Jump to content

Dix Minutes De Salaire Revendiquées

Recommended Posts

Posted

selon une information vue sur LCI

les postiers distributeurs de courrier réclament à La Poste ,devant le tribunal des Prudhommes ,un supplément de salaire pour le paiement de dix minutes par jour nécessaire selon eux et leurs syndicats pour se revêtir de la tenue réglementaire du postier. :icon_up:

Posted

les postiers distributeurs de courrier réclament à La Poste ,devant le tribunal des Prudhommes ,un supplément de salaire pour le paiement de dix minutes par jour nécessaire selon eux et leurs syndicats pour se revêtir de la tenue réglementaire du postier. :icon_up:

Ahhh bah oui c'est sur ils avaient pas prévu le coup en signant.

Posted

Je propose qu'ils fassent leur tournée à poil.

Posted

Je propose de leur faire payer des intérêts punitifs de retard sur les manque-à-gagner en impôt sur le revenu, en charges et en ISF (on ne sait jamais) applicables à ces 10 minutes supplémentaires par jour (environ une heur sup par semaine) depuis le jour de leur entrée en fonction.

This sword cuts both ways.

Posted
Je propose de leur faire payer des intérêts punitifs de retard sur les manque-à-gagner en impôt sur le revenu, en charges et en ISF

Et les heures comptabilisées en temps effectif de travail , passés aux comptoirs des bistrots pendant les tournées ,pourquoi c'est pas évoqué aussi devant les prudhommes.

Posted
de 50 000 volts à 2 milliampères.

C''est dans le lien de Mahan, depuis quand l'ampere est un multiple du volt ?

Posted
C''est dans le lien de Mahan, depuis quand l'ampere est un multiple du volt ?

Nan, ils veulent dire que le Taser, en appliquant une tension de 50 kV à un corps, lui délivre un courant de 2mA. Ca fait une résistance de 25 MOhms, en passant.

Posted
Nan, ils veulent dire que le Taser, en appliquant une tension de 50 kV à un corps, lui délivre un courant de 2mA. Ca fait une résistance de 25 MOhms, en passant.

Et donc 100W, ce qu'ils comparent à "une guirlande de sapin de noel". Ils auraient pu dire "une ampoule electrique", mais c'est tres astucieux de dire guirlande, il y a un cote noel donc inoffensif.

Posted

Ce que j'adore dans ce genre d'articles est que la juxtaposition vaut preuve de lien de causalité :

Depuis juin 2001, plus de 150 personnes sont mortes aux Etats-Unis après avoir été touchées par une arme incapacitante

Telle quelle une phrase de ce type (et vu comme l'article est bien documenté) contient 0 bit d'information ou presque. Quand verra-t-on un truc du genre (qui doit statistiquement être vrai) :

Depuis Juin 2001, plus de 150 personnes sont mortes au Brésil après s'être torchées en utilisant du papier Moltonel épaisseur triple

avec une poursuite contre l'entreprise Moltonel qui visiblement met sur le marché de biens dangereux produits…

Je profite de cet intermède pour signaler http://www.ciao.fr/Papier_toilette_40048_4 où l'internaute consciencieux pourra trouver quantités de témoignages d'utilisateur de ce produit hautement technologique : 54 avis de consomateurs pour Moltonel quand même (c'est dingue, l'inventivité humaine n'a pas de limites).

Le mieux c'est l'article d'Amnesty http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_…es_150_victimes

Depuis juin 2001, plus de 150 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir été touchées par une arme incapacitante – l’année 2005 ayant fait à elle seule 61 victimes –, et les chiffres continuent de croître. La plupart des personnes décédées avaient reçu des décharges multiples ou prolongées. Bien que dans la plupart des cas le décès ait été attribué à des facteurs autres que l’utilisation d’une arme envoyant des décharges électriques – tels qu’une lutte violente ou un «délire actif» associé à la consommation de stupéfiants – dans 23 cas, le coroner [officier de justice chargé de faire une enquête en cas de mort violente, subite ou suspecte] a mentionné l’utilisation du pistolet paralysant comme cause ou cofacteur du décès.

Dans trois cas en 2005, l’utilisation d’une arme envoyant des décharges électriques a été mentionnée comme cause première du décès.

Amnesty International pense que les cas où l’utilisation d’une arme incapacitante ne peut pas être exclue des causes possibles du décès pourraient être plus nombreux. Des études récentes ont fait état de la nécessité de recherches plus approfondies sur les effets néfastes éventuels des décharges incapacitantes sur les personnes agitées ou sous l’influence de stupéfiants ou sur les personnes soumises à des décharges prolongées ou répétées.

où en trois lignes on passe de 150 à 3 et où on apprend qu'Amnesty International pense que… Alors s'ils le pensent c'est que ça doit être vrai hein…

Posted
Et donc 100W, ce qu'ils comparent à "une guirlande de sapin de noel". Ils auraient pu dire "une ampoule electrique", mais c'est tres astucieux de dire guirlande, il y a un cote noel donc inoffensif.

je dirais plutot festif.

Posted

les postiers distributeurs de courrier réclament à La Poste ,devant le tribunal des Prudhommes ,un supplément de salaire pour le paiement de dix minutes par jour nécessaire selon eux et leurs syndicats pour se revêtir de la tenue réglementaire du postier. :doigt:

Zut alors, va falloir que je demande à mon patron de m'augmenter et de me payer les 10 minutes que je met tous les matin pour mettre ce %*$+){[*% de costard/cravatte…(c'est mon uniforme de travail..).

Mais il y a pire, car le soir je dois aussi l'enlever, il faudra aussi prendre en compte ce temps…

Par contre si je déjeune APRES m'être habillé est-ce que le temsp de déjeuné sera compté dans mes heures de travail ou faudra-t-il que je déjeune tous les jours AVANT de m'habiller ?

Syndicalistes de tout poils, merci de vos réponses.. :icon_up:

Posted

Les urgentistes du l'Hôtel Dieu se sont prononcés sur le fait que le taser n'influe en aucune manière sur les piles cardiaques, la revue des samu va dans le même sens, un cardiologue français a fait une communication sur le taser et les toxicomanes lors d'un congrès de cardiologie, divers légistes ont publié des communiqués sur la non létalité du taser.

Mais Besancenot est certainement plus qualifié que tous ces messieurs réunis.

Posted
Mais Besancenot est certainement plus qualifié que tous ces messieurs réunis.

Je vais me faire randien, pour une fois. Besancenot est l'archétype de ceux que Rand visait dans cette diatribe (qu'il faudra que j'apprenne par coeur) :

Vous proposez d’établir un ordre social fondé sur le principe suivant: que vous êtes incapables de diriger votre vie personnelle, mais capables de diriger celle des autres; que vous êtes inaptes à vivre librement, mais aptes à devenir des législateurs tout puissants; que vous êtes incapables de gagner votre vie en utilisant votre intelligence, mais capables de juger des hommes politiques et de les désigner à des postes où ils auront tout pouvoir sur des techniques dont vous ignorez tout, des sciences que vous n’avez jamais étudiées, des réalisations dont vous n’avez aucune idée, des industries gigantesques dans lesquelles, selon votre propre aveu, vous seriez incapables d’exercer les fonctions les plus modestes.
Guest jabial
Posted

Faudrait vraiment créer une chapelle néo-obj, on commence à être assez nombreux :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...