Calembredaine Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Juste pour rééquilibrer le forum, histoire de saboter les tentatives pathétiques de discréditation du libéralisme.
Jesrad Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Après tout, il veut supprimer la TVA, instaurer l'égalité de droit entre homos et hétéros et défendre la liberté de circulation. (sa mesure la plus drôle c'est encore "le partage des tâches domestiques entre hommes et femmes", si si !)
Jeeves Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Après tout, il veut supprimer la TVA, instaurer l'égalité de droit entre homos et hétéros et défendre la liberté de circulation.(sa mesure la plus drôle c'est encore "le partage des tâches domestiques entre hommes et femmes", si si !) Plus la fin des subventions aux entreprises et la fin de la collusion Etat-entreprises. Ce n'est pas rien tout ça…
phantom_opera Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 lol Bah disons que sur certains points il est radicalement plus libéral que les autres
Fredo Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Juste pour rééquilibrer le forum, histoire de saboter les tentatives pathétiques de discréditation du libéralisme.
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Vu la compréhension coupable dont les bolchos semblent bénéficier sur ce forum, j'ai d'abord cru que le titre du fil était du 1er degré.
Largo Winch Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Juste pour rééquilibrer le forum, histoire de saboter les tentatives pathétiques de discréditation du libéralisme. La tentative la plus pathétique de discréditation du libéralisme serait de lancer un fil : "Bayrou est-il libéral ?"
Calembredaine Posté 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté 3 avril 2007 La tentative la plus pathétique de discréditation du libéralisme serait de lancer un fil : "Bayrou est-il libéral ?"
Baltar Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 En tout cas Olivier n'est pas ultra libéral: "Pourquoi pas un salaire minimum européen basé sur les revenus nationaux les plus élevés?" a lancé le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire sur France Info." Ca me rapelle Montebourg à propos de la Suisse , j'ai l'impression que ça devient une manie pour les politiques français de vouloir imposer leurs idées aux autres pays européens. Edit: même au monde, cf la PAC mondiale du PS
David Boring Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Oui mais il est pour la proportionnelle intégrale et la légalisation du cannabis. C'est quand même autrement important.
DiabloSwing Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 En fait c'est tout le spectre politique en France qui est vraiment libéral. On a eu tort les mecs :/
Baltar Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Oui mais il est pour la proportionnelle intégrale et la légalisation du cannabis. C'est quand même autrement important. Tout à fait, malgré quelques désaccords il me semble que la communauté libérale et libertarienne française tient un bon candidat à soutenir.
Invité jabial Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Une proposition de Besancenot mérite toute notre attention : l'abolition des subventions pour les entreprises qui licensient. Oliv' étant bien trop gentil avec nous autres exploiteurs, je propose tout simplement l'abolition des subventions tout court.
Rincevent Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Besancenot est l'exemple type d'un gars qui aurait pu devenir libéral si il était tombé sur des militants libéraux plutôt que des militants gauchos. En témoigne sa citation trop méconnue : "Pour nous, la révolution, c'est d'permettre à l'individu d's'éclater". On remarquera la présence du mot individu, mot qui semble être positif à ses yeux, ainsi que l'aspiration à une forme de liberté (forme malheureusement dégénérée, puisque pourrie par 15 ans de rabâchage trotskyste). Si les libéraux plutôt que les gauchos l'avaient influencé à partir de ses 15 ans, le paysage politique français serait bien différent. (sa mesure la plus drôle c'est encore "le partage des tâches domestiques entre hommes et femmes", si si !) Vivement la police du plumard préconisée par Clémentine Autain (AK, si tu me lis… ).
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Besancenot est l'exemple type d'un gars qui aurait pu devenir libéral si il était tombé sur des militants libéraux plutôt que des militants gauchos. En témoigne sa citation trop méconnue : "Pour nous, la révolution, c'est d'permettre à l'individu d's'éclater". On remarquera la présence du mot individu, mot qui semble être positif à ses yeux, ainsi que l'aspiration à une forme de liberté (forme malheureusement dégénérée, puisque pourrie par 15 ans de rabâchage trotskyste). Ta fréquentation des auteurs néocons te joue de vilains tours… Comment ne vois-tu pas que sa profession de foi "trop méconnue" reflète son idéologie primitive ?
Rincevent Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Comment ne vois-tu pas que sa profession de foi "trop méconnue" reflète son idéologie primitive ? Encore une fois, 15 ans de lobotomie trotskoïde l'ont rendu irrécupérable. Ce qui n'empêche pas qu'il est le résultat de l'absence de libéraux dans les lycées.
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Encore une fois, 15 ans de lobotomie trotskoïde l'ont rendu irrécupérable. Ce qui n'empêche pas qu'il est le résultat de l'absence de libéraux dans les lycées. Encore une fois, tu esquives ma remarque. De surcroît, tu sembles tout à fait imperméable au fait qu'il existe des gens mauvais par nature et que, connaissance du libéralisme ou pas, rien n'y fera.
A.B. Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Encore une fois, 15 ans de lobotomie trotskoïde l'ont rendu irrécupérable. Ce qui n'empêche pas qu'il est le résultat de l'absence de libéraux dans les lycées. Bien avant. Les jeunes qui sont au college en 5ieme vont voter a la prochaine presidentielle mine de rien. C'est des le college qu'il faut agir, meme si les idees passent mieux au lycee. Je dirais: - fiction libertarienne pour les collegiens, films, livres, bd - theorie et idees pour les lyceens
Rincevent Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 De surcroît, tu sembles tout à fait imperméable au fait qu'il existe des gens mauvais par nature Ca doit être mon côté hayékien qui ressort. et que, connaissance du libéralisme ou pas, rien n'y fera. Le mal n'arrive pas parce qu'il existe des gens mauvais, mais quand les autres refusent de les empêcher de nuire.
A.B. Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 De surcroît, tu sembles tout à fait imperméable au fait qu'il existe des gens mauvais par nature et que, connaissance du libéralisme ou pas, rien n'y fera. On ne peut pas etre mauvais *par nature*. Etre mauvais suppose une responsabilite, on n'est pas responsable de sa nature.
xiii Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 On ne peut pas etre mauvais *par nature*. Etre mauvais suppose une responsabilite, on n'est pas responsable de sa nature. Dans la mesure où le post de besancenot n'a que 19 posts par rapport à celui de Le Pen, je me permets d'être pas d'accord avec toi !!!! Qui te dit que la personne avant de s'incarner sur terre ne choisit pas en partie quel type de nature elle aura (c'est juste histoire d'augmenter les posts).
Invité jabial Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 On ne peut pas etre mauvais *par nature*. Etre mauvais suppose une responsabilite, on n'est pas responsable de sa nature. Et d'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est la position catholique (par opposition à un certain type de protestantisme) : chacun peut choisir le bien ou le mal, et même changer. Bien sûr, c'est de plus en plus dur de se réformer au fur et à mesure qu'on accumules les actes mauvais… Mais c'est toujours possible.
(V) Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Dans la mesure où le post de besancenot n'a que 19 posts par rapport à celui de Le Pen, je me permets d'être pas d'accord avec toi !!!!Qui te dit que la personne avant de s'incarner sur terre ne choisit pas en partie quel type de nature elle aura (c'est juste histoire d'augmenter les posts). oui, je suis bien d'accord avec toi…d'accord pour augmenter le nombre de posts bien sûr
h16 Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 Dans la mesure où le post de besancenot n'a que 19 posts par rapport à celui de Le Pen, je me permets d'être pas d'accord avec toi !!!!Qui te dit que la personne avant de s'incarner sur terre ne choisit pas en partie quel type de nature elle aura (c'est juste histoire d'augmenter les posts). Les ectoplasmes sont-ils libéraux ?
Ronnie Hayek Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 On ne peut pas etre mauvais *par nature*. Etre mauvais suppose une responsabilite, on n'est pas responsable de sa nature. Donc, s'il y a des gens mauvais, c'est seulement un fait culturel, dû à leur éducation ? "L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt" ? La responsabilité, c'est d'assumer les conséquences de ses actes.
alex6 Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 "L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt" ? C'est quand meme magnifique de lire ca provenant du clavier d'un liberal (AB, precisons a tout hasard…), cette these etant a la base de tout le constructivisme moderne. Le mythe du bon sauvage doit toucher une part quasi mystique de l'intellect', sa survie de nos jours ne peut pas s'expliquer rationellement quand empiriquement tout prouve le contraire
xiii Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 Les ectoplasmes sont-ils libéraux ? Pourquoi les femmes vont elles toujours au toilettes en groupe même quand il leur reste des serviettes ? Je vois que nous abordons les grandes questions de l'existence ! (on est à combien de posts ?)
h16 Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 Pourquoi les femmes vont elles toujours au toilettes en groupe même quand il leur reste des serviettes ?Je vois que nous abordons les grandes questions de l'existence ! (on est à combien de posts ?) Pourquoi Superman, s'il est si malin, enfile-t-il son slip par dessus son pyjama ?
Ronnie Hayek Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 Pourquoi Superman, s'il est si malin, enfile-t-il son slip par dessus son pyjama ? Sans oublier qu'il faut être un peu con pour s'imaginer qu'une simple paire de lunettes suffit à se rendre méconnaissable.
Fredo Posté 4 avril 2007 Signaler Posté 4 avril 2007 Donc, s'il y a des gens mauvais, c'est seulement un fait culturel, dû à leur éducation ? "L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt" ?La responsabilité, c'est d'assumer les conséquences de ses actes. Pour avoir vu des enregistrements ainsi que vécu quelques semaines en observateur en crèche et maternelle lors de stages de psycho et d'éthologie humaine, je peux dire qu'il y a des gens cons, voire mauvais, et qu'ils le sont très tôt dans leur vie. Rien n'empêche ensuite de les éduquer de sorte à inhiber certaines tendances et à assumer les conséquences de leurs actes. Sans oublier qu'il faut être un peu con pour s'imaginer qu'une simple paire de lunettes suffit à se rendre méconnaissable. Moi, quand je veux passer inaperçu ou me rendre invisible, je ferme les yeux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.