deniserp Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 http://jeunespopulaires.com/forum/index.php Après les anarchistes collectivistes, voilà maintenant que les protectionnistes veulent faire la morale aux libéraux. Nous ne nous en sortirons pas seuls s'il vous plaît : http://jeunespopulaires.com/forum/viewtopic.php?t=4348 je sais que vous ne portez pas l'UMP dans votre coeurs mais il faut absolument que vous m'aidiez. Afin d'éviter les trolls, mettez vos liens vers ce genre de forums en code, merci. Taisei
Coldstar Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 Mais que font les libéraux infiltrés à l'UMP? Ils ne professent pas assez
deniserp Posté 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2006 L'auteur du post est un socialiste.
Librekom Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 s'il te plait met des [/ code]j'ai vraiment pas envie de voir l'ump troller ici. merci
h16 Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 http://jeunespopulaires.com/forum/index.php Après les anarchistes collectivistes, voilà maintenant que les protectionnistes veulent faire la morale aux libéraux. Nous ne nous en sortirons pas seuls s'il vous plaît : http://jeunespopulaires.com/forum/viewtopic.php?t=4348 je sais que vous ne portez pas l'UMP dans votre coeurs mais il faut absolument que vous m'aidiez. Mais il va falloir s'inscrirrrrre ! Beeeeerk ! Mais au gars Arverns qui dit : Le liberalisme economique n'est en aucun cas du libre-echange. il me semble meme que la seule facon de faire prosperer une societe diverses, plurielle, entreprenante, c'est d'etre protectionniste (cad 80% de consommation locale a peu pres). voila ce que bruxelles et l'omc refusent de faire sans raison apparente. c'est de l'ideologie. mais heuresement, je pense que ce paradoxe absurde ne fera pas long feu (ou a quel prix?) Tu peux répondre qq chose comme : " Le libéralisme économique, c'est au minimum le libre-échange. Toute prétention du contraire montre une totale méconnaissance du sujet et provoque l'hilarité générale de ceux qui ont pris la petite peine de se renseigner un peu avant de sortir une ânerie. Il me semble en outre que TOUTES les sociétés qui ont réussi à prospérer et intégrer les communautés les plus diverses étaient très ouvertes sur l'étranger, libre-échangistes sur le plan économique et très peu contraignantes. Il reste à prouver que cette assertion est fausse. Le protectionnisme, le repli sur soi ou les barrières douanières sont les réflexes de vieilles nations sur le déclin… "
L'affreux Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 il n'est plus acceptable qu'on assimille ce courant de pensee, heritier des lumieres et pere de la Revolution francaise, comme un simple dogme economique et totalisant.Bcp ici, l'accaparent sans le connaitre C'est assez juste, vu que le "ici" se réfère à l'UMP tout de même. De même que h16, je ne vais pas m'inscrire pour si peu. Il n'y a pas de quoi s'affoler pour un post aussi mal argumenté. Contente-toi de poser des questions : Mais la premiere des choses est de reprendre en main l'heritage liberal qui n'appartient pas aux neo-marginalistes anti-republicains qui ne savent que beller sur une liberte dont ils ignorent tous et qu'ils veulent aneantir. Demande-lui d'éclaircir ce point. Quels sont les grands noms du libéralisme auxquels il fait allusion, pour l'héritage. Puis en quoi cet héritage impliquerait une plus grande fermeture des frontières.
Ash Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 J'aime bien les chiffres comme ça : 80% de consommation locale. Pourquoi 80 et pas 90, 95 ou 100%. Si le protectionnisme c'est si bon, faut faire dans le 100%, non ? A moins qu'il y a un trou dans la théorie et probablement la pratique.
deniserp Posté 29 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2006 C'est totalement ridicule ce qu'ils nous font, surtout quand on sait que se sont des attaques sans fondements, sans aucune base. Mais j'ai vraiment l'impression quand je me défends d'être un peu seul. Je remercie d'ailleurs A.B d'être venu s'inscrire sur le forum pour débattre sur ce sujet. Il y'a aussi le sujet "mondialisation pièges à cons" qui est pas mal à voir. Même si les libéraux ne défendent pas vraiment le mondialisation telle qu'elle est pratiquée. http://jeunespopulaires.com/forum/viewtopic.php?t=4307&start=30
José Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 je sais que vous ne portez pas l'UMP dans votre coeurs mais il faut absolument que vous m'aidiez. J'ai été zieuté ; ce forum est d'un con, mais d'un con et plus d'être pourri trollé… Cesse d'y perdre ton temps, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 Personnellement, je dirais arrête de perdre ton temps à l'UMP, mais c'est une autre histoire.
Calembredaine Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 Personnellement, je dirais arrête de perdre ton temps à l'UMP, mais c'est une autre histoire. Oui. Et j'ajouterais qu'y participer donnerait une apparence libérale à l'UMP ce qui est mauvais à tout point de vue: - Pour le libéralisme, dans la mesure où les apparatchiks de l'UMP sont des anti-libéraux proclamés et fier de l'être - Pour l'UMP qui ne désire surement pas s'afficher libéral. Foutez donc le camp de ce panier de crabes!
Rincevent Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 - Pour l'UMP qui ne désire surement pas s'afficher libéral. Même pas certain. J'étais l'autre jour dans une conférence d'UMPistes pseudo-libéraux où il a été dit que, peut-être, un jour, après avoir fait passer un tas d'autres réformes, il faudrait (à l'horizon 10 ans, peut-être) transformer l'IR en flat tax accompagnée d'un système d'impôt négatif. Je me suis senti tout drôle.
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 Même pas certain. J'étais l'autre jour dans une conférence d'UMPistes pseudo-libéraux où il a été dit que, peut-être, un jour, après avoir fait passer un tas d'autres réformes, il faudrait (à l'horizon 10 ans, peut-être) transformer l'IR en flat tax accompagnée d'un système d'impôt négatif. Je me suis senti tout drôle. Un UMP m'a dit hier qu'ils sont 80 vrai libéraux parmi les député de l'UMP. Et? 14% d'une assemblée sans pouvoir et 14% qui votent toujours la ligne du parti.
William White Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 Même pas certain. J'étais l'autre jour dans une conférence d'UMPistes pseudo-libéraux où il a été dit que, peut-être, un jour, après avoir fait passer un tas d'autres réformes, il faudrait (à l'horizon 10 ans, peut-être) transformer l'IR en flat tax accompagnée d'un système d'impôt négatif. Je me suis senti tout drôle. C'est pas dans le projet de l'UMP de remplacer l'IR par un impôt sur les émissions de CO2?
Rincevent Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 C'est pas dans le projet de l'UMP de remplacer l'IR par un impôt sur les émissions de CO2? L'UMP, c'est un parti d'éléphants. Il y a autant de "projets" que d'éléphants, et donc aucun projet n'est cohérent, ni dans la logique, ni dans le temps.
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 C'est pas dans le projet de l'UMP de remplacer l'IR par un impôt sur les émissions de CO2? ou sur les billets d'avion pour aider les Africains, ceux la même que les gaullistes on tant contribué à maintenir dans la tyrannie et la misère, cf réseaux Focccart.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.