Aller au contenu

La Mappemonde De Vos Voyages

José

Messages recommandés

Posté
Sauvegarde l'image sur ton ordi et fais un fichier joint au post après l'avoir uploadé.
Non, copie l'adresse src sur ton bureau et puis télécharge sur libéraux.org en utilisant la fonction "fichiers joints".
Posté

Voici la mappemonde de Pascal

J’ai découvert que tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Posté

Benelux, France, Allemagne, Angleterre, Italie et Portugal.

EDIT: ah oui, j'avais oublié la Suisse. Sympa pourtant.

Posté
T'as jamais pris le bateau pour aller de l'autre côté du fleuve ?

Brazza, c'est parait-il sympa, mais Kin c'est une Ville.

J'étais strictement ponténégrin(*), et je n'ai fais que passer à Brazza. Quand à Kin, ce sont des Congolais démocratiques et j'emmerde la démocratie ! :icon_up:

(*) : de Pointe-Noire

PS : cette carte est un peu énervante parce qu'on ne voit pas les petits pays. Je tiens donc ici à faire la publicité de deux pays magnifiques aux habitants très sympathiques et accueillants : les Comores, et Sao Tome et Principe. Que ces îles et leurs habitants soient bénis, je les aime pour toujours et à jamais !

Posté
Ah zut, il faut taper ça sur imageshack ?

Trop la flemme.

Lorsque l'on utilise le plugin qu'ils ont créé pour Firefox, c'est du billard. Un click et zou!

Posté

Angleterre, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Vatican, Monaco… Que des pays frontaliers. Ca ne mérite pas une mappemonde, même si j'ai croisé des gens extra.

Posté

Bon, pour le Mexique … une journée à Ciudad Juárez, ça compte quand-même ! (50 cents le passage à pied sur le pont vers le Mexique et 1 $ vers les States :icon_up: )

post-437-1168609878_thumb.jpg

Posté
Et qu'est-ce que cela vous a apporté de partir aussi loin et aussi souvent ?

Une formidable ouverture d'esprit; la plupart de mes certitudes se sont envolées.

Le plus passionnant est certainement la découverte des "codes" qui régissent la vie sociale.

Et bien évidemment le frisson de l'aventure et de l'inconnu, l'exotisme, les femmes… :icon_up:

Il y a une chose également très importante (pour moi): le cumul des souvenirs, le sentiment de remplir et de jouir pleinement de sa vie. Quand on reste dans le même coin pendant longtemps à faire la même chose ou presque tous les jours, il devient impossible de savoir ce que l'on a fait deux mois plus tôt, ce qui est, quand on se prend à faire le bilan de la vie, très déprimant.

Posté
Et bien évidemment le frisson de l'aventure et de l'inconnu, l'exotisme, les femmes… :doigt:

Parfois, il n'y a pas besoin d'aller très loin pour découvrir tout ça. :icon_up:

Posté
(Oui, je sais, j'ai visité Cuba.)

Comment c'est-y possible ? Selon le manuel de Géographie que j'utilise en Terminale, Cuba est toujours sous blocus (sic).

Posté
Comment c'est-y possible ? Selon le manuel de Géographie que j'utilise en Terminale, Cuba est toujours sous blocus (sic).

C'était en 1999 et la zone de Varadero est, à ma connaissance, toujours ouverte aux touristes étrangers - même les touristes américains, mais ils doivent pour cela passer par un pays étranger pour aller à Cuba.

Posté

Excepté des vacances en Espagne (j'étais trop petit pour m'en souvenir) et un voyage à Berlin (à 13 ans) je n'ai jamais mis un orteil en dehors de mon pays.

Pour le dépaysement des langues étrangères, je me contente des transports en commun franciliens.

Posté

Voilà la mienne:

On ne voit pas bien les pays les plus petits, qui m'ont pourtant beaucoup apporté en proportion de leur taille: Israël, Liban, EAU, Qatar, Koweit, Lituanie.

Posté
C'était en 1999 et la zone de Varadero est, à ma connaissance, toujours ouverte aux touristes étrangers - même les touristes américains, mais ils doivent pour cela passer par un pays étranger pour aller à Cuba.

Le blocus n'existait bien sûr que pour les auteurs de ce manuel et ceux qui avalaient la propagande castriste.

Posté
On est beaucoup à être passés par les Etats-Unis. Rien d'étonnant en fait.

Effectivement, sachant que c'est une des plus grosses destinations touristiques.

Autre pays très fréquemment visité par lig.org: l'Egypte. L'influence de Freeman sans doute.

Posté
Le blocus n'existait bien sûr que pour les auteurs de ce manuel et ceux qui avalaient la propagande castriste.

Ce me semble qu'il y a effectivement blocus, mais uniquement américain.

Un embargo en fait.

Invité Arn0
Posté

Il n'y a pas que la zone de Varadero, on peut aller à la Havane par exemple sans problème. En fait partout dans Cuba.

Posté
On est beaucoup à être passés par les Etats-Unis. Rien d'étonnant en fait.

Pas moi. Mais j'avoue que ça me titille.

Il n'y a pas que la zone de Varadero, on peut aller à la Havane par exemple sans problème. En fait partout dans Cuba.

Dans les villes, partout où le pouvoir a chassé les pauvres et les nécessiteux. Hors des villes, partout loin d'un camp de rééducation. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...