Roniberal Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Avec en bas ce petit commentaire: "Sarko l'homme des sionistes" http://toutsaufsarkozy.com/rubriques/propagande.shtml
A.B. Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Attention, l'un de ces trois hommes n'est pas un Rabin. Saurez vous trouver lequel !
Libérus Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Attention, l'un de ces trois hommes n'est pas un Rabin. Saurez vous trouver lequel ! J'aimerais bien voir Sarko avec une barbe.
Timur Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Voici la photo originale: On peut faire l'inverse: "Sarko l'homme des musulmans"…
WALDGANGER Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Pourquoi "l'inverse" ? l'inverse dans l'esprit des gens qui ont diffusé cette photo (en tout cas là où je l'ai vu pour la première fois); le message n'était pas sarko ami des religions, mais sarko ami des sionistes.
Taranne Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je crois que Sarko a des Juifs parmi ses ancêtres; qu'il entretienne de bonnes relations avec la communauté juive n'a donc rien d'étonnant. EDIT: Je vois que la photo a été retouchée, ou plutôt recadrée.
melodius Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je crois que Sarko a des Juifs parmi ses ancêtres; qu'il entretienne de bonnes relations avec la communauté juive n'a donc rien d'étonnant. C'est génétique quoi.
xiii Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je crois que Sarko a des Juifs parmi ses ancêtres; qu'il entretienne de bonnes relations avec la communauté juive n'a donc rien d'étonnant. J'ai d'exellentes relations avec des juifs pratiquants , peut etre que j'ai des ancetres juifs alors ?
Taranne Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 J'ai d'exellentes relations avec des juifs pratiquants , peut etre que j'ai des ancetres juifs alors ? Vois pas le rapport. Des propagandistes anti-Sarko utilisent une photo (tronquée) de lui en compagnie de deux rabbins afin de le présenter comme vendu au sionisme, ce à quoi j'oppose une explication qui me paraît plus simple et plus crédible, basée sur son histoire familiale. Toutes interprétations du reste caduques une fois la photo reconstituée. Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir de bonnes relations avec les juifs signifie qu'on en a dans sa parentèle. La surinterprétation fait vraiment des ravages sur ce forum.
melodius Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Tu avoueras que ton explication est un peu spéciale.
xiii Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Vois pas le rapport. Des propagandistes anti-Sarko utilisent une photo (tronquée) de lui en compagnie de deux rabbins afin de le présenter comme vendu au sionisme, ce à quoi j'oppose une explication qui me paraît plus simple et plus crédible, basée sur son histoire familiale. Toutes interprétations du reste caduques une fois la photo reconstituée. Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir de bonnes relations avec les juifs signifie qu'on en a dans sa parentèle. La surinterprétation fait vraiment des ravages sur ce forum. C'etait de la provoc bete et méchante de ma part, ne le prends pas mal; en réalité je suis d'accord avec toi et les procédés de trucage et de diabolisation m'exaspèrent aussi. Chacun a le droit d'avoir des affinités en fonction de son histoire, ses gouts etc … (meme si le politique doit avoir une impartialité sur certains thèmes bien entendu).
Roniberal Posté 10 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2006 On peut faire l'inverse: "Sarko l'homme des musulmans"… Tout à fait mais seulement, on ne le fait pas. Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère.
Rincevent Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère. Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche".
Roniberal Posté 10 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2006 Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche". Tout à fait.
melodius Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche". Poncif fatigué et fort utile pour pouvoir se livrer à ces chasses aux sorcières qu'affectionne tant une certaine "droite progressiste" française.
xiii Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Tout à fait mais seulement, on ne le fait pas.Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère. C'est la premiere fois que" je suis d'accord avec Roni Ca s'arrose ! Moi meme je ne suis pas juif mais je suis en accord avec "le mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif", je suis donc quelque part sioniste. Meme si cela ne veut pas dire que je signe un cheque en blanc ou la fin justifirai les moyens les plus violents ….
A.B. Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Moi meme je ne suis pas juif mais je suis en accord avec "le mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif", je suis donc quelque part sioniste. Moi je suis contre l'existence d'un État, tout court Apres les juifs ont tout a fait le droit de s'installer a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués.
miniTAX Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Attention, l'un de ces trois hommes n'est pas un Rabin. Saurez vous trouver lequel !Ils portent tous des cache-sexe. Difficile de deviner.
xiii Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Ils portent tous des cache-sexe. Difficile de deviner. Comment fait tu quand il y a 2 rabins et un imam ?
DoM P Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Comment fait tu quand il y a 2 rabins et un imam ? Tu fais le tri grâce au turban
Cadmos Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Tout à fait mais seulement, on ne le fait pas.Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'on fait des liens entre rabbins et sionistes et ça commence à me les chauffer sévère. Ben oui, mais ces liens existent (voir sionisme religieux) Et il existe aussi des liens entre prêtres et sionistes…(cf. sionisme chrétien)… Alors ça t'les chauffe aussi?
miniTAX Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Comment fait tu quand il y a 2 rabins et un imam ?Ben on sait que les 2 rabins ne portent pas de ceinture… d'explosif. bon autocensure et je sors
Cadmos Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Pour une grande partie de la "gauche" (et une partie non négligeable de la "droite"), "sioniste" est un ersatz commode pour éviter le mot "juif". Il est plus facile aujourd'hui de se dire ouvertement "antisioniste" (et de faire des critiques qui n'ont rien à voir avec le sionisme) que de se dire antisémite et de faire la chasse aux juifs. Ca donne meilleure conscience, et on sait à quel point la bonne conscience est un facteur de mobilisation pour les gens de "gauche". La gauche connait très bien le sionisme et sait faire le distingo avec l'antisémitisme…Il n'y a que Val (le Kim Il Sung de la rue Rambuteau) pour tenir ce discours débile… Vous devriez trouver d'autres arguments pour tirer sur la gôche!
Apollon Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Les sites attrape-gauchiste vont rapporter encore plus que les sites porno en 2007.
Cadmos Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Moi je suis contre l'existence d'un État, tout court Apres les juifs ont tout a fait le droit de s'installer a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués. "Apres les Palestiniens ont tout a fait le droit de rester [chez eux] a Jerusalem et de repondre par la force s'ils sont attaqués.", librement inspiré de "A.B.".
Taisei Yokusankai Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Il n'y a que Val (le Kim Il Sung de la rue Rambuteau) pour tenir ce discours débile… En parlant de discours débile.
Antoninov Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Rien à voir ou presque mais ça me rappelle une petite phrase de Sarkozy juste après l'agression du RER: "Il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite". Au final, je pense qu'il a réussi à dire l'inverse de ce qu'il pensait / voulait dire. Depuis, la petite phrase est sur un post-it, à côté de mon écran…
WALDGANGER Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Rien à voir ou presque mais ça me rappelle une petite phrase de Sarkozy juste après l'agression du RER:"Il m'est difficile de ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite". Au final, je pense qu'il a réussi à dire l'inverse de ce qu'il pensait / voulait dire. Depuis, la petite phrase est sur un post-it, à côté de mon écran… dans le même genre, il parait que Raymond Barre aurait dit un jour "il serait déraisonnable de ne pas penser que l'inflation ne va pas augmenter cette année".
Timur Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Ben oui, mais ces liens existent (voir sionisme religieux) Oui mais il existe de nombreux rabbins antisionistes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.