Aller au contenu

Ac Le Feu, Ségogol Et Besancenot Même Combat


Messages recommandés

Posté

Ségogol et Besancenot ont signé les 105 propositions du collectif AC le feu.

Vous en trouverez la synthèse à cette adresse :

http://aclefeu.blogspot.com/

C'est un déluge de propositions communistes visant à rendre gorges à la France. Comment Ségolène Royal, que l'on présentait pourtant comme une réformiste il y a seulement quelques mois (mais combien de libéraux l'ont cru ?), a-telle pu tomber aussi bas ?

Besancenot en revanche est en parfaite adéquation avec le crétinisme qui lui a toujours servi de philosophie politique.

Toutefois Ségolène Royal ne retiendra pas un vingtaine de propositions du collectif. Voici ce qu'on peut lire sur le site du parti socialiste :

"Ségolène Royal a signé à Clichy-sous-Bois le "contrat social et citoyen" proposé aux candidats à la présidentielle par le collectif AC le feu, créée dans la foulée des violences urbaines de 2005.

Ce pacte, rédigé sur la base des doléances récoltées en 2006 dans 120 villes de France par le collectif AC le feu, né à Clichy-sous-Bois après les violences urbaines de novembre 2005, comporte 105 propositions "concrètes" sur neuf thèmes comme l'emploi, les discriminations, le logement, l'insécurité.

La candidate socialiste laisse de côté une vingtaine de propositions qui lui semblent "irréalisables" ou dont la rédaction pose problème.

Accueillie chaleureusement aux cris de "Ségolène présidente" par les habitants du quartier, elle déclare: "Vous faites partie intégrante de la nation". Elle assure que son "grand chantier présidentiel sera la réussite des quartiers populaires".

"Vous n'êtes pas un problème mais une partie de la solution à nos problèmes"."J'ai envie que vous réussissiez. J'ai besoin de vous dans cette nouvelle France qui se lève. J'ai confiance en vos talents, vos générosités. Vous pouvez faire beaucoup pour la France",

"Il faut de l'espoir mais il n'y aura pas d'"assistanat" et de "tutelle". "Il faut vous demander ce que vous vous pouvez faire. Je m'appuie sur votre énergie, c'est ça mon exercice du pouvoir".

Posté

Qui a créé AC Le feu ? des syndicalistes, comme AC (agir contre le chomage, asso ayant pour "but" de défendre les interets des chomeurs, créée par des syndicalistes salariés de l'ANPE !)

Posté

Mais Royal ne s'engage à rien du tout en signant cette charte, c'est de la pure démagogie. Sur le site PS on parle de 20 mesures sur 105 laissées de côté car "irréalisables", mais "bizarrement" sans dire desquelles il s'agit, comme c'est pratique, ici c'est encore mieux, la candidate est censée avoir signé le "contrat" "sans toutefois s'engager sur toutes les propositions qui y sont inscrites". J'essaierai ça la prochaine fois que je signerai un contrat : ok je signe mais je me réserve le droit de ne respecter que les clauses qui me plaisent selon mon humeur, je suis sûr que ça va très bien marcher !

Je me demande si les membres du collectif machin sont trop stupides pour comprendre l'arnaque ou s'ils sont complices…

Posté

Je pense que Séguignolle a dû être briefée par un spécialiste politique, qui lui a fait comprendre que, pour être élue, il faut promettre de dilapider l'argent public en le distribuant à tous les vents. Attendez-vous à d'autres annonces allant dans le même sens, en fonction des résultats des sondages.

Posté

Il faudrait un petit commentaire, genre : "Attention : MISE EN PAGE A CHIER TOUT NU SUR LA MOQUETTE"…

Posté

On peut télécharger le document au format PDF beaucoup plus lisible sur les liens indiqués sur leur blog (1 lien sur 3 ne marche pas!).

Ca donne une idée intéressante du résultat d'un travail soi-disant collaboratif (devrais je dire participatif) comparé à celui d'un penseur solitaire. Assez effrayant quand on pense à l'ampleur de la tâche à faire pour rendre cette masse productive et utile à la société !

Si c'est ça l'énergie qu'il faut libérer, moi, ça me fait carrément flipper.

Posté

Je crois que la police dégueulasse était sensée donner de l'effet (du style : attention les loulous, maintenant c'est du sérieux)

Posté
Je crois que la police dégueulasse était sensée donner de l'effet (du style : attention les loulous, maintenant c'est du sérieux)
Bah si c'est ça du sérieux, qu'est ce que ça doit être quand ça déc.nne ! :icon_up:
Posté

Et encore, s'il n'y avait pas de fautes :

"révo1tes", "nous nous sommes fixés pour mission", tout ceci dans les première lignes.

Posté

Quelques propositions du contrat du collectif ACLefeu, contrat que Royal a signé il y a 2 jours :icon_up:

" Propositions directement liées à des dépenses publiques :

- création massive de postes d’inspecteurs du travail.

- des moyens publics seront alloués à la politique d’aide à la création ou reprise d’entreprise.

- les taux et le rallongement de la durée d’indemnisation du chômage seront augmentés.

- les moyens de la formation continue et de l’insertion professionnelle seront augmentés, de nouveaux centres créés, et le recrutement massif de conseillers, de formateurs et de psychologues du travail aura lieu.

- les rémunérations accordées au titre de la formation professionnelle et réforme des contrats de l’alternance seront revalorisées.

- les durées de prise en charge des bénéficiaires dans les dispositifs d’insertion seront rallongées.

- les moyens de la « Validation des Acquis de l’Expérience » afin de réduire le temps d’obtention des qualifications seront augmentés.

- l’état financera de grandes campagnes médiatiques de dénonciation et de sensibilisation contre les discriminations.

- des moyens importants seront employés pour favoriser la création et le financement d’associations de quartier luttant contre le racisme.

- les moyens et les dispositifs d’aide à l’intégration des primo arrivants seront renforcés.

- l’Etat s’engage à réaliser ou à financer la construction massive d’habitations à loyers modérés.

- l’Etat augmentera significativement sa contribution à la construction de logements sociaux.

- la revalorisation des aides au logement.

- la création d’une caisse nationale d’assurance sociale du logement.

- les aides au logement seront augmentées.

- la création d’unités d’accueil et de soin sera lancé.

- les moyens de la justice seront donc considérablement augmentés.

- des moyens spéciaux seront employés pour améliorer les partenariats entre les éducateurs et les juges.

- la création de nouvelles structures éducatives et thérapeutiques.

- des postes d’éducateurs, notamment spécialisés dans l’insertion professionnelle, de formateurs, de psychologues, de médecins, seront massivement créés.

- des postes d’éducateurs spécialisés et d’animateurs seront massivement créés.

- des campagnes d’information seront financées pour améliorer l’image des forces de sécurité que sont la police, la gendarmerie, les pompiers, la sécurité civile.

- le budget de l’éducation nationale sera augmenté pour financer la création massive de postes d’enseignants supplémentaires.

- l’Etat augmentera sa participation à la construction de d'établissements.

- l’Allocation d’Autonomie sera versée pour les 18 à 25 ans en formation ou en insertion

- La lutte contre l’échec et l’absentéisme scolaire disposera de moyens spécifiques dans et hors les établissements scolaires.

- l’Etat contribuera plus largement au financement pérenne des associations qui accomplissent des activités éducatives et de soutien scolaire dans les quartiers populaires.

- les moyens en matière d’orientation seront renforcés.

- les moyens des missions locales seront renforcés ainsi que les dispositifs d’accompagnement des jeunes restés en marge des études et de la formation professionnelle.

- les organismes de formation développant les pédagogies actives et les programmes de remise à niveau seront soutenus par des moyens considérables.

- les emplois jeunes seront rétablis.

- l’Etat engagera une vaste politique d’équipements culturels dans les quartiers populaires.

- les familles monoparentales seront soutenues par un salaire mensuel permettant au père ou à la mère ayant la charge d’un ou plusieurs enfants de se former et/ou de trouver un emploi adapté à leur situation de parent isolé.

- Une banque sociale offrant des prêts sans intérêts pour les plus défavorisés et des micro-crédits sera créée.

- Une loi d’orientation pour une véritable aide au développement des pays pauvres, fixera sur plusieurs années un taux et un montant minimal d’au moins 1% du PIB tout de suite pour atteindre 2,5 % au moins en cinq ans.

- Une banque nationale d’aide à la création d’entreprise par des jeunes sera créée.

- des moyens seront accordés à la lutte contre les discriminations ou les insultes.

- l'Etat organisera et financera un réseau national de lieux d’information

- l’allocation parent isolé en faveur des familles monoparentales dont les critères seront revus, de même que les allocations familiales seront revalorisées et étendues jusqu’à la fin des études des enfants.

- le budget de la santé sera augmenté.

- L’Etat financera la création de dispensaires modernes et de qualité dans les quartiers populaires;

- l'Etat augmentera le nombre de structures d’accueil pour handicapés mentaux et/ou physiques et les effectifs et les moyens de la formation des personnels.

Propositions réduisants considérablement les recettes de l'état :

- baisse progressive de la TVA jusqu’à sa suppression.

- baisse ou suppression des taxes pesant plus lourdement sur les plus pauvres (essence, forfait médicaux par exemple).

- l'Etat arrêtera immédiatement la privatisation des services publics."

Posté

Et Sarko aussi, il peut la signer la charte AC le feu?

:icon_up:

Ce que je dis là est a prendre avec des pincettes, car j'aime bien Sarkozy, mais je reste persuadé que les 2 flics auraient mieux fait de rester dans leur voiture, plutot que de se mettre a la poursuite de gamins qui n'avaient rien fait.

Posté
Ce que je dis là est a prendre avec des pincettes, car j'aime bien Sarkozy, mais je reste persuadé que les 2 flics auraient mieux fait de rester dans leur voiture, plutot que de se mettre a la poursuite de gamins qui n'avaient rien fait.

Si les flics doivent rester dans leur voiture, autant supprimer la police devenue inutile. Quant à l'innocence des "gamins", tu disposes visiblement d'informations exclusives. Quel est l'intérêt, surtout pour des fonctionnaires qui n'ont strictement rien à gagner à une course poursuite, à se faire ch*er à courir après deux innocents?

Trois hypothèses:

1- Les flics avaient l'intention de dépouiller les deux individus

2- Les flics prennent leurs pieds à poursuivre des innocents

3- Les deux individus étaient suffisamment suspects pour envisager une poursuite.

Posté

- création massive de postes d’inspecteurs du travail.

La question n'est pas là : beaucoup d'eux font bien leur travail. C'est qu'ils n'ont que le pouvoir de constater les infractions. Les PV qu'ils dressent seront suivis ou pas d'effet.

- des moyens publics seront alloués à la politique d’aide à la création ou reprise d’entreprise.

J'aurais préféré plus de moyens aux comités d'observation des organes de diffusion de la politique d'aide aux sociétés de conseil d'aide à la constitution de projets de création d'entreprises.

- les moyens de la formation continue et de l’insertion professionnelle seront augmentés, de nouveaux centres créés, et le recrutement massif de conseillers, de formateurs et de psychologues du travail aura lieu.

A quel tarif ? Si c'est pour s'aligner sur les grilles de la fonction publique, je préfére rester à bosser dans le privé. Et lorsqu'on veut faire du travail sérieux, je ne sais pas s'ils réalisent le boulot personnel que c'est en plus des heures passées sur "le terrain".

- les rémunérations accordées au titre de la formation professionnelle et réforme des contrats de l’alternance seront revalorisées.

Autrement dit : être mieux payé pour des compétences et un travail qu'on a pas et ne fait pas encore ?

- les moyens de la « Validation des Acquis de l’Expérience » afin de réduire le temps d’obtention des qualifications seront augmentés.

Si ça veut dire "réduire le temps perdu par la gestion administrative" : Ok.

- l’état financera de grandes campagnes médiatiques de dénonciation et de sensibilisation contre les discriminations.

???!!!

- des moyens importants seront employés pour favoriser la création et le financement d’associations de quartier luttant contre le racisme.

Concrètement là, ça veut dire quoi "lutter" ?

- les moyens de la justice seront donc considérablement augmentés.

Ça, je suis d'accord. Quand on pense qu'on attribue environ douze fois plus de budget à l'éducation nationale…

- le budget de l’éducation nationale sera augmenté pour financer la création massive de postes d’enseignants supplémentaires.

Mais pourquoi ? Il y en a déjà trop !! 11.8 élèves par enseignant en France, que diable !

Etc. :icon_up:

Posté

En fait, il n'y a qu'une seule revendication : de l'argent, des sous, du fric, du pognon… pardon, des "moyens". Pas très original.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...