Aller au contenu

Pourquoi L'assurance-maladie Est-elle Si Chère ?

José

Messages recommandés

Posté
oh oh oh… t'aurais pas lu un certain programme "li-li" toi? […]

Non seulement je l'ai lu, mais de plus j'ai été ravi d'y retrouver ces propositions qui me sont chères depuis un petit bout de temps.

Posté
Non seulement je l'ai lu, mais de plus j'ai été ravi d'y retrouver ces propositions qui me sont chères depuis un petit bout de temps.

Par ailleurs, elle sont la condition nécessaire au retrait de l'état providence. C'est la forte activité des assoce et des fondations qui permettra de prouver que nous avons raison, qu'allocation et subventions sont illégitime (ça c'est notre conviction) mais qu'en plus elles sont inéficaces (ça faut le prouver et surtout leur faire accpeter car il est possible de le rpouver…)

Posté
Mouais… Les experts ne sont pas totalement idiots et limitent l'indemnisation à ce qui a été effectivement endommagé..

Et si tu crois à celle-là, les experts t'en raconteront une autre. C'est simple : tous mes accidents en droit, tous, ont été surfacturés, et parfois de façon insensée (un type m'était rentré à 15km/h dans le pare-choc arrière alors que j'étais arrêté à un feu. Seul le pare-choc était fissuré. Il y en avait normalement pour 450 EUR (pare-choc neuf + peinture + pose). Le garagiste a sorti un devis de 1850 EUR que l'expert a signé sans poser de questions).

Posté
Et si tu crois à celle-là, les experts t'en raconteront une autre. C'est simple : tous mes accidents en droit, tous, ont été surfacturés, et parfois de façon insensée (un type m'était rentré à 15km/h dans le pare-choc arrière alors que j'étais arrêté à un feu. Seul le pare-choc était fissuré. Il y en avait normalement pour 450 EUR (pare-choc neuf + peinture + pose). Le garagiste a sorti un devis de 1850 EUR que l'expert a signé sans poser de questions).
Tu es en train de dire en place publique que tu as fait une arnaque à l'assurance ?
Posté
Tu es en train de dire en place publique que tu as fait une arnaque à l'assurance ?

Pas lui. C'est le garagiste qui s'en met plein la poche, probablement avec la complicité de l'expert. Il m'est arrivé à peu près la même mésaventure: sur un boulevard à double voies embouteillé, un type s'est mis à reculer pour se dégager et changer de voie. J'étais derrière sans pouvoir reculer moi-même. Bilan: un pare-choc à changer et le capot faussé.

coût des travaux: 15 000 Francs avec soit disant le pare-choc changé. Dans les faits, le pare-choc fut redressé et repeint, le capot est resté faussé et mon assurance s'est faite enflée…

Posté
C'est très mal. :icon_up:

Je suis obligé par la loi d'assurer ma voiture, et l'état a cadenassé le marché belge de l'assurance en imposant à l'assureur d'être installé dans le pays, m'empêchant dès lors de m'assurer ailleurs en Europe. Je considère donc que voler ceux qui se servent de l'état pour me voler n'est pas moralement répréhensible, tout comme le fait de voler l'état d'ailleurs.

Posté
coût des travaux: 15 000 Francs avec soit disant le pare-choc changé. Dans les faits, le pare-choc fut redressé et repeint, le capot est resté faussé et mon assurance s'est faite enflée…

Toi aussi par la même occasion.

Posté

on pourrait dire beaucoup aussi sur les surfacturations à la sécu par certains de nos médecins. j'ai le cas avec mon frère qui s'est fait opérer de l'appendicite. son toubib a fait facturer par l'hôpital une visite de contrôle à hauteur de 600 frans à l'époque, alors qu'il n'est jamais venu. lorsque ma femme était enceinte, nous avons eu le droit à une facture pour un acte d'échographie par le toubib des urgences, alors qu'il n'a pas dû allumer plus de 15 secondes son appareil. etc, etc.

Posté
Toi aussi par la même occasion.

Oui. Mais devant la mauvaise foi du garage, j'ai laissé tombé n'ayant ni le temps ni l'argent pour une procédure. J'ai voulu signaler l'escroquerie à mon assurance mais on m'a dit que ma voiture serait encore immobilisée plusieurs semaines pour une nouvelle expertise.

Le garage, chez qui j'allais depuis des années a perdu, bien évidemment, définitivement ma clientèle.

Posté

Ils sont gentils en Belgique alors :icon_up:

En France, pour avoir visité du sinistre, ils se rendent bien compte (dans le cas d'un scooter notamment) que vu la description du choc, le coté gauche endommagé auparavant n'a rien subi durant l'accident..

Résultat, on paye les réparations des dommages du coté droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...