melodius Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2…e_battisti.html http://www.lemague.net/dyn/IMG/_article_PDF/article_671.pdf
Dardanus Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 De toute façon je pense qu'aucun politicard français va vouloir se risquer à touché le truc Principe de précaution oblige ! La méningite rôde.
Lexington Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 C'est à ces petites choses-là qu'on voit à qui on a affaire. Je me demande combien de temps ta modification wikipedia va tenir.. Un habitué vient de pondre un laius pour enlever Battisti de la catégorie terroriste.. Bientot il arrivera dans la catégorie martyr tu vas voir Le summum étant quand même le nom de l'article: Cesare Battisti (terroriste) est devenu Cesare Battisti (écrivain)…
melodius Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Bah, il faut bien montrer de temps à autre qu'on n'est pas mort…
Apollon Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Un habitué vient de pondre un laius pour enlever Battisti de la catégorie terroriste.. Qui ? Si tu parles de Lucrèce, tu dois savoir qu'il s'est fait virer plusieurs fois. ps : je ne crois pas que l'article se soit jamais appellé Battisti (terrorisme) (mais j'hésite à le renomme ainsi), pas d'accusation gratuite stp.
Lexington Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Qui ?Si tu parles de Lucrèce, tu dois savoir qu'il s'est fait virer plusieurs fois. ps : je ne crois pas que l'article se soit jamais appellé Battisti (terrorisme) (mais j'hésite à le renomme ainsi), pas d'accusation gratuite stp. Cf. premier paragraphe de la page de discussion. Accusation qui n'a rien de gratuit, la dénomination actuelle est le fruit de la fameuse recherche du consensus qui souvent risque de primer sur la vérité: Il y avait refus de certains pour Cesare Battisti (Terroriste), certains ont proposé (Activiste) ou (écrivain) sic. On a donc atteri sur Cesare Battisti (1956-) ou quelque chose du genre.
Apollon Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Cf. premier paragraphe de la page de discussion. Pas vu.
Taranne Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 La justice est bien expéditive ces temps-ci sur liberaux.org… J’espère que vous n’êtes pas ou ne serez un jour juge…parce que gare aux accusés innocents… Sans refaire « l’affaire », il est bizarre que 30ans après les faits « contestés » par l’intéressé, il y ait encore des partisans de la Liberté (ou prétendus tels) pour réclamer la corde ou les douze balles…pour un "encore" innocents ! C’est plutôt pathétique. En 2004 Fred Vargas avait publié un « Point de vue » dans le Monde, qui expliquait pourquoi elle défendait Battisti…en posant la question "Et si Battisti était innocent ?". Apparemment les auteurs des posts ci-dessus ne se la posent pas…mais hurlent avec les loups…c’est bien dommage ! Pas la peine de crier, on t'entend très bien. Fred Vargas est un auteur de polars français, et le milieu du polar en France - comme en Italie du reste - est noyauté par l'extrême-gauche. Elle ne fait donc que défendre un copain, ce qui est son droit mais ne fait pas de lui le nouveau Dreyfus, ni d'elle l'arrière-petite-fille d'Emile Zola. Et je te précise tout de même que c'est vers l'Italie que Battisti doit être extradé, pas le Texas. Il ne risque donc pas la mort et pourrait même ne pas accomplir l'intégralité de sa peine: de nombreux anciens terroristes ont bénéficié de libérations anticipées pour bonne conduite. Reste à savoir si le Cesare est disposé à bien se conduire…
Coldstar Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Si je me souviens bien de l'affaire: Battisti a été condamné pour QUATRE homicides, deux dont il serait l'auteur (celui qui a tiré) et deux auxquels il aurait participé (complicité). La thèse du complot présentant un Battisti innocent ne rencontre guère de succès, comme d'autres l'ont remarqué précédemment, au sein même de la GAUCHE italienne (on parle même pas de Berlusconi). Quand à sa condamnation par contumace, comme dit Mélo, rien ne l'empêchait de se rendre à son procès… Avec le comité de soutien qu'il se traîne, il avait de quoi s'assurer de bons avocats; et avec de bons avocats, moi, je ne fuirai pas un procès alors que je sais être innocent (et donc qu'au final on ne peut avoir de preuves contre moi). Je dis ça…
Taranne Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 La thèse du complot présentant un Battisti innocent ne rencontre guère de succès, comme d'autres l'ont remarqué précédemment, au sein même de la GAUCHE italienne (on parle même pas de Berlusconi). Ses seuls soutiens sont une poignée d'auteurs de polars et de science-fiction, très marqués à l'extrême-gauche comme leurs collègues français. Le plus actif est Valerio Evangelisti.
Harald Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 La justice est bien expéditive ces temps-ci sur liberaux.org… J’espère que vous n’êtes pas ou ne serez un jour juge…parce que gare aux accusés innocents… Sans refaire « l’affaire », il est bizarre que 30ans après les faits « contestés » par l’intéressé, il y ait encore des partisans de la Liberté (ou prétendus tels) pour réclamer la corde ou les douze balles…pour un "encore" innocents ! C’est plutôt pathétique. En 2004 Fred Vargas avait publié un « Point de vue » dans le Monde, qui expliquait pourquoi elle défendait Battisti…en posant la question "Et si Battisti était innocent ?". Apparemment les auteurs des posts ci-dessus ne se la posent pas…mais hurlent avec les loups…c’est bien dommage ! Gilles Perrault est également engagé dans la défense de ce bon Battisti. Il est toujours temps de se joindre au collectif Bellaciao, ils sont à donf pour la liberté.
Rincevent Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Bon, qui est derrière Bellaciao, combien sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Bellaciao pourrait être le Réseau Voltaire de demain, il est temps de se préparer.
Rincevent Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Quand à Cadmos… Je commence à avoir l'habitude avec lui.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 A toutes fins utiles, deux liens : - ce qu'a vécu une des victimes de l' "innocent" Battisti - mon avis personnel de l' "activiste".
Coldstar Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Et cette raclure de Besancenot qui parle d'amnistie… Il souffre décidément d'amnistie séléctive.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Il souffre décidément d'amnistie séléctive. C'est suite à son euthanasie générale pour sa dernière opération chirurgicale, sans doute.
Invité jabial Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 C'est à ces petites choses-là qu'on voit à qui on a affaire. Ses seuls soutiens sont une poignée d'auteurs de polars et de science-fiction, très marqués à l'extrême-gauche comme leurs collègues français. Le plus actif est Valerio Evangelisti. Lui? L'auteur de la série des Eymerich?
Cadmos Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Dans tous les articles cités, repris par l'accusation, on cite le nombre des victimes de la période des années de plomb (plus ou moins 350 morts selon les sources), comme pour justifier l'acte d'accusation de Battisti, mais curieusement ces articles omettent de préciser que moins de 100 victimes sont à attribuer aux activistes de l'extrême-gauche, le reste est a attribuer aux activistes de l'extrême-droite qui ont initié ces années de plomb! L'article du Fig de Guillaume Perrault (dans la famille Perrault, je préfère le père…) ainsi que les articles de http://www.vittimeterrorismo.it/ se situe bien dans cette ligne… Pourquoi les articles à charge insistent-ils sur le fils d'une des victimes (Torregiani) blessé et resté paralysé, mais omettent de rappeler que la balle qui l'a atteint venait du pistolet du père (expertise balistique reconnue au tribunal) ? – par exemple ici. Comment peut-il être condamné pour « quatre homicides aggravés » alors qu'il n'en aurait exécuté que deux ? – si tant est qu'il les avoue. Comment se fait-il qu'un premier procès l'a condamné à une peine faible (douze ans), pour participation à bande armée et recel d'armes, ce qu'il ne nie pas, et que neuf ans plus tard il est condamné à perpète pour quatre assassinats qu'il n'a pas pu matériellement exécuter, qu'il nie avoir exécutés, et qu'aucune preuve matérielle ne vient étayer ? – les rumeurs ne sont pas des preuves…sinon ça se saurait. Pourquoi l'acte d'accusation ne repose-t-il que sur les déclarations de repentis corroborées par celles de dissociés, souvent obtenues de manière discutable ? – sont-ce des preuves valides, lorsque l'on sait que ces repentis et dissociés bénéficiaient de remise de peine en cas de dénonciation. Et c'est l'accusateur de Battisti, repenti dont la crédibilité est douteuse, qui a chargé la mule en lui faisant endosser les quatre assassinats…en fait tous les assassinats attribués aux PAC. Pourquoi les quatre assassinats reprochés à Battisti sont postérieurs à la découverte du corps d'Aldo Moro assassiné par les BR – c'est à partir de cet évènement que, selon Battisti lui-même, il aurait renoncé aux actions violentes ? – à moins qu'un assassinat ne soit pas une action violente…Pourquoi ne pas le croire ? Et puis qu'il soit écrivain de polars (mauvais d'ailleurs) ou poinçonneur des Lilas, ne change rien à l'affaire. S'il est reconnu coupable sur preuves matérielles tangibles, et bien qu'il assume…mais ce n'est pas le cas et les quelques questions qui se posent montre bien que sa culpabilité est douteuse. Les articles cités dans ce fil reprennent tous les mêmes sources, les mêmes accusations non prouvées. En multipliant les liens sur les articles qui se citent entre eux, on finit par y croire…Bourdieu avait bien expliqué ça! Enfin contrairement à un mythe bien ancré, non melodius, non h16, ce n'est pas « l'Italie toute entière, et même les partis de gauche de ce pays [qui] applaudissent » et suivent les accusateurs dans ce procès en sorcellerie: http://www.macchianera.net/2004/02/11/appe…azione_del.html http://www.wumingfoundation.com/italiano/o…_battisti_2.htm Je recommande le deuxième article de Wu Ming 1 (aka Roberto Bui) …ou sa version traduite : http://www.wumingfoundation.com/italiano/o…i_2_french.html
WALDGANGER Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Dans tous les articles cités, repris par l'accusation, on cite le nombre des victimes de la période des années de plomb (plus ou moins 350 morts selon les sources), comme pour justifier l'acte d'accusation de Battisti, mais curieusement ces articles omettent de préciser que moins de 100 victimes sont à attribuer aux activistes de l'extrême-gauche, le reste est a attribuer aux activistes de l'extrême-droite qui ont initié ces années de plomb! L'article du Fig de Guillaume Perrault (dans la famille Perrault, je préfère le père…) ainsi que les articles de http://www.vittimeterrorismo.it/ se situe bien dans cette ligne…Pourquoi les articles à charge insistent-ils sur le fils d'une des victimes (Torregiani) blessé et resté paralysé, mais omettent de rappeler que la balle qui l'a atteint venait du pistolet du père (expertise balistique reconnue au tribunal) ? – par exemple ici. Comment peut-il être condamné pour « quatre homicides aggravés » alors qu'il n'en aurait exécuté que deux ? – si tant est qu'il les avoue. Comment se fait-il qu'un premier procès l'a condamné à une peine faible (douze ans), pour participation à bande armée et recel d'armes, ce qu'il ne nie pas, et que neuf ans plus tard il est condamné à perpète pour quatre assassinats qu'il n'a pas pu matériellement exécuter, qu'il nie avoir exécutés, et qu'aucune preuve matérielle ne vient étayer ? – les rumeurs ne sont pas des preuves…sinon ça se saurait. Pourquoi l'acte d'accusation ne repose-t-il que sur les déclarations de repentis corroborées par celles de dissociés, souvent obtenues de manière discutable ? – sont-ce des preuves valides, lorsque l'on sait que ces repentis et dissociés bénéficiaient de remise de peine en cas de dénonciation. Et c'est l'accusateur de Battisti, repenti dont la crédibilité est douteuse, qui a chargé la mule en lui faisant endosser les quatre assassinats…en fait tous les assassinats attribués aux PAC. Pourquoi les quatre assassinats reprochés à Battisti sont postérieurs à la découverte du corps d'Aldo Moro assassiné par les BR – c'est à partir de cet évènement que, selon Battisti lui-même, il aurait renoncé aux actions violentes ? – à moins qu'un assassinat ne soit pas une action violente…Pourquoi ne pas le croire ? Et puis qu'il soit écrivain de polars (mauvais d'ailleurs) ou poinçonneur des Lilas, ne change rien à l'affaire. S'il est reconnu coupable sur preuves matérielles tangibles, et bien qu'il assume…mais ce n'est pas le cas et les quelques questions qui se posent montre bien que sa culpabilité est douteuse. Les articles cités dans ce fil reprennent tous les mêmes sources, les mêmes accusations non prouvées. En multipliant les liens sur les articles qui se citent entre eux, on finit par y croire…Bourdieu avait bien expliqué ça! Enfin contrairement à un mythe bien ancré, non melodius, non h16, ce n'est pas « l'Italie toute entière, et même les partis de gauche de ce pays [qui] applaudissent » et suivent les accusateurs dans ce procès en sorcellerie: http://www.macchianera.net/2004/02/11/appe…azione_del.html http://www.wumingfoundation.com/italiano/o…_battisti_2.htm Je recommande le deuxième article de Wu Ming 1 (aka Roberto Bui) …ou sa version traduite : http://www.wumingfoundation.com/italiano/o…i_2_french.html tu ne trouveras personne ici pour dire qu'il ne faut pas condamner de la même manière le terrorisme d'extreme droite, et essayer de nous faire croire que le terrorisme d'extreme gauche des années de plomb visait à sauver l'italie des terroristes d'extreme droite c'est bof. Oui la balle qui a atteint le fils a été tirée par le pere, qui est responsable de ce tragique accident selon toi? Il a organisé 2 des meurtres et a commis les deux autres. "Si tant est qu'il les avoue", bien sûr il faut attendre des aveux pour condamner L'accusation repose également sur des preuves matérielles, c'est en tout cas ce que j'ai lu (pas chez Vargas forcément). Pour aldo moro, battisti a dit qu'il respectait ses assassins et que si il n'approuvait pas cet assassinat c'est qu'il n'était pas politiquement utile, essayer de faire croire aujourd'hui qu'il se serait rendu compte de l'horreur de la violence ce jour là c'est risible. Et "pourquoi ne pas le croire?", à ton avis devinette, qui a dit:"Disons que j'assume mes responsabilités politiques et militaires de ce que furent les années '70 en Italie. Cela dit, il est clair que je n'ai pas de pardon à demander à un Gouvernement qui a ramené le fascisme au pouvoir un demi-siècle après Mussolini. Mais, au contraire de Sofri, je plaide coupable et j'en suis fier"
WALDGANGER Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 dans le figaro ils expliquent que deux politiciens seraient liés à sa fuite vers le brésil, j'imagine bien Mamère et Cochet dans le coup, j'espère qu'il y aura des poursuites.
h16 Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 De toute façon, rien que parce que Battisti fut et est encore communiste, il ne peut prétendre à aucune pitié des gens de biens. Voilà qui clot définitivement le débat pour moi. Au passage, comme on a déjà fermé des fils qui partaient en "complot ceci complot cela" avec des arguments plus solides, celui-ci risque le même sort…
Invité Arn0 Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 De toute façon, rien que parce que Battisti fut et est encore communiste, il ne peut prétendre à aucune pitié des gens de biens. Voilà qui clot définitivement le débat pour moi.Euh… le fait d'être communiste n'est pas une raison en soi pour être condamné à de la prison. C'est en tant que terroriste que Battisti doit avoir des comptes à rendre à la justice.
Jesrad Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Par contre, le fait d'aller tuer, d'organiser l'assassinat ou commanditer le meurtre de ceux qui ont défendu leurs droits ou participé à défendre celui des autres, c'est ignoble et ne mérite aucune pitié.
David Boring Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Euh… le fait d'être communiste n'est pas une raison en soi pour être condamné à de la prison. C'est en tant que terroriste que Battisti doit avoir des comptes à rendre à la justice. En effet il n'est pas interdit d'être une ordure gauchiste. Mais la justice a déjà été rendue dans cette affaire, il est temps d'enfin passer à l'application de la peine.
h16 Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Euh… le fait d'être communiste n'est pas une raison en soi pour être condamné à de la prison. C'est en tant que terroriste que Battisti doit avoir des comptes à rendre à la justice. Straw man. Je n'ai pas dit qu'il fallait le condamner pour communisme. J'ai dit qu'il ne méritait aucune pitié parce que communiste.
Ash Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 En même temps un "activiste" communiste ça n'a pas d'autres finalités que d'user de moyens terroristes.
Rincevent Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 En même temps un "activiste" communiste ça n'a pas d'autres finalités que d'user de moyens terroristes. Que veux-tu, il faut bien faire triompher de force les idées qui vont dans le sens de l'histoire, puisque l'Histoire est une grosse fainéante.
Libérus Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Enfin les victimes pourront obtenir justice. Il était grand temps. Ne nous réjouissons pas trop vite. Ce type a des complices un peu partout. Ce matin sur Europe1, cette raclure de Besancenot appelait à "laisser le passé derrière, la page est tournée depuis longtemps". D'après lui l'Italie voudrait amnistier Battisti, il s'est dit même prêt à manifester pour cette amnistie (le journaleux lui a demandé s'il oserait aller en Italie pour ça, et il a rétropédalé). Pour un facteur, rétropédaler est un peu dangereux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.