec l'antisémitisme…Il n'y a que Val (le Kim Il Sung de la rue Rambuteau) pour tenir ce discours débile…

Vous devriez trouver d'autres arguments pour tirer sur la gôche! :icon_up:

Posté
  A.B. a dit :
Moi je suis contre l'existence d'un État, tout court :icon_up:

Apres les juifs ont tout a fait le droit de s'installer a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués.

"Apres les Palestiniens ont tout a fait le droit de rester [chez eux] a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués.", librement inspiré de "A.B.".

Posté

Rien à voir ou presque mais ça me rappelle une petite phrase de Sarkozy juste après l'agression du RER:

"Il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite".

Au final, je pense qu'il a réussi à dire l'inverse de ce qu'il pensait / voulait dire. Depuis, la petite phrase est sur un post-it, à côté de mon écran… :icon_up:

Posté
  Antoninov a dit :
Rien à voir ou presque mais ça me rappelle une petite phrase de Sarkozy juste après l'agression du RER:

"Il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite".

Au final, je pense qu'il a réussi à dire l'inverse de ce qu'il pensait / voulait dire. Depuis, la petite phrase est sur un post-it, à côté de mon écran… :icon_up:

dans le même genre, il parait que Raymond Barre aurait dit un jour "il serait déraisonnable de ne pas penser que l'inflation ne va pas augmenter cette année".

Posté
  Cadmos a dit :
Ben oui, mais ces liens existent (voir sionisme religieux)

Oui mais il existe de nombreux rabbins antisionistes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...