Leepose Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'ai bien écouté le débat entre Ségolène et Bayrou sur Daily Motion. Ils sont d'accord sur l'essentiel. Le pouvoir ne doit plus etre concentré entre les mains d'un seul parti politique! Non! Il faut redonner le pouvoir aux… syndicats. J'ai raté un truc?
0100011 Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'ai raté un truc? Oui il me semble que tu as raté le principal : Ségolène se couche devant le premier venu. Ils ont beau répéter à l'envie qu'il ne s'agit pas de ralliement etc. ça ne trompe personne : il s'agit d'une reddition en rase-campagne en bonne et due forme de la candidate qui en est réduite à mendier les suffrages pour son désir d'avenir. Du côté de Bayrou il y a tout lieu d'être satisfait, il a retiré le plus qu'il pouvait de sa troisième place. Si Ségo se prend une gamelle au second tour (je dirais si elle fait en dessous de 47) alors le PS partira en lambeaux et l'escarcelle du Parti Démocrate se remplira tout naturellement.
John Loque Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 … et l'escarcelle du Parti Démocrate se remplira tout naturellement. Ca va vraiment s'appeler le PD ?
0100011 Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Ca va vraiment s'appeler le PD ? Oui et la devise officielle du parti sera "souriez vous êtes gérés"
Rincevent Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Oui il me semble que tu as raté le principal : Ségolène se couche devant le premier venu. […] Ah, le débat a permis aux deux de conclure ? Ca va vraiment s'appeler le PD ? Oui, j'ai entendu le terme à l'instant dans la bouche d'un politologue, sur BFM.
(V) Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 … et l'escarcelle du Parti Démocrate se remplira tout naturellement. Ca va vraiment s'appeler le PD ? En tout cas c'est sûr le cercle de Bayrou va s'élargir…
Rincevent Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 En tout cas c'est sûr le cercle de Bayrou va s'élargir… C'est ce que désire Bayrou, mais compte tenu de la débandade actuelle, le prochain congrès des bayroutistes se tiendra sans doute dans une cabine téléphonique.
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Ca va vraiment s'appeler le PD ? En tout cas c'est sûr le cercle de Bayrou va s'élargir… (Rincevent, wake up!)
Rincevent Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 (Rincevent, wake up!) Le troisième degré est un art subtil.
Calembredaine Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 C'est ce que désire Bayrou, mais compte tenu de la débandade actuelle Joli.
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Le troisième degré est un art subtil. …on ne m'avait point averti Perdu une occasion de me taire sur ce coup.
Jesrad Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Notre cercle aussi va s'élargir, c'est que ça bouffe ces machins-là
Rincevent Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 …on ne m'avait point averti Perdu une occasion de me taire sur ce coup. Meuh non, allons, il vaut mieux paraitre bête une fois et devenir plus intelligent que ne rien dire et passer pour quelqu'un d'insignifiant. C'est vrai que si il y a un jeu de mots salace à faire, je m'en charge habituellement volontiers ; mais la routine tue la poésie, et l'humour sans poésie, c'est comme l'amour sans caresses.
h16 Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Meuh non, allons, il vaut mieux paraitre bête une fois et devenir plus intelligent que ne rien dire et passer pour quelqu'un d'insignifiant. Enfin cependant, tant qu'on ne s'exprime pas, le monde peut encore supposer qu'on est intelligent. Dès qu'on parle, on s'expose à la déception. C'est vrai que si il y a un jeu de mots salace à faire, je m'en charge habituellement volontiers ; mais la routine tue la poésie, et l'humour sans poésie, c'est comme l'amour sans caresses. Parler de caresses et d'amour pour ce qui se passe en ce moment en politique en France, c'est comme parler romance pour évoquer des tournantes.
Ash Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 La récupe de Bayrou n'est bonne que si le PS décide de se gauchiser davantage. Autrement l'avantage est pour le PS.
Fredo Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Concernant les accusations du PS envers Sarko d'avoir fait pression sur la presse à propos du débat Ségo-Bayrou, j'ai entendu ce matin à la radio un responsable du syndicat national de la presse quotidienne régionale démentir ces accusations. Mais plus intéressant, il confirme qu'il y'en a eu, mais venant par contre de la part du PS ! Ça sent la création de mystification… mais maladroite.
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Concernant les accusations du PS envers Sarko d'avoir fait pression sur la presse à propos du débat Ségo-Bayrou, j'ai entendu ce matin à la radio un responsable du syndicat national de la presse quotidienne régionale démentir ces accusations. J'ai entendu dire que ce syndicat était très proche de Sarkozy, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit la prise que Sarko a sur les médias. Manipulation de l'UMP il y a eu? Sans doute. Peut être pas. De toutes façons, que les socialistes se prostituent ou pas, ils perdront l'élection sauf gros coup de théatre improbable.
(V) Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 > http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-825418,0.html
Fredo Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute…=43093&1104 dimanche 29 avril 2007, mis à jour à 11:19Le président du SNPQR nie toute pression de Nicolas Sarkozy Reuters Michel Comboul, président du Syndicat national de la presse quotidienne régionale (SNPQR), nie avoir subi des pressions de Nicolas Sarkozy pour renoncer à l'organisation vendredi du débat Royal-Bayrou et assure que c'est la candidate socialiste qui a inventé l'affaire. "Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe à l'honneur de notre presse", dit-il dans un éditorial publié dans son journal Nice-Matin et d'autres quotidiens. Livrant sa propre version de l'épisode, il nie avoir rencontré Nicolas Sarkozy comme le soutient Ségolène Royal et assure qu'il a renoncé à organiser le débat uniquement pour des raisons techniques liées, selon lui, à des questions de temps de parole. "Une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche. Et les accusations ont fusé : l'autre candidat exerçait des pressions intolérables sur la presse régionale. Nous y cédions", écrit Michel Comboul. Il accuse sans le nommer un des vice-présidents du SNPQR, "membre très éminent de l'équipe de campagne de Ségolène Royal", d'avoir colporté des rumeurs. "DÉSIGNÉS COMME UNE PRESSE AUX ORDRES" "Tout cela nous a conduit à adopter une attitude de prudence, de trop grande prudence sans doute. Mais quoi que nous disions ou fassions, nous étions désignés à nos lecteurs et à l'opinion publique, comme une presse aux ordres", déplore-t-il. Il admet avoir tenté de contacter l'équipe de Nicolas Sarkozy mais assure n'avoir pu que laisser des messages sur des téléphones portables, dans un premier temps. "Enfin, il m'a été dit vers 14h30, et rien d'autre que cela, que 'changer les règles établies en commun n'était pas très fair play', et aussi que 'quelle que soit la décision du syndicat le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 09h00'", rapporte-t-il. Concernant Nicolas Sarkozy, il assure n'avoir aucun lien avec lui. "Je ne connais pas son bureau, je n'ai pas son portable. Je n'ai nullement cette proximité qu'elle laisse sous-entendre", dit-il. Puis il accuse la candidate PS d'avoir inventé l'affaire des pressions. "Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations", écrit-il.
Apollon Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'ai entendu dire que ce syndicat était très proche de Sarkozy, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit la prise que Sarko a sur les médias.Manipulation de l'UMP il y a eu? Sans doute. Peut être pas. Drôle d'analyse. Décidément on ne prête qu'aux riches…
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Drôle d'analyse. Décidément on ne prête qu'aux riches… Que faut il comprendre? Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu pression. Après le PS le dénonce d'une manière romanesque et stupide en soutenant de manière peu crédible que le type du syndicat a le numéro de portable de Sarko, mais ça ne veut pas dire que sur le fond les accusations ne sont pas vraies. Tu en as peut être entendu parler, il y a moins de 6 mois, lors du match Nice - Marseille, un *supporter* marseillais peu inspiré a lancé un pétard sur la pelouse. Un pompier, peu inspiré lui aussi, l'a ramassé et le truc lui a pété entre les mains, ce qui lui a fait perdre 2 phalanges. Suite à cela une procédure a été engagée à l'encontre de l'auteur du jet de pétard. La presse s'est emparée de l'affaire, tout est devenu très médiatique. J'ai su par l'intermédiaire de connaissances qui bossent au parquet de Nice qu'ils ont été harcelés de coups de téléphone toute la nuit par le cabinet de Sarkozy, parce qu'il fallait que le type "prenne le maximum". Sous la pression, le parquet qui voulait le relacher pour attendre que l'on sache l'exacte étendue des blessures du pompier avant de procéder au jugement, a finalement opté pour la détention préventive. Je ne porte pas de jugement sur cette affaire dont je me contrefiche, mais c'est révélateur de la façon de procéder du cabinet Sarkozy. Personnellement ça ne me dérange absolument pas, mais c'est pas parce qu'on est entre les deux tours de l'élection présidentielle que je vais faire semblant de croire que cette façon de procéder n'existe plus. Le PS s'en sert aussi, mais la team Sarkozy est bien plus habile et a plus de moyens.
Apollon Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Que faut il comprendre? Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu pression. Après le PS le dénonce d'une manière romanesque et stupide en soutenant de manière peu crédible que le type du syndicat a le numéro de portable de Sarko, mais ça ne veut pas dire que sur le fond les accusations ne sont pas vraies.Tu en as peut être entendu parler, il y a moins de 6 mois, lors du match Nice - Marseille, un *supporter* marseillais peu inspiré a lancé un pétard sur la pelouse. Un pompier, peu inspiré lui aussi, l'a ramassé et le truc lui a pété entre les mains, ce qui lui a fait perdre 2 phalanges. Suite à cela une procédure a été engagée à l'encontre de l'auteur du jet de pétard. La presse s'est emparée de l'affaire, tout est devenu très médiatique. J'ai su par l'intermédiaire de connaissances qui bossent au parquet de Nice qu'ils ont été harcelés de coups de téléphone toute la nuit par le cabinet de Sarkozy, parce qu'il fallait que le type "prenne le maximum". Sous la pression, le parquet qui voulait le relacher pour attendre que l'on sache l'exacte étendue des blessures du pompier avant de procéder au jugement, a finalement opté pour la détention préventive. Je ne porte pas de jugement sur cette affaire dont je me contrefiche, mais c'est révélateur de la façon de procéder du cabinet Sarkozy. Personnellement ça ne me dérange absolument pas, mais c'est pas parce qu'on est entre les deux tours de l'élection présidentielle que je vais faire semblant de croire que cette façon de procéder n'existe plus. Le PS s'en sert aussi, mais la team Sarkozy est bien plus habile et a plus de moyens. Je pense qu'il n'y a pas eu de pression ne serait-ce que parce que NS y avait beaucoup à perdre et rien à gagner. En revanche, pression ou pas, il fallait s'attendre à ce que le PS lance ces accusations. Tous les partis d'opposition perdants accusent le pouvoir de les faire perdre en truquant les élections et affirment que les media sont aux ordres. Air connu. Le PS n'en finit pas d'employer le TSS.
Fredo Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Je ne sais plus qui avait sur le forum prédit ce genre d'attitude il y a quelques semaines.
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Je pense qu'il n'y a pas eu de pression ne serait-ce que parce que NS y avait beaucoup à perdre et rien à gagner. En revanche, pression ou pas, il fallait s'attendre à ce que le PS lance ces accusations. Tous les partis d'opposition perdants accusent le pouvoir de les faire perdre en truquant les élections et affirment que les media sont aux ordres. Air connu. Le PS n'en finit pas d'employer le TSS. OK… mais je trouve quand même super bizarre que Canal + accepte de diffuser le débat, puis renonce sans donner le motif. C'est à Ségolène Royal de décider comment elle utilise son temps de parole dans les médias. Si elle voulait un débat avec Bayrou et que ce dernier le voulait aussi, il suffisait à canal + de donner l'équivalent en temps à Sarko le lendemain. Je serais quand même drôlement surpris si les types de Canal avaient accepté sans se souvenir de cette règle puis refusé après s'en être souvenu "ha non mince ça nous arrange pas des masses, demain on a prévu de diffuser les simpsons à cette heure là…". Cette excuse du temps de parole ne tient pas.
Fredo Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Pourtant canal+ a démenti avoir reçu ces "fameuses" pressions.
Mike Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Pourtant canal+ a démenti avoir reçu ces "fameuses" pressions. Je vois mal Bertrand Méheut crier sur les toits "attention je suis intervenu en personne pour que le débat entre Mickey et Miss camping n'ait pas lieu"…
Dardanus Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Enfin cependant, tant qu'on ne s'exprime pas, le monde peut encore supposer qu'on est intelligent. Dès qu'on parle, on s'expose à la déception. Sieyès l'avait bien compris et passait pour l'esprit le plus profond des assemblées révolutionnaires. Il a ouvert la bouche pour demander un coup de main à Bonaparte : il fut très déçu par les conséquences du 18 Brumaire.
Apollon Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 OK… mais je trouve quand même super bizarre que Canal + accepte de diffuser le débat, puis renonce sans donner le motif. C'est à Ségolène Royal de décider comment elle utilise son temps de parole dans les médias. Si elle voulait un débat avec Bayrou et que ce dernier le voulait aussi, il suffisait à canal + de donner l'équivalent en temps à Sarko le lendemain. Je serais quand même drôlement surpris si les types de Canal avaient accepté sans se souvenir de cette règle puis refusé après s'en être souvenu "ha non mince ça nous arrange pas des masses, demain on a prévu de diffuser les simpsons à cette heure là…". Cette excuse du temps de parole ne tient pas. Pas si facile de récupérer deux heures de temps de parole. Comment faire ? Laisser monologuer Sarkozy devant l'écran ? Pas réaliste. L'équipe de Sarkozy n'a, je crois, pas proposé d'équivalent pour compenser, ce qui a sans doute été pris en compte par la direction de Canl +.
Invité Arn0 Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Pas si facile de récupérer deux heures de temps de parole. Comment faire ? Laisser monologuer Sarkozy devant l'écran ? Pas réaliste. L'équipe de Sarkozy n'a, je crois, pas proposé d'équivalent pour compenser, ce qui a sans doute été pris en compte par la direction de Canl +. Un meeting ?
Apollon Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Un meeting ? J'ai déjà du mal à concevoir deux heures de débat Royal/Bayrou sur Canal + alors un 2 heures de meeting de l'UMP
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.