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C'est le genre de jeu que j'ai envie d'aimer, comme les premiers fallout, mais j'ai trop été habitué au gameplay en 3d en temps réel. Dommage que j'ai pas joué à ces jeux quand j'étais gosse.

Il est très très bon. Superbe musique, superbe univers, et une trame narrative très puissante avec ta façon de jouer qui modifie le ton de l'histoire du tout au tout, sauf que la façon dont le jeu réagit à ta façon de jouer est ambigüe jusqu'à la fin. Une des rares œuvres qui m'ai jamais profondément touché, tous médias confondus.

 

Évite à tout prix de te spoiler par contre, même sur des détails ça peut facilement tuer l'expérience de jeu.

 

T'arrives pas à jouer à un jeu en 3D isométrique, mais Undertale ne te pose aucun problème?

Il est quand même sacrément moche.

Sinon, je n'ai pas osé le prendre. Les SJW semblaient l'apprécier. D'où ma méfiance.

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Divinity Original Sin? Il est en 3D temps réel...

Ok, excuse mon alter-langage, dans mon vocabulaire tout ce qui est vu d'en haut c'est de la 2d. Et temps réel c'est quand lorsque j'appuie sur le bouton d'attaque ça attaque, je peux bouger moi même pour esquiver, toussa.

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Ah c'est genre might and magic les combats?

Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

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Ok, excuse mon alter-langage, dans mon vocabulaire tout ce qui est vu d'en haut c'est de la 2d. Et temps réel c'est quand lorsque j'appuie sur le bouton d'attaque ça attaque, je peux bouger moi même pour esquiver, toussa.

 

Ah non non, je critiquais pas l'expression 2D pour de la 3D isométrique (qui est de la fausse 3D). J'étais simplement surpris parce que tu semblais avoir du mal à tolérer les graphismes old school (j'avais sans doute interprété de travers, ayant moi-même du mal avec les graphismes datés de Fallout 1 et 2). Undertale a un graphisme affreux, au regard des standards actuels.

J'ai regardé 2/3 vidéos, je me suis demandé comment je pourrais y jouer des heures sans avoir mes yeux qui saignent tant ça a l'air vilain.

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T'arrives pas à jouer à un jeu en 3D isométrique, mais Undertale ne te pose aucun problème?

Il est quand même sacrément moche.

 

Le fait que l'univers soit visuellement cartoonesque rend le pixel-art joli. Et puis mon problème avec ces jeux c'est pas les graphismes, c'est le gameplay.

 

Sinon, je n'ai pas osé le prendre. Les SJW semblaient l'apprécier. D'où ma méfiance.

 

 

La morale du jeu est clairement SJW-compatible, mais ça n'empêche pas de prendre une route amorale/immoral et de l'assumer jusqu'au bout. C'est une expérience très intéressante, le jeu t'apporte sa morale de façon très subtile mais il ne te force pas à t'y plier.

 

 

Ah non non, je critiquais pas l'expression 2D pour de la 3D isométrique (qui est de la fausse 3D). J'étais simplement surpris parce que tu semblais avoir du mal à tolérer les graphismes old school. Undertale a un graphisme affreux, au regard des standards actuels.

J'ai regardé 2/3 vidéos, je me suis demandé comment je pourrais y jouer des heures sans avoir mes yeux qui saignent tant ça a l'air vilain.

 

Je répondais à Alchimi.

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Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

Personnellement pour être un bon mouton c'est Witcher 3. J'avais jamais touché un jeu de la licence et je suis tombé amoureux de l'histoire. Une durée de vie correcte, un monde très bien foutu (petit au premier abord), une histoire cohérente (même siiii...), un gameplay très (trop ?) accessible. Le jeu est diablement facile une fois qu'on sait appuyer en rythme sur la touche espace.

Je met ça en parallèle avec mon jeu de l'année 2014 : Wasteland 2, qui était terriblement dur (sauf étonnement les boss).

Après c'est vrai j'ai pas de Wii U alors j'ai pas testé Xenoblade.

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F'ectivement , TW3 très très bon mis à part le fait que les roulades soient cheatés à donf.

Mes gros coup de coeur de cette année restent Pillars Of Eternity et Ori & The Blind forest. J'ai également assez apprécié le dernier Metal Gear.

 

Pas de WiiU de mon côté mais diable que Mario Maker fait envie.

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je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

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Pas de WiiU de mon côté mais diable que Mario Maker fait envie.

 

Je suis complètement largué concernant les consoles mais niveau WiiU et 3ds, ont-ils des trucs sympa pour ceux tendant vers 30 ans ? Il n'était pas question d'une nouvelle console Nintendo ?

 

 

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

 

Ils en sortent un chaque année. C'est un bon signe sur le renouvellement et le peaufinage de la série. 

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je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

T'as découvert les seuls intéressant de la série.

Unity est nul et Syndicate c'est une arnaque pure et simple.

  • Yea 1
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Le problème des AC, surtout à partir du 3, c'est que les missions sont chiantes. Mon préféré ça doit être le 4, que je n'ai pas fini (parce que les missions étaient très chiantes) mais qui avait un gameplay et un environnement superbe. 

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Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

 

Darkest Dungeon pour ses graphismes et son atmosphère incroyable !

 

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

 

Je n'ai que Black Flag (parce que j'adore l'univers des pirates) mais je trouve le gameplay et les missions assez fades. On s'ennuie à mourir sorti de l'Animus par exemple. On m'a parlé d'un bateau pirate, je m'attendais à de la localisation des dégâts, des munitions différentes, des contrôles réalistes... en fait il s'agit d'un jeu très arcade. :icon_neutral:

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Le seul côté génial d'AC, c'est l'univers. J'adore me balader dans Florence, Jérusalem, Rome, Paris. Tu pourrais virer les missions à la con et l'histoire bancale pour ne garder qu'un logiciel de tourisme virtuel, ça serait aussi bien.

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J'ai juste essayé 5mn chez un ami, le tout début est déjà très drôle.

Ouais pas les combats, qui sont très stratégiques au début et trop trop faciles à la fin.

Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

La côté amusant aussi de Divinity: OS c'est le côté combinaison avec les éléments, du genre on crée une flaque d'huile et on y met le feu, un nuage de gaz toxique et on le fait exploser, une flaque d'eau et on peut électrocuter tous ceux qui ont les pieds dedans, etc.

 

On en avait parlé il y a un moment (avec PJE peut-être?) et je trouve aussi que la difficulté est trop grande au début, surtout que la progression n'est pas franchement claire: des fois on se demande bien quel est la prochaine étape dans les quêtes vu qu'il n'y a pas de niveau sur les quêtes.

 

Du coup j'ai recommencé avec la version Enhanced Edition en mode "aventure": les combats sont plus faciles dès le début, c'est donc moins frustrant. Ils ont aussi remaniés un peu les quêtes pour les rendre plus logiques et claire et les dialogues sont vocalisés. 

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Ah c'est bien ça. Parce que j'avais fait l'histoire à l'envers et j'avais totalement passé le monde de la neige. Du coup j'avais fait l'histoire de la sorcière blanche dans la mine (un des meilleurs passage du jeu) et j'avais 4-5 niveau de plus une fois arrivé dans le palais du roi des neiges.

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Merci à tous pour vos retours d'expé, ça va m'éviter de finir sur un mauvais sentiment sur un jeu qui m'a vraiment enthousiasmé.

 

Le seul côté génial d'AC, c'est l'univers. J'adore me balader dans Florence, Jérusalem, Rome, Paris. Tu pourrais virer les missions à la con et l'histoire bancale pour ne garder qu'un logiciel de tourisme virtuel, ça serait aussi bien.

 

Pareil. Me balader dans Florence, Venise, Rome et San Gimignano m'a bluffé. Surtout le coté à peu près réaliste des lieux comme Florence, Venise et San Gimignano qui sont assez proche de la réalité. Impressionnant de trouver ça dans un JV.

 

J'avais un faible pour le Paris de la révolution et le Londres Victorien, mais je pense que je ne vais pas me laisser tenter.

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Je me suis planté aussi sur le royaume des neiges, même avec la version Enhanced :)   Je n'étais pas allé aussi loin dans la version normale, et effectivement c'est facile de passer à côté. En fait j'ai aussi un perdu l'habitude de ce genre de RPG, trop habitué à avec des marqueurs de quêtes, des niveaux, un GPS, etc. 

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Pareil dans le dernier donjon. Y'avait une énigme, somme toute très facile : trouver un objet pour ouvrir une porte.

Habitué aux RPG anciens comme Neverwinter Nights, à chaque fois que je vois une porte fermée, j'essaie de l'enfoncer.

Et je remarque que la porte prend des dégâts seulement de tenebrium (je crois que ça s'appelle comme ça). Elle avait quoi 50k pv ?

Ça a pris une bonne demi-heure, c'était fun. J'étais tellement fatigué des énigmes que j'ai préféré taper dessus que de fouiller le donjon.

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Vous parlez de Diablo 2, mais qu'avez vous pensez du 3 ? Une amie me proposait de s'y mettre, je ne sais pas si ça en vaut le prix... :-°

 

 

Ne les écoutes pas.

A plusieurs en hardcore c'est très marrant. On s'y était mis à 4 en hardcore et on a eu pas mal de moment épiques.

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Et je remarque que la porte prend des dégâts seulement de tenebrium (je crois que ça s'appelle comme ça). Elle avait quoi 50k pv ?

Ça a pris une bonne demi-heure, c'était fun. J'étais tellement fatigué des énigmes que j'ai préféré taper dessus que de fouiller le donjon.

Oui c'est bien du tenebrium, 50k PV quand j'y serais je choisirais l'énigme je pense  :D

 

C'est un des défauts du jeu: les voleurs et le crochetage sont rendus quasi inutiles car on peut presque tout le temps utiliser un autre moyen. Pareil avec la mécanique des pièges: je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de les désamorcer, on peut juste les esquiver ou tout faire péter :)

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Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

 

 

Tu devais pas jouer en difficile (je ne me rappelle plus du nom exact de la difficulté) alors...

Effectivement les combats deviennent beaucoup plus facile même en difficile à partir du moment où tu commences à être stuff, mais en solo c'est juste impossible.

 

nb : je l'ai fini en hard.

 

nb2 : je reproche quand même à divine divinity de nécessité la soluce pour le finir. Il suffit de rater une pierre stellaire et c'est juste impossible de savoir où. Je ne connais personne l'ayant fini sans avoir à regarder sur le net, et c'est pour moi un gros défaut. 

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Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

Personnellement pour être un bon mouton c'est Witcher 3. J'avais jamais touché un jeu de la licence et je suis tombé amoureux de l'histoire. Une durée de vie correcte, un monde très bien foutu (petit au premier abord), une histoire cohérente (même siiii...), un gameplay très (trop ?) accessible. Le jeu est diablement facile une fois qu'on sait appuyer en rythme sur la touche espace.

Je met ça en parallèle avec mon jeu de l'année 2014 : Wasteland 2, qui était terriblement dur (sauf étonnement les boss).

Après c'est vrai j'ai pas de Wii U alors j'ai pas testé Xenoblade.

 

 

Très grosse déception pour W3. Le gros problème c'est qu'une fois qu'on a joué à des ARPG avec un gameplay aux petits oignons (la série des souls pour ne pas la citer) on s'ennuie ferme pendant tous les combats de witcher 3, à spammer le bouton attaque, à utiliser des combos imba, etc. Du coup, ça devient juste un long film interactif moins amusant qu'un Until Dawn (très bonne surprise 2015 me concernant) même si très bien écrit, et désespérément long. Il m'aura fallu un an pour le finir. Parfois je lançais une session le soir, et je me retrouvais à mater 2 heures de cinématiques pour une pauvre quête annexe. Autant c'est génial au début, autant c'est vite devenu désespérant pour moi. L'arbre est compétences est ridicule, les différentes armes aussi, on se retrouve à ne même plus skiller les montées de level. La difficilté est inexistante à partir du level 10 (j'ai un peu galéré au début ok en hard) à part peut être un demi boss vers la fin. Je finissais pas poser la manette d'ennuie et j'allais me lancer un petit Dota2. Bref, un an de labeur à me demander pourquoi ce jeu avait une telle hype, même si je dois reconnaître le boulot de ouf sur l'univers et l'histoire (j'ai beaucoup aimé la soirée bourrage de gueule de Gerarlt)

 

 

Pour cette raison, mon jeu de l'année est Bloodborne, le jeu qui m'a fait acheté la PS4 et le premier jeu que je platine (100% des trophées). Ils ont réussi à renouveler le gameplay des souls en lui injectant de l'adrénaline, l'univers Lovecraft est juste génial, et que dire des millions de bonnes idées qui ont été implémentées dans le soft...

 

Autre très bon jeu, j'ai surkiffé.

 

Sur PC, j'ai fini Divinity Original Sin, mais sinon aucun autre titre n'a réussi à me faire oublier Dota 2.

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Euh j'ai jamais regardé de soluce pour Divinity. Pas que je m'en souvienne. Par contre j'ai fouillé et j'ai recommencé le jeu deux fois pour rien rater. Enfin j'ai sans aucun doute raté des trucs...

Pareil pour Wasteland 2 d'ailleurs qui doit être encore plus fourni (et vraiment dur).

J'ai aimé W3 parce que peut être je n'ai jamais aimé les ARPG (et particulièrement Dark Souls). Je respecte par contre ceux qui y arrivent et qui gèrent.

Comme les jeux de platformes hardcore alla I wanna be the Guy. Je déteste, mais bordel que j'ai du respect pour ceux qui le complètent.

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Euh j'ai jamais regardé de soluce pour Divinity. Pas que je m'en souvienne. Par contre j'ai fouillé et j'ai recommencé le jeu deux fois pour rien rater. Enfin j'ai sans aucun doute raté des trucs...

Pareil pour Wasteland 2 d'ailleurs qui doit être encore plus fourni (et vraiment dur).

J'ai aimé W3 parce que peut être je n'ai jamais aimé les ARPG (et particulièrement Dark Souls). Je respecte par contre ceux qui y arrivent et qui gèrent.

Comme les jeux de platformes hardcore alla I wanna be the Guy. Je déteste, mais bordel que j'ai du respect pour ceux qui le complètent.

 

 

T'as fini Divinity sans soluce ? Chapeau. Franchement il me manquait deux pierres de sang j'aurais pu passer 10 ans à tourner en rond à la fin. Les déplacements étant particulièrement fastidieux imo,

Posté

Ça dépend si finir c'est tuer le boss de fin ou de faire tout ce qu'il y a à côté. Honnêtement je ne me rappelle déjà presque plus de ce que sont les pierres de sang (si je me rappelle périodiquement comme dans le temple à côté des araignées)

Mais c'était très long. Beaucoup d'aller retour, beaucoup de vadrouilles, beaucoup de reload... Je me souviens y être resté très très longtemps. Plein d'anecdotes qui me reviennent, comme le totem aux diablotins ou les astuces pour passer la lave (corrigés dans un patch).

Tiens d'ailleurs voilà, y'avait plein d'abus avec le jeu pre-patch dont les résistances >80% et tout.

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