Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté
  Citation
Mwahah :D

explique moi stp en detail pourquoi c'est drole j'aimerais comprendre, eclaire moi avec ta sience

Posté

pourquoi bidon ? si la ram est packee comment tu fais pour upgrader les assets? jusqu'a preuve du contraire les jeux consoles ne tournent pas avec 50% de ram libre, si?

Posté
  Le 24/06/2014 à 20:24, JIM16 a dit :

pourquoi bidon ? si la ram est packee comment tu fais pour upgrader les assets? jusqu'a preuve du contraire les jeux consoles ne tournent pas avec 50% de ram libre, si?

Mais quel rapport? Des mecs de Guru3D te pondent trois lignes de code qui te change véritablement ton expérience de jeu, et Ubi parle d'amélioration subjective qui affecte la stabilité du jeu. Jusqu'à maintenant personne n'a remonté un quelconque problème de crash ou de bug avec ces nouveaux paramètres.

Posté

ah oui t'y connais rien de rien en fait, t'as carrement aucune idee de quoi on parle lol

Citation

Des mecs de Guru3D te pondent trois lignes de code

:icon_jump:

Posté
  Citation
Better Textures and mapping

=plus de ram utilisee en memoire, juste upper la resolution une fois =4X plus de ram prise

Citation
Better Water, Vegetation and Geometry quality

plus de polygones = plus de ram prise

c'est pour ca que c'est fondamental de savoir dans quelles tranches on se situe, par exemple dans le cas de watchdog ca a l'air de passer mais on ne sait pas exactement quelle est l'etendue de son 'patchage'.Il faurait aussi qu'il joue tout le jeu pour que ca ait une valeur exploitable.

Son patchage adresse juste la facon dont la data est decompressee/preparee pour le rendering.

Il met tout a fond mais n'a aucune idee ce qui pourrait arriver et buster plus loin dans le jeu.Il y a fort a parier que ca a ete ajuste precisement autant que possible; son mod revient a mettre un moteur de gsxr dans une deuche sans rien changer autour.Sur ca va marcher, mais industriellement parlant c'est de la merde.

Posté

Pour le coup, pourquoi Ubi n'a pas envisagé de faire un setting "Crysis" pour que le jeux soit encore relevent x années plus tard.

Crysis avec tout en Ultra (et je ne parle même pas avec les mods) n'as pas à rougir de la production actuelle

Posté

C'est ce que dit Jim16. Parce qu'industriellement, c'est extrêmement coûteux ou risqué. C'est aussi ce que j'ai dit qq messages plus haut.

Vous oubliez un détail qui me semble important : un JV, c'est une appli industrielle qui part en production sur 70 ou 80 millions de machines ... différentes. Que l'écrasante majorité (99.9% au moins) fonctionne sans souci est déjà une performance.

C'est exactement comme les petits djeunzs qui font du tuning sur leur Clio en déclarant péremptoirement que Renault aurait tout de même pu améliorer le moteur en faisant ci et ça et que c'était facile et regarde le résultat trop de la balle etc... En gros, ils estiment qu'à eux seuls, ils sont capables de rivaliser avec une équipe d'au moins 100 ingénieurs mécaniciens qui fabriquent des millions de véhicules... Pour le JV, ici, c'est pareil : un gusse trouve un patch sur Watchdog pour obtenir ci ou ça graphiquement, et il déclare qu'Ubi (avec l'équipe de 150 personnes qui travaille plusieurs mois 8h par jour au moins) aurait tout de même pu faire mieux patati patata.

C'est risible.

Bien sûr, on ne peut pas écarter que, pour des raisons strictement commerciales, un éditeur puisse brider un peu les perfs sur telle plateforme pour éviter une trop grosse différence avec les autres. Bien sûr. Mais c'est oublier que l'aspect "faisons trois moteurs" ou "faisons trois versions complètement différentes" a un coût et que le rapport coût/bénéfice est bien plus complexe à calculer qu'on ne le pense.

Posté

Est-ce que la solution à ce non-problème ne serait pas tout simplement une meilleure communication de la boîte type

"On a pas put intégrer ci et ça pour des contraintes techniques et industrielles MAIS c'est encore dans le code du jeu et ceux qui ont des grosses machines pourront tenter de modder".

Posté
  Le 22/06/2014 à 13:41, JIM16 a dit :

moi j'aimerais faire un jeu avec plein de meufs a poil avec des gros seins, mais je peine a trouver un gameplay

Il doit bien exister un jeu pour Japonais dans ce domaine.

Le 19/06/2014 à 19:52, Cthulhu a dit :

Après un peu d'hésitation, je me suis acheté The Witcher 2 (alors que j'ai même pas commencé à jouer au premier). Y en a qui l'ont ici ? Même s'il est pourri, ça revenait à $4, donc c'est pas bien grave au pire :D

Finalement un avis ?

Posté

Pour JIM :

Le 25/06/2014 à 08:41, NoName a dit :

une meilleure communication de la boîte type

C'est exactement ça. Je ris de leur communication. Ils savent que ça existe, ils savent que des joueurs vont les trouver. Et ils disent quoi ? Rien, du vide, de la langue de bois.

D'ailleurs, de leur point de vue, c'est tout à fait logique (ou profitable) de laisser des modder indépendant travailler à optimiser le jeu. Comme ça, n'importe qui peut adapter le jeu à son infrastructure et offrir une config de base pour que tout le monde puisse en profiter.

Là, le problème, c'est l'image qui sort de cette affaire. Parce que beaucoup, en voyant la news, vont automatiquement penser "Ubisoft branleurs" ou encore arnaqueurs, vendus, EA-bis... C'est pas forcément la meilleure des publicités.

Posté

mort de rire, apres les considerations technique ou 'on se rend compte que vous ne savez pas de quoi on parle, des considerations marketing a l'emporte piece.

Citation

Parce que beaucoup, en voyant la news, vont automatiquement penser "Ubisoft branleurs" ou encore arnaqueurs, vendus, EA-bis... C'est pas forcément la meilleure des publicités.

regarde les posts de loi, il y connait rien, ne comprend pas les contraintes tech et soupconne des trucs qui n'ont pas de sens.L'ensemble de la clientele JV est dans ce style, des petits cons gates pourris qui s'imaginent connaitre des choses alors qu'ils ne savent rien, et ce hacker minable qui arrive a editer des XML , ouha trop fort  :lol:

Posté
  Le 25/06/2014 à 11:32, JIM16 a dit :

regarde les posts de loi, il y connait rien, ne comprend pas les contraintes tech et soupconne des trucs qui n'ont pas de sens.L'ensemble de la clientele JV est dans ce style, des petits cons gates pourris qui s'imaginent connaitre des choses alors qu'ils ne savent rien, et ce hacker minable qui arrive a editer des XML , ouha trop fort  :lol:

Mec depuis ton premier post où tu m'as dis que je n'y connaissais rien, toutes tes contributions sur le sujet sont pitoyables.

Dis moi en quoi ce que j'ai dit jusqu'à maintenant est faux?

MEGALOL.

J'ai bien dit que les mecs de Guru3D ont pondu 3 lignes de code où est le soucis??????? Télécharge le fichier XML et tu verras....

Le 24/06/2014 à 20:37, Loi a dit :

Mais quel rapport? Des mecs de Guru3D te pondent trois lignes de code qui te change véritablement ton expérience de jeu, et Ubi parle d'amélioration subjective qui affecte la stabilité du jeu. Jusqu'à maintenant personne n'a remonté un quelconque problème de crash ou de bug avec ces nouveaux paramètres.

Le fameux message de la discorde.

Vas-y dis moi où je raconte des conneries.

T'es quand même un sacré galérien JIM.

Posté
  Le 25/06/2014 à 08:41, NoName a dit :

"On a pas put intégrer ci et ça pour des contraintes techniques et industrielles MAIS c'est encore dans le code du jeu et ceux qui ont des grosses machines pourront tenter de modder".

Le mieux aurait été pour Ubi de ne pas communiquer du tout.
Posté
  Le 25/06/2014 à 11:36, Loi a dit :

Si Ubi dit que cela affecte la stabilité du jeu, on peut avoir de bonnes raisons (explicitées ci-dessus) de les croire.

Et en l'occurrence, je crains qu'effectivement, tu ne saches pas de quoi tu parles.

(hint : bricoler du XML, ce n'est pas coder)

Posté
  Le 25/06/2014 à 11:32, JIM16 a dit :

regarde les posts de loi, il y connait rien, ne comprend pas les contraintes tech et soupconne des trucs qui n'ont pas de sens.L'ensemble de la clientele JV est dans ce style, des petits cons gates pourris qui s'imaginent connaitre des choses alors qu'ils ne savent rien, et ce hacker minable qui arrive a editer des XML , ouha trop fort :lol:

Justement, regarde les posts de Loi, c'est lui qui achète les jeux AAA, c'est lui qui achète Watchdog, c'est lui qui suit Assassin's Creed (depuis le 2, faut pas abuser), c'est lui qui dit "Ubisoft c'est une entreprise de jeux vidéos responsable et qui fait de bons jeux". C'est lui qui se sent floué parce que il n'a pas eu ce qu'on lui avait montré. C'est lui qui râle et qui va se demander maintenant s'il va acheter Assassin's Creed V à sa sortie ou alors s'il va pas plutôt attendre le patch de textures HD.

C'est pas une considération marketing merde, c'est du ressenti. C'est pas grave, y'a pas mort d'homme, on s'en fout.

Posté
  Le 25/06/2014 à 11:36, Loi a dit :

Mec depuis ton premier post où tu m'as dis que je n'y connaissais rien, toutes tes contributions sur le sujet sont pitoyables.

Dis moi en quoi ce que j'ai dit jusqu'à maintenant est faux?

MEGALOL.

J'ai bien dit que les mecs de Guru3D ont pondu 3 lignes de code où est le soucis??????? Télécharge le fichier XML et tu verras....

Le fameux message de la discorde.

T'es quand même un sacré galérien JIM.

guignol

Posté

Mais lol je vous demande de citer mes propos! Pas de determiner si j'ai un diplome d'ingé en info puisque c'est fondamentalement hors sujet.

Dans le post de guru3d l'auteur parle bien de code alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de lignes de code......

Posté

Ce qu'on te reproche c'est de ressortir l'idée que c'est facile d'avoir un jeu qui rende mieux au final. Non, c'est pas facile. Le bricolage de guru3D reste ça, un bricolage.

Oui, c'est dommage qu'on puisse pas mettre toutes les options au taquet dans un jeu, mais pour des raisons commerciales, techniques et industrielles, c'est dangereux (et vu les budgets impliqués, la réaction de ne pas tenter le coup est logique). Voilà. Il n'y a rien de personnel jusqu'au moment où tu insistes.

Posté

ok, passons, parlons de lignes de code si tu veux ca n'a pas vraiment d'importance.

il y a un truc pas clair avec cette histoire: le mec a fait son mod sur PC ou sur console? Il se plaint de la version pc ou console ?

il se plaint que la version pc est downee pour matcher la console? ou que la version console est trop tarte?

Citation
Oui, c'est dommage qu'on puisse pas mettre toutes les options au taquet dans un jeu, mais pour des raisons commerciales, techniques et industrielles, c'est dangereux (et vu les budgets impliqués, la réaction de ne pas tenter le coup est logique). Voilà. Il n'y a rien de personnel jusqu'au moment où tu insistes.

mais justement il me semblait que les version PC ont des options pour tout mettre au taquet? donc on parle bien de la version console? ou c'est une version PC sans options?

svp eclaircissons ca avant

Posté
  Le 19/06/2014 à 19:52, Cthulhu a dit :

Après un peu d'hésitation, je me suis acheté The Witcher 2 (alors que j'ai même pas commencé à jouer au premier). Y en a qui l'ont ici ? Même s'il est pourri, ça revenait à $4, donc c'est pas bien grave au pire :D

Je l'ai acheté, aussi. Je suis agréablement surpris. Les combats demandent de la préparation et le scénario m'intéresse beaucoup.

Posté
  Le 25/06/2014 à 11:46, Elphyr a dit :

Justement, regarde les posts de Loi, c'est lui qui achète les jeux AAA, c'est lui qui achète Watchdog, c'est lui qui suit Assassin's Creed (depuis le 2, faut pas abuser), c'est lui qui dit "Ubisoft c'est une entreprise de jeux vidéos responsable et qui fait de bons jeux". C'est lui qui se sent floué parce que il n'a pas eu ce qu'on lui avait montré. C'est lui qui râle et qui va se demander maintenant s'il va acheter Assassin's Creed V à sa sortie ou alors s'il va pas plutôt attendre le patch de textures HD.

C'est pas une considération marketing merde, c'est du ressenti. C'est pas grave, y'a pas mort d'homme, on s'en fout.

Faut dire aussi qu'il cherche un peu les ennuis en achetant de l'Ubisoft.

Posté
  Le 25/06/2014 à 10:31, Astha a dit :

Finalement un avis ?

C'est ça la beauté du truc, j'ai acheté le premier l'an dernier au Steam Sales et je n'y ai même pas encore joué. Et vu mon emploi du temps du moment, ça risque de durer encore un peu :mellow:

Posté
  Le 25/06/2014 à 11:54, h16 a dit :

Ce qu'on te reproche c'est de ressortir l'idée que c'est facile d'avoir un jeu qui rende mieux au final.

Je n'ai pas dit ça...

Le bricolage de guru3D reste ça, un bricolage.

Je suis entièrement d'accord.

En vérité j'ai posté un message et on m'est tombé dessus.

Du coup je me suis peut être mal exprimé, je voulais simplement dire que l'explication donnée par Ubi, au regard des infos que l'on a en main (améliorations visuelles permises par le  "correctif" + retours d'xp des joueurs l'ayant appliqué), me paraissait peu crédible.

Mais peut être qu'ils sont d'une formidable bonne foi!

De toute façon, on le saura très vite.

Posté
  Le 25/06/2014 à 15:56, Loi a dit :

j'ai posté un message et on m'est tombé dessus.

This is liboooorg !
Posté

"Problèmes d'instabilité". Et puis c'est tout.*

Sauf que personne ne corrobore ces informations là... pour le moment.

*Sans le coté hypocrite/langue de bois lié à l "amélioration subjective (lol) de la qualité visuelle". Ça sent déjà un peu le foutage de gueule...