Jump to content

Naissance D'un Nouveau Monopole Privé

Calembredaine

Recommended Posts

Posted

Et hop, à l'occasion de la modernisation du chronotachygraphe ("mouchard" d'un poids-lourd) attendue depuis des lustres, l'Etat considère que la mouchardisation est un service public qui ne doit par conséquent par subir de concurrence.

Voilà donc l'heureux gagnant du concours organisé par nos politicards: l'entreprise "Couilles en or".

Posted

Oh, tout de suite, quel mauvais esprit… La boite est située à Douai, dans un ancien bassin minier où l'on trouve beaucoup de chômeurs, or il faut que l'Etat lutte très activement contre le chômage, et donc confier un monopole légal à cette entreprise "savacréhédézemploua !". :icon_up: Bon, qui a pris cette décision infâme ?

Posted
Et hop, à l'occasion de la modernisation du chronotachygraphe ("mouchard" d'un poids-lourd) attendue depuis des lustres, l'Etat considère que la mouchardisation est un service public qui ne doit par conséquent par subir de concurrence.

Voilà donc l'heureux gagnant du concours organisé par nos politicards: l'entreprise "Couilles en or".

pas de concurrence, comme pour les radars :icon_up:

Posted
pas de concurrence, comme pour les radars :icon_up:

Pour être précis, le marché est presqu'entièrement aux mains de la SAGEM, ceci dit il y a quand même un petit intrus suisse: Multanova A.G.

Posted
Pour être précis, le marché est presqu'entièrement aux mains de la SAGEM, ceci dit il y a quand même un petit intrus suisse: Multanova A.G.

Un p'tit suisse ? :icon_up:

Posted

[hors sujet]

Je voudrais profiter de la citation du nom SAGEM pour faire un petit hors-sujet mais qui me tient à coeur : j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le matériel produit par cette firme dans la catégorie "routeurs" est aussi stupidement compliqué, torturé du bulbe à paramétrer. En bonne firme française voulant se la pêter complexe-hitech, leurs routeurs résidentiels sont un fatras ahurissant de tables de routages mal fichues, d'adressage IP grotesque (10.0.0.138 p.ex), ou de napt mal branlouillées.

Ma question : leurs radars routiers sont-ils aussi ludiquement merdiques ?

[/hors sujet]

Posted
Oh, tout de suite, quel mauvais esprit… La boite est située à Douai, dans un ancien bassin minier où l'on trouve beaucoup de chômeurs, or il faut que l'Etat lutte très activement contre le chômage, et donc confier un monopole légal à cette entreprise "savacréhédézemploua !". :doigt: Bon, qui a pris cette décision infâme ?

Ajoutons que cette "entreprise" est une filiale de l'Imprimerie Nationale" :icon_up:

• 1 month later...
Posted
Ajoutons que cette "entreprise" est une filiale de l'Imprimerie Nationale" :icon_up:

Comme ça on est sur de surpayer !

Posted

Je ne comprend pas très bien. Il y a eu appel d'offres?

Une précision : filiale ou sous-traitant ?

Posted
Je ne comprend pas très bien. Il y a eu appel d'offres?

Oui.

Une précision : filiale ou sous-traitant ?

Filiale appartenant à 100% au groupe "Imprimerie Nationale"

Posted
Il me semble que l'iFRAP avait fait un dossier sur l'imprimerie nationale..

L'IN a survecu tant qu'elle avait des monopoles publics. Son plus gros marche etait de tres loin l'annuaire. Quand ils ont ete ouvert a la concurrence, ils ont progressivement perdus des marches, ou du s'adapter a une forte baisse des prix. Pour l'instant leur plus gros marche doit rester la DGI (douanes) et de temps a autre les bulletins de vote.

Cela fait longtemps que ce n'est plus public ceci dit, l'Etat est actionnaire mais ils n'ont pas recrute de fonctionnaire depuis des annees. Ils sont en train de mourir completement, leur batiment rue de la Convention a ete rachete par un fond de pension et ils se recentrent a Douais.

Posted

le monopole de chronoservices porte uniquement sur les cartes à puces identifiant les conducteurs, l'entreprise et le contrôleur, et pas sur les machines servant à tracer et encore moins sur la chaine de valeur autour (ex:gestion automatique des heures de travail dans l'entreprises).

Vu qu'il s'agit d'une obligation légale de tracer les camions et les conducteurs, en fait, cette carte à puces est comme une carte d'identité. Vu qu'il y a monopole sur les cartes d'identité, ça parait cohérent d'avoir un monopole là dessus aussi.

http://www.tg2s.com/du_disque_a_la_carte/les_cartes.php

Posted
Vu qu'il y a monopole sur les cartes d'identité, ça parait cohérent d'avoir un monopole là dessus aussi.

Bof.

Posted
Bof.

je n'ai pas dit que c'était bien ou libéral.

je disais que vu les durées de conduite sont très règlementées, l'Etat veut s'assurer qu'il peut déterminer qui conduit combien de temps.

De fait, pour l'Etat, cette carte est comme une carte d'identité électronique, donc dans la logique étatique, c'est logique de filer cela à l'imprimerie nationale, qui est monopole sur les cartes d'identité papier.

Posted
Ma question : leurs radars routiers sont-ils aussi ludiquement merdiques ?

Leur modèle communément appelé "jumelles" est assez simple et rustique. Précision, le télémètre laser est russe.

Posted
c'est logique de filer cela à l'imprimerie nationale, qui est monopole sur les cartes d'identité papier.

Dans ce cas, pourquoi avoir lancé un appel d'offres?

Pour ma part, je constate que les anciens chronotachygraphes n'étaient soumis à aucun monopole.

Posted
Dans ce cas, pourquoi avoir lancé un appel d'offres?

Pour ma part, je constate que les anciens chronotachygraphes n'étaient soumis à aucun monopole.

tu es sûr ?

il n'y avait pas un monopole sur les impressions des papiers en forme de roulette ?

je ne serais pas étonné que c'était aussi un monopole de l'imprimerie nationale.

sinon, c'est juste. faire un appel d'offre pour choisir une entreprise publique en monopole, ça n'a pas des masses d"intérêt.

Mais peut-être que le "choix" de l'imprimerie nationale a été influencée par le fait que lors du dernier appel d'offre sur les passeports, il y a 1 an ou 2, l'imprimerie nationale avait perdue et les syndicats ont bloqué les passeports français pendant plusieurs mois, ce qui a valu de nombreux problèmes à tous ceux qui voulaient aller aux Etats-Unis à cette époque-là. Ensuite, cassage de l'appel d'offre en conseil d'Etat, et hop, l'imprimerie nationale a récupéré son monopole.

Sans doute que pour acheter la paix sociale avec la Centrale Générale Terroriste, ils ont donné cet appel d'offres directement.

Posted
tu es sûr ?

il n'y avait pas un monopole sur les impressions des papiers en forme de roulette ?

Il fallait juste que les disques soient homologués

je ne serais pas étonné que c'était aussi un monopole de l'imprimerie nationale.

sinon, c'est juste. faire un appel d'offre pour choisir une entreprise publique en monopole, ça n'a pas des masses d"intérêt.

Mais peut-être que le "choix" de l'imprimerie nationale a été influencée par le fait que lors du dernier appel d'offre sur les passeports, il y a 1 an ou 2, l'imprimerie nationale avait perdue et les syndicats ont bloqué les passeports français pendant plusieurs mois, ce qui a valu de nombreux problèmes à tous ceux qui voulaient aller aux Etats-Unis à cette époque-là. Ensuite, cassage de l'appel d'offre en conseil d'Etat, et hop, l'imprimerie nationale a récupéré son monopole.

Sans doute que pour acheter la paix sociale avec la Centrale Générale Terroriste, ils ont donné cet appel d'offres directement.

C'est également mon hypothèse. Cela sous entend un appel d'offres truqué. Mais bon, il le sont tous d'une manière ou d'une autre.

Posted

Très bonne celle là :icon_up: !!! y a de grandes chances effectivement vu que si mes souvenirs sont bons, la CGT à le monopole sur ce type d'activité (l'impression), comme les dockers, pareil monopole…Souvenons nous de ces grandes manifs sur la fabrication des passeport "nouvelle génération"

:doigt:

Il est vrai qu'instaurer un nouveau monopole ca paraissait logique…c'est vrai pourquoi sortir d'un schéma aussi stupide??? on y est si bien…

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...