Aller au contenu

Manifeste Contre La Liberté De Fumer

Messages recommandés

Posté
…voyez vous une autre solution ?

Oh oui, moi je vois tout de suite : tu pèses combien ? (Moi, c'est 100 kg et 1m90.)

Ok, mais moi, je boxe en lourd…

Ah ? Ça risque d'être un débat intéressant :icon_up:

Posté
Ok, mais moi, je boxe en lourd…

Alors le dit entourage il a interêt à être beaucoup pour me faire taire….

On en revient donc à la loi du plus fort (c'est bô l'etat de droit, non?)

Essaie de te battre contre trois-quatre gars en mêmes temps (et pas l'un après l'autre, comme dans Bioman ou à Hollywood).

Posté
Ne fait pas aux autres….

Mais moi j'aime bien quand des gens fument à côté de moi! Je fais donc aux autres ce que j'aimerais bien qu'on me fasse. :icon_up:

Posté
Moi, quand je suis à coté de fumeus, je me met à parler très fort et à être très désagréable, c'est mon droit, non ?

C'est ton droit si le propriétaire le veut bien. Ce n'est pas à l'Etat de décider de ce que tu as droit de faire ou pas. C'est au propriétaire des lieux.

Posté
Moi, quand je suis à coté de fumeus, je me met à parler très fort et à être très désagréable, c'est mon droit, non ?

Tout comme la fumée des fumeurs m'incommode, dans un esprit de réciprocité, je m'arragne pour que ma conversation les incommode aussi (chacun son plaisirs, il n'y a pas de raison que je sois frustré et pas eux, non?…). Et je ferais cela jusqu'à ce qu'il y ai une loi qui interdise de parler fort et de dire des truc désagréables aux personne de mon voisinnage…

Ne fait pas aux autres….

Intéressante solution. Au final :

- tu es incommodé parce qu'ils fument

- ils sont incommodés parce que tu rôtes et tu pêtes.

Bilan : tout le monde est mécontent.

J'admire ton pragmatisme.

Posté

Tout comme la fumée des fumeurs m'incommode, dans un esprit de réciprocité, je m'arragne pour que ma conversation les incommode aussi (chacun son plaisirs, il n'y a pas de raison que je sois frustré et pas eux, non?…). Et je ferais cela jusqu'à ce qu'il y ai une loi qui interdise de parler fort et de dire des truc désagréables aux personne de mon voisinnage…

Ne fait pas aux autres….

Et c'est avec cet exemple absurde que tu veux nous convaincre ? :icon_up:

Posté
Et c'est avec cet exemple absurde que tu veux nous convaincre ? :icon_up:

Si cet exemple (qui au cas où tu ne l'aurais pas compris est en fait une parabole ou une analogie..) t'échappe j'en ai encore plein d'autres…

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, seulement à vous montrer que vous considérez que la liberté de fumer est plus importante que la liberté de ne pas fumer et je voudrais bien savoir pourquoi? En vertu de quelle loi divine le fumeur serait-il prioritaire sur le non-fumeur car je vous rappelle que c'est cette loi implicite qui s'est toujours appliquée depuis que l'homme à découvert le fait de fumer…

Alors tout a coup les non-fumeurs demande le simple fait de pouvoir respirer de l'air non vicié et la, levé de bouclier !!! Les salaud de non-fumeur veulent limiter la liberté de fumeurs, et choisir de ne pas moourir de tabagisme passif, c'est dégueulasse !!! Si on ne peut plus tuer son voisin en tout impunité, ou va le monde ?!!!

Posté
Si cet exemple (qui au cas où tu ne l'aurais pas compris est en fait une parabole ou une analogie..) t'échappe j'en ai encore plein d'autres…

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, seulement à vous montrer que vous considérez que la liberté de fumer est plus importante que la liberté de ne pas fumer et je voudrais bien savoir pourquoi?

Non. Tu n'as pas lu les réponses faites. Nous considérons que la liberté du propriétaire du lieu est supérieure à la liberté des hôtes invités.

Posté

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, seulement à vous montrer que vous considérez que la liberté de fumer est plus importante que la liberté de ne pas fumer et je voudrais bien savoir pourquoi? En vertu de quelle loi divine le fumeur serait-il prioritaire sur le non-fumeur car je vous rappelle que c'est cette loi implicite qui s'est toujours appliquée depuis que l'homme à découvert le fait de fumer…

Alors tout a coup les non-fumeurs demande le simple fait de pouvoir respirer de l'air non vicié et la, levé de bouclier !!! Les salaud de non-fumeur veulent limiter la liberté de fumeurs, et choisir de ne pas moourir de tabagisme passif, c'est dégueulasse !!! Si on ne peut plus tuer son voisin en tout impunité, ou va le monde ?!!!

Je t'invite prestemment à te rendre dans un désert ou éventuellement sur l'antarticque car si tu ne souhaites pas respirer de l'air vicié, ce sont des endroits où tu pourras en trouver.

Non parce que la fumée de pot d'échappement, c'est pas spécialement pur et sain comme air hein… Tiens, d'ailleurs, avec cette logique, j'espère qu'ils vont bientôt interdire les voitures, les cheminées, les usines…

Tu as aussi la liberté de mettre un masque à gaz, ce n'est pas interdit et ainsi, tu respireras de l'air bien plus pur et plus sain! Ou alors tout simplement un petit masque blanc comme le font beaucoup d'asiatique, plus risqué mais plus esthétique.

Posté

Je crois que tu n'as pas compris le sens du mot "liberté". Etre libre de fumer, c'est précisément avoir la liberté de fumer ou de ne pas le faire, au choix.

Posté
Tu as aussi la liberté de mettre un masque à gaz, ce n'est pas interdit

Testé & approuvé !

Posté
Je crois que tu n'as pas compris le sens du mot "liberté". Etre libre de fumer, c'est précisément avoir la liberté de fumer ou de ne pas le faire, au choix.

Justement, si je décide de NE PAS FUMER, pourquoi un fumeur aurait-t-il le droit de m'obliger à fumer sa fumée????

Lorsque je ne fume pas, cela ne gène personne, l'inversse est faux…

Posté
Justement, si je décide de NE PAS FUMER, pourquoi un fumeur aurait-t-il le droit de m'obliger à fumer sa fumée????

Lorsque je ne fume pas, cela ne gène personne, l'inversse est faux…

Non, il ne t'oblige pas, en fait c'est le propriétaire qui décide si son bar est fumeur ou non et donc si tu seras enfumé ou non. Libre à toi de choisir un bar non fumeur (mais j'imagine qu'on t'a déja expliqué ça plusieurs fois :icon_up: ).

Cette position est d'ailleurs la seule qui permette une liberté réelle, avec des individus qui choisissent d'être enfumés, et d'autres qui choisissent de ne pas l'être.

Posté

Lorsque je ne fume pas, cela ne gène personne, l'inverse est faux…

Je crois que tu es dur de la feuille.

C'est au propriétaire d'un lieu de dire s'il est autorisé de fumer ou pas. En tant que non fumeur, personne ne t'oblige à pénétrer sur la propriété d'autrui.

Chez toi, dans ton resto, ton bar, ta discothèque, tu peux interdire de fumer, mais chez les autres, tu ne fais pas la loi.

Sois tu ne comprends le concept de la propriété privée, soit tu es d'une mauvaise foi pas croyable.

Posté
Je crois que tu es dur de la feuille.

C'est au propriétaire d'un lieu de dire s'il est autorisé de fumer ou pas. En tant que non fumeur, personne ne t'oblige à pénétrer sur la propriété d'autrui.

Chez toi, dans ton resto, ton bar, ta discothèque, tu peux interdire de fumer, mais chez les autres, tu ne fais pas la loi.

Sois tu ne comprends le concept de la propriété privée, soit tu es d'une mauvaise foi pas croyable.

On parle de commerce, pas d'habitations individuelle….

Même si un bar, une discothèque, un restaurant, etc.. sont bien des lieu privés, ils sont dédiés au public…. C'est vous qui ne voulez pas comprendre…

Chez lui, dans sa maison, le fumeur fait ce qu'il veut, s'il décide de tuer lentement ses proches, ca le regarde…

Pour ma part, si je suis dans un lieu public ou dédié au public, je considère que dans ce cas, j'ai mon mot à dire…

Sinon il s'agit de refut de vente et de discrimination car un commercant ne peut pas refuser de vendre pour des raison discriminatives, hors vous justifiez ce refut par le fait que je puisse aller ailleurs (si l'ailleurs existe…).

Lorsqu'une association distribuait de la soupe au cochon aux SDF cet hiver, comment avez vous réagi ?

Les musulman pouvaient aussi aller chercher de la soupe ailleurs, non? Alors pouquoi ce lever de bouclier au non des droits de l'homme?

Il semble qu'il soit beaucoup plus grave dans notre pays de distribuer de la soupe au cochon que de tuer lentement ses voisins…

2 poids, 2 mesures ?

Posté
Lorsqu'une association distribuait de la soupe au cochon aux SDF cet hiver, comment avez vous réagi ?

Les musulman pouvaient aussi aller chercher de la soupe ailleurs, non? Alors pouquoi ce lever de bouclier au non des droits de l'homme?

Il semble qu'il soit beaucoup plus grave dans notre pays de distribuer de la soupe au cochon que de tuer lentement ses voisins…

2 poids, 2 mesures ?

Il y a eu un fil là dessus, et nous sommes cohérents.

Posté
…si je suis dans un lieu public ou dédié au public, je considère que dans ce cas, j'ai mon mot à dire…

Non, tu n'as rien à dire s'il s'agit d'un lieu privé ouvert au public. T'es pas content ? Tu te casses. Solution simple et élégante.

Posté
On parle de commerce, pas d'habitations individuelle….

Les commerces sont des propriétés privées, je peux t'assurer que si tu entres dans mon agence en te prenant pour le propriétaire, tu vas être reçu !

Qui plus est, nous commerçants que nous sommes n'avons pas de monopoles, tu peux choisir ton boucher, ton buraliste et même ton supermarché.. Dans l'alimentaire cela fait un bail que l'on ne fume plus, et je répète, la concurrence ça existe.

Même si un bar, une discothèque, un restaurant, etc.. sont bien des lieu privés, ils sont dédiés au public…. C'est vous qui ne voulez pas comprendre…

Ils accueillent du public QUI N EST PAS CONTRAINT D Y ENTRER.

Pour ma part, si je suis dans un lieu public ou dédié au public, je considère que dans ce cas, j'ai mon mot à dire…

Je crois que t'es sourd, personne ne t'oblige à entrer chez un commerçant, dans un bar ou un resto, y'en a à la pelle, t'as qu'à choisir celui qui te convient au lieu d'imposer ta vision aux autres.

Moi je veux pouvoir fumer dans un lieu où je bois de l'alcool, et je te m***.

Sinon il s'agit de refut de vente et de discrimination car un commercant ne peut pas refuser de vendre pour des raison discriminatives, hors vous justifiez ce refut par le fait que je puisse aller ailleurs (si l'ailleurs existe…).

France 2007, l'ailleurs existe partout, les petits commerçants se plaignent même de la méchante concurrence qui existe !

Qui plus est, le commerçant te refuse rien, c'est à TOI de refuser d'entrer dans sa boutique parce qu'elle est fumeur !

Rien à battre, ils pourraient distribuer de la soupe à la m**** que cela ne me ferait ni chaud ni froid, en effet, personne n'est obligé d'accepter une soupe (et il n'y a pas qu'UNE asso qui fait des distributions de soupe).

tuer lentement ses voisins…

D'abord, les fumeurs ne tuent pas les nons fumeurs, certains nons fumeurs développent des maladies qui sont en général majoritairement constatées chez les fumeurs. Tu peux tout à fait ne pas fumer, ne pas être en contact avec des fumeurs et avoir un cancer des poumons.

Tu es un adepte du principe de précaution, je comprends mieux !

Plonk !

Posté

Un commerçant a parfaitement le droit de refuser de te vendre quelque chose, au motif que tu portes une armure avec des lunettes ou que tu pues de la gueule, si ça lui plaît. Il n'a jamais le devoir de te vendre sa marchandise.

Posté
Le refus de vente est interdit en France.

Certes, mais est-ce légitime ?

Posté

Le problème c'est qu'il suffit d'un fumeur pour pourrir une salle entière pour peu qu'elle soit mal aérée. J'ai vu trop peu de fumeurs respectueux des autres convives au restaurant (y compris des femmes enceintes) pour désormais m'affliger de leur triste restriction de liberté.

Tant qu'on y est pourquoi ne pas soutenir le droit de se piquer en public, de sniffer son rail au restau, ou encore de faire ses besoins dans la rue comme au moyen âge ?

Il s'agit clairement d'une privation de liberté, mais cela ne gêne nullement ma conscience de l'approuver grandement.

Posté

Pour connaître la véritable motivation des uns et des autres dans cet histoire, il faudrait savoir ici qui fume et qui ne fume pas…

Posté
Pour connaître la véritable motivation des uns et des autres dans cet histoire, il faudrait savoir ici qui fume et qui ne fume pas…

:icon_up:

Et pour les sujets économiques il faudra donner son salaire pour comprendre les motivations des uns et des autres?

Posté

Je ne suis pas fumeur, mais je suis pour la liberté de fumer.

De même, je ne suis pas communiste, mais je ne suis pas pour interdire la liberté de propager les idées communistes.

(… cela dit, ça mériterait réflexion, vu que le communisme tue beaucoup plus que la cigarette…)

Posté

Jamais fumé et pour la liberté de fumer dans les endroits où le proprio l'autorise. J'ai bon ?

Posté

… parce que les arguments sortis sont tout de suite plus pourri ou moins logique quand on connaît les motivations derrière ? Ca, voyons, ça ne serait pas un peu ridicule comme technique rhétorique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...