Aller au contenu

êtes-vous Optimistes Pour La France?

j_b_say

Messages recommandés

Posté
Bah alors franchement arrête de perdre ton temps à faire ça, fait quelques années d'études d'informatique en mode cours du soir au CNAM, et tu doubles ça au minimum.

Ou monter sa propre agence.

Posté

J'ai presque triplé mon salaire (très correct à la base) en m'installant à mon compte, sans employés. Tu devrais sérieusement penser à laisser tomber le salariat.

Posté

Je ne suis pas à plaindre !

70% des salariés français touchent moins de 1875 € par mois. Qd je parle de "comment augmenter le pouvoir d'achat des français" je *sais* de quoi je parle. Et je *comprends* les smicards pour qui c'est le seul point qui fera la différence sur un programme. (contrairement à nos politic-h-iens !)

J'ai démissionné l'an dernier de mon poste (je ne suis pas simplement salariée, je suis actionnaire à 25%, mais nous ne faisons pas ou peu de benef), j'ai cherché du travail, résultat, dans mon coin, rien, la seule usine vire les 300 ouvriers encore en fonction (WELL), dans les villes alentours, du taf, oui, mais au SMIC et ils cherchent des gens avec exp. (mon cas pourtant) mais quel interet d'aller en ville où les loyers sont doubles avec le meme salaire ??.

Après il y a agence et agence, et il y a statut. Nous avons deu es agents commerciaux qui gagnaient très bien leur vie… Mais je ne suis pas agent co, et qd les prix sont hauts on vends moins souvent. Et il ya des gens qui ont les dents qui rayent le parquet, ce n'est pas mon cas et honnetement encore moins mon caractère (c'est pour cela que je ne me plains pas souvent).

Bref, je laissait il y a peu un fil sur friendly, c un projet qui je l'espère me rapportera non pas un salaire mais des bénéfices.

Posté
Bah alors franchement arrête de perdre ton temps à faire ça, fait quelques années d'études d'informatique en mode cours du soir au CNAM, et tu doubles ça au minimum.

Pour la petite histoire, mon frère avait besoin d'une responsable de magasin informatique. J'étais au RMI, nous avons donc monté un dossier de formation "technicien de maintenance" (nécessaire pour conseiller au mieux un client) auprès des institutions.

J'avais une promesse d'embauche en CDI, un projet bien monté et sérieux. 2 organismes étaient sollicités : le conseil général et la région, pour un financement de 2500 € chacun.

La région a renvoyé l'intégralité de mon dossier sous prétexte qu'il manquait un doc qui n'était pas demandé ; le département à envoyé un courrier expliquant qu'ils ne se prononceraient qu'après accord de la région…

J'ai laissé tombé et repris mon job à l'agence.

Posté
La région a renvoyé l'intégralité de mon dossier sous prétexte qu'il manquait un doc qui n'était pas demandé ; le département à envoyé un courrier expliquant qu'ils ne se prononceraient qu'après accord de la région…

C'est typique !

Posté

:icon_up::doigt:

Je ne suis pas à plaindre !

Personne ne te plains.

70% des salariés français touchent moins de 1875 € par mois.

Et?

Pour la petite histoire, mon frère avait besoin d'une responsable de magasin informatique. J'étais au RMI, nous avons donc monté un dossier de formation "technicien de maintenance" (nécessaire pour conseiller au mieux un client) auprès des institutions.

J'avais une promesse d'embauche en CDI, un projet bien monté et sérieux. 2 organismes étaient sollicités : le conseil général et la région, pour un financement de 2500 € chacun.

Pourquoi vouliez-vous etre subventionnés ?

Invité jabial
Posté
J'ai presque triplé mon salaire (très correct à la base) en m'installant à mon compte, sans employés. Tu devrais sérieusement penser à laisser tomber le salariat.

Sans vouloir être indiscret, tu fais quoi?

Posté
Pourquoi vouliez-vous etre subventionnés ?

Je vis dans un systeme imparfait qui me pompe mes ressources, alors si je peux récupérer un peu de ce que j'estime m'etre fait voler, je vais pas me gener.

Ce poste ne me branchait pas plus que ça, mon frère n'est pas philanthrope, il reçoit des centaines de CV tous les mois, de gens déjà opérationnels et formés.

Si j'envisage de me financer une formation, ce ne sera pas dans un domaine qui ne m'attire pas plus que ça.

Pour en revenir au débat initial, si une partie des individus ne ressentent ni inquiétude ni espoir en pensant à l'avenir, il reste une forte proportion de gens qui s'inquiètent, pour eux, pour leurs gosses, peu importe leurs idées politiques.

Je pense que les idées libérales répondent à ces inquiétudes et ouvrent le champ des possibles pour les travailleurs.

• 2 weeks later...
Posté

CITATION(LaFéeC @ 2-Feb-07, 10:09) *

70% des salariés français touchent moins de 1875 € par mois.

(gadrel)Et?

Et ça m'inquiète, et ça me rend pas optimiste.

La classe moyenne disparait, les riches se barrent, la france compte 25% de fonctionnaires, 25% de chomeurs et RMIstes (les chiffres officiels ne comptent que la cat1 des demandeurs d'emploi), environ 70% de la population subventionnée, si c pas plus..

Bref, je trouve tout cela inquiétant.

Je sais qu'il est possible d'émigrer, mais j'avoue que je me sens bien dans mes terres ancestrales..

Et meme si moi je partais, resteraient toujours ma famille, des amis.. et je m'inquièterais pour eux sans doute..

Invité jabial
Posté

Pas grave, on armera le château avec des lance-missiles :icon_up:

Bon, manquent des douves. Et un croco. Schnappi?

Posté

Pour en revenir à la question originale : si vous voulez jouer à vous faire peur (comme les écolos et le réchauffement) vous pouvez toujours lire "Le jour où la France a fait faillite" de Jaffré et Riès…

L'Argentine a bien dégringolé (en 1937 d'après Wiki l'argentine devançait la France en PIB/hab, aujourd'hui c'est 4800 contre

21 700), ça pourrait bien nous arriver aussi…

Posté
[…] L'Argentine a bien dégringolé (en 1937 d'après Wiki l'argentine devançait la France en PIB/hab, aujourd'hui c'est 4800 contre 21 700), ça pourrait bien nous arriver aussi…

En même temps, l'Argentine a connu quelques décennies de dictature absurde. La France n'a connu de dictature que durant 5 ans (et déjà, quel héritage !).

Posté
En même temps, l'Argentine a connu quelques décennies de dictature absurde. La France n'a connu de dictature que durant 5 ans (et déjà, quel héritage !).

Mouais, attend le résultat du second tour on sait jamais vu comme c'est parti :icon_up:

Posté

Adviendra que pourra, mais curieusement je suis assez optimiste.

La France doit avoir un certain génie: on survit plutot pas trop mal au sein d'un des derniers vestiges du communisme dans le monde.. Et puis, on peut toujours espérer que ca change =P

Posté

Je suis aussi optimiste sur le moyen et long terme. Je crois que tout le monde sera face au principe de réalité. Pour un pays comme la France, il faut peu de chose pour que la situation s'améliore à vitesse grand V.

Et dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les fondements de 68 s'écroulent un peu plus chaque année?

Posté
Je suis aussi optimiste sur le moyen et long terme. Je crois que tout le monde sera face au principe de réalité. Pour un pays comme la France, il faut peu de chose pour que la situation s'améliore à vitesse grand V.

Et dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les fondements de 68 s'écroulent un peu plus chaque année?

Entre l'opuscule de Lindenberg sur "Les Nouveaux Réactionnaires" (qualifié par Taguieff de "premier pamphlet mou"), et la couverture du Nouvel Observateur de cette semaine sur "Les Intellectuels virent-ils à droite"… Les idées précédant toujours de quelques années les politiques, il se pourrait bien que le vent vienne à changer brutalement. Je ne crois pas au principe de réalité avec la plupart des gens issus de Sciences-Po. Je crois bien davantage qu'une génération de soldeurs viendra effacer d'un trait de plume les erreurs de ces 30 dernières années, pour en commettre d'autres, différentes. Espérons et luttons pour qu'elles soient "moins pires".

Posté
Quel programme politique enthousiasmant…

Si tu as la clé pour nous mettre au pouvoir face à une opposition laminée, je suis partant. A défaut d'un miracle, il faudra composer avec nos adversaires.

Invité jabial
Posté
Si tu as la clé pour nous mettre au pouvoir face à une opposition laminée, je suis partant. A défaut d'un miracle, il faudra composer avec nos adversaires.

Moi je l'ai. La clé est la suivante : ne pas composer, jouer au contraire de notre différence radicale. Dire "ces connards d'antilibéraux" et pas "nos respectables adversaires". Libéraux de combat, toussa.

Posté

Tu es bien parti pour faire de la politique en Belgique.

Posté

Mettons en pratique le devoir d'ingérence qu'ils agitent lorsque cela les arrange et demandons l'intervention militaire de nos frères libéraux du monde entier. Une manière de LIBONU par exemple.

Posté

Je ne suis pas optimiste pour la France.

C'est un problème de mentalité.

Notre société n'accepte plus le risque, se méfie du changement et de l'économie de marché, et ne recherche des solutions que dans l'étatisme et le protectionnisme en particulier.

J'aimerais avoir tort…

Posté
Mettons en pratique le devoir d'ingérence qu'ils agitent lorsque cela les arrange et demandons l'intervention militaire de nos frères libéraux du monde entier. Une manière de LIBONU par exemple.

Je crois que je devrais partir en Irlande.

Il parait que ça marche bien à Dublin.

Merci pour tous vos messages.

D'apres vos témoignages les réformes ne sont pas pour la prochaine élection.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...