Nirvana Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Pourtant, niveau clichés racistes, c'est tout aussi gratiné.
Johnnieboy Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Pourtant, niveau clichés racistes, c'est tout aussi gratiné. J'ai entendu les critiques sur le 5 mais je n'y ai pas joué. Concernant le 4, je l'ai fini plusieurs fois a l'époque et la xénophobie dont tu ne parles ne m'a pas frappé du tout. Tu as des exemples ?
Nirvana Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 J'ai entendu les critiques sur le 5 mais je n'y ai pas joué. Concernant le 4, je l'ai fini plusieurs fois a l'époque et la xénophobie dont tu ne parles ne m'a pas frappé du tout. Tu as des exemples ? Toute la première partie du jeu, où les espagnols sont dépeints comme des arriérés vivant dans de petites maisons en bois autour d'une église, et attaquant le héros en masse avec des fouches et autres outils de paysans.
Ash Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Ton Espagne ressemble plus à un pays de l'est. Eh puis à la base ça se passe dans un village pas normal du tout.
Johnnieboy Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Toute la première partie du jeu, où les espagnols sont dépeints comme des arriérés vivant dans de petites maisons en bois autour d'une église, et attaquant le héros en masse avec des fouches et autres outils de paysans. Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner. Par contre Ash, le village imaginaire n'est pas situé dans un pays de l'Est. Le grand méchant du jeu se nomme Salazar et on peut entendre les villageois prononcer le mot "Cabron". Enfin, c'est vrai que le climat ne fait pas tres espagnol non plus. Bref, les Japonais savent pas trop ce qui se passe en dehors de leurs îles !
Fenster Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner. Par contre Ash, le village imaginaire n'est pas situé dans un pays de l'Est. Le grand méchant du jeu se nomme Salazar et on peut entendre les villageois prononcer le mot "Cabron". Enfin, c'est vrai que le climat ne fait pas tres espagnole non plus. Bref, les Japonais savent pas trop ce qui se passe en dehors de leurs îles ! Et la monnaie est toujours le pesetas!
Nirvana Posté 14 décembre 2009 Signaler Posté 14 décembre 2009 Mouais. Ces paysans sont quasiment des zombies donc a la limite, qu'ils utilisent des armes rudimentaires tendrait a prouver leur supériorité sur leurs congéneres américains de Racoon City. Y'a franchement aucune xénophobie la-dedans, faut pas déconner. Normal, les infectés de Resident Evil 4 ne portent pas le Virus G, mais les parasites Las Plagas.
Saucer Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Il est marrant le dernier call of duty, on y retrouve tous les gros clichés racistes (et impérialistes) du cinéma américain. C'est surtout bien gratiné avec les arabes excités qui gueulent de partout. Je me suis laissé entendre dire que ce sont plutôt les russes qui sont dépeints comme des barbares. Et si mettre en scène des miliciens arabes comme dans le 4 est raciste, alors on ferait mieux d'inventer des races imaginaires, pour ne pas offenser les peuples de la Terre. Un peu comme on fait avec les pays, d'ailleurs, dans certains films ou jeux.
Ash Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Tout ce qui n'est pas américain est barbare dans le jeux.
Taishar Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Il est marrant le dernier call of duty, on y retrouve tous les gros clichés racistes (et impérialistes) du cinéma américain. C'est surtout bien gratiné avec les arabes excités qui gueulent de partout. A ceci près qu'il n'y a aucun arabe excité dans le dernier CoD.
Nirvana Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 A ceci près qu'il n'y a aucun arabe excité dans le dernier CoD. Même pas dans la première mission en Irak ou dans la dernière en Afghanistan ? Bon, et puis même, on a les brésiliens et les russes excités pour compenser.
Ash Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Pardon ? Et à la première mission on se trouve où ?
Taishar Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Ben on se trouve dans un camp d'entraînement en Afghanistan, et où après il n'y a pas d'arabes "excités" comme tu dis d'une. De deux, c'est une infime partie du jeu, vraiment toute petite. La campagne du jeu en met plein la tête aux russes, et aux miliciens des favelas. Mais les arabes… non, je ne vois pas.
Ash Posté 16 décembre 2009 Signaler Posté 16 décembre 2009 Maintenant que je viens de finir la campagne solo je me rend compte que j'ai joué au premier modern warfare et pas le second qui vient de sortir.
Taishar Posté 16 décembre 2009 Signaler Posté 16 décembre 2009 Et là, effectivement, il y en a beaucoup
h16 Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Red Dead Redemption. Ca a l'air pas mal du tout. http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978
Jesrad Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Red Dead Redemption. Ca a l'air pas mal du tout. http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978 Miam
Nirvana Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Red Dead Redemption. Ca a l'air pas mal du tout. http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978 Ca a l'air très intéressant, mais décidément, je ne me ferai jamais au jargon des publicitaires, en particulier dans le jeu vidéo. J'ai failli arrêter à "open-world game", quand on voit que c'est plus souvent un problème qu'un avantage, pour moi ça n'est pas un argument de vente valable. Néanmoins, merci d'avoir partagé cette vidéo, je vais suivre ce jeu de près. [dailymotion]x3cyxl[/dailymotion]
Esperluette Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Vous connaissez quels RPG récents sur console qu'ils sont goûtus ?
Nirvana Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Vous connaissez quels RPG récents sur console qu'ils sont goûtus ? Mass Effect.
Esperluette Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Ah oui, on l'avait entamé. Pis on a arrêté, je ne sais plus pourquoi. Peut-être par manque de temps, tout bêtement.
Nirvana Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 La suite sort fin janvier. Refais le premier, si possible avec le légendaire Tyrone Shepard :
Saucer Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Vous connaissez quels RPG récents sur console qu'ils sont goûtus ?
Nirvana Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Tu peux aussi jouer à Final Fantasy XIII dès aujourd'hui, si tu comprends le japonais et si tu n'en as pas marre de Tetsuya "je suis un fétichiste des ceintures et des fermetures éclair" Nomura.
DiabloSwing Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Vous connaissez quels RPG récents sur console qu'ils sont goûtus ? Lost Odyssey…mais on me souffle qu'il date de 2007 déjà Sinon, si tu aimes le A-rpg avec des gamins qui vont sauver le monde, y a bien Tales of Vesperia.
Mobius Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Shin Megami Tensei: Devil survivor Magna carta 2 Sinon j'avais bien aimé Trusty Bell
jabial Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Red Dead Redemption. Ca a l'air pas mal du tout. http://www.gametrailers.com/video/gameplay…-red-dead/59978 Rien ne m'énerve plus que les sites qui, plutôt que de vous demander simplement de certifier que vous êtes majeur dans votre Etat en cliquant sur oui, exigent la saisie de votre date de naissance. Ils croient quoi, que les mineurs ne savent pas compter ? En tout cas ça a l'air vraiment beau.
Rincevent Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Rien ne m'énerve plus que les sites qui, plutôt que de vous demander simplement de certifier que vous êtes majeur dans votre Etat en cliquant sur oui, exigent la saisie de votre date de naissance. Ils croient quoi, que les mineurs ne savent pas compter ? Non, que l'on peut poursuivre les gens pour parjure.
DiabloSwing Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Shin Megami Tensei: Devil survivorMagna carta 2 Sinon j'avais bien aimé Trusty Bell Eternal Sonata pour les occidentaux qui trustent pas les sites jap ou très geeks à la pointe J'y suis en ce moment, et bien que très simple, c'est très beau !
Johnnieboy Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Magna carta 2 Tu as fait le un ? Tu sais si d'autres jeux softmax sont dispos en anglais et sur Mac ? Le character design de cette boîte me fait baver. Sinon, je me fais un peu chier en ce moment alors je refais Chrono Trigger sur émulateur. Et aussi E.V.O dont je ne me lasse jamais.
Messages recommandés