poney Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Un milieu avec des sociologues et des anthropologues, des grandes z'écoles française et des facs.
Calvin Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Bienvenue Xelectro ! Garde la foi, de toutes façons, il n'y a pas le choix…
Chitah Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Salut Xelectro! Tu es d'où (si tu veux bien le dire? De Montreuil ou autre ville de bobo je me trompe?
Chitah Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 16:37, Xelectro a dit : Montreuil? Pourquoi Montreuil? Je suis en fait Breton, en exil à l'autre bout de la France, en Alsace et plus particulièrement, à Mulhouse. Non rien, private joke, cette zone de la région parisienne est blindée d'intermiteux du spectacle. C'était juste de l'humour.
Hayek's plosive Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 16:42, Chitah a dit : Non rien, private joke, cette zone de la région parisienne est blindée d'intermiteux du spectacle. C'était juste de l'humour. Mon meilleur pote y habite. Mais il est pas trop intermittent, il est plutot gros bonnet dans une grande banque francaise.
Cthulhu Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 16:42, Chitah a dit : Non rien, private joke, cette zone de la région parisienne est blindée d'intermiteux du spectacle. C'était juste de l'humour. Tiens je m'étais fait la réflexion aussi quand j'allais dans ce coin. Il y a une raison particulière pour ça ? Bienvenue aux nouveaux au passage !
Bisounours Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Bienvenue Xelectro ! Et bon courage pour tes tentatives de reconversion de tes collègues… je compatis
Gil_Grissom Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 16:37, Xelectro a dit : Je suis en fait Breton Tiens, un compatriote ! Originaire de quel coin ? Bienvenue en tout cas !
José Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 14:52, Xelectro a dit : J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum. T'as un bon deal pour des Leatherman ?
NicolasB Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 @Xelectro Bienvenue et de toute façon en France à part libéraux.org, je me demande ou ne nous ne sommes pas entourés d'étatistes…
Gil_Grissom Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 Le 28/06/2012 à 19:39, Xelectro a dit : De Brest même que c'est! Et toi? Originaire de Paimpol, exilé à…Guingamp !
Avalyn Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Ah tiens, un confrère intermittent et libéral, ouelcome ! Bon par contre, t'as bien du courage de débattre avec tes collègues, moi j'essaie même pas (et ils sont même pas au courant), car me justifier pendant des heures et des heures, no way. Du coup, ça peut vite devenir des grands moments de solitude au boulot quand je les entends parler d'économie et de politique, surtout qu'ils ont la manie de croire qu'on est tous du même bord ><
Avalyn Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Déjà, je suis une fille ^^ Et je ne suis pas technicienne, je suis chargée de production, donc en général tous les techniciens me déteste Par contre dans la prod, à peu près toutes mes copines du milieu et collègues ont voté François Z'Hollande. Le 29/06/2012 à 08:53, Xelectro a dit : Je débats de moins en moins avec eux de toutes façons: leur niveau en économie se résume au programme du Parti et se faire traiter d'égoïste voire de fasciste (j'aime, l'argument anti-libéral ultime), ça va un moment. Surtout que le communisme est bien plus proche du nazisme que ne l'était le fascime, mais je ne suis pas certaine qu'ils seront convaincus par cet argument ! x)
Bisounours Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Le 29/06/2012 à 08:26, Avalyn a dit : Ah tiens, un confrère intermittent et libéral, ouelcome ! Bon par contre, t'as bien du courage de débattre avec tes collègues, moi j'essaie même pas (et ils sont même pas au courant), car me justifier pendant des heures et des heures, no way. Du coup, ça peut vite devenir des grands moments de solitude au boulot quand je les entends parler d'économie et de politique, surtout qu'ils ont la manie de croire qu'on est tous du même bord >< Oui, c'est pareil pour moi, j'ai renoncé à la discussion, surtout dans mon milieu professionnel, ça sert à rien, le gôchisme, c'est religieux
Nick de Cusa Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Le 26/06/2012 à 19:22, Balthazar a dit : … Ma valeur ajouté c'est la créativité dans les motifs invoqués à l'appui des demandes : homosexualité féminine pour les Chinoises, polyandrie subie pour les Indiens du Cachemire, allergie à la salsa pour les pianistes Cubains, allergie au plomb pour les enfants soldats, socialisme naïf pour les Coréen du nord, addiction au rôti de chien pour ceux du sud … autant de manie qui devrait pouvoir s'exprimer librement sans mettre en danger la vie du maniaque. Le fonctionnaire en charge voit bien qu'on le prend pour un con, mais s'il veut expédier l'affaire, il renie sa religion qui lui impose de passer deux pâques par dossier. J'en arrive aussi à la conclusion qu'entre maintenant et les moments vraiments durs qui viennent, le mieux est effectivement de rigoler en attendant. Le 28/06/2012 à 14:52, Xelectro a dit : Bonjour! Xelectro, 24 ans, électricien "intermittent du pestacle"… difficile de s'affirmer anarcap dans ce milieu mais ça donne de drôles de conversations avec mes chers collègues socialo-syndicalo-marxo-(compléter par ce que vous voulez)! J'ai exercé pendant un an mon métier d'électricien du spectacle en tant qu'entrepreneur pour comprendre que c'était peine perdue, ce qui n'a fait que renforcer mes convictions: la culture et le spectacle vivant sont devenus des services publiques comme les autres, remplis de fonctionnaires qui s'ignorent. J'ai découvert votre forum ainsi que Contrepoints et le blog d'h16 en souhaitant enrichir ma réflexion et améliorer mon argumentation lors de conversations sur l'économie, la société, etc. avec mes proches et mes collègues de travail. Merci de m'accueillir chez vous et pour le travail accompli par vous tous! J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum. A très bientôt Bienvenue Xelectro.
Bucheron Posté 3 juillet 2012 Signaler Posté 3 juillet 2012 Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que Bucheron n'est pas mon métier, ni mon nom d'ailleurs . Je ne donnerais aucun détail sur mon état civil, ni sur mon CV d'ailleurs car je ne suis pas convaincu de l'utilité de la divulgation de tels détails. Passons au plus intéressant. Issue d'une famille ayant un fort penchant pour le libéralisme, j'ai été éduqué de la meilleure manière qui soit (droits naturels, etc.). J'avais donc des parents qui se limitaient aux fonctions régaliennes (si on peut dire cela !). Grâce à cette culture familiale, j'ai passé avec succès l'école de la république socialiste et les supérieures privées en évitant soigneusement de perdre les valeurs libérales qui m'ont été inculquées… Désormais dans la vie active, je prêche mes idées libérales sans jamais dire qu’elles le sont, afin d’éviter tout ressemblance avec un abus de langage en vogue et ceci est plutôt efficace ! Lecteur assidu de Contrepoints et du blog de H16, j'ai découvert ce forum un jour en lisant la petite ligne en bas de page de Contrepoints . Me voilà donc, prêt à apporter ma modeste contribution à ce forum que je trouve plutôt bien tenu (à quelques trolls prêts). A très bientôt, Bucheron, l'auvergnat qui vous veut du bien.
Invité Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 Le 03/07/2012 à 21:09, Bucheron a dit : Passons au plus intéressant. Issue d'une famille ayant un fort penchant pour le libéralisme, j'ai été éduqué de la meilleure manière qui soit (droits naturels, etc.). J'avais donc des parents qui se limitaient aux fonctions régaliennes (si on peut dire cela !). Grâce à cette culture familiale, j'ai passé avec succès l'école de la république socialiste et les supérieures privées en évitant soigneusement de perdre les valeurs libérales qui m'ont été inculquées… Désormais dans la vie active, je prêche mes idées libérales sans jamais dire qu’elles le sont, afin d’éviter tout ressemblance avec un abus de langage en vogue et ceci est plutôt efficace ! Ça c'est ce que j'appelle être choyé! Bienvenue
Nick de Cusa Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 Et n'oubliez jamais ce bel exemple : c'est en buchant qu'on devient Bucheron. Bienvenue.
NicolasB Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 Le 04/07/2012 à 10:44, poney a dit : et en troquant qu'on devient trop con. +100 Elle est très drole celle là!
Silence Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron. Hmmm
PJE Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Le 03/07/2012 à 21:09, Bucheron a dit : Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que Bucheron n'est pas mon métier, ni mon nom d'ailleurs . Je ne donnerais aucun détail sur mon état civil, ni sur mon CV d'ailleurs car je ne suis pas convaincu de l'utilité de la divulgation de tels détails. Passons au plus intéressant. Issue d'une famille ayant un fort penchant pour le libéralisme, j'ai été éduqué de la meilleure manière qui soit (droits naturels, etc.). J'avais donc des parents qui se limitaient aux fonctions régaliennes (si on peut dire cela !). Grâce à cette culture familiale, j'ai passé avec succès l'école de la république socialiste et les supérieures privées en évitant soigneusement de perdre les valeurs libérales qui m'ont été inculquées… Désormais dans la vie active, je prêche mes idées libérales sans jamais dire qu’elles le sont, afin d’éviter tout ressemblance avec un abus de langage en vogue et ceci est plutôt efficace ! Lecteur assidu de Contrepoints et du blog de H16, j'ai découvert ce forum un jour en lisant la petite ligne en bas de page de Contrepoints . Me voilà donc, prêt à apporter ma modeste contribution à ce forum que je trouve plutôt bien tenu (à quelques trolls prêts). A très bientôt, Bucheron, l'auvergnat qui vous veut du bien. Bienvenue à toi l'Auvergnat de la part d'un Bourbonnais qui a passé 6 ans de sa vie en Auvergne.
Messages recommandés