free jazz Posté 5 mars 2012 Signaler Posté 5 mars 2012 Du beau linge sur cette page: Zorn, Masada, Painkiller!, Coltrane, Garbarek, c'est très bon. Spéciale dédicace à Chitah, puisqu'on parlait de Guru Jazzmatazz lors d'une récente soirée à écouter les Beastie Boys. http://www.youtube.com/watch?v=P_VBfPdyr5E http://www.youtube.com/watch?v=-E3rJI1rGXo&feature=related
free jazz Posté 5 mars 2012 Signaler Posté 5 mars 2012 Dans la série le hip-hop c'était mieux avant quand ils savaient jouer de la musique, j'enfonce le clou avec ces deux freestyles mythiques de 1995. Big L and Jay-Z Freestyle http://www.youtube.com/watch?v=a7KQAj-2lNc Le tellurique combo de Steve Coleman & The Metrics
F. mas Posté 6 mars 2012 Signaler Posté 6 mars 2012 Dans la série le hip-hop c'était mieux avant quand ils savaient jouer de la musique, j'enfonce le clou avec ces deux freestyles mythiques de 1995. Tout à fait d'accord.Spéciale dédicace à Sekonda, qui sait que le gangsta rap est mort avec NWA
poney Posté 6 mars 2012 Signaler Posté 6 mars 2012 Le bon hip-hop est mort avec la fin des 90's. D'aucun s'amusent encore à raconter que le rock est mort, mais il est bien vivant, en bonne santé, bien que plus discret. Le hip-hop, j'ai bien l'impression que c'est fini. Ou alors, je fais à son égard preuve de la même ignorance que ceuss' qui annoncent le décès du rock. C'est probable.
fryer Posté 6 mars 2012 Signaler Posté 6 mars 2012 Boarf ya quelques bons trucs en hip hop post 2000 comme MF DOOM, son projet avec Madlib : Madvillain qui est très bon. Après ya Dälek qui explore le coté indus aussi qui reste pas mal du tout. C'est d'ailleurs ce groupe qui m'a fait passer du coté du hiphop en général. Mais sinon dans l'ensemble la période faste du genre c'est clairement les 90's pour ce dont j'en connais.
poney Posté 6 mars 2012 Signaler Posté 6 mars 2012 Oui, il y a des bons trucs, en "made in France" et mélange Jazz/Rap, j'aime beaucoup l'album d'Oxmo Puccino "Lolipette Bar".
fryer Posté 6 mars 2012 Signaler Posté 6 mars 2012 ouais par contre jconnais pas le rap français. longtemps été réfractaire, je crois reussir à écouter un NTM en entier :v
hagakure23 Posté 7 mars 2012 Signaler Posté 7 mars 2012 http://www.youtube.com/watch?v=p2Nz2BdMhdw&feature=related
F. mas Posté 7 mars 2012 Signaler Posté 7 mars 2012 Puisqu'on parlait des B-boys (les clips sont délirants) http://www.youtube.com/watch?v=WeUm2f4QlG0&feature=related
free jazz Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Quand Terry Bozzio sniffe toute la moquette en slip, ça fait peur. Zappa-Belew-Bozzio Archie Shepp… Tu as vu son passage chez Taddéi? Papy Shepp m'a bluffé.
WBell Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Quand Terry Bozzio sniffe toute la moquette en slip, ça fait peur. […] Bozzio, c'est quand même une brute : Et c'est pas du tout aléatoire, ce qu'il joue ! (La transcription n'est qu'un extrait, mais rien que ça, il faut une paire d'années pour le placer…
Filthy John Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Ah… Chamberlin. J'ai toujours adoré sa précision métronomique et la qualité de sa frappe : tout dans les poignets, ce qui lui permet de sortir les rythmes les plus complexes sans jamais avoir l'air de se fatiguer. De sa part, ma partition préférée restera celle de The Everlasting Gaze avec les Smashing Pumpkins :
Fenster Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Durant l'ère Machina, celle de Cash Car Star n'est pas mal non plus :
hagakure23 Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Tu as vu son passage chez Taddéi? Papy Shepp m'a bluffé. Je n'avais pas vu. Merci du lien. J'ai fait un peu de saxo, et c'est vraiment impressionnant d'entendre Shepp. C'est comme si j'avais joué d'un instrument différent.
WBell Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Chamberlin, il était batteur de jazz au début, si je me souviens bien ?
Noob Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Francky Vincent règle ses compte avec ses anciens salariés, du grand art : Hehe, un grand moment de poésie!
Filthy John Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Chamberlin, il était batteur de jazz au début, si je me souviens bien ? Non, mais il a reçu une formation jazz, comme pas mal d'autres : Lars Ulrich, Travis Barker, Danny Carey… Je ne sais pas si c'est par choix ou par défaut, puisque lorsque tu cherches des cours dans le domaine, tu finis invariablement par prendre un prof de jazz pour ne pas avoir à te farcir des heures de formation classique et de solfège. Quelque part, mieux vaut toujours démarrer par là : le blues et le jazz sont à l'origine de toutes nos musiques "modernes" et une fois que tu maîtrises le bon vieux Twelve bars et les rythmes ternaires bien syncopés, le binaire vient tout seul. Rien d'étonnant à ce que ceux qui aient commencé par l'école la plus difficile fassent partie des meilleurs au final.
Fenster Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Il me semble bien que Chamberlin jouait dans un groupe de Jazz-Fusion avant d'intégrer les citrouilles.
WBell Posté 10 mars 2012 Signaler Posté 10 mars 2012 […] Non, mais il a reçu une formation jazz, comme pas mal d'autres : Lars Ulrich, Travis Barker, Danny Carey… Je ne sais pas si c'est par choix ou par défaut, puisque lorsque tu cherches des cours dans le domaine, tu finis invariablement par prendre un prof de jazz pour ne pas avoir à te farcir des heures de formation classique et de solfège. […] En fait, c'est partout pareil. Les USA, c'est le pays de création de la batterie, mais ils n'ont pas de meilleurs parcours que nous, en fait. Ici, c'est pareil : il n'y a pas de classe de batterie en école de musique, mais des classes de percussions (donc caisse, xylo, vibra, tymbales et tout le bazar). Si tu veux ne faire que de la batterie, c'est classe batterie jazz direct… D'ailleurs je ne pouvais pas passer mon DFE en batterie uniquement…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant