Aller au contenu

Etes Vous Défavorable à Un Parti Libéral, Quel Qu'il Soit ?

Etes vous hostile à un parti politique libéral  

63 membres ont voté

1. 1. Etes vous hostile à un parti politique libéral ?

• Oui; et quelle qu'en soit les propositions, juste par principe
      5
    • Non à condition qu'il permette le droit de cessession et la possibilité d'une anarcapie
      8
    • Non à condition qu'il suive strictement une ligne libérale classique
      25
    • Non à partir du moment où son programme est mieux que ceux des autres partis existant
      19
    • Oui mais avec la possibilité de changer d'avis si ils font leurs preuves
      1
    • Autres (expliquez)
      5

Messages recommandés

Posté

Je sait que certains sont opposés à toute tentative de parti libéral, quelle qu'en soit la teneur, et d'autres y sont favorables mais sous certaines conditions. Alors voici un petit sondage.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Il manque la proposition: "Oui, si j'en suis le président".

Oui signifie que tu y est hostile

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
J'ai modifié mon post il y a déjà quelques minutes… Evidemment, ta manière de poser la question est plutôt contre-intuitive…

Mea culpa

Posté

Favorable, si le parti suit une ligne et une logique libéral intransigeante.

Pas des compromis mous pour plaire à une frange étatiste de la population, du libéralisme brut et qui taille fort les collectivistes

Un parti qui affirmerait "ce que nous faisons est immoral, mais en réduisant l'Etat, nous réduirons cette injustice et cette immoralité" aura ma voix.

Posté
  Schnappi a dit :
Moi, je suis favorable à un parti libéral, quel qu'il soit et quel que soit son programme, du moment qu'il soit géré professionnellement !!

Concrètement c'est quoi un parti géré professionnellement pour toi ?

Posté
  Messer a dit :
Favorable, si le parti suit une ligne et une logique libéral intransigeante.

Pas des compromis mous pour plaire à une frange étatiste de la population, du libéralisme brut et qui taille fort les collectivistes

+1

Il est absurde de vouloir se faire élire tout de suite. Cela ne peut mener qu'a des alliances douteuses et une perversion des idées.

Ce n'est pas aux libéraux de céder aux désirs de nuisance d'une partie de la population, cela n'a aucun sens.

Cela ne sert à rien du tout d'obtenir x% de voix en plus si elle ont été obtenues en trompant les gens ou si le parti devient une copie de l'existant politique étatiste.

Posté

Si on veux résister à l'état il faut être organisé en groupe, le moindrement en formant un congrès ou une déclaration de refus d'obéissance sera signé par chacun. Devant un tel refus collectif l'état sera impuissant.

Posté

Si la démocratie (que j'abhorre) permet à ses opposants de s'ériger en force politique et de lui opposer une résistance organisée, pourquoi s'en priver ?

Pour ceux qui en font une affaire de principe, qu'il (re)lisent Spooner, ils comprendront en quoi le fait de jouer le jeu du système politique en place ne signifie pas qu'ils le cautionnent, bien au contraire.

Posté
  labbekak a dit :
Si la démocratie (que j'abhorre) permet à ses opposants de s'ériger en force politique et de lui opposer une résistance organisée, pourquoi s'en priver ?

Pour ceux qui en font une affaire de principe, qu'il (re)lisent Spooner, ils comprendront en quoi le fait de jouer le jeu du système politique en place ne signifie pas qu'ils le cautionnent, bien au contraire.

+1

Posté

Pareil, soyons ambitieux : je pense que Hayek a eu plus d'influence sur la course des affaires du monde en publiant qu'il en aurait eu en montant n'importe quel parti.

Ce qu'il faut influencer ce sont les esprits…

Posté
  Jo a dit :
Concrètement c'est quoi un parti géré professionnellement pour toi ?

1) fixation d'objectifs

2) mise en place d'une stratégie adaptée

3) évaluation des résultats

4) adaptation de la stratégie

et non

1) décisions stratégiques aléatoires

2) invention d'objectif pour justifier la stratégie

3) politique de com' transformant les incompréhensions en déviances idéologiques

4) changement aléatoire de la stratégie.

Posté

Schnappi, tu viens de réinventer la Roue de Deming et le PDCA ! :icon_up:

Posté
  Schnappi a dit :
C'est que je suis d'être la moitié d'un imbécile !

C'est vrai, tu oublies moins de la moitié de tes mots. :icon_up:

Posté

Je suis surpris du succès de la réponse 3, je m'attendais à plus de voix pour la réponse 2. Mais quand on y réfléchit bien, la réponse 2 est un peu stupide… En tout cas moi je suis pour, à condition que le parti suive une ligne strictement libérale, sans concession, quelque que soit les moeurs de la société. Pas de mensonge!

Posté

j'ai voté

Citation
Non à partir du moment où son programme est mieux que ceux des autres partis existant

parce que je ne vois pas pourquoi on serait défavorable a du "mieux". Ca ne veut pas dire que j'y serai "favorable", il faudrait qu'il propose le droit de sécession pour cela

Posté
  Jo a dit :
Je sait que certains sont opposés à toute tentative de parti libéral, quelle qu'en soit la teneur, et d'autres y sont favorables mais sous certaines conditions. Alors voici un petit sondage.

Ohhh oui un beau parti libéral où tous les libéraux pourront se retrouver, la main dans la main, et discuter "libéralisme" tout en mangant des amuse gueule et boire du vin: "Ahhh c'est vrai que Sarko il est pas libéral!", "Dieu est-il libéral?", "c'est vrai que le capitalisme c'est bon!".

Des beaux moments en perspective :icon_up:

Posté
  Jean a dit :
Ohhh oui un beau parti libéral où tous les libéraux pourront se retrouver, la main dans la main, et discuter "libéralisme" tout en mangant des amuse gueule et boire du vin: "Ahhh c'est vrai que Sarko il est pas libéral!", "Dieu est-il libéral?", "c'est vrai que le capitalisme c'est bon!".

Des beaux moments en perspective :icon_up:

Ils discuteront "libéralisme" en buvant et mangeant ce qu'ils veulent !

C'est vrai, le capitalisme, c'est bon, comme le bon vin et les amuse-gueule, ça dérange quelqu'un ?

Posté
  labbekak a dit :
Ils discuteront "libéralisme" en buvant et mangeant ce qu'ils veulent !

C'est vrai, le capitalisme, c'est bon, comme le bon vin et les amuse-gueule, ça dérange quelqu'un ?

Tout à fait….le libéralisme accepte tout type de boison et d'amuse gueule cela est certain et ne mérite pas une seconde de réflexion profonde et de méditation de notre part :icon_up: .

Il est également sûr que le capitalisme c'est bon comme le bon vin…pour ceux qui aiment le vin.

Posté

Le capitalisme te permet de vivre comme tu vis alors qu'il y a deux siècles tu serais probablement mort de la peste ou d'une autre saloperie, ne l'oublies pas ! C'est d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas capitalistes que les africains en sont là où ils en sont.

Posté
  Nico a dit :
Le capitalisme te permet de vivre comme tu vis alors qu'il y a deux siècles tu serais probablement mort de la peste ou d'une autre saloperie, ne l'oublies pas ! C'est d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas capitalistes que les africains en sont là où ils en sont.

Je ne sais pas si c'est le capitalisme qui permet ma vie….je dirais plutôt que c'est moi même qui construit ma vie.

Les africains sont cools…les régimes qui dirigent certains pays de ce continent le sont moins.

Posté
  Nico a dit :

Oulalala…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...