Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

V, mais apparemment lui il joue avec le add-on gods and kings, me trompe-je ?

J'ai seulement le jeu de base, faudra peut-être que j'investisse.

Posté

J'ai joué à Last Of Us. C'est marrant au début, un peu flippant, bien réalisé mais après, c'est inlassablement la même chose comme l'a écrit Nirvana : on joue en mode furtive pour éviter les ennemis pour ensuite tomber sur un "event" où il faut faire son gros bourrin et en tuer plein. Rébarbatif.
Cette année, j'ai pas trouvé plus fun que Chivalry.

Posté

J'ai acheté l'add-on de Civilization V, Brave New World. Je finis de le técharger (au Starbucks, j'ai plus de co viable dans mon chez-moi temporaire) et j'espère qu'il m'enchantera autant que Gods & Kings.

Civ V est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé... Mais je commencais à avoir fait le tour :)

Ah cool, l'add-on est sorti, va falloir que je teste.

Gods & Kings est bien sympa, par contre ça devient hyper lent sur la grande map "Earth" passé un certain nombre de tours.

C'est très mal optimisé tout ça, j'espère que c'est mieux avec l'add-on.

Posté

Il s'agit bien de Civ V et de son dernier add-on, Brave New World.
J'ai adoré Gods & Kings, j'aime vraiment BNW. Il réinvente vraiment le jeu. Ce que j'aime bien avec les Civ et leurs addons, c'est que je suis certain de les "rentabiliser", tandis que la majorité de mes jeux Steam sont un peu comme des godasses dans un dressing de femmes: je les achète en solde et les utilise jamais.

Sinon maintenant que tu le dis, le chargement en fin de partie SEMBLE être plus court qu'auparavant. Je joue sur un PC (PC adapté pour le jeu certes) mais dès que je remets la main sur mon PC desktop je vais lancer une bonne partie sur une carte immense :)

Posté

Gods & Kings est bien sympa, par contre ça devient hyper lent sur la grande map "Earth" passé un certain nombre de tours.

C'est très mal optimisé tout ça, j'espère que c'est mieux avec l'add-on.

Ca prend pas aussi longtemps sur les autres Civilization ?

J'ai joué à Last Of Us. C'est marrant au début, un peu flippant, bien réalisé mais après, c'est inlassablement la même chose comme l'a écrit Nirvana : on joue en mode furtive pour éviter les ennemis pour ensuite tomber sur un "event" où il faut faire son gros bourrin et en tuer plein. Rébarbatif.

Sans compter les puzzles qui sont toujours les mêmes (mention spéciale aux échelles à trouver ou aux radeaux sur lesquels transporter Ellie, phases qu'on retrouve à l'identique quatre ou cinq fois pendant le jeu)

Posté

Ca prend pas aussi longtemps sur les autres Civilization ?

Ce qui prend longtemps en fin de partie, lorsqu'on voit une bonne partie de la carte avec les alliés et les espions, c'est le mouvement des unités ennemies. Sinon, le 3 et le 4, le chargement est quasiment instantané.

Posté

Ce qui prend longtemps en fin de partie, lorsqu'on voit une bonne partie de la carte avec les alliés et les espions, c'est le mouvement des unités ennemies. Sinon, le 3 et le 4, le chargement est quasiment instantané.

Eh ben putain, ils ont bien merdé sur Civ V (c'est le seul auquel j'ai joué). Je me disais que c'était inévitable vu que le CPU a sûrement plein de décisions à calculer, mais si tu me dis que c'est instantané sur les autres jeux, c'est scandaleux.

Posté

Bon ça dépend du niveau de difficulté aussi. Mais jusqu'au niveau 5 - 6 c'est pas gênant.

Ouais enfin c'est l'histoire de 30 secondes en fin de partie à chaque tour. Rien de substantiellement terrible.

LE truc qui me gave (faut que je vérifie les options) c'est vraiment les animations des avions.. C'est lent...

Posté

Sur des cartes immenses, ça peut prendre une dizaine de secondes. C'est surtout dû aux routes commerciales, je crois. L'optimisation est assez difficile... (dès qu'on se lance dans les blocus maritimes, à chaque blocus, le recalcul prend une ou deux secondes).

J'ai jamais réussi à me mettre au V... Trop de 3D, ou pas l'envie de m'investir dans de nouvelles règles, je sais pas...

Posté

Pourtant, il est plein de bonnes idées le 5, même si je m'amuse plus sur le 4, le fait d'avoir empêcher l'empilement des unités est une trouvaille fabuleuse pour la stratégie. Ca commençait un peu avec les unités qui ont le barrage dans le 4, qui fait que tu fais des dégâts à toute la pile, mais la cela permet d'organiser de véritables lignes de front.

Posté

Tout à fait, le jour où je m'y mettrai, ça sera pour la stratégie militaire. Une seule unité par case, surtout avec des canons/archers qui ont une vraie portée, ça rend le jeu super intéressant (par contre, je sais pas si l'IA gère bien cette dimension stratégique, le fait-elle ?)

A l'époque de la sortie du V, les gros joueurs multis disaient aussi que ça allait tuer le multijoueur sur internet, parce que l'intérêt principal d'une alliance était de pouvoir stacker ses unités (après, le multi tel qu'il était joué sur internet, ça passait à côté de l'intérêt véritable de Civ selon moi).

Posté

L'ordi est incroyablement nul en gestion militaire.

La plupart des défaites militaires subies de la part de l'ordi viennent du surnombre impressionnant et/ou d'un rush totalement débile d'unités abusées dans un âge ou toi tu sers à rien (Légions romaines + Balistes trololol).

C'est un peu le gros reproche que je fais à Civ 5 (et encore, avec BNW ils se sont vraiment améliorés) : la seule façon d'augmenter la difficulté est de donner à l'ordi beaucoup de bonus ; joueur avec un handicap. Et c'est vraiment pas sympa de ne pas jouer sur un pied d'égalité et perdre juste parce que l'autre commence avec plus d'unités/de ressources.

Ce que l'ordi gère bien, c'est l'hypocrisie, la méchanceté (l'ONU remplie de nazi, c'est maintenant) et la mémoire sélective. Même un humain chaotique mauvais n'arriverait pas à égaliser Gandhi :P

Mais ça c'est dans tous les Civ.

Si vous voulez acheter Civ 5 et que c'est pas pressé, attendez les prochaines soldes Steam (Noël). Même l'extension sera soldée.

Posté

Tout à fait, le jour où je m'y mettrai, ça sera pour la stratégie militaire. Une seule unité par case, surtout avec des canons/archers qui ont une vraie portée, ça rend le jeu super intéressant (par contre, je sais pas si l'IA gère bien cette dimension stratégique, le fait-elle ?)

A l'époque de la sortie du V, les gros joueurs multis disaient aussi que ça allait tuer le multijoueur sur internet, parce que l'intérêt principal d'une alliance était de pouvoir stacker ses unités (après, le multi tel qu'il était joué sur internet, ça passait à côté de l'intérêt véritable de Civ selon moi).

Déjà testé les Kriegspiel ?

Posté

Tu parles des boîtes de jeu des années 70 ou de trucs plus récents ?

Pour les premiers, j'en ai ouvert certaines dans un club de jeu mais jamais trouvé personne pour jouer avec moi ^^.

Posté

Tu parles des boîtes de jeu des années 70 ou de trucs plus récents ?

Pour les premiers, j'en ai ouvert certaines dans un club de jeu mais jamais trouvé personne pour jouer avec moi ^^.

Y'en a un téléchargeable je sais plus où sur ordi, qui reprend(s?) , il me semble, des règles proches de celles des premiers Kriegspiel de l'armée Prussienne.

Franchement, c'est hardcore. Tu comprends pourquoi les soldats français se sont fait rouler dessus en 1914.

Edit: http://r-s-g.org/kriegspiel/, pour télécharger le jeu.

Posté
We also talked about the increasing rift in the videogame world between the indie developers like himself and the high-budget, "Triple A" games of the big-name studios. There’s been a lot of talk recently about the videogame industry’s occasional tone-deafness to issues like race and gender.

hum.

Posté
"The triple-A industry has to reach out to as massive an audience as possible," Nick said. "They close things off because they can’t afford the risk. You notice that indie games tend to be for a more open ecosystem

l'industrie triple A travaille avec des outils que les indie ne peuvent pas se payer, ni meme rever de se payer.Tu m'etonnes qu'ils se backent: il faut rembourser les investisseurs a un moment.

Posté

Tout à fait. Mais ceci va évoluer très vite. Par exemple, il y a 20 ans, réaliser un film avec des effets vidéos en 3D dans son garage relevait du rêve. De nos jours, ça devient possible. Ce sera pareil avec les jeux vidéos où les équipes et les moyens vont se réduire (bon, ok, pas dans 5 ans, mais dans 20).

Posté

Tout à fait. Mais ceci va évoluer très vite. Par exemple, il y a 20 ans, réaliser un film avec des effets vidéos en 3D dans son garage relevait du rêve. De nos jours, ça devient possible. Ce sera pareil avec les jeux vidéos où les équipes et les moyens vont se réduire (bon, ok, pas dans 5 ans, mais dans 20).

Pour l'animation, il faut quand même le studio de motion-capture qui va bien (si on veut faire quelque chose de potable).

Posté

Pour l'animation, il faut quand même le studio de motion-capture qui va bien (si on veut faire quelque chose de potable).

Maintenant, oui. Dans 5 ans ou 10, les capacités de calcul des ordinateurs moyens seront suffisantes pour fournir des simulations réalistes de mouvements avec des moteurs physiques crédibles. La motion capture ne sera plus nécessaire.

Posté

Ca va donner des espoirs à Nintendo qui galère et peine à passer le cap de la HD720 7 ans après tout le monde.

(la HD nécessite plus de personnel et on dirait que les japonais ont du mal à fonctionner avec des équipes élargies ou à recruter)

Posté

je pense que l'animation et la motion capture ce ne sont pas les choses les plus essentielles a mentionner quand on compare indie/AAA

ce sont deux bizness differents avec des facons differentes d'aborder le metier, ils vont rester paralleles a mon avis.