Antherac Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 De l'étatisme pur et simple déguisé sous des pompeux prétextes de société libérale: http://www.syti.net/LiberalFascisme.html Ce site nous montre également le vrai visage de Sarkozy,l'homme que tout le monde croyait libéral,déterminé plus que jamais à demeurer dans le camp étatiste: http://www.syti.net/AxeBushSarkozy.html
WALDGANGER Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Antherac a dit : De l'étatisme pur et simple déguisé sous des pompeux prétextes de société libérale:http://www.syti.net/LiberalFascisme.html "La liberté des entreprises consiste à pouvoir polluer et saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins cher possible. La "liberté" des entreprises est donc susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises. Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier. "
Apollon Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Ohlala il faut impérativement lire le passage "Arbeit macht frei" L'idée que "le travail libère l'individu" revient avec régularité dans les discours de Nicolas Sarkozy depuis 10 ans. Nicolas Sarkozy affirme régulièrement que "le travail rend libre", alors que le but de tous les humanistes est au contraire de libérer l'homme du travail. Chaque salarié sait aussi par expérience que le travail est une servitude dès lors que l'on ne perçoit en salaire qu'une infime partie du fruit de son travail. Le salarié ordinaire sait aussi que le travail est aliénant lorsqu'il rentre chez lui le soir vidé de toute énergie. "Le travail est une valeur d'émancipation" "Le travail ce n'est pas l'aliénation, le travail c'est l'émancipation" Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 12.02.1998 "Le travail libère l'individu. (…) Le travail est une valeur de libération." Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005) Pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que l'inscription à l'entrée des camps de concentration nazis était précisément "Arbeit macht frei" ("le travail rend libre"). Je préfère en rire.
melt_core Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Le libéral fascisme…. dans la même veine la semaine prochaine sur votre site de gauchos; le chaud-froid, le sombre-clair, le tapage-silencieux et la brûlure-congelée.
Rincevent Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Sylvain Timsit, le conspirationniste paranoïaque qui croit qu'un gouvernement mondial pilote les destinées du monde, va nous imposer une lobotomie pour que nous devenions ses esclaves, va nous fliquer dans chacun de nos gestes, et que les extraterrestres sont derrière tout ça ? Allons, il faut redevenir sérieux, maintenant.
pierreyves Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Antherac a dit : De l'étatisme pur et simple déguisé sous des pompeux prétextes de société libérale:http://www.syti.net/LiberalFascisme.html Ce site nous montre également le vrai visage de Sarkozy,l'homme que tout le monde croyait libéral,déterminé plus que jamais à demeurer dans le camp étatiste: http://www.syti.net/AxeBushSarkozy.html C'est une énorme blague ce site… et les photos, quelle horreur ! Vous croyez qu'elles sont retouchées ou seulement choisies ??
Messer Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 melt_core a dit : Le libéral fascisme…. dans la même veine la semaine prochaine sur votre site de gauchos; le chaud-froid, le sombre-clair, le tapage-silencieux et la brûlure-congelée. La solidarité forcée, la liberté contrainte..
Wallace Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 J'avais déjà parler de ce site sur libéraux.org. Dans un moment de grand ennui, j'avais même envoyer un mail a ce Sylvain Timsit, lequel m'avais répondu quelquechose comme quoi le libéralisme d'aujourd'hui est une mafia, rien à voir avec la pensé des auteurs classiques comme Tocqueville et Smith.
Leepose Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Remarquez qu'il a raison sur un point, le travail ca fait un peu chier. Moi meme, je préfère les vacances… Plus sérieusement, il faudrait que je me documente sur le concept marxiste d'aliénation. Il n'est pas évident que le travailleur ne se reconnaisse jamais dans le fruit de son travail… Cette puissante réflexion vient du fait que j'ai feuilleté "Le marxisme de Marx", par Raymond Aron. Il me reste a l'acheter et a le lire!
David Boring Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Nan mais le libéral-fascisme, c'est out grave ! Aujourd'hui pour faire partie des maîtres du monde Illuminati du complot mondial de l'anti-chèvre, il faut être libéral-surfeur-nazi, sinon tu passes franchement pour un naze…
melt_core Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Messer a dit : La solidarité forcée, la liberté contrainte.. Bien vu
Antherac Posté 5 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2006 Moi aussi il me fait marrer ce genre de ce site surtout quand en on lit le contenu Un autre lien vers ce site bidon,une liste de politiciens dont le taux d'adhésion au libéralisme est calculé avec un barométre de %: http://www.syti.net/Organisations.html ceux qui ont une tête de mort affiché devant leur profil ce sont ceux qui justement sont considérés selon les dires du site comme les supposés libéraux-nazillons
Libérus Posté 5 décembre 2006 Signaler Posté 5 décembre 2006 Proverbe arabe : "Les chiens aboient, la caravane passe".
Invité jabial Posté 6 décembre 2006 Signaler Posté 6 décembre 2006 Bientôt sur vos écrans, Géolibertariens : libéral-communistes et fiers de l'être.
Etienne Posté 9 décembre 2006 Signaler Posté 9 décembre 2006 melt_core a dit : dans la même veine la semaine prochaine sur votre site de gauchos; le chaud-froid, le sombre-clair, le tapage-silencieux et la brûlure-congelée. En même temps, l'aigre-doux et le clair-obscur, ça existe.
couscous Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Vous vous situez dans quel "tranche" sociale ? Même si ce site donne un peu dans le registre "parano", il soulève des problème réels… il est incroyable qu'il ne sucite aucune reflexion autre que "le libéral fachisme c'est out grave" ou "ouah vous avez vu les photos" (on le sait qu'elles sont pourries) …
Herbert West Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est quoi au juste, une "tranche sociale" ? La société est l'ensemble des individus, et je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être tranchée.
couscous Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Herbert West a dit : C'est quoi au juste, une "tranche sociale" ?La société est l'ensemble des individus, et je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être tranchée. Qu'on le veuille ou non elle l'est profondemment. Ce que je voulais savoir par le biais de cette question est si l'argent prive de toute reflexion allant plus loin que le bout de son porte-feuille.
vincponcet Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 WALDGANGER a dit : "La liberté des entreprises consiste à pouvoir polluer et saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins cher possible. La "liberté" des entreprises est donc susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier. " Mais c'est globalement vrai. Moi, j'appelle ça "capitalisme d'Etat", mais je fais le même constat. Tu t'en arrêtes aux étiquettes, mais je ne me réjouis pas que les entreprises puissent détruire la propriété d'autrui, que l'Etat détruise le marché du travail, et donc distord la relation employé/employeur, que l'inflation rend la vie de plus en plus difficile pour de plus en plus de gens, etc….
Apollon Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Herbert West a dit : C'est quoi au juste, une "tranche sociale" ? Ne sais-tu pas que la tranche sociale importe plus que tes idées? En effet si je démontre que tu appartiens au groupe ennemi, alors je prouve que toutes tes idées sont commandées par ton appartenance à ce groupe ; ta liberté, ton esprit critique ne sont qu'illusion; ta discussion n'est qu'artifice pour me maintenir dans l'exploitation (ou alors je suis un nul, ridicule !). Peu importe ce que tu dis, seule compte ta conclusion pour laquelle tout n'est que prétexte. Je juge ta conclusion, pas tes raisonnements. Tu es bourgeois? Tu es coupable.
Herbert West Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 couscous a dit : Qu'on le veuille ou non elle l'est profondemment. Elle l'est actuellement parce que les gens qui la façonnent ont un intérêt quelconque à faire de la taxonomie (ce qui, au passage, dénote une vision statique de la société). Mais elle ne l'est pas naturellement. Citation Ce que je voulais savoir par le biais de cette question est si l'argent prive de toute reflexion allant plus loin que le bout de son porte-feuille. Je ne vois pas le rapport avec cette histoire de "tranches" mais pour te répondre : pas que je sache. Sinon, en ce qui concerne ce site (syti.net) c'est un ramassis d'idioties. Quant à la page sur le "libéral-fascisme"… Le libéralisme est l'antithèse même du fascisme, donc les associer relève de l'acrobatie intellectuelle (pour rester gentil). Si on voulait concentrer toutes les idées reçues sur le libéralisme en une seule page je pense qu'on ferait difficilement mieux.
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 David Boring a dit : il faut être libéral-surfeur-nazi, sinon tu passes franchement pour un naze…
couscous Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Apollon a dit : Ne sais-tu pas que la tranche sociale importe plus que tes idées? En effet si je démontre que tu appartiens au groupe ennemi, alors je prouve que toutes tes idées sont commandées par ton appartenance à ce groupe ; ta liberté, ton esprit critique ne sont qu'illusion; ta discussion n'est qu'artifice pour me maintenir dans l'exploitation (ou alors je suis un nul, ridicule !). Peu importe ce que tu dis, seule compte ta conclusion pour laquelle tout n'est que prétexte. Je juge ta conclusion, pas tes raisonnements. Tu es bourgeois? Tu es coupable. En général ça marche comme ça oui, aussi regretable que ce soit… Et de plus en plus à mesure que le communautarisme avance… Pour ce qui est des raisonnements, étant donné leur absence dans la précédente discussion, aucun rique de jugemment.
Brock Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 couscous a dit : En général ça marche comme ça oui, aussi regretable que ce soit… Et de plus en plus à mesure que le communautarisme avance…Pour ce qui est des raisonnements, étant donné leur absence dans la précédente discussion, aucun rique de jugemment. nonossage requis.
couscous Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Herbert West a dit : Elle l'est actuellement parce que les gens qui la façonnent ont un intérêt quelconque à faire de la taxonomie (ce qui, au passage, dénote une vision statique de la société).Mais elle ne l'est pas naturellement. Je ne vois pas le rapport avec cette histoire de "tranches" mais pour te répondre : pas que je sache. Sinon, en ce qui concerne ce site (syti.net) c'est un ramassis d'idioties. Quant à la page sur le "libéral-fascisme"… Le libéralisme est l'antithèse même du fascisme, donc les associer relève de l'acrobatie intellectuelle (pour rester gentil). Si on voulait concentrer toutes les idées reçues sur le libéralisme en une seule page je pense qu'on ferait difficilement mieux. La tu t'avance en disant que le libéralisme est l'antithèse du fascisme… Une multinationale est une entité non controlée/able dont le seul but, le seul guide est plus de bénéfice au détriment de tout autre chose. Si c'est pas du fascisme, c'est encore moins de la démocratie. Un exemple parmis d'autres: les agissements de Monsanto…
Rincevent Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 JIM16 a dit : Cette image a un sens différent pour nos amis d'Outre-Quiévrain. @ couscous : la démocratie n'est pas l'antithèse du fascisme. Il existe des fascismes démocratiques, et des régimes qui ne sont ni l'un ni l'autre.
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Antherac a dit : De l'étatisme pur et simple déguisé sous des pompeux prétextes de société libérale:<a href="http://www.syti.net/LiberalFascisme.html" target="_blank">http://www.syti.net/LiberalFascisme.html</a> Ce site nous montre également le vrai visage de Sarkozy,l'homme que tout le monde croyait libéral,déterminé plus que jamais à demeurer dans le camp étatiste: <a href="http://www.syti.net/AxeBushSarkozy.html" target="_blank">http://www.syti.net/AxeBushSarkozy.html</a> Ce site nous montre surtout que son auteur n'a pas trouvé le chemin de Sainte-Anne ou de Charenton. Mais chut, les oreilles ont des murs.
teabag Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Citation Ce que je voulais savoir par le biais de cette question est si l'argent prive de toute reflexion allant plus loin que le bout de son porte-feuille. Cela me semble assez vrai pour ces personnes vivants de l'argent des autres. Et même si ce n'est pas ton cas, je te propose une réflexion au sujet de ta formulation et de ton orthographe.
LaFéeC Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Herbert West a dit : C'est quoi au juste, une "tranche sociale" ? C'est pour savoir si tu travailles avec tes fesses, tes bras, ton cerveau ou tes pieds
free jazz Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Je rappelle que la lutte des classes est au départ un concept libéral, qui établit une dichotomie entre la classe des producteurs et celle des consommateurs d'impôt. Marx, en tant qu'héritier sans originalité de l'économie classique, n'a fait que reprendre et adapter ce concept dans le cadre du corpus socialiste anglais, tout en lui superposant la dialectique hegelienne du maître et du serviteur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.