Largo Winch Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 En tous cas, à la gauche de la gauche, que j'ai l'honneur de fréquenter quotidiennement Avez-vous remarqué comme moi que les médias utilisent maintenant l'expression "gauche de la gauche" pour désigner l'extrême-gauche. Ne nous faisons pas le relais de ces glissements sémantiques visant à rendre respectables cette chienlit extrémiste aux idées totalitaires !
h16 Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Avez-vous remarqué comme moi que les médias utilisent maintenant l'expression "gauche de la gauche" pour désigner l'extrême-gauche. Ne nous faisons pas le relais de ces glissements sémantiques visant à rendre respectables cette chienlit extrémiste aux idées totalitaires ! Exactement. D'autant que l'extrême-gauche est d'autant gauche que la gauche est parfois adroite.
Rincevent Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Exactement. D'autant que l'extrême-gauche est d'autant gauche que la gauche est parfois adroite. Et inversement.
Etienne Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Avez-vous remarqué comme moi que les médias utilisent maintenant l'expression "gauche de la gauche" pour désigner l'extrême-gauche. Ne nous faisons pas le relais de ces glissements sémantiques visant à rendre respectables cette chienlit extrémiste aux idées totalitaires ! L'expression "droite de la droite" est également employée dans les médias, bien qu'elle cohabite souvent avec la plus traditionnelle "extrême-droite".
Rincevent Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 L'expression "droite de la droite" est également employée dans les médias, bien qu'elle cohabite souvent avec la plus traditionnelle "extrême-droite". [inspecteur Gadget] Gogo, googlosondage ! [/inspecteur Gadget] Recherche Google sur "Gauche de la gauche" : 131 000 résultats. Recherche Google sur "Droite de la droite" : 28 500 résultats. Moralité : oui, les deux expressions sont bien employées, mais "gauche de la gauche" bien plus fréquemment que "droite de la droite". Pour info, l'ordre de grandeur du nombre de résultats pour "gauche" et pour "droite" sont tout à fait similaires, et que l'on a légèrement plus d'occurences (10 à 20 % de plus) pour "Extrême droite" que pour "Extrême gauche". La différence que nous avons mis en évidence est donc bel et bien significative.
Général Stugy Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Bah. J'ai dans l'idée que beaucoup des visiteurs de ce forum sont tout à fait immunisés contre les glissements sémantiques de toutes natures. Depuis le temps que la sémantique sert de boîte à idées à tant de charlatans. Mais loin de moi l'idée de cautionner quoi que ce soit de ce genre. Oui, il s'agit bien de sympathisants de l'extrême gauche.
Apollon Posté 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté 18 mars 2007 Cela dit il serait également naïf de décrédibiliser apriori ce témoignage, sous prétexte qu'il confirme nos analyses. Les apparences n'ont pas toujours tort. Parfois les symptômes montrent un diagnostic correct. La régression collective vers un culte de la déesse-mère socialiste ne doit pas nous empêcher de dénoncer la conne tyrannique qui utilise ce mode de domestication archaïque. Tout à fait, sa description est sans doute vraie, je ne le conteste pas. Mais gardons à l'esprit que le bombardement de Besson sur Royal en arrange aussi à gauche et il ne faut pas écarter un sapage délibéré de 'lintérieur de la gauche; Royal écartée c'est Fabius, Jospin et DSk qui retrouvent un avenir. Ne pas oublier que Besson est un proche de Jospin. Je ne défend pas Royal, je suis simplement sceptique sur le cas Besson.
Invité jabial Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Les katyouchas volent bas en soviétie française…
Rincevent Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Les katyouchas volent bas en soviétie française… Pourtant elle s'appelle Marie-Ségolène, pas Catherine…
Harald Posté 25 avril 2007 Signaler Posté 25 avril 2007 Comme dans le bon vieux temps ! Cette affaire n'a pas la dimension politique qu'on voudrait lui prêter. C'est ce que veut nous faire accroire, mais c'est totalement faux. Le problème du PS a toujours été la médiocrité de certaines pensées. Cela s'est concrétisé, hier, en chasse aux faux socialistes, aujourd'hui certains voudraient faire de même avec de prétendus pro-Royal pas assez socialistes, comme si la pensée socialiste se mesurait et se résumait au goût pour les photos de vacances de Mitterrand à Latché.Or, ce n'est pas être socialiste que de se vouloir un épurateur.
Jesrad Posté 25 avril 2007 Signaler Posté 25 avril 2007 Le "camp d'en face", qu'il faut impérativement "battre", nos "ennemis" et "adversaires" qu'à défaut de "vaincre" il faut "empêcher de gagner". Une fois de plus, la preuve est faite que le gouvernement, c'est la guerre civile.
Harald Posté 25 avril 2007 Signaler Posté 25 avril 2007 Le "camp d'en face", qu'il faut impérativement "battre", nos "ennemis" et "adversaires" qu'à défaut de "vaincre" il faut "empêcher de gagner". Une fois de plus, la preuve est faite que le gouvernement, c'est la guerre civile. Lorsque les électeurs s'en mêlent cela devient alors une guerre servile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.