xiii Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je trouverai intéressant de connaître la liste d'environs une dizaine de programmes tv préférés. Parmi cette liste il serai pertinent aussi de compter si la majorité de vos émissions préférées sont diffusées sur des chaînes publiques ou privées. J'ouvre donc le bal : Les experts (TF1) Un oeil sur la planète (FR2) France Europe Express (FR3) Secret d'actualité (M6) Complément d'enquête (FR2) N'ayons pas peur des mots (Itélé) Les enfants de la télé (TF1) Arrêt sur image (FR5) C'est dans l'air (FR5) NCIS (M6) Info non stop (BFM tv) Majorité de chaînes privées donc.
Rincevent Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Dans les émissions que je préfère, il y a : des séries : Malcolm (M6), Une nounou d'enfer (M6), Les Simpsons (Canal +), Monk (TF1), Stargate (M6), Caméra Café et Kaamelott (M6), Scrubs (M6), des séries crimino-policières américaines un tant soit peu sérieuses (donc essentiellement sur TF1 ou M6) comme Preuve à l'appui, Les experts-insérez_ici_un_nom_de_ville , NCIS… des magazines : C'est pas sorcier (Fraônce 3), Le magazine de la santé (Fraônce 5), C dans l'air (Fraônce 5), Secrets d'actualité (M6)… d'autres émissions : Questions pour un Champion (Fraônce 3), Les Guignols (Canal +), plein de documentaires de France 5… Je précise que je n'ai que les 6 chaînes classiques, et que cette répartition est forcément biaisée en faveur des chaines de Francetélévisions. Et le premier qui se moque de mes goûts télévisuels, j'y tatane laggle !
Fredo Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Les experts (TF1) Ma série préférée sur cette chaîne ? Quelle horreur !
Fredo Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Bon, ça va permettre de mettre à jour cet ancien fil : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=25577&hl= Depuis, mes habitudes ont un peu changé Il y a longtemps qu'on n'a pas fait de Top 10 "machin" (ou 15, 20…).Quelles sont vos émissions de télé préférées ? (Ni séries, ni fictions). Pas forcément celles qu'on regarde le plus mais plutôt celles qu'on prend plaisir à voir, qu'on essaie de ne pas rater, qui constituent des rendez-vous presque incontournables, qui apprennent des choses, divertissent vraiment, font réfléchir, etc. ____________________________________________________ Mon choix : 1. Capital (M6) 2. Zone interdite (M6) 3. Tout le monde en parle (F2) 4. Arrêt sur images (F5) 5. C'est dans l'air (F5) Des incontournables pour moi. 6. Ça se discute (F2) 7. Faites entrer l'accusé (F2) 8. Mots croisés (F2) 9. Thé ou café (F2) 10. Les chemins de la foi (F2) Si je n'ai rien d'autre de prévu à ce moment là. - Envoyé spécial(F2) - Ubik (arte) - + Clair (C+) - En aparté (C+) - Rayons X - Les amphis de F5 (F5) - Secrets d'actualité (M6) - Compléments d'enquête (F2) Si je tombe dessus ou que le sujet m'intéresse. Mais combien je regrette des émissions comme "Apostrophes" ou "Culture pub" ! Ou "Nulle part ailleurs" à l'époque Gildas - De Caunes… Et plus loin encore : "Temps X". Je referai ma liste dès mon retour fin de semaine.
Calembredaine Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Je referai ma liste dès mon retour fin de semaine. Pour ma part, pas grand chose à part NCIS (M6) qui est excellent à tout point de vue. Les plus grosses merdes: L'Arène de France, summum de la nullité, Envoyé Spécial, summum de la désinformation
h16 Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Et le premier qui se moque de mes goûts télévisuels, j'y tatane laggle ! Tu vas plutôt te faire taranner la gueule, et il aura raison. Pour ma part, pas grand chose à part NCIS (M6) qui est excellent à tout point de vue. Ce qui explique pour moi que je passe 1h par semaine (le vendredi soir) sur la télé (privée donc). Le reste, c'est internet et les DVD. Ca fait cher de redevance.
Invité jabial Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 90% sur des chaînes câblées. Je ne regarde quasiment plus la TV nazionale.
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 J'avoue être fan de la BBC. On y trouve des programmes de qualité. Malheureusement, je ne l'ai plus en ce moment (Belgacom TV). Il n'y a pas que public / privé. Il y a aussi par souscription, le modèle PBS. Je me rappelle avoir passé une soirée au Texas à regarder un fundraising de PBS, qui consistait à diffuser des concerts de Stevie Ray Vaughan en les interrompant de temps en temps pour faire appel à des dons. Un peu étrange, mais PBS arrive à fonctionner et produit aussi de bons programmes (j'ai l'impression, d'ailleurs, qu'ils travaillent pas mal avec la BBC).
toccata Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Les taux d'audience montrent que c'est du 50-50. Mais en ce qui me concerne, je regarde principalement les films et surtout le sport. Or les films sont des productions privées et le sport sur les chaines hertziennes (F2, F3, et… TF1) est traité de manière très gnangnante. Donc vive le satellite et à bas la redevance.
KaptN Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Privé pour les séries, évidemment d'outre-Atlantique (M6 et TF1), FT pour le sport (ça reste occasionnel) et information avec BFM TV. Je regarde parfois C dans l'air, aussi. Au final, je regarde surtout des programmes de chaînes privées.
Malinki Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Je ne vois pas l'intérêt de chaînes publique, surtout si elles tentent de copier les chaînes privées. L'argument phare des partisans de la TV publique est que les chaînes d'état produisent de la qualité et du culturel. Lorsqu'il m'arrive de tomber "tout le monde en parle" ou "plus belle la vie", je me dis que je ne dois vraiment pas être en phase avec l'exeption culturelle française… Quant aux réelles émissions instructives (le dessous des cartes, c'est pas sorcier, thalassa), le privé peut le faire aussi bien, avec par exemple la chaîne histoire. Pour ma part, j'avoue volontiers regarder la télé pour me détendre en visionnant des séries sans intérêt intellectuel comme prison break ou malcom. Si d'aventure je m'égard sur une émission culturelle, c'est qu'il n'y a souvent aucun autre film ou alors que je les ai déjà vu. Quoique je confesse le péché de prendre du plaisir à regarder thalassa ou envoyé spécial… Mon choix: émissions: 1. Capital (M6) 2. Zone interdite (M6) 3. C'est dans l'air (F5) séries: 1. Prison Break (M6) 2. new york unité spécial (TF1) 3. la série policière dont je ne me rappelle plus le nom mais dont le commissaire est joué par al bundy… (TF1)
Rincevent Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Pour ma part, pas grand chose à part NCIS (M6) qui est excellent à tout point de vue. Une série extrêmement bien construite, sur tous les plans. 3. la série policière dont je ne me rappelle plus le nom mais dont le commissaire est joué par al bundy… (TF1) C'est Dragnet, un remake d'une autre série US beaucoup plus ancienne.
Malinki Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 C'est Dragnet, un remake d'une autre série US beaucoup plus ancienne. merci.
Etienne Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Une nounou d'enfer (M6) Imblairable, et lourdingue au possible comme série.
pankkake Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Je ne regarde pas la télé. Moi non plus, mais via Internet je regarde : * South Park * The Simpsons * Malcolm in the Middle * Arrêt sur images (parfois) * Desperate Housewives * …? Aucune série française, donc déjà… Imblairable, et lourdingue au possible comme série. Hihi moi j'aime bien .
Coldstar Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Ce que je regarde à la Télé: 1. Game One (reportages + séries) 2. l'équipe TV 3. BFM / iTV 4. Puissance Catch sur RTL9 5. Les redifs du Collaricocoboyrococoshow* sur Paris Première. 6. La chaîne Mangas, notamment Ken le Survivant avec le doublage en Français. Il faut dire que je suis limité en chaînes: Ni TF1, ni M6, ni CANAL, ni les chaînes cinéma ou musicales, bref, je me rationne pour mieux me contrôler. * Faut le voir pour le croire.
Timur Posté 12 décembre 2006 Signaler Posté 12 décembre 2006 Emissions: Des Racines et des ailes (F3) et Capital (M6) : mes deux préférées Question d'actu (LCI) Le Grand Jury (LCI) Complément d'enquête (F2) Les coulisses de l'économie (TF1) 93 Faubourg St honoré (Paris Première) Paris dernière (Paris première) Lundi Investigation (Canal +) : des gauchistes fouilles merde mais du bon travail qui peut être très intéressant. Le Grand Journal (Canal +) : émission très divertissante réglée comme du papier à musique. Séries: 24 et Lost (TF1): Je suis toujours stupéfait devant une telle efficacité Les Experts de Las Vegas (TF1) Cold Case (Canal +): la série préférée de ma femme et comme Les experts une production Bruckheimer Rome (Canal +) Les Simpsons et South Park (Canal +) Columbo (Tv Breizh) : je les ai tous vu dix fois mais c'est ma série préférée (Columbo 1ère époque)
melodius Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Lorsque j'étais célibataire je n'avais pas de télé. Il m'arrive souvent de regretter la présence de cet encombrant objet dont il est si difficile de se décrocher.
Nick de Cusa Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Tout David Attenborough: parmi les plus belles choses qu'il nous soit donné de voir, et on se couche moins con: Life On Earth, The Trials Of Life, The Private Life of The Plants, Life Of Mammals, Blue Planet, etc. que du génie, depuis des décennies. Si vous ne devez voir qu'une série, voyez The Trials of Life, même si Blue Planet est belle à couper le souffle.
L'affreux Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Je ne vote pas parce que je n'ai pas la télé. Mais j'écoute plutôt des radios publiques par contre : France Inter, RFI, Africa n°1.
Rincevent Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Imblairable, et lourdingue au possible comme série. Tu plaisantes ? C'est une des séries les mieux traduites ! Et l'originalité des vannes de Neils me laisse pantois. Quant à Fran … J'ai toujours aimé les vieilles.
pierreyves Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 En fait, je n'ai pas la TV . J'ai mis 50-50, match nul. Tant que la TV sera financée par la publicité et pas au service rendu, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, j'en ai peur.
L'affreux Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Tant que la TV sera financée par la publicité et pas au service rendu, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, j'en ai peur. Exactement. Et le problème est le même pour la radio. Les clients de ces médias sont les émetteurs de publicité, pas les téléspectateurs ou auditeurs. C'est pour cette raison que je n'aime pas trop le principe des journaux papiers "gratuits".
Timur Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 En fait, je n'ai pas la TV . J'ai mis 50-50, match nul. Tant que la TV sera financée par la publicité et pas au service rendu, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, j'en ai peur. Exactement. Et le problème est le même pour la radio. Les clients de ces médias sont les émetteurs de publicité, pas les téléspectateurs ou auditeurs. C'est pour cette raison que je n'aime pas trop le principe des journaux papiers "gratuits". Mais ces émetteurs de publicité choisissent telle chaîne de TV ou telle radio en fonction de l'audimat. Ce sont donc bien les téléspectateurs et les auditeurs qui font la loi.
L'affreux Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Mais ces émetteurs de publicité choisissent telle chaine de TV ou telle radio en fonction de l'audimat. Ce sont donc bien les téléspectateurs et les auditeurs qui font la loi. Non car le but d'un publicitaire est de vendre ses produits. L'audimat n'est pas le but, c'est l'achat qui est le but. Ce système ne peut que générer des effets pervers. C'est un peu comme si tu disais que pour une chaine de télé publique, ce sont bien les téléspectateurs qui font la loi puisque s'ils ne sont pas contents ils sont libres de voter pour un gouvernement qui leur promettrait des programmes télés plus intelligents. Ou de monter un parti si aucun ne propose ça.
Invité Arn0 Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Non car le but d'un publicitaire est de vendre ses produits. L'audimat n'est pas le but, c'est l'achat qui est le but. Ce système ne peut que générer des effets pervers.C'est un peu comme si tu disais que pour une chaine de télé publique, ce sont bien les téléspectateurs qui font la loi puisque s'ils ne sont pas contents ils sont libres de voter pour un gouvernement qui leur promettrait des programmes télés plus intelligents. Ou de monter un parti si aucun ne propose ça. Personne ne vote pour un parti en fonction de ses propositions de programmes public. Par contre il y a un lien fort entre la demande publicitaire et l'audimat.
Timur Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Non car le but d'un publicitaire est de vendre ses produits. L'audimat n'est pas le but, c'est l'achat qui est le but. Comment tu veux vendre bien tes produits si l'audimat n'est pas bon? La chaîne de télé est obligée de faire des programmes qui plaisent pour avoir le plus d'audimat possible et donc vendre le mieux possible ses espaces de publicité.
WALDGANGER Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 pas de télévision, ma télé c'est dailymotion pour les séries et le streaming pour le foot, de temps en temps arret sur image sur leur site internet.
L'affreux Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Personne ne vote pour un parti en fonction de ses propositions de programmes public. Par contre il y a un lien fort entre la demande publicitaire et l'audimat. Fort mais indirect. Je ne dis pas que la téloche à pub est illégitime. Je dis juste que si les programmes correspondent si peu à mes attentes, c'est peut-être aussi que je suis peu sensible aux pubs. Et donc que ma demande ne compte pas. Le jour où la télé se financera par la consommation, je m'y intéresserai. Pour le moment je n'essaie même pas de trier le trop peu qui pourrait m'intéresser. Comment tu veux vendre bien tes produits si l'audimat n'est pas bon? La chaîne de télé est obligée de faire des programmes qui plaisent pour avoir le plus d'audimat possible et donc vendre le mieux possible ses espaces de publicité. Ou bien des programmes qui rendent addict ça marche aussi. Alors que si on payait, on choisirait pas forcément l'addiction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.