Jump to content

Joyeux Anniversaire H16

phantom_opera

Recommended Posts

Posted

BA ! Le masque a gaz pour souffler les bougies c'est pas terrible…

Posted

Happy birthday to you,

Hapi beurzdé tou you,

Un p'tit beurre frais pour vous, h16,

Joyeux anniversaire !

:icon_up:

Posted

Et n'oublions pas djudju qui lui aussi fête son anniversaire ! :icon_up: Pour fêter les deux, il faut bien un bon gros almanach. Le 19 mai à travers les âges…

Evènements :

• 1099 : Les Croisés traversent la rivière du Chien, au nord de Beyrouth et pénètrent en territoire fatimide.
  • 1322 : Le mariage du roi de France Charles IV le Bel et de Blanche de Bourgogne, compromise dans l'affaire de la tour de Nesle en 1314, est annulé par le pape Jean XXII.
  • 1328 : Sacre de Philippe VI : les Valois succèdent aux Capétiens. Le Valois, l'Anjou et le Maine sont réunis à la Couronne. Le roi abandonne la Navarre à Jeanne, fille de Louis X le Hutin, femme de Philippe d'Évreux.
  • 1342 : Pierre Roger, ancien évêque de Rouen devient pape sous le nom de Clément VI (fin du pontificat en 1352). Il développe à l’extrême la centralisation et la fiscalité pontificale.
  • 1364 : Sacre de Charles V à Reims.
  • 1498 : Le navigateur portugais Vasco de Gama aborde à Calicut (Inde). Il devient ainsi le premier Européen à gagner l'Inde par la mer en contournant l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance et ouvre la route des Indes.
  • 1536 : Henri VIII, roi d'Angleterre fait décapiter son épouse Anne Boleyn.
  • 1802 : Napoléon Bonaparte, alors 1er Consul à vie, crée par Décret l'ordre de la Légion d'honneur pour récompenser les actions civiles et militaires.
  • 1804 : Napoléon I er rétablit la dignité de Maréchal de France et nomme les premiers maréchaux d'Empire.
  • 1875 : 17 États signent à Paris la Convention du Mètre. Ce traité international décide de la construction d'un nouveau prototype du mètre.
  • 1889 : Jacob German de New York, premier automobiliste arrêté pour excès de vitesse en voiture, à 20 km/h.
  • 1902 : Création d'une République cubaine.
  • 1960 : La Palme d'or du XIIIe Festival de Cannes revient à La Dolce Vita de Federico Fellini.
  • 1974 : France, élection de Valéry Giscard d'Estaing à la Présidence de la République française.
  • 1974 : Première apparition télévisuelle de Coluche.
  • 1976 : Lancement du Loto national en France.
  • 1978 : Les parachutistes français de la Légion Etrangère sautent sur Kolwezi
  • 1994 : Ouverture du tunnel sous la Manche.
  • 1996 : Olivier Panis remporte le Grand Prix de Monaco de Formule 1, dernière victoire d'un pilote français à ce jour.
  • 1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme sort au États-Unis et au Canada.
  • 2002 : Le Timor-Oriental obtient son indépendance.
  • 2005 : Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith sort dans les salles de cinéma de la planète entière.
  • 2006 : Da Vinci Code, le film tiré du best-seller de Dan Brown sort simultanément dans le monde entier.

Naissances :

• 1890 : Hô Chi Minh († 1969), président du Viêt Nam (1945-1969).
  • 1898 : Julius Evola, penseur italien († 1974).
  • 1921 : Daniel Gélin, acteur français († 2002).
  • 1922 : Dora Doll, actrice française.
  • 1925 : Malcolm X, homme politique américain († 1965).
  • 1926 : Fernand Raynaud, humoriste français († 1973).
  • 1928 : Pol Pot († 1998), chef politique khmer, premier ministre du Cambodge (1975-1979)
  • 1939 : Francis R. Scobee, astronaute américain († 28 janvier 1986, lors de l'explosion de la navette Challenger)
  • 1941 : Nora Ephron, réalisatrice, scénariste et productrice américaine
  • 1944 : Peter Mayhew, acteur britannique, célèbre pour avoir interprété le rôle de Chewbacca (il mesure 2m21).
  • 1945 : Pete Townshend, guitariste britannique du groupe rock The Who
  • 1948 :
    • Jean-Pierre Haigneré, spationaute français
    • Grace Jones, mannequin, chanteuse et actrice américaine

[*] 1954 : Phil Rudd, batteur du groupe rock AC/DC

Décès :

• 946 : Al-Qaim bi-Amr Allah, second calife fatimide.
  • 1319 : Louis de France, comte d'Évreux, d'Étampes et de Beaumont-le-Roger, fils du roi Philippe III le Hardi et de Marie de Brabant. (° 1276).
  • 1350 : Dimitri IV Donskoï, grand prince de Moscou de 1363 à 1389. (° 12 octobre 1350).
  • 1536 : Anne Boleyn, reine de France, puis d'Angleterre (° 1507)
  • 1645 : Miyamoto Musashi, escrimeur et samouraï japonais.
  • 1935 : Thomas Edward Lawrence (Lawrence d'Arabie), officier et écrivain britannique.
  • 1985 : Herbert Ruff, compositeur, chef d'orchestre et pianiste polonais (° 16 septembre 1918)
  • 1994 : Jacqueline Kennedy Onassis, 64 ans, a succombé à un cancer du système lymphatique.
  • 1994 : Jacques Ellul, historien, théologien, sociologue et penseur Français (° 6 janvier 1912)

Posted

Eh bé merci à tous !

Certaines comparaisons vont me faire enfler les chevilles. Ce serait dommage, ma môman m'a acheté des petites baskettes pour mes petits petons (bleues, comme il se doit), et elles risquent de ne plus m'aller…

FUTUTRE%20CAT%20INF.gif

Posted
Eh bé merci à tous !

Certaines comparaisons vont me faire enfler les chevilles. Ce serait dommage, ma môman m'a acheté des petites baskettes pour mes petits petons (bleues, comme il se doit), et elles risquent de ne plus m'aller…

FUTUTRE%20CAT%20INF.gif

Y Bih dit donc c'est joli tout ça! Moi aussi je vais m'offrir quelque chose dans le genre aujourd'hui même!

Posted
Y Bih dit donc c'est joli tout ça! Moi aussi je vais m'offrir quelque chose dans le genre aujourd'hui même!

Tu chausses du 24 ?

Bon anniversaire à l'homme masqué !

"Merci" :icon_up:. Avec le casque, ça fait "Mhufchi".

Posted
  • 1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme sort au États-Unis et au Canada.
  • 2005 : Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith sort dans les salles de cinéma de la planète entière.

Je comprends enfin pourquoi h16 arbore toujours ce masque inquiétant !

Bon anniv' !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...