Aller au contenu

Al, La Trahison

alisdead

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

Un compromis est une voie médiane entre deux positions; ici on parle d'une capitulation en rase campagne suivie d'un ralliement contre-nature en échange de rien du tout.

En est-on si sûr? On ne voit pas les intrigues qui se trament dans les cuisines.

Une promesse de strapontin en guise de carotte, par exemple.

Posté

Qu'EF désire voter Bayrou soit, c'est son problème, même si en tant que dirigeant d'un parti politique libéral c'est curieux..

Mais abandonner plusieurs jours avant la fin du délai, et faire une annonce officielle pour se rallier à Bayrou c'est du foutage de gueule. Une incitation au blanc ou à l'abstention aurait été plus logique et significative !

Plus ca va, plus l'idée qu'un parti politique libéral en France devrait être sans compromis, brut et provocateur, néanmoins fidèle à ses idées m'imprègne.

Heureusement, les vrais libéraux ferront leurs choix propres devant les urnes :icon_up:

Posté
La seule solution pour AL est de virer l'équipe dirigeante (désolée Edouard, sabine et Aurel), mettre un ultra libéral à la tete, beau gosse, avec de la tchache, qui ressemble à tout sauf à qqun qui veut faire de la politique, et parler de sujets que les politic-h-iens ignorent, sauf qd il s'agit de restreindre les libertés bien sur : Cannabis, prostitution, permis de conduire, responsabilité, propriété privée etc..

C'est l'impression que j'en ai, parce que j'avoue, j'étais prete à me présenter aux européennes pour arranger AL (parité etc.. mes ovaires valent de l'or), pour l'instant, je renonce.

Puisque c'est si joliment demandé, je me propose pour la nouvelle présidence d'AL :icon_up:

Posté
La seule solution pour AL est de virer l'équipe dirigeante (désolée Edouard, sabine et Aurel), mettre un ultra libéral à la tete, beau gosse, avec de la tchache, qui ressemble à tout sauf à qqun qui veut faire de la politique, et parler de sujets que les politic-h-iens ignorent, sauf qd il s'agit de restreindre les libertés bien sur : Cannabis, prostitution, permis de conduire, responsabilité, propriété privée etc..

C'est l'impression que j'en ai, parce que j'avoue, j'étais prete à me présenter aux européennes pour arranger AL (parité etc.. mes ovaires valent de l'or), pour l'instant, je renonce.

461097.jpg

Posté

Avec mon mètre soixante-trois, j'irai jamais bien loin en politique, de toute façon.

Posté

Allez, je me dévoue.

Invité Arn0
Posté
Avec mon mètre soixante-trois, j'irai jamais bien loin en politique, de toute façon.

Au contraire. Regarde Napoléon, Staline, Sarko… :icon_up:

Posté
Une promesse de strapontin en guise de carotte, par exemple.

Peut-être la carotte est-elle attachée au strapontin dans une position que je vous laisse imaginer.

Posté
Si le parti le dit, c'est que ça doit être vrai.

On ne peut imaginer un seul instant qu'un homme intègre comme Edouard puisse truquer les chiffres. Non, c'est impossible. Jamais il n'oserait se compromettre dans de telles manigances politicardes !

C'est clair, assez de mauvais esprit nihiliste.

Posté
ouais, enfin, je pense que 99% de la population s'en fout complètement des pétards et des putes.

Je pense qu'il y a plus d'intérêt dans la population sur le fait d'avoir un travail, un niveau de vie correct, une école qui apprend quelque chose à ses enfants, l'assurance d'avoir quelque chose quand ils seront vieux ou de ne pas crever dans le caniveau pour une grippe. des choses plus "basiques", certes, mais quand même, l'intérêt principal, je le vois plutôt là.

Vincent, qd je pense à pétard et putes je pense à la liberté, d'abord. Sur les sujets que tu mentionnes, c'est la meme chose, suppression de l'assurance maladie étatique, suppression de l'école publique, suppression du régime de retraites etc avec chèques d'aide pour les plus modestes, chèques qui pourraient etre distribués par des assos (te souviens tu d'une certaine discussion que nous avions eu à Aix ?) mais il ne faut pas transiger avec la liberté.

99% des gens s'en foutent de la liberté ? Je ne pense pas, j'entends tous les jours dans mon patelin les gens se plaindre de l'assistanat à outrance etc.. faut dire que le département que j'habite est n°1 en % de rmistes, n°1 en chomeurs, N)1 en commerçants et artisans…

Je préfère ne pas avoir de candidat avec signatures qui n'a pas transigé avec nos idées qu'un candidat sans signature qui appelle à voter pour le chef d'un parti politique qui a tjrs transigé. Mais c'est mon avis, et je ne représente ni AL, ni LC et je ne suis meme pas adhérente !

Posté
Plus ca va, plus l'idée qu'un parti politique libéral en France devrait être sans compromis, brut et provocateur, néanmoins fidèle à ses idées m'imprègne.

Oui, de toutes manières le but final n'est pas de faire 1, 2, 5 ou 15% (même si 15 serait réjouissant et que 5 permet d'assurer une certaine pérennité) mais que les autres partis soient forcés d'intégrer nos idées dans leur programme parce que l'opinion en est convaincue.

A l'extrême gauche ils vont faire 3-4% chacun et pourtant leurs idées sont représentées.

Il y a matière à choquer sur tous les sujets. Mais pour le faire il faut une "grande gueule".

Quitte à provoquer des manifs, etc. Qu'est-ce qu'il y a à perdre?

Posté
Oui, de toutes manières le but final n'est pas de faire 1, 2, 5 ou 15% (même si 15 serait réjouissant et que 5 permet d'assurer une certaine pérennité) mais que les autres parties soient forcés d'intégrer nos idées dans leur programme parce que l'opinion en est convaincue.

A l'extrême gauche ils vont faire 3-4% chacun et pourtant leurs idées sont représentées.

Il y a matière à choquer sur tous les sujets. Mais pour le faire il faut une "grande gueule".

Quitte à provoquer des manifs, etc. Qu'est-ce qu'il y a à perdre?

Posté

Je pensais qu'un parti libéral se doive de proner le minarchisme, histoire de ne pas faire peur tout en restant libéral, avec une aile libertarienne, style "regardez ça c extrémiste !" mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais plus.

Et c'est parce que je trouvais qu'AL n'était pas assez "libéral" finalement que je n'ai jamais adhéré, meme si les personnes que je connais et qui en font partie ou dirige savent que je les estime.

Apparemment, nous sommes tous d'accord (pour trouver une grande gueule qui ne ferait pas de compromis), mais je doute que les adhérents AL soient si nombreux que ça ici, j'ai l'impression que le forum est "l'aile ultra" et que le parti est plutot modéré, a t'on une idée de ce qui ressort des débats chez la majorité des adhérents AL (sachant que j'ignore où ils sont, où ils discutent, où ils se rencontrent…) ?

Posté
a t'on une idée de ce qui ressort des débats chez la majorité des adhérents AL (sachant que j'ignore où ils sont, où ils discutent, où ils se rencontrent…) ?

A l'heure actuelle, les critiques internes sont relégués au rang de gorrets minoritaires par la présidence. :icon_up:

Posté
A l'heure actuelle, les critiques internes sont relégués au rang de gorrets minoritaires par la présidence. :icon_up:

C'est faux !!! Il s'agit d'une critique adressée à une personne. D'autres part je trouve assez indiscret que tu débale ce genre de chose ici, même si rien ne te l'interdit, c'est à mon sens un manque de discretion et de savoir vivre. Or il y a suffisament de manque de savoir vivre (de part et d'autres) dans ces circontances qu'il n'est pas utile d'en rajouter.

Posté
C'est faux !!! Il s'agit d'une critique adressée à une personne. D'autres part je trouve assez indiscret que tu débale ce genre de chose ici, même si rien ne te l'interdit, c'est à mon sens un manque de discretion et de savoir vivre.

Désolé Jo… implicitement cela s'adressait à tous ceux qui critique cette décision et surtout la façon dont elle a été prise

et explicitement elle s'adressait au moins à quatre personnes… dont moi… petit râleurs bien français qui de toute façon n'a rien fait…

trop c'est trop!!!! Et puis si ces critiques sont réellement digne d'un goret, alors y répondre de cette façon est aussi ridicule (pour ne pas dire autre chose)

On en discute en MP si tu veux…

Posté
On en discute en MP si tu veux…

Oui je pense que c'est la chose la plus élégante à faire.

Posté

"Goret minoritaire", rien que ça. Ca vient du type qui traite les autres de stalinien lorsqu'il s'aventure à faire de l'humour ?

Oui je pense que c'est la chose la plus élégante à faire.

Traiter les opposants de "gorets minoritaires" ?

Posté
Traiter les opposants de "gorets minoritaires" ?

Si cela se révèle vrai, c'est vraiment plié pour Alternative libérale. Enfin, elle sera toujours digne de figurer dans les cours d'histoire politique française : comment définitivement saloper un magnifique projet politique en moins d'un an.

Posté

Melodius pour déformer mes propos, t'est un pro . Vas y fait toi plaisir.

Posté
Melodius pour déformer mes propos, t'est un pro . Vas y fait toi plaisir.

Visiblement tu n'aimes pas être mis en face de tes contradictions. :icon_up:

Posté
Melodius pour déformer mes propos, t'est un pro.

Comme tu ne semble pas vouloir démentir l'emploi du terme goret qui aurait été fait pour fermer la gueule aux critiques, tu es bien mal venu pour donner des conseils d'élégance et de maintien en société.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...