Nick de Cusa Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 ... Et dans une autre vie, je veux être Gregory Peck. ... Classe, distingué, fin, relax, digne.
NoName Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Dites-le avec des spaghetti. Bienvenue mademoiselle, même si c'est mal fréquenté par ici.
Mockingbird Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Merci merci tout le monde. Pour la fréquentation oui je vois ça, vous faites peur
Malky Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Hmm ça respecte moyennement le canon du haïku...
POE Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Hmm ça respecte moyennement le canon du haïku... Mouais, Jim16 le seul canon qu'il connait...
Synge Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Salut les anarcho-capitalistes, les libertariens, les socio-libéraux, les ultra, les néo et les pseudo-libéraux et même les libéraux tout court. Je me décide enfin à venir vous embêter avec mes posts abscons. En fait je gravite dans la galaxie libérale depuis un moment déjà, caché sous divers pseudos loufoques. Peut-être quelques lecteurs de Contrepoints me connaissent-ils déjà. Je suis français, vivant dans l'hexagone, donc désespéré. En plus je suis prof, oui, comme Pascal Salin mais en moins prestigieux. Comme je suis très très vieux, mais moins que Pascal Salin, j'ai perdu un peu de ma naïveté pré pubère et ne suis plus communiste depuis longtemps. En fait je ne sais plus ce que je suis. Sans doute libéral, avec un vernis conservateur coriace mais qui s'étiole et un fond chrétien atavique. C'est compliqué. Parmi les libéraux je suis peut être plus proche des classiques, pas encore converti à l'anarchisme pur et dur mais très désireux de voir enfin quelqu'un tailler à la hache dans le leviathan oppresseur. Je suis loin d'avoir tout lu et encore moins tout compris. Par exemple Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Vous m'apprendrez en route. Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences. Mais bon, ma bibliothèque et mes lectures c'est surtout de l'histoire (75%) et de l'économie (20%). Comprendre, apprendre, voilà ce qui m'intéresse et je viens vers vous car je sais que je pourrais me goinfrer avec vous de nourritures saines et revigorantes, et aussi améliorer ma prose en lisant celle du maître H16. Cordialement, Synge.
laurett Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Dans mes bras ! Et bienvenue...
Drake Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Saut... Bienvenue. Quel est ton pseudo sur Contrepoints?
Synge Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Sur contrepoints c'est transparent : Synge aussi. C'est avant que je pense avoir eu un autre pseudo, sans doute ici même en fait. Mais il y a prescription.
NoName Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences. Cordialement, Synge. Jack of all trades, master of none. Je connais ça. Bienvenue parmi nous Prof de quoi?
Gio Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Par exemple Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Vous m'apprendrez en route. Même ici, elle laisse froid du monde.
Lancelot Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ça existe vraiment les fans de Rand ? Je pensais que c'était une légende pour faire peur aux libéraux classiques.
Gio Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ça existe vraiment les fans de Rand ? Alan Greenspan ?
Miss Liberty Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Salut les anarcho-capitalistes, les libertariens, les socio-libéraux, les ultra, les néo et les pseudo-libéraux et même les libéraux tout court. Je me décide enfin à venir vous embêter avec mes posts abscons. En fait je gravite dans la galaxie libérale depuis un moment déjà, caché sous divers pseudos loufoques. Peut-être quelques lecteurs de Contrepoints me connaissent-ils déjà. Je suis français, vivant dans l'hexagone, donc désespéré. En plus je suis prof, oui, comme Pascal Salin mais en moins prestigieux. Comme je suis très très vieux, mais moins que Pascal Salin, j'ai perdu un peu de ma naïveté pré pubère et ne suis plus communiste depuis longtemps. En fait je ne sais plus ce que je suis. Sans doute libéral, avec un vernis conservateur coriace mais qui s'étiole et un fond chrétien atavique. C'est compliqué. Parmi les libéraux je suis peut être plus proche des classiques, pas encore converti à l'anarchisme pur et dur mais très désireux de voir enfin quelqu'un tailler à la hache dans le leviathan oppresseur. Je suis loin d'avoir tout lu et encore moins tout compris. Par exemple Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Vous m'apprendrez en route. Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences. Mais bon, ma bibliothèque et mes lectures c'est surtout de l'histoire (75%) et de l'économie (20%). Comprendre, apprendre, voilà ce qui m'intéresse et je viens vers vous car je sais que je pourrais me goinfrer avec vous de nourritures saines et revigorantes, et aussi améliorer ma prose en lisant celle du maître H16. Cordialement, Synge. Bienvenu Synge !
Clement38 Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Bonjour,Je viens à vous par l'intermédiaire du blog Contrepoints. Je m'intéresse de plus en plus aux questions économiques, cela fait partie de mon bagage d'études en construction : en effet, j'ai attaqué cette année un IUT "Tech de Co". Originaire de l'Isère, je suis issu d'une famille moyenne classique. Mon père est cheminot à la retraite, ma mère était assistante territoriale au Conseil général de l'Isère. J'aime beaucoup mes parents, mais il y a quelque chose de faux je pense dans leur compréhension de l'actualité, surtout économique. Ils accordent trop de crédit au rôle de l'Etat, il ne faut pas leur en vouloir c'est leur génération qui est comme ça. Autrement je suis aussi supporter de l'AS St Etienne et par la force des choses de l'Olympique Lyonnais vu que mon IUT est sur Lyon (villeurbanne plus précisément). Au plaisir de vous lire
Theor Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Bienvenue Clément ! Si tu ne sais pas trop par où commencer, je t'invite à jeter un oeil à Wikibéral, notre wikipedia. Si tu as des questions ou si tu souhaites approfondir, il y a aussi une section dédiée pour ça. Au plaisir de te lire également.
Clement38 Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Bienvenue Clément ! Si tu ne sais pas trop par où commencer, je t'invite à jeter un oeil à Wikibéral, notre wikipedia. Si tu as des questions ou si tu souhaites approfondir, il y a aussi une section dédiée pour ça. Au plaisir de te lire également. merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ok je vais regarder, ça peut m'éviter de trop passer pour un noob du libéralisme !
Tramp Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Autrement je suis aussi supporter de l'AS St Etienne et par la force des choses de l'Olympique Lyonnais
Rincevent Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 Sinon, Contrepoints n'est pas un blog. C'est un media en ligne à part entière.
Miss Liberty Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 Sinon, Contrepoints n'est pas un blog. C'est un media en ligne à part entière.+1Mais tu es le bienvenu quand même, Clément. On espère que tu trouveras ce que tu cherches.
PABerryer Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 Bienvenu dans la grande famille libérale Clément! N'ai pas peur si on s'engueule c'est comme dans toutes les familles, on s'aime mais parfois on ne peut se supporter
Arturus Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 je suis aussi supporter de l'AS St Etienne et par la force des choses de l'Olympique Lyonnais
Hayek's plosive Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 je suis aussi supporter de l'AS St Etienne et par la force des choses de l'Olympique Lyonnais Tu es donc supporter ni de l'un, ni de l'autre.
Clement38 Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 Tu es donc supporter ni de l'un, ni de l'autre. Bah vous allez me faire le coup du derby, des frères ennemis. Il y a une place dans mon coeur pour les deux équipes. Comme j'ai trouvé la discussion café des sports, je vous propose d'en parler à l'endroit idoine lorsque les occasions se présentent !
Clement38 Posté 22 décembre 2014 Signaler Posté 22 décembre 2014 Au fait merci à tous pour votre accueil.
Messages recommandés