Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France

Messages recommandés

Posté

Tu n'as tiré aucune conclusion ?

En fait, le terme "surréagissent" a surbondi de ton surclavier sans prévenir, c'est ça ?

Si si, tu as tiré des conclusions. Et à ces conclusions trop hâtivement tirées, j'ai exposé quelques hypothèses qui expliquent pourquoi tu as sur-réagi.

Amha! Une petite provoc pour te faire surréagir sans doute.   :mrgreen:

C'est juste que je vous voyais tous vous réjouir, je cherchais à compenser, apporter un peu de contradiction. Mais au fond je n'ai aucune opinion de cette affaire dont je me fiche royalement et dont les informations manquent.

Posté

Mais au fond je n'ai aucune opinion de cette affaire dont je me fiche royalement et dont les informations manquent.

... absence d'info et d'opinion qui ne t'empêche pas de t'exprimer comme sur d'autres sujets. Fair enough.

:mrgreen:

Posté

... absence d'info et d'opinion qui ne t'empêche pas de t'exprimer comme sur d'autres sujets. Fair enough.

:mrgreen:

Hu hu!

Je m'incline.

Posté

S'il s'agit juste de les mettre à terre et de les immobiliser aucun problème, mais s'il s'agissait de les passer à tabac, ben non une société libérale et civilisée ne peut tolérer cela, et c'est une autre forme d'insécurité très en vogue dans certains pays que je ne veux pas voir ici.

Bof. Je trouve que la prison est une peine bien plus méchante que le bon vieux passage à tabac.

Je les trouve bien courageux, ces délinquants, pour s'en prendre à trois contre trois autres mecs qui ne devaient pas être taillés comme des crevettes. Cette histoire est véridique ?

Le gars n'allais pas sortir son fric avec ses collègues autour, ils devaient être de côté donc les sentiments d'insécurités ont cru qu'il était seul.

Posté

Je me demande si c'est pas un air-soft

Ca avait l'air d'être ça, mais les flics n'ont aps trouvé ça drôle vu leur réaction.

Posté

Je relance de dix sur Obertone :

Nicolas est le responsable des deux pages dont nous vous parlions ici, www.laurentobertone.fr et www.laurentobertone.com. Curieux de mieux connaître le créateur de ces deux pages, et sur ses motivations, nous lui avons proposé une interview, qu’il a acceptée. Il est Autrichien, vit en France depuis 20 ans, et la lecture de la France Orange Mécanique l’a littéralement dégoûté. Il a voulu réagir à sa manière, à son niveau, et venant d’Autriche, le pays de naissance d’Hitler, cela lui a rappelé des souvenirs assez sombres.

La France Orange Mécanique, c'est Mein Kampf Light : http://www.enquete-debat.fr/archives/nicolas-la-france-orange-mecanique-cest-mein-kampf-light-89116#.UU3krJGor-U.facebook

:o

Posté

seulement 74 pages de hors-sujet dans ce thread

Si on peut même plus faire un petit hors-sujet pour rigoler des marseillais et des corses, où va-t-on ? :mrgreen:

Posté

Enquête et Débat parle de Contreponts:

On trouve aussi, et c’est une surprise, le site libéral Contrepoints (pourtant non subventionné cf supra), qui vient de consacrer pas moins de 3 articles à décharge du livre et de son auteur, aucun à charge ou équilibré, et une interview réalisée par l’un des auteurs d’un article à décharge, Pascal Avot. Le responsable du site a beau nous expliquer qu’entretien ne vaut pas soutien, quand on additionne ces 4 articles et qu’on cherche en vain la moindre critique de ce livre ou de son auteur, malgré toutes les preuves, coïncidences et autres enquêtes à son sujet, on se demande bien où va Contrepoints, site pourtant excellent quand il s’agit de la défense du libéralisme. Est-ce parce qu’Obertone se dit libéral ? Ce serait un peu léger !

Pour les libéraux, faut-il le rappeler, le racisme n’a aucun sens, puisque les races n’existent pas, seuls les individus existent. C’est aussi notre avis. Mais alors pourquoi porter aux nues un auteur qui dit reconnaître les races, qui est fortement soupçonné de les hiérarchiser, et qui voit un lien direct entre ethnie et délinquance, entre immigration et criminalité, entre sociétés multiculturelles et criminalité supérieure (ce qui est factuellement faux) ? Bref, de soutenir un auteur qui se dit libéral mais qui ne l’est en rien ?

L’argument, développé dans un de ces articles, selon lequel Médiapart aurait tort parce que Médiapart est subventionné, est ridicule. La vérité n’a que faire de la bouche dont elle sort, et les faits restent les faits. Que Médiapart soit de gauche, soit subventionné (ou plutôt l’ait été), que Plenel soit insupportable, voire machiavélique comme nous l’écrivions, nul ne remet ça en cause. Mais le journalisme c’est un respect des faits et de la vérité, le reste n’est que littérature. L’argument inverse serait que Contrepoints a toujours tort parce qu’ils ne sont pas une entreprise mais une association, bien que libérale. Ça vole très haut…

Le fait que Roman Bernard, ancienne star des libéraux français, soit mis en avant dans notre enquête sur Obertone, semble paralyser nos amis de Contrepoints, qui nous parlent de querelles personnelles dans lesquelles ils ne veulent pas rentrer. Or il n’y a aucune querelle personnelle, juste des faits que chacun doit connaître pour se faire un jugement.

http://www.enquete-debat.fr/archives/laurent-obertone-dechaine-les-passions-21622

Posté

Pour les libéraux, faut-il le rappeler, le racisme n’a aucun sens, puisque les races n’existent pas, seuls les individus existent

Ben non.

Et si les races n'existent pas, il en va de même pour les liberaux.

Posté

Un débat sur les races ! Un débat sur les races ! Un débat sur les races ! Un débat sur les races ! Un débat sur les races ! Un débat sur les races ! 

Posté

Alors, pour une bonne vraie race des familles, je conseille la race au vin blanc bien sulfité couplé à de la gentiane.

Ça, ça te met une race qui déchire sa race.

Posté

J'ai une préférence pour la race à le bière ambrée

Posté

J'ai une préférence pour la race à le bière ambrée

Oui mais mais ça ne reste pas le lendemain. La bonne race même en hypoalcoolémie sévère tu as encore mal à la tête. (genre 2 gr quoi, la limite pour ne pas tomber dans le coma pour manque d'alcool sanguin)

Posté

Hé bien...ça rassure.

la race au vin blanc ou à la bière ambrée ?

@Matthieu : une race à la bière avec des pompes mal entretenue, entretient par contre des souvenirs douloureux...

Posté

Ha ça, les fonds de tonneaux éventés... 

Bon en même temps c'est dégueu, hein, faut le vouloir pour se soûler à ça.

Posté

Remarques typiques de dolichocéphales. Vous pourriez me fournir la taille de votre boite crânienne ? C'est pour une petite étude perso.

Posté

65 cm personnellement, d'où, à mon immense regret, je ne porte pas de chapeau.

Posté

C'est mon côté phrénologue amateur. Ça et la physiognomonie, big fan. Et dire que ça ne s'enseigne plus à la fac, tout fout le camp.

Posté

C'est mon côté phrénologue amateur. Ça et la physiognomonie, big fan. Et dire que ça ne s'enseigne plus à la fac, tout fout le camp.

Tu aimerais particulièrement mon crâne, en parlant de phrénologie, j'ai une bosse assez importante derrière à gauche, souvenir d'une chute d'un toboggan à l'école primaire... :D

Posté

Pour les libéraux, faut-il le rappeler, le racisme n’a aucun sens, puisque les races n’existent pas, seuls les individus existent

Il m'a semblé que le mot "race" avait fait débat chez les libéraux, même si, disons que c'est un peu leur dernier souci. Néammoins, le libéral ne reconnait pas que l'individu mais bel et bien l'existence des cultures et des ethnies, contrairement aux républicains. Un peu débile de devoir rappeler ça mais bon, il s'agit d'un pigiste d'Enquête et débats en même temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...