Rincevent Posté 30 décembre 2006 Signaler Posté 30 décembre 2006 Je voulais juste dire que Libération comme titre de journal, ça irait très bien à un médium de notre idéologie. Mais c'est vrai que sans smiley, le trait d'humour n'était pas facile à détecter. Ben oui mais c'est déjà pris. Il reste toutefois "L'Animateur des Temps Modernes"…
G7H+ Posté 30 décembre 2006 Signaler Posté 30 décembre 2006 Ben oui mais c'est déjà pris. Il reste toutefois "L'Animateur des Temps Modernes"… Ouais ! Ca claque comme titre, c'est super vendeur !
Rincevent Posté 30 décembre 2006 Signaler Posté 30 décembre 2006 Ouais ! Ca claque comme titre, c'est super vendeur ! Oups, c'était L'Animateur des Temps Nouveaux.
Calembredaine Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Bref. Si vous venez au canal St Martin, venez juste dans le but de partager quelques moments. Enfin c'est un conseil comme ça… Honnêtement, pourquoi fais-tu de la retape sur le forum? As-tu besoin de te sentir valorisé? Veux-tu nous montrer à quel point nous sommes égoïstes? Parce que tu ne vas pas nous faire croire que côtoyer des individus dont l'odeur ferait gerber un mort, imbibés d'alcool, à la conversation décousue et dont certains sont plein de haine envers ceux qui viennent les "aider", soit une activité agréable. Un message plus honnête serait de demander de l'aide par exemple mais certainement pas "dans le but de partager quelques moments".
melodius Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Ca fleure bon le procès d'intention ici.
Salatomatonion Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Honnêtement, pourquoi fais-tu de la retape sur le forum? As-tu besoin de te sentir valorisé? Veux-tu nous montrer à quel point nous sommes égoïstes?Parce que tu ne vas pas nous faire croire que côtoyer des individus dont l'odeur ferait gerber un mort, imbibés d'alcool, à la conversation décousue et dont certains sont plein de haine envers ceux qui viennent les "aider", soit une activité agréable. Un message plus honnête serait de demander de l'aide par exemple mais certainement pas "dans le but de partager quelques moments". Je te trouve dur et injuste. Personnellement je n'ai vu aucune retape dans les propos de laffreuxthomas, tout au plus une gêne maladroitement justifiée mais en tout cas des propos, des intentions et des actes sincères. Ce que je peux comprendre, bien que tout à fait d'accord avec Melodius quand il ironise sur "Surtout, ne les détrompons pas. Ils sont déjà tellement fragiles…" c'est que quand tu en bout de chaîne, les mains dans la merde et la misère, conscient ou non des causes et des solutions de fond, tu pares au plus pressé, au basique et je ne suis pas sûr que tu ais envie de te lancer dans une mission d'évangélisation libérale des esprits.
L'affreux Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Mais, si vous vous sentez attiré par ce mode de vie, qu'est-ce qui vous empêche de le partager totalement ? Je ne suis pas attiré par ce mode de vie. N'importe quoi. à croire que tous ces Roumains J'ai entendu dire qu'il s'agit en fait de roms. Ils sont roumains comme les Roms en France sont français quoi. Parce que tu ne vas pas nous faire croire que côtoyer des individus (…) soit une activité agréable. Ce n'est pas une activité agréable. Un message plus honnête serait de demander de l'aide par exemple mais certainement pas "dans le but de partager quelques moments". Le but du mouvement est de faire pression sur l'Etat pour loger les types qui vivent dans la rue. Je ne pense pas que beaucoup ici soient prêts à y contribuer. Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à proposer de venir pour juste discuter et écouter des types qui, habituellement, ne peuvent pas parler à grand monde.
melodius Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Je te trouve dur et injuste. Personnellement je n'ai vu aucune retape dans les propos de laffreuxthomas, tout au plus une gêne maladroitement justifiée mais en tout cas des propos, des intentions et des actes sincères. Et encore, Rocou ne l'a pas traité d'antisémite. J'imagine qu'on peut lui en être reconnaissant.
Ronnie Hayek Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Je ne suis pas attiré par ce mode de vie. N'importe quoi.J'ai entendu dire qu'il s'agit en fait de roms. Ils sont roumains comme les Roms en France sont français quoi. Le but du mouvement est de faire pression sur l'Etat pour loger les types qui vivent dans la rue. Je ne pense pas que beaucoup ici soient prêts à y contribuer. Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à proposer de venir pour juste discuter et écouter des types qui, habituellement, ne peuvent pas parler à grand monde. Laisse tomber, Thomas. Ce n'est certainement pas Rocou qui est à même de te faire la leçon.
Ash Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Le but du mouvement est de faire pression sur l'Etat pour loger les types qui vivent dans la rue. Je ne pense pas que beaucoup ici soient prêts à y contribuer. Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à proposer de venir pour juste discuter et écouter des types qui, habituellement, ne peuvent pas parler à grand monde. Oui sur l'Etat. Autrement dit réquisitionner ce qui ne leur appartient pas. Car aux Don Quichiotte il ne leur viendrait pas à l'idée d'inverser la proposition et de refiler leurs piaules de bobo une quinzaine de jours aux sdf du canal-saint-martin.
Calembredaine Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Laisse tomber, Thomas. Ce n'est certainement pas Rocou qui est à même de te faire la leçon. Hé, ho, le duo d'hypocrites, vous ne trompez personne. Quant à Thomas, je suis sûr qu'il est sincère dans sa démarche mais je ne vois pas l'intérêt de l'évoquer en public. Cela me rappelle trop les spectacles affligeants de pseudo artistes soit disant "en faveur" des laissés pour comptes.
melodius Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Hé, ho, le duo d'hypocrites, vous ne trompez personne.Quant à Thomas, je suis sûr qu'il est sincère dans sa démarche mais je ne vois pas l'intérêt de l'évoquer en public. Cela me rappelle trop les spectacles affligeants de pseudo artistes soit disant "en faveur" des laissés pour comptes. Tu es bien le premier à me traiter d'hypocrite. Enfin, il est vrai que tu dois être à court "d'arguments" après m'avoir traité d'antisémite. Pauvre type va. Un vrai petit commissaire du peuple.
Timur Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Oui sur l'Etat. Autrement dit réquisitionner ce qui ne leur appartient pas.Car aux Don Quichiotte il ne leur viendrait pas à l'idée d'inverser la proposition et de refiler leurs piaules de bobo une quinzaine de jours aux sdf du canal-saint-martin. +1.
Ronnie Hayek Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Hé, ho, le duo d'hypocrites, vous ne trompez personne. "Hypocrite" ? J'ai pourtant suffisamment exprimé le mépris que m'inspiraient tes posts et ta vision du monde.
Invité jabial Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 Le but du mouvement est de faire pression sur l'Etat pour loger les types qui vivent dans la rue. Je pense que tout est dit. Je te propose un nouvel avatar :
WALDGANGER Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 il y aurait bien des choses à dire sur le sujet sous l'angle du libéralisme: est ce que la suppression des barrieres reglementaires actuelles sur le marché du logement permettrait de résoudre le problème des SDF? Leur situation est elle causée par une disparition des solidarités traditionnelles engendrée par le tout Etat? Selon les géolibertariens, les SDF ont il le droit de s'approprier des terres inocuppées ? Donner de l'argent à un SDF est il contraire à la philosophie objectiviste? …
Invité jabial Posté 31 décembre 2006 Signaler Posté 31 décembre 2006 est ce que la suppression des barrieres reglementaires actuelles sur le marché du logement permettrait de résoudre le problème des SDF? Pas de tous ; toutefois, une grande partie des SDF bénéficieraient lourdement d'une libéralisation du marché du logement et de l'emploi. Ca casserait les prix faramineux des marchands de sommeil, qui comme les dealers font payer le prix du risque de violer la loi. Leur situation est elle causée par une disparition des solidarités traditionnelles engendrée par le tout Etat?Disons que leur situation est aggravée par celle-ci.Selon les géolibertariens, les SDF ont il le droit de s'approprier des terres inocuppées ? Les géolibertariens sont des anomistes. Donner de l'argent à un SDF est il contraire à la philosophie objectiviste? Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas ponctuellement aider quelqu'un qui est en difficulté.
Libérus Posté 1 janvier 2007 Signaler Posté 1 janvier 2007 Je ne suis pas attiré par ce mode de vie. N'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi vous m'agressez, alors que je vous présentai mes voeux. J'ai entendu dire qu'il s'agit en fait de roms. Ils sont roumains comme les Roms en France sont français quoi. C'est une information importante, que je n'avais pas lue, ni dans Libération ni dans le Figaro.
Malinki Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 pour en revenir aux sdf du canal saint martin, j'ai visionné pour une fois les infos sur la 2 dans lesquelles un charmant couple de province venait sur paris visiter la capitale avec leur deux enfants. ces parents bien intentionnés ont emmené leurs enfants sur le canal saint martin. ceux-ci déclaraient avoir voulu montrer à leur enfants ce qu'était la misère et les conditions de vie des malheureux sdf (sans doute n'y en avait-il pas chez eux, ou alors pas assez pauvres). ce canal est en train de devenir un lieu de tourisme… soit dit en passant, les sdf ne sont quand même pas très nombreux dans ces tentes. on y trouve beaucoup de tuffeurs ou de militants associatifs.
Leepose Posté 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2007 pour en revenir aux sdf du canal saint martin, j'ai visionné pour une fois les infos sur la 2 dans lesquelles un charmant couple de province venait sur paris visiter la capitale avec leur deux enfants. ces parents bien intentionnés ont emmené leurs enfants sur le canal saint martin. ceux-ci déclaraient avoir voulu montrer à leur enfants ce qu'était la misère et les conditions de vie des malheureux sdf (sans doute n'y en avait-il pas chez eux, ou alors pas assez pauvres). ce canal est en train de devenir un lieu de tourisme…soit dit en passant, les sdf ne sont quand même pas très nombreux dans ces tentes. on y trouve beaucoup de tuffeurs ou de militants associatifs. tant que ce sont des touristes français, estimons nous heureux! bientot les étrangers viendront voir les SDF en France, comme on fait un safari au Kenya… Blague a part, je peux témoigner qu'il n'y a quasiment aucun SDF dans les rues d'Amsterdam ou de New-York, par exemple. Les SDF sont en passe de devenir une vraie spécificité française (spécificité que-le-monde-entier-nous-envie, naturellement)
DiabloSwing Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Faut aller à San Francisco pour en voir, non ?
L'affreux Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 soit dit en passant, les sdf ne sont quand même pas très nombreux dans ces tentes. on y trouve beaucoup de tuffeurs ou de militants associatifs. Au contraire. Sur le campement parisien, je pense qu'on est autour des 90% de SDF. Blague a part, je peux témoigner qu'il n'y a quasiment aucun SDF dans les rues d'Amsterdam ou de New-York, par exemple.Les SDF sont en passe de devenir une vraie spécificité française (spécificité que-le-monde-entier-nous-envie, naturellement) Et à Los Angeles ? (ou encore, ici). J'ajoute qu'en Colombie à Pereira, il y en a vraiment beaucoup. Au Congo il parait qu'il y en a aussi. Au Tchad à N'Djamena je n'en ai quasiment pas vu. En Suède à Stockholm on m'a dit qu'il n'y en a pas… Bref, la clef de lecture n'est pas si simple.
Malinki Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 Au contraire. Sur le campement parisien, je pense qu'on est autour des 90% de SDF. pour connaître pas mal d'entre eux sur le secteur, je peux te dire que c'est loin des 90 pc de sdf…
L'affreux Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 pour connaître pas mal d'entre eux sur le secteur, je peux te dire que c'est loin des 90 pc de sdf… Qu'appelles-tu un SDF ? Ils ne sont pas tous désociabilisés, si c'est ça la question. Pour mon chiffre, j'avais demandé au type qui tenait la feuille de présence dans les tentes il y a quelques jours. La source me parait fiable.
Malinki Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 disons que je fais une différence entre ceux qui se retrouve à la rue sans le vouloir (suite à une crise familiale ou financière) et ceux qui choisissent volontairement une vie de marginalité. mais j'emploie sûrement de mauvaise manière le terme de sans domicile fixe. les deux catégories peuvent effectivement se qualifier de sdf, mais je trouve important de ne pas faire d'amalgame. dernièrement, j'ai vu une mini interview de l'un de ceux qui campe à paris. or cet individu fait parti d'un groupe qui traîne régulièrement sur bastille, qui a volontairement choisi le nomadisme pour participer à diverses "tufs", avec ce que cela comporte comme substances prohibées et refuse tout travail ou sociabilisation sous couvert d'idées anarchistes; je précise que ce n'est pas un jugement de valeur que je porte, ce sont ses propos qu'il m'a tenu. dans ce groupe (dont j'en ai vu pas mal sur les berges), certains sont gosses de "bourgeois", retournent de temps en temps chez leurs parents lorsque l'hiver devient trop rigoureux, et même dans le cas de deux d'entre eux, possèdent déjà un appartement. bref, si dans la première catégorie que je fais, l'aide à un logement est nécessaire, dans la deuxième, ce serait plutôt un travail de lutte contre les stupéfiants qu'il faudrait effectuer.
L'affreux Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 Oui, certains choisissent. Très peu cependant, car il est différent de choisir d'aller vivre dans la rue, ou de choisir de se sentir bien une fois qu'on est dans la rue. Ceux qui choisissent, les jeunes, punks, je pense qu'ils ne dépassent pas une dizaine. Soit 3%. Si tu les ajoutes aux 10% de biens-logés, ça nous emmène à moins de 15%. Reste 85%… Il y a aussi que les médias interviewent ceux qui sont à l'extérieur des tentes. Mais sur le campement, il y a aussi tous ceux qui restent enfermés. La désociabilisation…
Sous-Commandant Marco Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 Cet après-midi, au cours de l'émission Ripostes sur France 5, Mathieu Laine, qui collabore à l'occasion au Québecois Libre, a courageusement tenté de faire entendre une voix libérale et de bon-sens parmi une cacophonie de borborygmes marxistes, étatistes et interventionnistes.
Malinki Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 je pense au contraire que les punk et assimilé représentent bien plus que dix pour cent de cette population. sur le secteur de bastille, cela frise les 60 pour cent (si je ne compte pas la population qui se rassemble le soir à la soupe populaire et au foyer social du boulevard richard lenoir mais qui ne reste pas dans la journée). d'ailleurs, le gaillard en question que j'avais vu dans le reportage avait laissé tomber pour l'occasion tout son attirail. même les cheveux étaient peignées et coupés presque correctement, c'est dire…
L'affreux Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 @Malinki : Moi je te parle du campement. Pas de Bastille. Le campement est plus proche de République que de Bastille. Et les SDF qui sont sur le campement ne dormaient pas forcément dans le coin avant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.