Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France

Messages recommandés

Posté

Je n'ai cité que des bouts de phrase mais, dans le contexte, il apparaît assez nettement qu'il ne faut pas mettre d'accent sur le mot "utopie". Venner semble vraiment persuadé que l'Europe moderne protège trop la vie privée.

J'ai l'impression qu'il était surtout venner contre quelque chose, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait le vénérer.
Posté

Je viens de lire sur Facebook "c'est bien la preuve que ce sont les néo-nazis qui sont contre la mariage pour tous".

Trololol.

Posté

J'ai l'impression qu'il était surtout venner contre quelque chose, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait le vénérer.

Evidemment, vous ne trouvez aucun jeu de mots à faire avec son prénom ("dominique") ?^^

Posté

Je viens de lire sur Facebook "c'est bien la preuve que ce sont les néo-nazis qui sont contre la mariage pour tous".

Trololol.

Les fascistes, pas les néo-nazis, voyons.

En tout cas, ça dédouane du même coup les cathos. :)

Posté

La politique démocratique, c'est vraiment le stade terminal de la réflexion critique.

Posté

Les fascistes, pas les néo-nazis, voyons.

En tout cas, ça dédouane du même coup les cathos. :)

Je me rassure quelque part : ce n'est pas l'oeuvre d'un de mes amis (mais un ami d'ami).

Posté

Je me rassure quelque part : ce n'est pas l'oeuvre d'un de mes amis (mais un ami d'ami).

En même temps, le contraire aurait démontré votre grande tolérance d'esprit...

Posté

J'avais quelques gauchos qui appelaient souvent à mettre au bûcher le pape ou les PDG mais j'ai remarqué récemment (je m'inquiétais de leurs silences) que j'ai été supprimé de leur liste d'ami.

C'est beaucoup moins drôle depuis.

edit : la dernière discussion avec l'un d'entre eux a été ma défense de Thatcher :D

Posté

J'avais quelques gauchos qui appelaient souvent à mettre au bûcher le pape ou les PDG mais j'ai remarqué récemment (je m'inquiétais de leurs silences) que j'ai été supprimé de leur liste d'ami.

C'est beaucoup moins drôle depuis.

edit : la dernière discussion avec l'un d'entre eux a été ma défense de Thatcher :D

Tiens, pareil.

Posté

Evidemment, vous ne trouvez aucun jeu de mots à faire avec son prénom ("dominique") ?^^

Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement...

Posté

Excusez-moi de revenir au sujet, mais en Suède aussi ils ont des problèmes avec les Bjorn.

Suède: troisième nuit d'émeutes à Stockholm

Les banlieues de Stockholm sont le théâtre de violentes émeutes, pour la troisième nuit consécutive. Véhicules incendiés, heurts entre des jeunes et des policiers ou membres des services de secours, voilà des années que la Suède n'avait plus vécu de telles violences urbaines.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_suede-troisieme-nuit-d-emeutes-a-stockholm?id=8000789

Posté

Essentiellement provoquées par des jeunes, ces émeutes relancent le débat sur le chômage des jeunes et l'immigration. Elles soulignent aussi la forte diminution du rôle de l'Etat en Suède depuis les années 1990, qui a entraîné la hausse des inégalités la plus forte de tous les pays membres de l'OCDE.

Journaliste…
Posté

Et là on est en Suède, ce sont de vrais Björn! :P

"La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers d'une machette"

...

Moui.

Posté

Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement...

Merci, ô Tremendo, d'avoir si bien restauré ma confiance dans le potentiel comique des liborgiens. 

Posté

Et puis tiens, après Stockholm, Londres :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/22/reunion-de-crise-a-londres-apres-un-meurtre-en-pleine-rue_3415632_3214.html

Décidément, les machettes sont de sortie actuellement.

Cette manie de tout qualifier d'acte terroriste me terrorise. Tout est fait pour sortir les crimes de droit commun dans l'exceptionnel. 

Posté

Cette manie de tout qualifier d'acte terroriste me terrorise. Tout est fait pour sortir les crimes de droit commun dans l'exceptionnel. 

Si le mobile du meurtre est politique, cela ne me parait pas injustifié.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...